FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 

Règlement des guildes d'accueil

Par [Nyom] - ANKAMA - 21 Juillet 2016 - 18:14:38
AnkaTracker
Les guildes d’accueil (ou « GDA ») sont créées dès le lancement d’un serveur, en collaboration avec l’équipe de community management qui fournit aux meneurs la guildalogemme nécessaire à la création de la guilde.
Par souci d’équilibre de jeu, les GDA ne sont pas autorisées à acheter des enclos avant que la première guilde « classique » n’ait débloqué sa restriction de deux mois.

Sur Incarnam, le PNJ Joris propose automatiquement aux nouveaux joueurs de rejoindre l’une des GDA disponibles de façon aléatoire.

Si vous souhaitez créer une guilde d’accueil, vous devez au préalable me contacter par Ankabox. La demande aboutira selon votre motivation et le besoin du serveur concerné.

Règlement pour les joueurs de passage :

L’accès aux GDA est réservé aux joueurs novices qui n’ont pas ou peu d’expérience du jeu, qu’il s’agisse de DOFUS Touch ou DOFUS MMO.

Le niveau maximum pour intégrer une GDA est fixé à 59. Dès que vous atteignez le niveau 60, nous estimons que vous êtes prêts à voler de vos propres ailes et devez donc quitter la guilde d’accueil (vous pourrez alors rejoindre une guilde classique ou créer la vôtre par exemple). Un moment émouvant pour tout le monde !

Toutes les questions sont les bienvenues ! Les dirigeants des GDA sont présents pour vous guider dans votre aventure et vous aider à assimiler les bases de DOFUS Touch. Toutefois, ils n’ont pas pour vocation de faciliter directement votre jeu (et puis, ça vous enlèverait bien du plaisir !), il ne faut donc pas compter sur les membres permanents d’une GDA pour vous équiper ou vous faire grimper en niveaux. Si cela peut arriver selon le bon vouloir de chacun, il faut garder à l’esprit que ce n’est pas l’objectif premier du projet.

Tout comportement inapproprié (injures, provocation, etc.) envers un autre joueur est immédiatement suivi d'une expulsion de la guilde d'accueil. Nous sommes tous là pour jouer dans la bonne humeur, profitons-en !

Un seul personnage par compte joueur est admissible dans une GDA. Les « mules » ou personnages utilisés pour des activités précises (telles que les métiers) ne peuvent donc pas intégrer la guilde. Il est cependant possible de changer de personnage principal.

Le meneur d’une GDA se réserve le droit de gérer les éventuels conflits comme il l’estime le plus approprié, en accord avec ses bras droits. Tout joueur intégrant la guilde en accepte les conditions.

Altruiste, chaque joueur se doit d’allouer 5% de son expérience à la guilde.

Aucun droit spécifique de l'interface de guilde n’est attribué aux joueurs.

Excepté si les membres permanents de la GDA en ont été informés et en accord avec ceux-ci, toute inactivité (non connexion au jeu) de plus de 15 jours entraine une expulsion de la guilde.

Règlement pour les membres dit permanents :

A l’instar des joueurs de passage, 5% de l'expérience gagnée est au minimum allouée à la guilde.

Tout comportement inapproprié envers un autre joueur est immédiatement suivi d'une expulsion de la guilde d'accueil.

Les membres permanents sont autorisés à posséder jusqu’à deux personnages dans la guilde.
Ils possèdent l'ensemble des droits excepté : Gérer les montures des autres membres et Récolter les percepteurs des autres membres.

Les bras droits ont accès à la partie privée du forum DOFUS Touch.

L'intégration de nouveaux membres permanents se décide en accord avec le meneur et les bras droits.

La nomination d'un nouveau bras droit s’opère sur proposition du meneur avec avis consultatif des autres bras droits.

0
Première intervention Ankama

En réponse à  JLNR

Bonjour,

La guilde d'accueil a été lancée hier par Horasi, je t'invite à prendre contact avec lui si tu souhaites l'épauler dans ce projet.
Voir le message dans son contexte
Réactions 13
Score : 162
Je suis le Manmask,

Bonjour,

J'aimerais savoir quand va-t-on avoir le résultat des guildes d'accueils pour le serveur Terra Cogita ? En effet, j'ai à ma disposition une guildalogemme, et j'aimerais me lancer dans ce projet fou.

