FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Le Kolizeum

Par [Archelisle] - MODÉRATEUR FORUM - 06 Décembre 2016 - 23:31:13
Réactions 297
Score : 1780

il faut savoir que l equilibrage peut etre reussi mais il faut avoir koli au lv 50 .
a partir du lv 50 la cote d un joueur est de 181 puis chaque lv elle monte si le joueur ne koli pas , elle s arret de monter que une fois le premier koli fait ( a partir de là ce sont les victoires / defaites qui decident de la cote ) .

0 0
Score : 8260

Ben non pas que en fait j'ai teste avec pleins de persos tu as raison a 50% ^^ En fait du fait que tu te mets au kolizeum et que les defaites font perdre pas mal de cote mais en contrepartie tu gagnes des lvl par le biais des victoires donc ta cote augmente et ça fait que tu stagnes.
La preuve une fois j'ai monte un perso lvl 50 cote de 188 environ il me semble j'ai fait pas mal de defaites j'avais pas mal baisser en cote. J'ai donc arretez les kolizeums je ne fesais que l'almanax avec lui et la je regarde il est lvl 90 avec une cote de 400...Donc je ne vois pas comment expliquer cela avec ta theorie la mienne semble + correct.

0 0
Score : 579

Ca fait 2 mois que le poste a était créé mais j'ai l impression qu'il sert strictement a rien, le gros probleme d'equilibrage dont tout le monde ne cesse de se plaindre (j'en faisait parti avant d up 200), ne se regle absoulement pas, ca sert a quoi d'avoir ouvert le sujet de facon "officiel" si il ne s'y passe rien?

2 0

réponse de Nyom sur le topic :
http://www.dofus-touch.com/fr/forum/10-divers/17251-communication-ralentie-communaute-fait-staff

" Concernant les différents bugs, certains sont bien listés en interne depuis plusieurs semaines mais malheureusement nos équipes ne peuvent pas tout résoudre du jour au lendemain. ^^ "

en gros les problemes de koli ne sont pas du tout au menu et ils ne seront jamais fixé car une maj entrainant a chaque fois de nouveaux bugs ils devront utiliser leur temps de developement à les corriger .
si c était pas le cas on aurais des retours concernant le koli et cette histoire de 50+lv de difference .
ici c est sujet poubelle , peut-être que lorsque le topic fera plus de 20 pages ils commenceront à ce bouger .... ou pas .
idem pour l invisibilité des srams , ils ne savent même pas comment faire sinon ce serait dèjà fixé ....

0 0
Score : 13

voila pourquoi j'ai stoppé, ils n'assument pas quand ils ne savent pas comment faire ...

0 -1
Score : 3134

cote journaliere 353 , combat gagné 7/9 cote actuelle 351 ..... eni lv 115 , je ne joue que contre des perso lv 80/110 .... j aime bien gagné mais y a comme un probleme là , ça fait 3 jours que ma cote ne monte plu alors que j ai un ratio de 75 à 90% de victoires chaque jours .( cote max 378 ) .

0 0
Score : 808

Mon panda lvl 80 a 500 + de cote...

0 0

Vous avez pas des explications Ankama la dessus? Mon sacrieur 158 a une cote a peine plus eleve que mon ecaflip 98 et mon iop 103 qui a la meme cote que mon enutrof 68 lol (mon osa 114 pareil proche de l'enutrof)

0 0
Score : 259

Bonsoir, quand pourrons nous ésperer avoir une 'refonte' des cotes kolizeum comme sur dofus PC ? un exemple :

Dofus PC : cote au lvl 120 800-1000 
Dofus Touch : cote au lvl 130 : 500

C'est voulu le fait que les cotes soient completement bancales ? c'est assez chiant pour ceux qui kamatent exclusivement en koli, et qui restent bloqué avec une cote de merde, meme en enchainant les victoires.

0 0

La cote de mon ecaflip lvl 99 est sup a ce que tu donnes a un lvl 130 dans ton exemple xD Et mon iop 100 a une cote de 200...

