FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Recherche d'équipement par attribut ?

Par l2avasz#7210 12 Avril 2016 - 14:20:18

Le bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faites pour trouver des pièces d'équipement en vente car j'avoue que je galère...
Typiquement, pour chercher une arme offrant un bonus d'agilité, je suis obligé de passer dans chaque sous-catégorie de l'HDV vérifier chaque arme pour en vérifier les caractéristiques + "ouvrir" chaque inventaire de marchands que je croise pour voir s'ils vendent des armes et en vérifier les caractéristiques...
> Y a-t-il un moyen de faire une recherche sur les armes en vente (HDV + marchands) pour localiser un item sur base de critères de sélection ?

... ou alors est-ce que je prends le problème à l'envers et que les joueurs ont plutôt pour habitude d'identifier eux-mêmes l'équipement cible hors-ligne en utilisant l'encyclopédie (ou un outil/site tiers) avant de se connecter en jeu et de passer commande aux artisans connectés ?
... voire juste de passer une annonce/commande en canal commerce genre "cherche arme agilité pour lv. 65, j'attends vos offres" ?

Merci pour votre aide !

0 0
Réactions 4
Score : 91

Salut il n'existe pas d'option de recherche d'item par critère, peut être que tu recherche cette option car tu est nouveau dans l'univers de Dofus, cette option de recherche pourrait être un plus.

Parmis les item dans dofus il y en a beaucoup qui cible un plus grand public que leur element de frappe, je m'explique, même si un item donne 50 de chance il ne sera pas obligatoirement reserver aux joueurs qui frappe dans l'element eau, car par exemple un item peut donner des resistance très interessante dans certains elements, je te donne un exemple, même si le voile d'encre donne de la force et de l'intelligence, beaucoup de joueur  qui ne frappe pas feu ou terre l'utilise car il donne d'autres bonus très interessant

Donc une option pareil ferait peut être passer certains joueurs à coté de très bon equipement, alors que l'idée d'une fonction de recherche approfondi serait pourtant tout l'inverse^^

Pour rechercher des equipement potentiel qui ne sont pas en Hotel de vente je te conseil d'attendre que Ankama decide de mettre à disposition une  encyclopedie dedié à Dofus Touch

Cordialement Skyoxis

0 0
Score : 7760

Je pense que ça dépend beaucoup des joueurs et du niveau d'économie du serveur.
Sur PC, quand tu vas dans un HDV, une très grande partie des items existants sont en vente et classés par niveau (du plus petit en haut, au plus fort en bas). Donc personnellement quand j'avais des velléités de changement j'allais en HDV et je regardais les items correspondant à mon niveau plus ou moins et je voyais ce qui me convenait.
Sinon bien sur l'enycloplédie Dofus sert beaucoup. Tu peux faire des recherches avancées (item air + PA, tel niveau, telle famille d'objet par exemple) qui facilite bien les choses. Quand celle de DT sera en ligne ce sera un outil précieux!
Et enfin il y'a "Dofusbook", Fan site qui permet d'habiller ton perso en ayant toutes les infos de bonus liés au items équipés. Bien sûr il n'est pas synchro avec la version 2.14 de Dofus Touch.

Sinon dernière chose, beaucoup de conversations techniques/tactiques intérresantes ont lieu dans les canaux du jeu quand un joueur pose ce genre de question: "Quel stuff pour Eca 115 terre plz?" wink

0 0
Score : 91

Le fansite Dofusbook propose exactement le systeme de recherche que avasz recherche le probleme comme tu l'a cité cait--sith c'est que le site n'est pas synchro, donc si tu recherche par exemple une coif feu, dofusbook va te proposer une coif nidas qui n'existe pas sur Dofus Touch , c'est bête !tongue

0 0
Score : 6314

OK, donc plutôt recherches hors-jeu et contact d'artisans dans le jeu après.
Merci pour vos lumières !

0 0
Réagir à ce sujet