FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Le Kolizeum

Par [Archelisle] - MODÉRATEUR FORUM - 06 Décembre 2016 - 23:31:13
Réactions 328
Score : 3182

56 lv de differance entre les joueurs en koli ce matin , que fait ankama ???? c est trop dur a fixer ? sleep

0 0
Score : 630

Tu floodes trop sur ce topic, et on t'a déjà expliqué comment fonctionne la formule. Mais on va le refaire, peut-être que cette fois-ci tu comprendras ? :

1. Si il y a peu de monde qui koli = Tu es susceptible de tomber contre des gens plus haut level car peu de combat.
  2. Si ton personnage n'a pas fait beaucoup de koli = ta cote n'est pas encore stable = Tu es susceptible de tomber aussi contre des gens plus haut level car peu de combat executés.
  3. Si tu tag à plusieurs = ta cote et celle de tes alliés est prise en compte donc fais aussi attention avec qui tu tag.

Bref c'est du bon sens, je vois pas pourquoi ca demande plus d'explication d'Ankama que cela. 
1 -4

ce matin : 72 lv d ecart entre 2 des persos et plus de 150lv au total des joueurs present , on pourra me dire ce que l on veux mais il y a un probleme et ce n est surement pas dut au manque de perso joueur en koli , ankama n assume pas sa responsabilité sur l équilibrage qui demande un fixage ....
meme si ce n est pas anormal selon eux il est clair qu il faut revoir ce systeme .
à la limite il vaut mieux avoir à attendre 5mn de plus pour un match équitable plutot que de trouver nimportequoi .

2 -1
Score : 18

C'est une blague.le koli sur touch. Ca me.sort 3 level 60 a 700 pdv chacun contre 3 level 100 a 1400/1600 pdv chacun...
Aujourdhui gros score jen suis a 0/6. Je tombe que contre des lvl 100 et avec moi des level 60/70. Je suis un pauvre iop terre 73 avec 200 de cote pourtant...

0 0

tu as toutcompris , c est une blague , et de mauvais gout en plus ....
ils doivent bien ce marrer chez ankama en regardant des replays XD

0 0
Score : 41

Le 1V1 smile

0 0
Score : 4068

Bon je relance un peu le sujet.

Effectivement, il semble que le système de cote ne soit pas adapté. En fait, j'ai l'impression qu'il y a un sérieux problème en fonction du niveau auquel on effectue le premier koli.

Avec mon roublard 200, je n'ai jamais fait de koli, je m'y suis inscrit qu'au niveau 200, et j'ai 1285 de cote. Impossible de trouver un combat, pourtant il semble qu'il y en a pas mal (cf le mode spectateur atelier des forgeurs de trophées) de ma tranche de niveau...

Bref, ne trouvant aucun combat en plusieurs heures d'attente, j'ai décidé de stuff mon sadi lvl 85 pour koli. Là idem, je n'ai jamais koli avant le niveau 85 et je me retrouve avec une cote bien trop élevée pour mon niveau (380). Je fais des combats contre des 110 ou 120 de moyenne, le max que j'ai vu en une quinzaine de combats étant 154 je crois. Rien que ca! Ahahaha

Et à côté de ça, mon frère qui a lancé deux kolis lvl 50 puis a xp et repris le PvP au lvl 90/100 a une cote de 270. Du coup il tombe sur des combats équilibrés, il en est satisfait.

Comment se fait-il qu'avec 10 lvl de moins, j'ai 150% de sa cote sachant que nos deux persos ne sont pas parchos et qu'ils sont stuff avec le même budget?

Est-ce vraiment le fait de lancer quelques kolis lvl 50 pour pouvoir "ruiner sa cote" qui crée cette différence? Si c'est le cas il faut faire quelque chose!
Car honnêtement avec mon sadi, j'ai dû taper pas loin de 20 ou 30 combats et la cote ne descend absolument pas, et les combats sont juste un fléau pour mes coéquipiers et moi...

Edit : Je suis pas là pour me plaindre, je veux juste faire en sorte d'améliorer le système et de ce que j'ai pu observer, le problème vient du fait de ne pas avoir lancé de koli avant...

1 0
Score : 630

Le calcul de cote doit être optimisé car il semble non adapté à notre plateforme ou alors il bloque et ne se met pas à jour. Un conseil vient sur le Discord Dofus Touch, la communication avec les dev est bien plus directe qu'ici. Tu peux participer à l'amélioration du calcul de cote de cette facon et aider au fixage des soucis que tu rencontre.

0 0

j ai trouvé le moyen de gagner des kolijetons en monocompte et tres facilement sans tricher  ( aissi que de gagner 99% de ses combats ) .
je donne la technique vu que tout le monde la connais sauf les nouveaux  :
1) avoir 4 presos lv 100 minimum
2) creer un 5eme perso lv 1 et le monter lv 50
( 2h de jeu max avec xpX4 en solotant des quettes a la noix )
( lv 50 pour commencer les koli a 181 de cote )
3) delete son 5eme perso apres 1000 kolijetons gagné
4) recommencer a partir de l etape 2 ^^

avec cette technique le perso xp beaucoup plus vite que la cote monte et vous rencontrerez que des noobs et d autres persos utilisant cette techique )

tres important :
1) il faut imperativement mettre en ennemis les joueurs que vous ne voudrez pas avoir plus tard dans votre team , ça bloque leur accés a vos alliers koli  wink
2) avoir du stuff opti pour les persos que vous allez créer jusqu a leur suppression .

