FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Installation des maps ?

Par l2avasz#7210 26 Avril 2016 - 10:45:26
AnkaTracker

Juste pour réagir à l'annonce de Jonquille pendant la vidéo du Meet'up concernant la possibilité de télécharger/installer les maps sur sa tablette pour réduire les temps de chargements en jeu pour la modique somme de 5 Go.
> Serait-il possible de télécharger/installer à la carte plutôt que 100% du jeu ?

Typiquement, je pense qu'il faudrait proposer de télécharger Incarnam uniquement histoire que les nouveaux joueurs aient les meilleures performances sans télécharger des maps qu'ils ne fouleront que potentiellement un jour lointain !
Par extension, je pense qu'une installation "à la carte" permettrait de laisser les joueurs identifier les zones pertinentes (pas besoin des zones "high level" les premières semaines) et réduire ainsi le "traumatisme" de griller autant d'espace d'un coup

... sous réserve que ma compréhension d'une stratégie "tout ou rien" est la bonne, bien évidemment !

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Ce chiffre n'était pas donné dans "le feu de l'action", je ne me serai pas permise ou alors j'aurais précisé que je n'en connaissais pas la valeur. Les deux jeux ne sont pas développés avec la même technologie, ni sur les mêmes périphériques. Les besoins techniques ne sont donc pas les mêmes et oui les maps sont donc plus lourdes sur DOFUS Touch que sur DOFUS.

En ce qui concenre le zone par zone, comme déjà dit dans ce forum, nous sommes en train de fournir une première version du préchargement, et ensuite nous ferons des améliorations. Il faut réfléchir à la bonne façon de le proposer aux joueurs pour que les nouveaux joueurs comprennent.

Merci pour vos retours,
Jonquille

Voir le message dans son contexte
Réactions 6
Score : 7761

c'est en réflexion justement. L'équipe aimerait donner la possibilité de télécharger Zone par Zone ^^

0 0
Score : 1160

Personnellement, j'adhère à cette idée meme si au final je telechargerai tout.

0 0
Score : 261

Sincerement, c'est une bonne idée de pouvoir télécharger zone par zone et pour ma part je pense que c'est ce que je ferais ou bien voir même tout car j'ai de la place!

0 0
Score : 2656

Pareil, je téléchargerais tout, ça ne pourra que rendre le jeu plus rapide smile

0 0
Score : 41

Je suis peut-etre hors-sujet, mais 5Go pour les maps ca me semble un peu enorme tout de meme.
Sur Dofus PC il me semble que l'ensemble du jeu pese dans les 2Go. Ces 5Go ne seraient-ils pas plutot un nombre arbitraire sorti dans le feu de l'action durant le live (puisqu'il me semble que c'est durant un live que ca a ete annnonce) ?

0 0

Bonjour,

Ce chiffre n'était pas donné dans "le feu de l'action", je ne me serai pas permise ou alors j'aurais précisé que je n'en connaissais pas la valeur. Les deux jeux ne sont pas développés avec la même technologie, ni sur les mêmes périphériques. Les besoins techniques ne sont donc pas les mêmes et oui les maps sont donc plus lourdes sur DOFUS Touch que sur DOFUS.

En ce qui concenre le zone par zone, comme déjà dit dans ce forum, nous sommes en train de fournir une première version du préchargement, et ensuite nous ferons des améliorations. Il faut réfléchir à la bonne façon de le proposer aux joueurs pour que les nouveaux joueurs comprennent.

Merci pour vos retours,
Jonquille

Réagir à ce sujet