0 0
Score : 13

BiBiX4239|16/02/2017 - 15h12
Vous avez pas des explications Ankama la dessus? Mon sacrieur 158 a une cote a peine plus eleve que mon ecaflip 98 et mon iop 103 qui a la meme cote que mon enutrof 68 lol (mon osa 114 pareil proche de l'enutrof)

vous n'aurez jamais de réponse :rire:
si ankama communiquait ça se saurait :p
0 0

C'est limite rethorique Maskelour je sais bien que meme si qu'ils repondent la reponse sera au maximum: "nous travaillons sur ce point la mais sans succes" ou alors "je remonte ça aux internes" ^^

0 0

Bonjour à tous, je vous invite à lire ce " petit " rappel concernant le calcul d'une côté en Kolizéum. J'ajoute que si les combats ne sont pas toujours équilibrés, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas suffisamment de joueurs qui pratiquent le Kolizéum sur votre serveur (ou parce que ce sont toujours les mêmes joueurs).

Cotes et incertitude :

Pour réussir à créer des combats équilibrés, le serveur a besoin de connaître la puissance des personnages.

Cette puissance est représentée sous forme d'une cote, visible en jeu par les joueurs.

Son calcul est assez complexe, mais voici les grands principes utilisés pour la déterminer.

La cote est composée de deux valeurs :
- Mu : la puissance perçue d'un personnage par le système.
- Sigma : l'incertitude vis à vis de cette puissance.

La valeur de Mu augmente après une victoire et diminue après une défaite.
La valeur de Sigma augmente après un résultat surprenant et diminue après un résultat attendu.
Concrètement, si vous perdez un combat que vous deviez gagner ou si gagnez un combat que vous deviez perdre, l'incertitude de votre cote va augmenter, car le système va estimer que votre puissance a été mal évaluée.
Au contraire, si vous gagnez alors que vous étiez favori, et si vous perdez alors que vous aviez plus de chance de perdre que l'équipe adverse, le système va estimer que ses prévisions étaient bonnes vis à vis de votre puissance et va donc réduire l'incertitude associée.

La cote d'un personnage est égale à : Mu - 3x Sigma.

Ce qui signifie qu'un personnage dont la puissance est importante mais incertaine, peut avoir une cote très faible.

Généralement, plus les personnages feront de combats, plus leur incertitude sera faible (le système aura de plus en plus de facilité à déterminer la puissance des personnages au fil des combats).

Un personnage qui n'a jamais effectué de combats de Kolizéum ne peut pas avoir de cote fiable (il n'a jamais combattu, le système ne peut donc pas connaître sa puissance). Pour éviter de faire affronter les nouveaux venus avec n'importe qui, nous attribuons une puissance et une incertitude de base à chaque personnage.

La puissance attribuée sera dans un premier temps calculée en fonction du niveau du personnage.
L'incertitude attribuée sera égale à sa puissance divisée par 3.
Avec la formule de calcul de cote utilisée (Mu - 3x Sigma), tous les personnages commenceront avec une cote nulle.

Afin de prédire plus efficacement la puissance des nouveaux arrivants dans le système de Kolizéum, la puissance attribuée la première fois à chaque nouveau personnage lors de son premier combat dans de Kolizéum sera mise à jour de façon dynamique, elle correspondra à la moyenne des valeurs de puissance des personnages de la même classe et dans la même tranche de niveau.

Mais cette valeur ne sera utilisée que pour déterminer l'équipe et les adversaires du premier combat de Kolizéum. Rapidement, les résultats des combats effectués permettront d'affiner la cote de chaque personnage.

Afin de permettre à la cote des personnages d'atteindre rapidement sa valeur réelle mais aussi d'éviter qu'elle ne fluctue de façon trop importante, la vitesse d'évolution de la cote dépendra directement de l'incertitude associée à la puissance : si l'incertitude est faible, la cote évoluera doucement. Si l'incertitude est très élevée, la cote évoluera plus rapidement.