J'aime aider les nouveaux joueurs que ce soit sur le forum ou in game.

J'attends une réponse de votre part.

Je suis le Manmask, 

Cordialement. 
0
Bonjour,

La guilde d'accueil a été lancée hier par Horasi, je t'invite à prendre contact avec lui si tu souhaites l'épauler dans ce projet.
Score : 35
Bonjour tout le monde,

J'ai entendu parler des guildes d'acceuils mais je ne comprends pas tout à fait le fonctionnement.

Cepdandant, je suis meneur de la Free Birds, guilde actuellement lvl 10 évoluant sur le serveur Hergedrize, comportant 154 membres tous actifs, matures, sympa et dans l'aspect de l'entraide et du respect.

Toutefois, je voudrais savoir si y'a moyen de grouper toutes les guildes présentes dans une alliance, afin de nouer plus d'amitiés et faire de nouvelles rencontres sympathiques. 

Merci et bon jeu.
0
Score : 769
Bonjour, étant meneur de la guilde d'accueil de Terra Cogita je vais essayer de t'expliquer leur fonctionnement rapidement et simplement.

Ce projet est principalement dirigé envers les nouveaux joueurs de DOFUS ou bien les anciens qui auraient perdus leurs repères en jeu. Nous les aidons à devenir autonome jusqu'au niveau 50 (niveau maximal pour un personnage dit "de passage" en guilde d'accueil) et nous les remercions donc lorsqu'ils atteignent ce niveau.

Si vous souhaitez regrouper toutes les guildes d'Herdegrize dans une seule et même alliance, vous le pouvez, il suffira d'inviter chaque guilde dans l'alliance.

Cordialement, Hora'.
0
Score : 351
Bonjour Ankama,
Si nous souhaitons crée une guilde d'acceuil, faut-il vous demander maintenant ou quand le serveur est sorti ?
Et comment vous le demandez ?
Merci d'avance.
0
Score : 162
Bonjour, 

Pour créer une guilde d'accueil, il faut attendre une note officielle sur le site Dofus Touch comme il a pu y avoir pour Terra Cogita.

Cordialement.
0
Score : 37
Bonjour
Jean ai actuellement une guilde avec très peu de membres et je souhaiterai devenir une guilde d acceuil est ce possible? Si oui comment faire?
0
Salut !

Tu es sur quel serveur ? Si tu viens de Terra Cogita ou Oshimo, ce ne sera malheureusement pas possible puisqu'une guilde d'accueil est présente sur chacun de ces deux serveurs. Ensuite, si tu es sur Herdegrize il y a déjà un projet qui se monte en cours mais tu peux toujours voir pour contacter Nyom par Ankabox.

Hora'
0
Score : 326
Bonsoir ! 

Est-ce qu'il y aurais une guilde d'acceuil actuellement sur Herdegrize ? 
Tout mes personnages sur mon compte ont était supprimer après deux/trois mois d'arrêt, et il me serais interessant de rejoindre une guilde d'acceuil le temps de monter correctement lv 50 smile
0
Score : 130
Salut , jaimerais créé  une GDA  sur herdegrize. 

Étant un joueur depuis quelque mois , je crois que je serrai bien placer pour en créé une .

De plus , j'ai de la connaissance  en temps que chef de guilde , car j'ai été chef de 3 guilde et de une alliance .

Jattend votre réponse avec impatience . 

Backiroli
0
Salut !

Tu peux postuler auprès de Nyom (via l'Ankabox) si tu le souhaite, mais sâche qu'il y a un autre projet de guilde d'accueil sur Herdegrize en cours et qui va être lancé début juillet si je me rappelle bien.

Hora'
0
Score : 130

Horasi|06/06/2017 - 08:13:50
Salut !

Tu peux postuler auprès de Nyom (via l'Ankabox) si tu le souhaite, mais sâche qu'il y a un autre projet de guilde d'accueil sur Herdegrize en cours et qui va être lancé début juillet si je me rappelle bien.

Hora'

Merci à toi , Hora 
0
Réagir à ce sujet