FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Le Kolizeum

Par [Archelisle] - MODÉRATEUR FORUM - 06 Décembre 2016 - 23:31:13
Réactions 327
Score : 3182

on attend :/
apriori ça viendra mais quand ???? un ou deux ans je pense vu qu ils sont sur le developement d un tournois interserveur prevu en 2018 .

0 0
Score : 2080

Ouai vivement le 1v1 trop marre de team de multicompte en koli

1 0

une simple MAJ sur la différence de lv possible ( max 50lv ) serait deja un plus , c est le cas sur pc depuis belle lurette , pourquoi pas ici ?

0 0

le probleme prend de l ampleur , j ai perdu 28 de cote apres avoir gagné un combat ( toujours contre des persos de moindre lv que moi avec un combat fini en 2T ( oui cette fois il y avait un sacri en face XD )

cote actuelle : 223
cote journaliere : 251
cote max : 254
combat gagné 1/1

je suis lv 108 , je tombe contre des perso lv 50/80 depuis le debut de la creation de mon perso ...
alors je comprend la frustration des joueurs qui se trouvent en face et ce n est pas avec cet algorithme que ça va donner envie aux joueurs de continuer le koli .
si seulement on pouvaient etre ecouté et que ankama prenne la situation au serieux au lieu de nous dire que tout va bien ....

1 0
Score : 92

Ancien joueur de dofus j'ai commencé dofus touch il y a quelques semaines, et que j'avais hâte de faire du Kolizeum ! Imaginez un peu ma surpise...

1ère partie: 50/55/67 contre 75/98/106
2ème partie: 50/87/71 contre 104/103/65

...

Je suis niveau 55, je commence la soirée avec 220 de cote.
Je fais 2 victoires pour 18 défaites.
Je finis avec 218 de cote.

...

Je suis aujourd'hui lv 62, très bon stuff, cote de 20X (comme tous les joueurs entre le lv50 et 120 apparemment), je persévère dans les kolizeums, mais pour combien de temps ? Je dois etre à 50 ou 60 koli, je n'ai jamais eu AUCUNE partie équilibrée (avec uniquement des joueurs entre 50 et 80).

Et ce n'est pas une question de stuff opti, voici mes deux dernières parties, en ne notifiant que les points de vie:
Dernier: 2600/2400/1800 hp contre 1300/900/1800 hp pour 73 niveaux de différence.
Avant dernier: 2450/1700/1600 hp contre 1300/800/1000 hp pour 88 niveaux de différence.

Je précise que la majorité de mes matchs ont été fait en prime time, avec en moyenne une minute d'attente par koli (il n'est donc pas question de la fréquentation).

Quelque soit l'algorithme utilisé et sa justification, il apparaît évident que ce n'est pas le  bon (et ce quelque soit les justifications qui ont été apportées).
Si c'est une question d'investissement dans la recherche d'une nouvelle formule, pourquoi dans ce cas ne pas utiliser la valeur ELO, moyen de classement le plus universel et reconnu jusqu'ici, auquel on pourrait pourquoi pas ajouter une légère élasticité en fonction du niveau (par exemple).
Il suffirait ainsi de faire démarrer un lv50 à 500, un lv 120 à 1200, un lv 200 à 2000 de côte...
Cela ne pourrait être QUE plus équilibré qu'actuellement. Il y aurait un plus un coté très visuel: "je suis lv 90 avec une cote de 110, j'ai soit un stuff opti, soit je carry, dans tous les cas je peux jouer avec des lv 110". Tout bénef'

On pourrait encore emprunter celle que blizzard utilise pour overwatch qui est proche de la perfection (pas leur voler, simplement s'en inspirer).

J'apprécie particulièrement le PVP dans dofus touch, et ce serait un grand plaisir pour moi de le voir évoluer dans le bon sens. Le rendre un minimum plus attractif et amusant pour tous ne serait que bénéfique pour la santé et la durabilité de ce jeu qui a bercé mon enfance.

