FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 

100% xp , mais inéquitable ?

Par IAMNOTLOXLIX 11/01/2017 - 22h18
AnkaTracker
Bonjour suite à votre décision d'avoir choisi les deux week end pour le double xp je voudrais m'informer du lien des resultats du vote car ça me parait un peu truqué sachant que la plupart des gens de mon alliance ont choisi les quatres jours de suite, si vous faites ça pour reconsoler les gens qui ont perdu leur compte je suis contre ... Sachant que le week-end je ne joue pas à dofus, je ne voit pas pourquoi faire deux week-end alors que la periode rollback est du jeudi à dimanche ... Je trouve que cette decision n'est pas très prise au sérieux, car le "remboursement" doit se faire dans la même periode de temps (sinon il y aurait des gens qui auront plus profiter que les autres). J'espère que ce que j'ai dis va remonter, car le temps perdu ne me sera pas remboursé sinon... Merci de votre compréhension.

Première intervention Ankama
Salut,

Proposer à chaque joueur d'activer un bonus quand il le souhaite n'est pas possible à l'heure actuelle, mais cette option est effectivement intéressante et je vais remonter tout cela en interne.

Concernant des bonus en semaine, ça ne me semble pas inenvisageable pour certains des prochains événements !

Pour terminer, non le sondage n'est pas truqué, nous n'avons tout simplement aucun intérêt à imposer une option ou une autre. L'intérêt du sondage était de satisfaire une majorité de joueurs.
Voir le message dans son contexte
Réactions 59
Tout à fait daccord avec toi!
Et moi je ne joue que le week-end et ai donc voté comme ça. T'es pas tout seul et ton alliance non plus, c'est pas parce que le résultat te déplaît que c'est truqué. Si tu veux être dans les mêmes conditions que lors du RB il faut attendre la semaine 1 de l'année prochaine wink
Ankama n'y gagne rien a faire sur deux week end plutot que 4 jours consécutifs, ils ont donc juste écouté la majorité qui préférait 2 week end, s'il vous plaît arrêtez de toujours chercher une sorte de complot après chaque action d'ankama sur le jeu =/
Même si c'était uniquement pour consoler les joueurs qui ont perdu leurs comptes je suis totalement pour. Arrêtez de vous insurger pour rien, les pertes (j'ai peur de le dire) sont largement compensées. Tout le monde va s'y retrouver
j ai voté pour 4 jours de suite mais c est pas pour ça que mon avis est le plus répendu , un peu de logique svp
et aux dernieres election presidentielle j ai pas voté hollande  , il est quand même passé MDR
pour le vote du forum : si ça ce trouve il y a u 49,5 contre 50,5 , c est tres peu de difference mais ça suffi pour trancher , si tu veux t en prendre à quelqun c est à ceux qui n ont pas voté , et encore ça n aurrait peut-être rien changé .
Je suis d'accord avec les réponses données, si on stoppait un peu les plaintes ? On arrête de se regarder le nombril hein smile

Bonne journée
Je comprends pas ceux qui disent qu'il est egoiste ou quoi.. le rall back a ete fait sur 4 jour consecutifs dont deux jours de week end et deux jours de semaines ca serait tellement plus logique de mettre la compensation sur 4 jours consecutifs... ceux qui jouent la semaine pourraient en profiter et ceux qui joue le week end egalement contrairement a la ou qie les personnes jouant le week end vont en profiter. 
Ce n'est pas pour se plaindre mais juste pour une histoire d'équité. Et tout ceux qui disent le contraire ne regarde eux que leur nombril.
Je ne comprends pas cette décision... 

LamVoidex
c est la democratie , tu preffererais la dictature avec zero compessation ?
Simplement car il s'agit de résultats d'un vote reflétant l'avis d'une majortié. Et une alliance ne représente pas l'ensemble des joueurs. Perso je ne me suis plains nulle part du RB hein ! Ca reste un jeu, faut relativiser je pense.
Ils auraient du filer 4 potions de 24h a utiliser comme on veut. C'était 1000 fois plus logique et 100% de gens contents.
Tellement !!

Réponse de personne jouant le week end. La democratie la majorite on sen fou il faudrit un peu de logique je trouve. Le rb de Jeudi a dimanche la compensation de jeudi a dimnche non ? 
mis non toutes les personnes ayant une vie et ne jouant pas le week end sont comment dire ?... Baisées.. voila c'est cool 
Je ne joue pas le weekend désolé l'ami wink Donc tu vois ça ne m'arrange pas.

La démocratie la majorité on s'en fout ? Tu n'es pas bien malin. Sur ce je stop aucun intérêt. Bon jeu tout de même j'suis pas rancunnier wink

Spinozaaa|12/01/2017 - 10h53Je ne joue pas le weekend désolé l'ami wink Donc tu vois ça ne m'arrange pas.