0 0
Score : 119

Bonjour !

Mettre en place le système de koli 1v1 règlerais une grande partie de vos problèmes d'un coup.

Il permettrait de réduire le temps d'attente, de rajouter un coté pvp fun et de corriger les problèmes d'équilibrages ! =)

Cdlm

1 -1

On est bien d'accord et si nous avions les moyens/disponibilités pour déployer ce mode de jeu, ce serait déjà fait. Malheureusement ce n'est pas le cas à l'heure actuelle.

[Nyom]|12/07/2017 - 11:35:41
On est bien d'accord et si nous avions les moyens/disponibilités pour déployer ce mode de jeu, ce serait déjà fait. Malheureusement ce n'est pas le cas à l'heure actuelle.

Qu'est ce qui vous empêche pour le moment? smile
0 0

asefthildfghjuy|13/05/2017 - 16:25:29
C'est une blague.le koli sur touch. Ca me.sort 3 level 60 a 700 pdv chacun contre 3 level 100 a 1400/1600 pdv chacun...
Aujourdhui gros score jen suis a 0/6. Je tombe que contre des lvl 100 et avec moi des level 60/70. Je suis un pauvre iop terre 73 avec 200 de cote pourtant...

D'ou tu fais du koli avec 700 PDV niveau 60?

Si je crée 3 persos pour koli level 60 ils ont tous minimum 1700 - 1800 HP ( hors sacri )

Je comprends pas l'intérêt de koli avec pano picpic/bouf ^^'

Facile de rager contre l'équilibrage, mais plus dur de s'adapter.

Adaptez vos stuffs en fonction des ennemis, tagguez à plusieurs avec compo cheat ( féca/iop/eni/eca/zobal/cra) ///

Adaptez vous.
0 -1

Tu as raison dans un sens. Ce qui est un peu dommage (mais complètement inévitable) c'est que du coup le PvP n'est pas envisageable par des joueurs dont leur premier personnage est BL.
Personne ne peut se payer un stuff over vita/caracoiffe etc sans avoir des persos plus HL.

1 0

bigzdelh|13/07/2017 - 20:15:38
Tu as raison dans un sens. Ce qui est un peu dommage (mais complètement inévitable) c'est que du coup le PvP n'est pas envisageable par des joueurs dont leur premier personnage est BL.
Personne ne peut se payer un stuff over vita/caracoiffe etc sans avoir des persos plus HL.

Faux, complètement faux ^^

Avec un compte level 38 je suis capable d'accumuler plusieurs dizaines de millions ^^

Métiers,forgemagies,achat reventes,offres en or, succès, quêtes, dopeuls, almanax

Quand on veux, on peux ^^
0 0

Tu n'as pas tort mais bon j'ai bien souligné "premier" personnage. Dofus Touch est destiné à des nouveaux joueurs. Avec la refonte d'Incarnam on peut y rester facilement jusqu'au niveau 50, faudra m'expliquer comment les gens peuvent être optimisés pour le koli à ce niveau là, et avec comme seule connaissance du jeu ce qu'ils ont vu sur l'île céleste. wink

0 0

bigzdelh|17/07/2017 - 14:00:05
Tu n'as pas tort mais bon j'ai bien souligné "premier" personnage. Dofus Touch est destiné à des nouveaux joueurs. Avec la refonte d'Incarnam on peut y rester facilement jusqu'au niveau 50, faudra m'expliquer comment les gens peuvent être optimisés pour le koli à ce niveau là, et avec comme seule connaissance du jeu ce qu'ils ont vu sur l'île céleste. wink

mmmmmworms|17/07/2017 - 16:41:29
il va etre consideré " pour les nouveaux joueurs combien de temps lol " faut arreter avec ça , le jeu a 1 an maintenant ...

Vous avez tous deux raisons, débat interminable :')

J'attends de voir ce que nous propose ankama smile
0 0
Score : 2081
Ca fais quelque temps que ma cote ne monte plus et regardé se matin 1127 de cote et apres 2 combats gagné 1126, je n'y comprend plus rien, quelqun pour m'expliqué ?
0 0
Score : 1

Bonjour je suis lvl 150 et j'ai 1000 de côte, trouver un match est déjà difficile et quand par miracle le joli se lance je tombe contre des lvl 199/200 systématiquement, sachant que ma côté ne baisse jamais, elle monte même quand je perd... je me retrouve complètement bloqué ...

0 0

cote actuelle : 240
cote journalierre : 273
cote max : 273
combats gagné aujourdhuis : 4/4

cherchez le bug .....

