FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Le Kolizeum

Par [Archelisle] - MODÉRATEUR FORUM - 06 Décembre 2016 - 23:31:13
Bonjour, Bonsoir,

Ce sujet a pour but de réunir toutes vos propositions d'améliorations, suggestions ou discussions concernant le Kolizeum sur Dofus Touch.

Vous pouvez donc poster vos avis sur cette feature, échanger avec les autres participants à ce propos ou encore demander des conseils afin de progresser dans le Kolizeum !

Sachez que vos retours sont lus et remontés aux équipes aussi souvent que possible. Il n'est cependant pas utile de reposter votre proposition si vous l'avez déjà soumise : elle a sûrement déjà été remontée.

Attention : Ce sujet n'a pas pour vocation de remonter les problèmes que vous rencontrez en jeu lors de vos combats, merci d'utiliser exclusivement la section "Bugs" du forum pour ce faire. De même, il est inutile de venir faire de la délation sur ce sujet lorsque vous rencontrez des adversaires (ou alliés) adoptant un comportement inadéquat en jeu, préférez contacter un modérateur ou le Support Ankama.
Première intervention Ankama

En réponse à  mmmmmworms

Si tu rencontres des bugs en Kolizéum, je t'invite à faire un sujet ici ça pourrait être utile. smile En dehors de l'équilibrage j'entends.
Voir le message dans son contexte
Réactions 377
Score : 3281
petite question dont la reponse sera peut etre tres attendu de certains joueurs ( comme moi ) qui ne joue qu au koli :
verrons nous un jour un autre system de koli , genre une competition qui débutera au debut du mois et finira a la fin ?
....avec des recompences lié a un classement ^^
9 0
Score : 388
Hey,

Je propose mes idées,

Je pense que des stuffs uniquement equipable en koli et lié au compte pouvant s'obtenir par le biais des kolizetons avec des conditions de côtes serait pas mal pour enlever ce système d'optimisation par le biais du pvm, car la plus part des gros joueurs PvP n'ont pas un gout prononcé pour le Pvm cela permettrait de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et non pas seulement les grosses team ayant la capacité de passer tout frigost 3 sans aucun soucis.
Par exemple  dès les prémiers kolizéum le joueur a un stuff basique mono élément ou multi avec des attributs en en fonction du niveau du joueur, et lorsqu'il évolue en côte il peut obtenir des objets plus puissant.
Certe cela demande un travail énorme de créer un grand nombre d'items Pvp.

Un ladder par saison serait pas mal non plus avec chaque mois une remise a zéro ainsi qu'un bonus de kolizetons pour les prémiers de leurs catégorie de niveaux etc.
Ratio victoire défaite sur la saison, nombre de kills, pv soigné ont aime tous avoir un petit compte rendu de ce qu'on a pu accomplir biggrin.
Un système de tournois toutes les 3 saisons ou autre a voir ?

Car même si le kolizéum propose des récompenses intéréssante celle ci ne sont pas aussi élévé que celle que le Pvm a à offrir.
Car lorsque je propose des kolis a des amis la plus part me dise à quoi bon ? 
En faisant du Pvm je gagne plus d'experience je peux générer des kamas, bien plus qu'un galet peut en offrir pour le même temps investi certains voient le koli comme une perte de temps.

De plus il y a des soucis d'équilibrage qui étaient très prononcé au debut la j'ai l'impression que cela va mieux, je joue lvl 200 donc je ne sais pas pour les plus bas niveaux mais je pense que c'est très présent à bas niveaux.

De ce qu'il en est des parchemins de sorts apparemment sur Dofus PC il va y avoir un nouveau système qui a de grande chance de briser l'économie à moyen/long terme, je pense qu'il serait pas mal de l'introduire le plus vite possible sur Touch vu que c'est un jeu tablette alors le joueurs passe moins de temps, alors il prendra plus de temps à s'optimiser. 
Je trouve le sytème intéressant certe plus casual mais Dofus touch cible premièrement de nouveaux joueurs je doute qu'ils aient envie de farm 150 parchemins ou je ne sais plus combien exactement.
Oui je sais dofus PC n'est pas Dofus Touch mais c'est une piste intéréssante.

