FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vocabulaire - carte/zone/map ??? (Résolu)

Par l2avasz#7210 14 Avril 2016 - 12:37:01

Le bonjour,
Pour être certain de me faire comprendre par les habitués, pourriez-vous m'indiquer s'il existe d'ores et déjà une convention lexicale autour des termes carte/zone/map afin de parler le même langage que les habitués ?
- carte = carte du monde ?
- map = carte du monde ? ou alors juste une case ?  (map -1;3)
- zone = région ? (zone "Coin des bouftous") ou alors juste une case ? (zone -1;3)
- autres termes "officiels" ?

... j'avoue toujours hésiter et craindre de ne pas être compris si je dis "en haut de la map", les gens pensent-ils au nord de la carte du monde ou bien en haut de la "case" actuelle sur laquelle mon personnage se trouve ^^'

0 0
Réactions 3
Score : 352

Par exemple on te dit au dessu de la map et que tu es au zaap d'astrub en 4,-19, tu devras te rendre donc au nord de la position donc en 4,-20, et inversement si on te dit en bas de la map donc en 4,-19, tu devras te rendre au sud donc en 4,-18, .
Après les zones sont indiquées en haut à gauche de ton écran comme par exemple Amakna ou Astrub ou la forêt d'Astrub.
Et carte pour la plupart signifie map. ^^

0 0
Score : 6313

OK, donc :
"carte" = carte du monde
"zone" = région
"map" = case

Merci beaucoup !

0 0
Score : 91

Les zone sont plutot des "sous zone" qus appartiennent à une region, par exemple la region Frigost abrite plusieurs zone donc par exemple:

Region=Frigost

Zone=Lac gelé

Un autre exemple:

Region=Pandala

Zone= Pandala Air

Pour ce qui est de la carte du jeux les joueur appele ca carte ou map, et quand on cible une seul case particuliere ont dit "Position" ou  plus souvent on abrege en disant "Pos"

1 0
Réagir à ce sujet