FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 

Rollback et Compensations

Par [Poupik] - ANKAMA - 09 Janvier 2017 - 19:29:31
AnkaTracker News
Bonsoir à tous,

Cette journée fût très intense pour vous comme pour nous. Nous traversons la première crise du jeu, nous avons cherché des solutions et nous en cherchons toujours. Soyez assurés que nous faisons notre possible pour trouver une manière efficace de vous contenter. Suite à vos commentaires, nous avons revu les compensations initialement proposées. Nous sommes, ce soir encore, en train de réfléchir à des moyens non pas d’éviter ce rollback, mais de vous créditer tout ou partie de l’expérience acquise pendant ces 4 jours. Nous nous excusons une nouvelle fois, croyez bien que nous ferons tout pour que cette situation ne se reproduise pas. Nous reviendrons vers vous avec plus de détails dès que nous en aurons, très probablement demain.

Nous profitons de ce message pour remercier toutes les personnes qui, malgré une déception certaine, parviennent à garder leur sang-froid dans leurs commentaires. Entre les insultes, les incitations à noter négativement le jeu, les messages qui espèrent une faillite totale d’Ankama, les menaces, on voit passer de tout… Encore une fois nous comprenons votre énervement, mais croyez bien que nous cherchons des solutions, comme vous nous souhaitons le meilleur pour nos jeux. Nous ne sommes pas infaillibles, nous ne vous demandons pas d’excuser nos erreurs, mais simplement de rester polis. Vous restez au centre de nos préoccupations, nous aurions dû nous rendre compte de cette faille bien avant, mais nous en pâtissons également.

Rendez-vous demain pour la suite.

Merci pour votre compréhension et très bonne soirée à tous.

Première intervention Ankama

En réponse à  Syooz0

Nous avons bien été informé samedi oui, mais avant de faire quoique ce soit il faut mesurer le problème : quel est-il ? combien de personnes il touche ? d'où vient-il ? comment peut-on le résoudre ? etc... ça paraît peut-être simple d'aspect mais nous avons planché sur le souci ce week-end, pour parvenir à la seule solution qui nous paraissait viable ce matin.
Voir le message dans son contexte
Réactions 350
Bonne chance
Bonjour.

Poupik le plus dommage dans tout ça, c'est que les joueurs ont mis au courant vos modérateurs samedi en début de journée. Ces modérateurs ne semblaient pas être en mesure de rentrer en contact avec vous hors mail, et vous avez été prévenu par un ancien joueur qui a des "contacts" ...

Ne pensez vous pas que vous manquez de communication ? 

Avoir plus de contact avec votre communauté pourrait vous éviter, ou du moins réduire l'impact de ce genre de problème. Nous sommes en première ligne pour subir les bugs, bien plus que vous.

Bon courage à tous,
Syoz.
Nous avons bien été informé samedi oui, mais avant de faire quoique ce soit il faut mesurer le problème : quel est-il ? combien de personnes il touche ? d'où vient-il ? comment peut-on le résoudre ? etc... ça paraît peut-être simple d'aspect mais nous avons planché sur le souci ce week-end, pour parvenir à la seule solution qui nous paraissait viable ce matin.
Bonsoir,

Sachant que vous pouvez modifier le temps durant lequel les objets sont liés au persos, ne pouviez vous pas simplement lie à vie les objets achetés suite à la faille sur le shop?

Une réponse de votre part serait super car cette question me taraude! 

Ps: Bon courage et espérant que vous arriverez à trouver une solution pour rendre l'expérience acquise ces derniers jours. Car aucune compensation ne remplacera le temps passé (qui à dit perdu?) sur le jeu!
merci ankama parce que la je me retrouve avec 20 euros dans les fesses et mon perso est retourné lvl 2 j'ai plus ma guilde et mes obvi quan j'ai vu sa j'ai eu les boules
Effectivement le seul moyen de vous racheter c nous redonner l xp qu'on a engranger durznt ces 4 jours de jeu. Vous pouvez faire xp fois 10000 le week-end prochain ça change pas le fait que j'ai perdu 2 jours de ma vie car oui j'ai jouer énormément ce week end et je suis pas le seul
A partir du moment ou tu joue tu perds des heures de ta vie ...
Vous êtes au top sérieusement wink je suis déçu vite fais Maos franchement vous avez fait la bonne décision un rollback est pas de trop surtout que sans, l'économie aurait été morte et les millions de kamas voler, les joueurs aurait bcp raler en tout cas gros bravo !
Malgré le nombre de pouce rouge, je suis d'accord avec toi (y)
Si vous pouviez aussi rendre les ressources achetées ou les craft se serait le top, Bien que se soit beaucoup demander... l'xp est vraiment un bon début, merci. 
C'est pas un problème le rollback je comprend totalement le choix, le problème c'est la mentalité des joueurs... 
mdr j'ai bien reflechie et ce n'est en aucun cas la mentalité ou la fautes des joueurs
Si vous pouviez aussi rendre les ressources achetées ou les craft se serait le top, Bien que se soit beaucoup demander... l'xp est vraiment un bon début, merci. J
L'xp serait déja un bon début 131 -> 148 ....

xFortunia|09/01/2017 - 19h47L'xp serait déja un bon début 131 -> 148 ....

Sa à marcher car moi il mon pas fait un mes lvl ....

Vous parlez de créditer l'experience qui a été acquise, mais aurons nous aussi une chance de récupérer les kamas perdus? et objets perdu? ( qui sont non liés aux soucis hv et shop bien sur)
Merci pour toutes les informations apportées, à demain ! Courage.
les goultine que j'ai depenser pour la promo de la panoplie rolivan me sera telle rembourser ? merci d'avance pour la réponse

Pui
Poupik, des compensations par rapport à l'élevage sont envisageables ?
Ce matin ? Avant ou après la murge ? :° 20 niveaux et 5 million sa chaque joueur du week end suffirais a peine ... Votre attitude face au problème est juste innaceptable ...
Bonsoir,

Bon courage pour la longue soirée qui s'annonce !
Si l'expérience (métiers et dragodindes inclus) était redistribuée cela satisferait un grand nombre d'entre nous.

Yiog
Si les objets et les kamas étaient rendus aussi... Mais je crois pas au père Nowel (ou Noël, je sais plus).
Et les quêtes on fait comment? 4 jours de farm, comment je les récupère? Répondez moi s'il vous plaît. 
Et pour ce qui est des persos créés durant ce weekend, y aura t-il possibilité de les retrouver ?
+1 J'ai monté un ecaflip au lvl 70 c'est pas ouf par rapport a mon vrai perso mais j'aimerai bien le retrouver...enfin bon si je recup les lvl sur mon sacri ça me va deja.