0 0

Hum, si j'en crois les explications données avant, ce n'est pas un bug mais bien normal :

Si sur un combat l' "ordinateur" te donne gagnant en trois tours et que tu gagnes en 12, c'est qu'il t'a surévalué. Et donc ta cote baisse.

Le fond du problème, ça serait plutôt de savoir pourquoi ce fameux "ordinateur" (un algorithme quoi) met en place des combats où il pense qu'une équipe devrait gagner en trois tours sur l'autre. Manque de combattants? L'idéal serait qu'il mette en place des combats où les deux équipes ont quasi autant de chance de gagner.

0 -1

Pour réagir au sujet sur les déséquilibres en koli :

Le problème actuel, c'est que la cote est basée sur la "puissance" du personnage et ne prend pas en compte son niveau (comprendre level).

Un personnage lvl 60 opti a la même "puissance" qu'un lvl 10X (admettons). Dans l'idée d'avoir un combat équilibré, ça semble normal qu'il tombe contre des gens 10X donc! Le problème, c'est que ça rend l'optimisation complètement inutile en koli.

Le koli, faisant abstraction du lvl du perso, se veut de proposer des combats dits "équilibrés" en terme de puissance. L'optimisation d'un personnage lui permet donc non pas d'écraser tout le monde, mais de jouer avec une cote supérieure, ce qui implique des kolizétons en plus lors d'une victoire.
Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, cette "augmentation" de kolizétons gagnés ne vaut absolument pas le coup de s'optimiser.

Et dans ce cas, il faudrait revoir les échelles de cotes. Si un joueur optimisé gagne autant de combats qu'un non-opti (du même lvl), on peut quand même espérer qu'il gagne deux fois plus de kolizétons! Aujourd'hui, s'il en gagne 20% de plus c'est déjà bien, et c'est trop peu!

L'idée serait donc d'étaler la cote sur 1 à 3000 par exemple, plutôt que 1 à 1500... (Et encore, des gens à 1500 ça doit pas courir les rues)

0 0
Deuxième réflexion sur l'équilibrage du Kolizeum :

Ici je ne veux pas parler du problème de cote (qui n'est plus un problème une fois arrivé lvl 200) mais bien de l'équilibrage en lui-même. J'ai déjà fait cette suggestion sur le discord :

Lors des tournois organisés sur Dofus Touch (mais aussi au Goultarminator sur PC, etc), il y a une notion qui semble importante : celle de classe pilier. Le principe est simple, chaque équipe ne peut pas avoir plus d'une classe pilier dans ses rangs. Si cette restriction parait tout à fait justifiée et est présente dans tous les tournois c'est qu'il y a une raison. Alors pourquoi ne pas l'instaurer au Kolizeum?

Ça éviterait les compositions d'équipe quasi imbattables (et je dis quasi pour faire plaisir...). Bien sûr cela rallongerait un peu le temps d'attente avant de trouver un koli, mais au profit d'un combat plus équilibré!

Après il faut réfléchir aux conséquences autour. Par exemple on peut supposer que les classes dites piliers trouveraient moins de koli que les autres car :
  • à l'heure actuelle elles sont plus représentées (car plus fortes/rentables).
  • elles auraient beaucoup moins de possibilités d'équipe que les autres.

Mais il y aurait aussi de bonnes conséquences il me semble, comme l'équilibrage des combats (le but de la manœuvre tongue), une meilleure attractivité pour des classes aujourd'hui quasi absentes du PvP et donc des combats bien plus variés.

Peut-être qu'il y a des choses à revoir sur cette solution, comme par exemple autoriser une équipe à avoir plus d'une classe pilier à condition que celle d'en face aussi. 
Concrètement, cela reviendrait à ajouter une variable de plus dans l'équation du matchmaking. (théoriquement hein, car au niveau de ce qu'il est possible ou non de faire informatiquement je ne sais pas biggrin)

Edit : Reste à savoir quelles sont les classes piliers :wacko: (On peut même très bien envisager que ce ne sont pas les mêmes en fonction des tranches de niveaux)

0 0

à part quelques maps de plus ankama n a rien fait pour ameliorer le koli , je ne pense pas qu ils vont ne serait-ce que t ecouter ....

0 0

tres franchement il n y a que le 1vs 1 qui pourait ameliorer le koli : les classes " pillier " ou juste abusay ( cra par exemple ) iraient jouer en 1vs1 car plus rapide et rentable pour eux alors que les classes de soutient chercheraient une team en 3vs3 car ils sont meilleurs ainsi .

0 0

C'est une façon de voir les choses. Mais on peut aussi penser que la communauté PvP 3vs3 diminuerait et que les combats en koli seraient encore moins équilibrés du coup...

0 0
Score : 31

Bonjour a tous quelqun va peut être savoir me répondre mais le koli 1vs1 va t- il arriver sur dofus touch ou non sela pourrais être très intéressant du au mono compte merci a tous et bon jeu

2 0
Score : 31

Bonjour a tous quelqun va peut être savoir me répondre mais le koli 1vs1 va t- il arriver sur dofus touch ou non sela pourrais être très intéressant du au mono compte merci a tous et bon jeu

0 0
Réagir à ce sujet