Ce système de cote permet d'établir un classement des personnages les uns par rapport aux autres en fonction de leur puissance, mais surtout de connaître les rapports de puissance entre plusieurs personnages (savoir que le personnage A a 2 fois plus de chances de battre le personnage B par exemple). Ces rapports de puissance permettent de créer des équipes équilibrées en ayant des personnages dont la puissance et le niveau peuvent être différents.

Score : 141

Le problème avec l'algorithme qui prédit la victoire ou la défaite d'une équipe c'est qu'il est impossible de prédire comment les joueurs vont jouer. Voici une exemple qui m'est arrivé :

Je lance mon premier combat Kolizéum au niveau 70 et je me retrouve contre trois joueurs de niveau 110/120. Il y avait également 2 joueurs de niveau 110/120 dans mon équipe. Immédiatement, je me voyais perdant et j'imagine que l'algorithme aussi. Un joueur dans l'autre équipe tombe afk, on se retrouve alors en 2 vs 3 et on gagne. L'algorithme me voyais perdant mais j'ai gagné à cause d'un joueur afk et ma cote a montée en fou. Ma cote actuelle n'est donc pas représentative de ma puissance et depuis ce combat elle descend très très lentement (1 à 3 points/combat perdu et parfois elle ne descend même pas). 

C'est fâchant se faire dire qu'il n'y a pas de problème alors que plusieurs joueurs de la communauté demandent du changement concernant le système de cote en Kolizéum. En vrai ce qui permettrait de régler ce problème c'est d'établir une différence maximum des niveaux des joueurs.

1 0

Ah d'accord ça explique pas mal de chose...Mais du coup c'est quand meme un soucis :/ Parce que si j'ai bien compris mon iop lvl 107 etant donne qu'il a 200 cote (donc cote trop faible) il ne fait que gagner donc l'incertitude devient de plus en plus petite vu que l'algorythme avait predit sa victoire du coup bien que je ne sois pas a ma place etant donne qu'il gagne en etant favoris la cote va legerement augmente parce que l'algorythme va croire que je suis a ma place alors qu'au contraire une personne qui ne fait que gagner devrait voir son incertitude augmenter et celle ci devrait diminuer que si il approche a un ratio de 1 ce qui permettrait de stabiliser vers notre lvl ou vers les lvl de notre puissance et non face a des bas lvl. Et les personnages n'ayant jamais ait de kolizeum devrait voir leur cote augmente un peu plus legerement selon les lvl up parce qu'apres on se retrouve avec des lvl 100-110 avec mon sacrieur 159...Je peux vous dire que ce n'est pas amusant :/ (comme mon ecaflip qui ratrappe mon sacrieur alors que je ne fais presque que l'almanax avec lui au cas ou un jour j'aimerais l'utiliser ^^)

0 0

c est bien ce que je pensais c est le nombre de joueurs koli qui crée l équilibrage , on à plus qu à attendre que les bots arrivent alors ....

1) dofus touch ne devait pas suivre la voie de dofus pc , une reforme est peut etre à envisager non ?

2 ) mes persos parchoté gagnent moins de cote que ceux qui ne le sont pas donc je ne comprend pas ce systeme de MU , êtes vous sur qu il n est pas cassé ? ....

3) ankama , vous esquivez toujours la question de la difference de lv entre joueurs koli , sur pc il ne peux pas y avoir plus de 50 lv de difference , sur touch on se retrouve souvent contre ....

4) sisteme bugué : cote journaliere 259 , cote actuelle 258 , combat gagné 0/2 . deja on vois que la perte de cote n est pas au rdv , certaines fois la cote monte apres avoir perdu .....
2 combats perdu avec mon eca 90 mal monté dans des teams avec des perso de mon lv et tout aussi mal monté contre des team lv 100/120 stuffé a mort , le bon sens voudrait que je perde plus de cote pour me retrouver contre des persos plus adapté au mien et pas perdre 1pt tout les deux combats perdu puis gagner 5 à 10 pt si je gagne contre des lv 50 par la suite sleep .

je reitere  donc ma question : quand allez vous revoir le systeme de koli car je trouve qu il n est pas adapté à touch et en plus il est bugué !?