Pour conclure :

- Revalorisation du kolizéum lui donner un réel intérêt, c'est certe amusant, j'y prend beaucoup de plaisir mais en Pvm aussi sauf qu'en Pvm les récompenses sont alléchante Succès stuff a la clé etc.

- Classement/Saison valorisation des joueurs qui s'investissent en Kolizéum, (titre/succès/Ornemement temporaire à chaque saison en fonction de la côte obtenue lors de la saison précédente ou actuelle ? Un truc bien badass comme les ailes Ange/Démon smile)

Le Pvp 1c1 est très difficile à équilibrer mais le 3c3 est beaucoup plus équilibré il y a de réels opportunités de ce coté la !

Congrats ta tout lu haha
Cordialement Towbal rolleyes

15 -6
Score : 628
De très bonnes idées énoncées! Néanmoins pour ce qui est des items "only kolo" et de l'équilibrage de stuff, c'est trop complexe à implanter à court terme mais c'est possible. Peut-etre en donnant un boost au gain de Kolizeton tout simplement cela permetterait de redonner plus d'intérêt aux joueurs. Le prix des galets est exorbitant, tout serveur confondu, et la principale raison est que le gain de Kolizéton n'est pas adapté au jeu Dofus Touch et comme tu le dis bien, n'est pas attractif pour les joueurs qui connaissent le jeu et qui savent bien faire la différence entre les gains qu'apportent un donjon Glourceleste par exemple et le temps d'attente d'un combat Kolizeum à l'issue incertaine.

Pour moi, la solution dans l'immédiat est d'augmenter le gain de Kolizeton par combat (avec des bonus d'enchainements de victoires par exemple).
Une sensibilisation du public aux divers gains réalisables en Kolizéum, interviews de joueurs expérimentés en Kolizéum, des résultats statistiques qui apparaisseraient chaque semaine comme la rotation du shop et des publicités récurrentes sur la page principale de Dofus Touch avec des évents de type "Ca va piquer" adaptés au Kolizéum.
On recycle ce qui se fait déja et on l'adapte au Kolizéum et pour y parvenir il faudra y mettre du sien avec un chef de projet au boulot et une petite équipe pour s'occuper des statistiques, mise en page, création d'évents, interview et autres idées qui peuvent vous passer par la téte. Je pense que les articles sur la page principale sucitent beaucoup d'intéret et sont beaucoup lus. C'est vraiment dommage qu'il n'y pas de contenu récurrent. Parce qu'il y a de la matiere mais elle est sous exploitée.

Luxury
1 -2
Score : 1385
Augmenté le gain de kolizeton n'est pas une bonne idée, le prix des galet subira un nerf.
2 0
personnellement je trouve l equilibrage et les gains koli aceptable .
le koli est joué ( sauf erreur de ma part ) par des fans du genre ( pvp ) et tout le monde n en fait pas partie car sans un stuff op c est dificile de gagner ( dixit mr pano bouftou au lv 70 ) .
une campagne de pub pour promouvoir le koli serait par contre une tres bonne idée car je trouve que sur touch il faut trop de temps pour trouver un combat .
la resolution des bug doit etre une priorité aussi car je suis sur que certains n y vont pas tellement ça bug :/

