FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS TOUCH et les nouveaux joueurs

Par bombofou#6238 13 Avril 2016 - 11:11:07

Bonjour,

Comme tout le monde le sait, Dofus touch est juste Dofus adapté sur tablette avec un certains nombres de versions de retard.
En ouvrant, Dofus Touch Ankama vise en particulier un nouveau public.
Mais que ce soit sur PC ou sur Tablette, il y a les mêmes défauts.
Donc, mon interrogation, est ce que les nouveaux joueurs ne connaissant pas Dofus vont rester? Est ce qu'au final c'est plus une question de matériel qu'une question de Jeux ?
Je suis comme vous, j'adore dofus, j'y joue depuis 8/9 ans, mais que ce soit les anciens joueurs (une douzaine)de dofus a qui j'ai fait testé la versio beta tablette ou que ce soit des jeunes joueurs (une quinzaine) ou plus anciens (une dizaine) n'ayant jamais joué, bah la réponse est la même, je n'y jouerai pas.
En gros sur les 40 personnes que j'ai interrogé, c'est un flop.
Vous allez me dire, ce n'est pas représentatif, et vous avez raison.

Ma dernière question est, quel serai les chiffres d'un succès et si en cas d'echec, dofus touch risque t il de disparaitre ?

0 0
Réactions 7
Score : 6314

Ton sondage officieux est à comparer avec le sondage officiel en cours qui pose justement cette question ; donc attendons le verdict du sondage envoyé à tous les bêta testeurs pour avoir une tendance au plus juste.

Cela étant dit, quand tu vois que, rien que dans la population de beta testeurs, tu as déjà des motivés pour faire chauffer la carte bleue dès l'ouverture, alors, à la place d'ankama, je serais plutôt optimiste ! :  )
> De manière très terre-à-terre, peu importe qu'il y ait peu de monde tant qu'il y a des transactions monétaires - et c'est bien parti pour.

0 0
Score : 7760

Salut, 
J'ai fait de même avec certains de mes amis, et j'ai eu le retour contraire sur ceux qui ne connaissent pas du tout l'univers.

0 0
Score : 1160

Je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas representatif, en plus je suis sur que certains qui m'ont répondu sont de mauvaises foi. 
Plus que le nombre, en effet, c'est largent qui rentre, qui compte.
Ce que je voulais faire comprendre, c'est que sur le forum dofus officiel, il y a pas mal de sujet sur la difficulté des nouveaux à s'integrer et à prendre le jeu.
Vous allez me dire, c'est pas tout à fait la même chose, malgré qu'il y a des ancien, il y aura pas de multi et pas de THL au debut, donc il sera plus facile de s'intergrer.
Mais, personnellemnt , je suis sur Allister, et je lis et intervient régulièrement ces derniers temps sur le forum Dofus.com. 
Et il en ressorts des autres problèmes autres que l'integration: Notament les quetes ininteressantes, la difficulté de se stuff etc... . SI je retrouve le sujet je mettrai le lien.
J'aimerai savoir si au final, cette versions tablette sera l'occasion de faire venir et fideliser les nouveaux joueurs en reglant les problèmes ou pas.

Et pour le sondage officiel, si tu aprles de celui que les beta testeurs ont reçut, je ne comprends pas pouruqoi il serait representatif, puisqu'il ne vise que des gens qui jouant à la Beta sont de ce fait interessé un minimum par dofus.
Pour les anciens joueurs et les "peut-être" nouveau joueurs, bah à moins de faire une campagne publicitaire, avec des video explicatif et ensuite un sondage, bah je ne vois pas trop comment, tu peux connaitre leur avis sur leur interet.

Au final, je nveux que cela reussisse. Personnellement, je ne peux plus supporter jouer sur Officiel car le coté social est de plus en plus inexistant. Donc dofus touch est le messi for me. J'ai mêm acheté une tablette pour ...^^

0 0
Score : 7760

Personnellement je ne trouve pas le fait de s'équiper trop difficile. La difficulté me semble bien dosée. Evidemment certains équipements THL sont ardus à craft mais quoi de plus normal? 
Le plaisir d'avoir un équipement est bien souvent proportionnel au temps et la difficulté pour le craft.
De plus la Bêta Dofus Touch a montré que des boss assez balèzes pouvaient être battus sans avoir des équipements de folie. 
Je pense que l'attrait du jeu pour les néophytes se fera sur l'univers et le coté "Old school" du game play et du game design. De plus des outils sont mis en place pour aider ces joueurs quand ils commenceront.
Enfin le point le plus important peut être: Nous. Les anciens joueurs de Dofus doivent être accueillants envers les nouveaux et les aider à s'intégrer ^^
Une communauté accueillante et vivante sera toujours un argument de poid pour faire rester un joueur en jeu à mon avis.

Cait 

0 0
Score : 6314

Je parle bien du sondage "beta testeurs" car dans la population des beta testeurs il y a des "nouveaux joueurs" (moi le premier !) qui ont eu vent de cette beta et qui ont postulé par curiosité. A l'inverse, comment veux-tu qu'un nouveau joueur se positionne sur un jeu qu'il n'a pas du tout testé ? :  )

Pour les nouveaux, je pense que Dofus Touch occulte le mode de consommation de jeux tablettes qui me semble pourtant très différent des jeux PC ; à mon sens les nouveaux joueurs vont jouer solo par petites sessions de 15/45 minutes par-ci par-là, en avançant donc très lentement et sans forcément franchir le pas d'un investissement communautaire/social dont les obstacles sont nombreux.

0 0
Score : 1160

l2avasz|13/04/2016 - 12h24
Je parle bien du sondage "beta testeurs" car dans la population des beta testeurs il y a des "nouveaux joueurs" (moi le premier !) qui ont eu vent de cette beta et qui ont postulé par curiosité. A l'inverse, comment veux-tu qu'un nouveau joueur se positionne sur un jeu qu'il n'a pas du tout testé ? :  )

Pour les nouveaux, je pense que Dofus Touch occulte le mode de consommation de jeux tablettes qui me semble pourtant très différent des jeux PC ; à mon sens les nouveaux joueurs vont jouer solo par petites sessions de 15/45 minutes par-ci par-là, en avançant donc très lentement et sans forcément franchir le pas d'un investissement communautaire/social dont les obstacles sont nombreux.

De tout façon, on vera, la creation du topic n'a meme pas lieu d'etre. ^^.
Ankama Power
0 0
Score : 91

Dofus Touch ca reste ni plus ni moins que un  authentique MMORPG sur tablette le tout avec plus de 10 ans contenue, il n'y a pas d'autre jeux qui peuvent pretendre à ca sur le cathalogue des jeux pour tablette.

Même si un joueur passe 45Minute de jeux par jour ce n'est pas un probleme pour lui puisque le jeux est en F2P, proposer un systeme d'abonnement sur la version tablette aurait été un suicide commercial.

L'élevage aura surement un énorme succès auprès des joueurs, qui me semble très adapté à ceux  qui passe moins d'une heure par jour sur le jeux.

Je ne pense pas que le jeux sera un echec ou qu'il risque de disparaitre, je pense qu'il sera en tout cas qu'il sera plus rentable rapport R&D/Gain d'argent pour Ankama.

Le jeux a déjà 10 ans de contenue, donc je ne pense pas que ankama aura beaucoup de travail de ce coté la, le budget sera  surement investis dans les serveur et l'équipe qui s'occupe d'amenager le jeux pour qu'ils sois plus ergonomique et  adapté à sa nouvel plateforme de jeux la tablette.

0 0
Réagir à ce sujet