0 0
Score : 164

Autant quand j'ai commencé le Koli vers le lvl 70, les matchs etaient completement WTF
j'etais contre des lvl 100+, des mecs stuff comme des gorets,...

autant depuis que je suis passé 100 et que j'ai fait une bonne 50aine de combat toutes mes rencontres me semblent quasi équilibrée. 

Je pense qu'il faut juste jouer et jouer jusqu'à ce que le sytème détermine correctement votre mmr

0 0

non ca depend des persos , mon eca lv 90 n a xp que en koli depuis le lv 50  et il se retrouve contre des persos plus hl que lui alors qu il est mal monté .
ce n est pas le nombre de koli joué qui équilibre la cote .
c est bugué c est sur ( voir mon post plus haut que j ai édité ) .

0 0
[Nyom] - ANKAMA - il y a 5 heures Bonjour à tous, je vous invite à lire ce " petit " rappel concernant le calcul d'une côté en Kolizéum. J'ajoute que si les combats ne sont pas toujours équilibrés, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas suffisamment de joueurs qui pratiquent le Kolizéum sur votre serveur (ou parce que ce sont toujours les mêmes joueurs).

oui bon et bien on à deja demandé si le koli interserveurs était possible ..... pas de réponses ....
vous savez bien les soucis qu on rencontre avec le pvp mais si vous n arrangez pas les choses pour qu elle corespondent à DT comment voulez vous que ça s arrange ?
si il n y a pas de changement dans le koli les nouveaux vont pas insister pour y jouer et donc il n y aurra pas d evolution .
et de plus vous allez perdre des joueurs car le pvp est quand même un interet pour beaucoups .
sur ce je vous dit a plus car j arrete de jouer tant que DT sera en l êtat .
0 0

Koli interserveur+mon idée est le probleme est regle (je cite: une personne qui ne fait que gagner devrait voir son incertitude augmenter et celle ci devrait diminuer que si il approche a un ratio de 1).
Encore faudrait il savoir l'appliquer sur ios/android... 

0 0

y a quand même pas mal de FDG dans la réponse de Nyom , je me suis dit : " aller , je vais quand même tester de refaire un perso et le faire koli au lv 50 " .
resultat : 1er combat moi ( lv 50 ) plus deux lv 6x/7x contre des joueurs équivalent en lv ,
deuxieme combat moi ( toujours lv 50 du coup XD ) avec deux lv 5x/6x contre 3 lv 80 .
premier combat perdu donc ma cote descend de 1 puis le deuxieme combat perdu aussi ( etonant non ? ) mais là ma cote monte XD ( +1 , etonnant non ? ) .
alors je veux bien que le systeme ne me connaisse pas mais sur 2 combats joué j en perd 2 et le systeme se dit : " tien je vais lui monter sa cote car il a encore perdu " ......
fixez vos bugs ankama et n allez pas dire que c est de notre faute si les cotes sont ce qu elles sont ><
y a des commentaires long comme mon brakmar sur ce topic pour vous montrer qu il y a des problemes dans le koli ( cote + lv max depassé ) et la seule réponse que vous nous donnez est un copier/coler qui sort d on ne sais où ... je rage serieux !!!

0 0
Score : 127

J'ai l'impression que le système de cote fonctionne très bien à grande échelle. Le problème vient des joueurs: il n'y a pas assez de joueurs utilisant le kolizéum. C'est un peu la réponse d'Ankama vis-à-vis ce sujet.

Le problème vient du fait que moins le cotes sont équilibrés moins les joueurs ont envi de faire du koli, donc moins il y a de joueurs et moins les cotes sont équilibrés...

Pourquoi pas un système de cote ULTRA simple dans le genre de: Victoire +5 Défaite -5, victoire consécutive= bonus, défaites consécutives (genre 10)=retour à la cote de base.