1 0
Si tu rencontres des bugs en Kolizéum, je t'invite à faire un sujet ici ça pourrait être utile. smile En dehors de l'équilibrage j'entends.
les bugs rencontré on déja ete rapporté ....
petit exemple : http://www.dofus-touch.com/fr/forum/35-bugs/13612-perte-pa-pm-debut-tour
il y a deux mois ce bug avait ete soit disant réglé mais il est toujours actif ....
je ne pense pas qu il soit tres util de crée x fois le meme topic , si ldes bugs persistent je ne pense pas que que soit dut à votre meconnaissance de ces bugs .
bon courage pour les réglé , on est tous avec vous ^^
0 0
Comme tu peux le constater, personne n'a remonté ce topic depuis plus de 2 mois. Serait-ce donc toujours d'actualité ? Il ne me semble pas avoir vu de posts récents à ce sujet, si toutefois je les ai loupés je m'en excuse.
personne ne viens soumettre ses idées ou report de bug ici vu que votre reponse est toujours la meme ( quand vous deniez repondre ) alors que le bug que j avais mentionné plus haut est toujours d actualité ...
de toutes façons , il vous suffirais de jouer un peu a votre jeu pour vous en appercevoir  , ce que je pense n est pas le cas .... depuis 6 mois ce bug est actif et non-fixé .
idem pour les differences de lv qui sont max 50 sur pc ici on voie des 72lv de diff .
quand aux bugs d affichage des sort sram invisible , sort enu chance avec trophet voyageur , et j en passe , je comprend les autres qui sont decouragé de venir vous les ennoncer .
ps : de plus pour trouver un topic en particulier sur le forum est juste impossible car les recherches avec mot clef ne fonctionnent pas bien etce depuis toujours , j imagine que c est volontaire de votre part pour eviter les plaintes et pouvoir se justifier de supprimer les topic doublon sur le sujets .
1 0
Score : 598
Pour ma part j'approuve entierement l'idée de Towbal, concernant les saisons et les recompenses en fin de saison, cela apporterais un réel enjeux au koli qui est un mode très sympas.

Par contre pour les stuff je ne suis pas du même avis, il y'a diverse facon d'avoir des kamas en jeux que ce soit par le biais des quetes, du pvm, des metier et même le koli (même si ils ne sont pas enorme) donc tout le monde peut s'optimiser de la même maniere (ca peut prendre plus de temps selon notre farme mais c est notre choix apres tout).

Maintenant pour l'equilibrage n'etant pas 200 je peut te confirmer que ce n'es absolument pas equilibré, j'ai lancé 3 kolis avec un ami, c etait a nous deux nos premiers koli on etait 155-160 a peut pres pour tomber contre du 199 mini, la 3eme personne avec nous est parti a chaque fois au sucuide et je les comprends tres bien, il n'y avais aucun plaisir a jouer.
Un systeme d'equilibrage par niveau et par cote serais bien meilleur; parce que la vraiment on dirais que le koli est reservé au 199-200. 
8 0
Score : 801
Bonjour,
cela fait quelques jours que j'essaye de faire du Kolizeum, en vain. Etant level 60 et un autre amis de même level, malgré notre faible niveau et notre faible côte, nous tombons contre des personnages levels 100 voir 120, rendant le combat impossible a gagner malheureusement. En une dizaine de combat, jamais nous n'avons eu un matchmaking équilibré.
Le système de matchmaking est différent de celui du Dofus PC ? Car cet écart de level n'arrivait pas sur cette version.
Cordialement, Gebu Pandawa 6x
6 0
Score : 115
Bon , cool , j'renvoie au http://www.dofus-touch.com/fr/forum/9-evolutions/16473-kolizeum-ou 
Sanctionné et notifié par Ankabox : " 
Sanction : Avertissement

Raison : Absence de recherche, mauvaise section. "

Bon ok , on en parle du fait que ce sujet ci se retrouve dans discution générale et divers ?( pas de section appropriée au kolizeum... le seul contenu pvp ...
Le dernier message datais d'une semaine , donc pas dans le " top " discution ... 
Et qui plus est , le dernier message traite du même problmeme ! 
Il y a un gros soucis ... level 60 on tape du 100 + a chaque kolizeum et cela ne concerne pas uniquement le classement ... 
Il serais bien de mettre des tranches de 10/20 level maxi ... par ce qu'au final, les joueurs " pvp " , n'ont plus rien a faire ... si on est pas 100/120 , on ne peut pas faire de pvp...

