FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Feedback d'un noob

Par l2avasz#7210 07 Mars 2016 - 12:59:02
AnkaTracker

Le bonjour, n'étant pas un joueur de Dofus, je découvre l'univers avec cette bêta :
#01 les déconnexions sont vraiment trop fréquentes (même en ayant désactivé le son) pour avoir une expérience agréable, c'est pour moi un réel show-stopper
#02 temps de chargement pas top (Lenovo Yoga Tab 3 - Android 5.1., en wifi à quelques mètres de ma box), notamment et surtout à l'affichage de la carte et lors des changements de zones
#03 multiples gênes d'affichage (des textes trop longs sans scrolling, des fenêtres mal re-positionnées...) - j'ouvrirai des sujets screenshot à l'appui
#04 je ne suis pas fan de l'affichage des menus et aurai préféré un peu plus de liberté (pouvoir mettre la barre de sorts en bas et une barre de menus à droite ou à gauche par exemple)
#05 pas toujours pratique de cliquer au bon endroit pour changer de zones vs. bord de la zone ; j'aurai préféré une aide visuelle montrant la zone cliquable
#06 le drag & drop fonctionne mal pour changer d'arme, j'opte pour le multi-clic (double-clic ne fonctionnant pas bien non plus) voire Action/Equiper en dernier recours
#07 le manque de joueurs en beta se fait sentir : personne pour m'aider à faire le donjon d'Incarnam et manque d'offres dans les HDV. Serait-il possible d'ajouter des bots en bêta ?
#08 je suis surpris qu'il n'y ait pas de tchat pour signaler un bug "in-game", surtout en période de bêta (ex. : mon perso ne bouge plus, j'ai dû déco/reco)

... après ce sont des points sur le jeu plus que sur ce portage donc un peu hors sujet je suppose :
#09 je trouve le début de jeu super ennuyeux : je passe mon temps à sélectionner une quête, traverser la map et valider des dialogues... Ultra répétitif et sans aucun challenge.
J'ai atteint le niveau 30 sans aucun effort et en restant avec le set de noob fourni - c'est super dommage ! Il faudrait créer un peu de difficulté "bloquante" pour forcer les joueurs à mieux s'équiper et collaborer sur Incarnam sans attendre le donjon.
Suggestion : ajouter des events "combats" sur Incarnam (quêtes massacres, un boss en liberté - super sanglier/bouftou...) histoire d'avoir un peu d'animation communautaire hors donjon et plus d'équipement low level (dagues en cornes de bouftou, épee de squelette...)
#10 je ne comprends pas du tout le principe de gestion d'objets : tout ce que je drop mais inutile en l'état !
Suggestion : créer une échoppe permettant de construire des sets moyennant drops (ex. : pano' piou faisable 24/7 en échangeant de ressources piou) et laisser l'exclusivité des meilleurs sets aux joueurs artisans.

0 0
Première intervention Ankama

Bonsoir,

C'est un retour très intéressant, je remonte tout cela à nos équipes. Sinon pour trouver du monde je te conseille fortement de rejoindre la guilde d'accueil Mora Mora. De plus, toutes les guildes du serveur sont réunies dans l'alliance de cette guilde, c'est beaucoup plus facile pour trouver des compagnons de jeu ! 

Merci. smile

Voir le message dans son contexte
Réactions 7
Score : 176

Je tiens à dire que l'xp et le drop sont multipliés par 4 sur cette bêta, comparé au jeu officiel. Ça va faire 10 ans déjà que je joue à Dofus et c'est drôle parce qu'à l'époque, la moitié des points que tu soulèves étaient mieux. Monter un perso niveau 100 était un véritable challenge. Être 200 = no life. Il n'y avait pas de succès, challenge, étoiles, les quêtes donnaient beaucoup moins d'xp... C'était possible de retrouver un Bouftou Royal dans le coin des bouftous, le Tofu Royal dans le coin des tofus, le Minotoror dans la plaine des scarafeuilles, etc... Ça avait un certain charme. smile

/nostalgie

0 0

Bonsoir,

C'est un retour très intéressant, je remonte tout cela à nos équipes. Sinon pour trouver du monde je te conseille fortement de rejoindre la guilde d'accueil Mora Mora. De plus, toutes les guildes du serveur sont réunies dans l'alliance de cette guilde, c'est beaucoup plus facile pour trouver des compagnons de jeu ! 

Merci. smile

Score : 6288

Je me rends compte que, n'étant pas adepte de Dofus/MMO, je n'ai aussi pas les réflexes "de base" et passe à côté de trucs classiques (comment efficacement contacter du monde et jouer à plusieurs).
De plus je n'avais pas non plus tilté que - bêta oblige - on est supposé aller plus vite pour explorer le plus possible ^^'
Merci d'avoir pris le temps de répondre et à très vite pour d'autres retours/bugs !

0 0
Score : 3

Bonjour, c'est la première fois que je joue à Dofus, qui plus est sur tablette (iPad 2) mais ayant joué à pas mal de MMO.
Je voulais rajouter une petite chose :
 - Lors des combats, il m'est arrivé de combattre avec des bâtiments en premier plan. Ce qui cachent tous mes déplacements/ciblages. Je suis obligé de m'éloigner vers un endroit dégagé.
- Solution : Ne serait-il pas possible, quand il y a des décors imposants qui cachent en premier plan, de les faire passer en transparence ?

0 0

Bonsoir,

Il existe un bouton pour masquer les décors. Je t'invite à consulter ce tutoriel (et peut-être les autres tongue) pour en savoir plus.

Réagir à ce sujet