0 0

Mais arretez avec le theories on est tous d'accord pour dire que bas level c'est completement faussé alors qu'on sait tres bien que c'est la qu'il y a le plus de joueurs koli.
Avec mon sacrieur j'ai essaye de faire un kolizeum j'ai pas trouve de combat apres 5 minutes j'ai abandonne la recherche.

0 0
Score : 184

Ce qui est vraiment dommage et incompréhensible, c'est de perdre un combat perdu d'avance et de gagner de la cote... Ma cote est basse vis à vis de mon niveau (170), je me retrouve avec deux autres joueurs de mon niveau, contre trois de niveau supérieur. On combat, on sait qu'on va se faire déboiter vu leur stuff par rapport au nôtre et vis à vis de la compo, mais on combat quand même, parce que Kolizéum oblige, on n'est pas là pour regarder pousser les plantes ! Au final, comme attendu, on perd, largement battus, et, à ma grande surprise, ma cote a pris 30 points en positif. Quelle violence...

0 0

Ben ce qui est con c'est que les gens continuent a koli avec leurs personnages mal classes...Moi la si je veux je peux faire des kolizeums toute la journée tant que je suis autorise avec mon iop lvl 110 et toujurs ruiner l'experience de jeu des autres vu que j'ai une cote de 200 c'est mal penser le sysyteme ya pas qu'incarnam qui doit etre refait pour attirer du monde.
Vous voulez dev l'esport j'ai vu (pas dofus touch je parle en general) mais vous etes mal organise comme pour les majs. On est mal renseigne, l'evenement n'est meme pas streamer...Bref ça va etre dur d'avoir des nouveaux joueurs un majorite des anciens pensent que le jeu est mort et vu son developpement j'en ai bien l'impression parce que si vous voulez vous adaptez au nouveau support comme vous dites fallait mettre plus d'effectif dessus et enchainer les majs comme tout autre gros jeu vous auriez largement rentabiliser avec le monde qu'il y aurait eu mais bon c'est votre choix apres...

0 0
Score : 184

Et tu veux faire comment ? Si t'es mal classé et que tu veux koli quand même, pourquoi ne pourrais-tu pas ? Je ne comprends pas ton point de vue : tout le monde doit pouvoir koli à son niveau, et le problème est qu'actuellement, on peut enchaîner les défaites en montant de cote (et donc en rencontrant des joueurs plus forts, statistiquement), c'est ça qui pose problème.

0 0
Score : 3705

nedcad|22/02/2017 - 13h56
J'ai l'impression que le système de cote fonctionne très bien à grande échelle. Le problème vient des joueurs: il n'y a pas assez de joueurs utilisant le kolizéum. C'est un peu la réponse d'Ankama vis-à-vis ce sujet.

Le problème vient du fait que moins le cotes sont équilibrés moins les joueurs ont envi de faire du koli, donc moins il y a de joueurs et moins les cotes sont équilibrés...

Pourquoi pas un système de cote ULTRA simple dans le genre de: Victoire +5 Défaite -5, victoire consécutive= bonus, défaites consécutives (genre 10)=retour à la cote de base.

Entièrement d'accord avec tes deux premiers paragraphes.

Pour le troisième c'est pas bête mais il faut forcément faire intervenir le niveau du personnage, au moins au départ.
0 0

bigzdelh|22/02/2017 - 15h40
 nedcad|22/02/2017 - 13h56J'ai l'impression que le système de cote fonctionne très bien à grande échelle. Le problème vient des joueurs: il n'y a pas assez de joueurs utilisant le kolizéum. C'est un peu la réponse d'Ankama vis-à-vis ce sujet.

Entièrement d'accord avec tes deux premiers paragraphes.

Pour le troisième c'est pas bête mais il faut forcément faire intervenir le niveau du personnage, au moins au départ.

Ben o pire le lvl entre jeu seulement pour la cote de base non? Histoire de ne pas voir des lvl 80 descendre en desssous des 300 et tomber sur des 50.
0 0
Réagir à ce sujet