0 0
Score : 76
J'ai créé un Sram terre que j'ai up lvl 101, afin de pouvoir l'equiper de son stuff, une fois le lvl 101 atteint je lance mon premier koli avec mon Sram et je voit que ma côte est de 472, le combat se lance et je me retrouve contre des lvl 130,140,150 et ceux a chaque koli. J'en ai fais 4 j'en ai remporté aucun. Je ne vois pas comment je pourrais baissé ma côte. Si vous pouvez me la baisser se serait très sympa de votre part, merci.
0 0
Score : 8634
Mon sacrieur lvl 131 a une cote de 410...c'est pour ça il y a un soucis faut enlever la cote qui monte aussi vite en fonction du lvl parce que la je mets parfois des 1/2h a trouve des adv la journee tellement ma cote est bizarre par rapport a mon lvl.
0 0
Le post date de 2 semaines mais j'ecris quand meme pour dire bravo a fistouneta l'idée est bonne ^^ Le seul inconveniant qu'on peut trouver c'est que une fois de plus les idées proposées sont tres longues a etre mis en place et on aimerait du nouveau rapidement. Dofus Touch est avant tout un jeu pour tel/tab et le seul moyen d'accrocher les joueurs c'est de sortir au moins une maj par mois...(je parle de vraies maj pas une refonte de l'hdv ou interface elevage ça se sont des details qui ne concernent pas tout le monde).
Apres pour le kolizeum l'inegalite vient du nombre de joueurs. Comme vous vous en doutez une grande partie des joueurs ne jouent pas au jeu! La preuve j'a créé un steamer il y a quelques jours je l'ai fais passer niveau 35 en meme pas 1h et je regarde je suis deja 5000e dans le ladder!!! Ca veut dire que en comptant les personnages secondaires nous sommes moins de 10 000 joueurs actifs donc pas 100 000 joueurs comme le croivent certains. Autre preuve durant la derniere missive le niveau moyen annoncé etait extremement bas...ce qui veut dire que 90% des joueurs presents sur le serveur on créé un personnage joué quelques minutes et supprimer le jeu malheureusement.
0 0
Score : 76
La meilleure solution je trouve pour régler les problèmes d'équilibrage c'est d'augmenter le nombre de joueurs de koli , et pour celà plusieures solutions s'offrent à vous , la première solution la plus envisageable c'est de faire une ''pub'' sur le koli mais ce n'est à mon avis pas assez efficace pour attirer les joueurs, la deuxième solution c'est de monter l'importance du koli sur dofus en augmentant l'expérience reçu et les kolizétons obtenus par exemple ^^, une autre solution envisageable c'est de modifier l'algorithme pour l'équilibrage en se basant par exemple sur le prix moyen du stuff que chaque joueur porte, même si ce n'est pas très significatif ça pourrait bien équilibrer un peu mieux les kolis ^^.
0 0
Pourtant les récompenses de kolizéum sont déjà très attractives je trouve, entre les galets nécessaires aux trophées et les parchemins de sorts..
0 0
Score : 831
Pour les temps d'attente longs pour le kolizéum, cela vient surtout de la tranche de lvl. Certaines tranches sont plus peuplées que d'autre. La tranche 70-90 est très peuplée. Je trouve presque immédiatement après inscription un combat. Par contre, la tranche 110-130 est bien moins peuplée. Il me faut parfois 20 minutes pour trouver un combat.
0 0
oulà , tu me fait peur , moi qui comptais up mes persos pour cette tranche de lv je vais peut etre attendre d etre parchoté et donner mon xp à ma guilde et mes dindes du coup :/
0 0
je viens de crée un cra , au lv 50 je koli pour la 1ere fois , je me retrouve avec 2 autres perso lv 55/60 pas du tout optimisé ( comme moi ) mais en face se sont des perso op lv 70/100 .
je me dit : " pas grave ça arrive " .... mais plusieurs combat plus tard c est toujours la meme chose ( sauf un combat ou on a u la chance d avoir un eca lv 109 de notre coté seulement ce sont des lv 100/110 en face cette fois ) .....
je me retrouve a - de 180pt de cote , tout ca n est pas normal .