La démocratie la majorité on s'en fout ? Tu n'es pas bien malin. Sur ce je stop aucun intérêt. Bon jeu tout de même j'suis pas rancunnier wink

Tu devrais bien stop le jeu egalement wink si tu t'en fou alors pourquoi tu viens réagir sur ce post ? 
merci et au revoir. 
Bon jeu egalement je ne suis pas rancunier juste quelqu'un de logique.

Lamvoidex
Va falloir arreter de pleurer les enfants maintenant, des insatisfaits comme vous, il y en aura toujours.

LamVoidexx|12/01/2017 - 12h36Je m'en fou pas mais si vous etes contznt vous avez rien a faire ici.

Merci binne journée au revoir

MDR mec je te réponds, si ma réponse qui est en lien avec ta remarque est HS c'est que tu es HS...

Le mec !! je t'ajoute en favoris, je ne veux rien rater de tes interventions!
La meilleure solution est pourtant évidente, il suffisait de créer un système de bonbon activable! Tous le monde aurait pu en bénéficier au moment souhaité! 
Ca aurait ete top et 100% de la communauté aurait ete satisfaite !

Je suis également peu satisfait je travaille le week j'avais exceptionnellement réussi à m'arranger avant le rall back pour me liberer un peu et pouvoir jouer. La compensation des 4 jours me convenez entierement j'aurais pu jouer le jeudi et vendredi et dans ma guilde une bonne partie avez choisi aussi les 4jours. 

Les avantages d'xp/drop tombent toujours les weeks..

Certe la majorité des gens jouent surement d'avantage les weeks mais pourquoi ne pas réfléchir à mettre en place un systeme avec des potions utilisables quand on le veut (ou alors vous definissez à chaque fois une date butoir) avec chacune 24h d'xp et drop (en l'occurence la pr le coup 100%) cela satisferez tout le monde.

Qu'en pendez vous ?
Est-ce réalisable pour les prochaines fois ? 
Ce qui serait bien c'est que ca ne soit pas la prochaine foi mais maintenant. 
Le systeme de potion serait enorme franchement. Vous avez tout a fait raison.
Les bonus sont tout le temps le week end c'est dommage pour une partie de la communauté...

Bonjour,ma requête est simple et peut paraitre évidente . La décision a été prise de rendre l'expérience acquise des 4 jours qui ont subis le rolback a tous les joueurs connecté durant cette période. Suite à un sonde,toute la communeauté trouve une injustice dans le fait que les joueurs crées pendan ces 4 jours et qui ont beaucoup xp se voient lésé . Effectivement,le fait de leur recréer leur perso ne servira peut être à rien puisque le temps que leur personnage soit recrées , ils auront déja recrée eux meme ce personnage et dépasseront même le level qu'ils avaient  . Ce qui serait donc plus équtiable serait de laisser le choix aux joueurs de cumuler les expériences des 2 personnages ou de recréer le personnage . 
Je rejoins Flotch sur la très bonne idée d'un bonbon activable, je crois que cela contenterai tout le monde et permettrai de s'adapter à chacun.
Ceci dit l'idée d'un bonbon activable est en effet une bonne option.

CEPENDANT, le fait d'avoir des évenement double XP etc est avant tout pour solidariser les joueurs, qu'il y ait beaucoup de monde pour un objectif commun : on XP ensemble, on drop ensemble etc.

Le fait d'avoir ce type de bonus activable annulerai cette objectif là.

A n'utiliser donc que dans de rares cas de compensation qui divisent comme celui la.
Dans ce cas mettre une date limite d'utilisation pour inciter les joueurs à les utiliser rapidement. Ex: 31 janvier 2017.
Je vois même pas pourquoi tu te plains, si tu joues pas le WE, tu n'as pas profiter du bonus 50% xp non? Donc .. ^^    Le WE permet de toucher le plus de monde possible, et sachant qu'on est toujours dans une periode d'examens, moi ce WE ça aurait été chaud chaud smile 

NB: Joli de penser que 100- 150 personnes d'une alliance ( au maximum, comme tout le monde n'est jamais co/ ne prennent pas le temps de voter) peuvent influencer smile 
Surtout, ça permet d'avoir une pause, entre 2 grosses sessions d'xp, et ça c'est génial smile (faire la quête cawotte, pour ne citer que ça)
Je n'ai pas profiter du bonus 50 % mais j'ai jouer les deux jours avant , et c'est ça qui compte aussi , là je vais perdre de grandes chose sans citer ce que j'ai perdu ..
Inutile de la rallonger mais oui je pense que mnt tu as compris ce n'est pas parce que ton alliance et toi avez choisi 4j de suite que le sondage est truqué ils y gagnent rien Ankama au pire ils nous auraient pas laissé le choix si vraiment ils y gagnaient qqchose ^^ Perso j'ai voté les deux WE meme si que ça changeait pas grand chose pour moi dans les deux cas je jouerai le meme temps (semaine ou WE)
Réagir à ce sujet