certains joueurs doivent user d une exploit pour ce retrouver dans ces situations ou alors il y a vraiment un probleme venant du jeu ( mauvais algorithme de recherche de groupe ) .

j en appel au staff ankama ! à quand un nouveau sisteme de cote pour le koli ou une amelioration de celui actuel ?
il est clair qu il n est pas adapté a DT actuellement , plus de la moitié des joueurs de koli qui le decouvrent s en rendent compt , personnellement je vais arreter ce jeu en attendant .
1 0
Ou tu arretes les kolis en attendant? ^^ J'ai le meme soucis et c'est pareil pour tout le monde. A chaque fois qu'un de mes persos est passé lvl 50 je me lance dans les kolizeums pour xp plus vite et c'est la galere. 
0 0
Score : 107
Étant super fan des koli et ne faisant que ça quasiment. Je trouve que l'équilibrage n'est pas souvent au rendez-vous ! Étant lvl 62 je me retrouve tout le temps contre des lvl 80 voire 100 même si il m'arrive de gagner assez souvent avec une bonne équipe et que je suis pas trop mal stuff mais la plupart des bas lvl faisant du koli ne sont pas super opti alors c'est plus compliqué je les comprends.

Augmenter le nombre de kolizetons est une bonne idée quand on passe 40 minutes sur un koli pour ne rien gagner au final.. mouais.

Instaurer des saisons avec classements en koli en fonction des niveaux, classes avec des récompenses à la clef donnerai plus d'attrait et plus de motivation je trouve.

0 0
Score : 831
Il faudrait voir a regler les bugs de reconection en combat de kolizeum.  La ou la reconnection se fait sans probleme en pvm, en kolizuem elle est tjrs synonime de bug.  Impossible de voir un personnage jouer.

A l'instant il m'a fallu 5 tours de jeu pour me reconnecter. Faire une action et me voir mourir. Assez frustrant comme systeme de jeu.
0 0
J'ai parfois aussi ce problème en PvM, lors de ma reconnection, les monstres et/ou alliés ont bougé, ou encore j'ai changé d'état, sauf que cela reste comme avant ma déconnection du coup je ne peux rien faire.
Par contre ce que je trouve très frustrant c'est lors d'une déconnection à son tour de jeu, cela termine automatiquement notre tour, alors que parfois l'on arrive à se reconnecter une seconde plus tard, est-ce qu'il serait possible, lors du premier tour lors ou celui juste après la déconnection que cela n'entraine pas de suite un saut de tour ?
0 0
Score : 1916
bonjours , à quand un réel fixage du bug des gains de cote pour le koli ?
tout-à-l'heure j ai perdu un combat et ma cote à monté ....
0 0
Score : 1916
reprise d un de mes post que je redirige moi-même ^^
"
dans ce cas j ai moi même une demande à faire : limiter la difference de lv en koli à 45 car si sur dofus PC les stuff peuvent être opti pour les bas lv( et le parchotage ) , il est moins répendu sur DT et rencontrer des 50+ ne se gere pas de la même façon du coup .
dans quelques temps vous pourrez toujours revenir là dessus mais en attendant je suis sur que beaucoup de monde ne joue pas à cette fonctionnalité par dégout de l équilibrage ( équilibrage qui est faussé par le peu de joueurs y participant je pense ) .
ps : je ne dit pas ça d un point de vue égoiste ou intêressé , perso je tryhard même si l équilibre n est pas aurdv et avec tout mes persos , je dit ça pour que le koli devienne plus ouvert à tous . merci .
"
1 0
Rien avoir mais pourquoi on voit pas tes persos dans ton profil???
0 0
Réagir à ce sujet