Bien à vous

Rarender

5 0
Score : 17

Je trouve que les gains de kolizéum n'est pas si rentable : Je suis un Sram 96 à l'heure actuelle et à chaque fois que je m'inscrit à un kolizéum, je dois attendre 10 à 20 minutes pour trouver un combat .
Ensuite les récompenses ne sont pas assez importantes ( 12 kolizétons la victoire )

0 0
Score : 8432

Ce chiffre augmente avec le lvl et/ou la cote je ne suis pas sur si c'est l'un ou l'autre ou les deux mais oui le kolizeum c'est plus pour faire du PvP en match "amical" en gros les gains sont faibles mais bon il y a quand meme une bonne somme d'xp au final bien qu'une fois de plus en un combat de farm de 5min on gagne la meme chose ^^

0 0
Score : 71

Bonjour à tous, 

Habitué au Pvm j'ai voulu m'essayer au Pvp et au fameux Kolizeum. 
Et malheureusement je vais pas être innovant mais j'ai aussi des problèmes de cote. J'ai beau perdre ma cote ne cesse de grimper et je tombe plus souvent sur des lvl 200 que des lvls 150 comme le mien. C'est un peu frustrant et j'ai cru comprendre que le problème dur depuis le début. Je suis conscient que vos équipes de développement doivent être débordés, mais je trouve dommage que vous n'en fassiez pas une priorité. 

Ou alors il y'a une raison et alors il serait peut-être judicieux d'épingler une réponse sur le forum ou sur le site pour que les gens comme moi arrêtent de se plaindre. Pourtant je vous jure j'ai cherché. 

Signé un fan qui vous veut du bien. 

PS: Je me suis remis au jeu que j'avais quitté depuis bien longtemps grâce à Dofus Touch donc merci pour tout. 

0 0
Score : 173

Je suis niveau 67 et je me retrouve contre des joueurs de niveau 100 à 110 en Kolizéum. C'est assez fâchant, je comprend pourquoi si peu de joueurs jouent en Kolizéum. 

Je propose quelques solutions pour améliorer l'équilibrage ainsi que l'attrait du Kolizéum :

- Retravailler le système de cote (revoir l'algorithme) et introduire des tranches de niveaux. Par exemple, niveau 50 à 75 ; niveau 76 à 100 ; niveau 101 à 125, etc.

- Offrir une faible quantité d'expérience (mais aucun Kolizéton) à l'équipe perdante. De cette façon, l'équipe perdante n'a pas l'impression d'avoir complètement perdu son temps.

Je crois que ces solutions sont facilement implantables et permettraient d'améliorer grandement l'expérience en Kolizéum. Merci de considérer ces suggestions.

0 0
Score : 8432

Facilement non sinon se serait déjà fait wink (après j'avoue que vu le nombre de réponses ça donne plus envie de le relire..)

0 0
Score : 81

Gros bug au niveau du gestion de la cote !!!
Un peux décevant par rapport a l'officiel.
Lvl 123 je joue contre des 150/160.
Rien est fais pour supprimer ce problème.
j'ai l'impression que le jeu est a l'abandon.

3 0
Score : 71

Bonjour tout le monde,
J'écris ce post pour (même si des tonnes de joueurs l'ont fait avant moi) dénoncer le fait que votre kolizeum sur Dofus Touch est bancale pour rester très très très poli, cette côte toujours aussi bugé qu'a la sorti du jeu, et qui détruit des heures, des jours, des semaines voir des mois de farm, drop, craft, fm pour pouvoir s'optimiser et se lancer en koli et voir qu'après tout ses efforts tu tombes contres des joueurs avec limite 2 fois ton niveau et sa à chaque match de kolizeum et malgré tes défaites ta côte continue d'augmenter ! Vous savez qu'il existe des joueurs qui ont créé un personnage dans le seul but de s'optimiser pour se lancer dans des kolizeum et j'en fait parti et quand j'ai vu contre qui je tombais en koli j'ai supprimé mon personnage, je m'étais donner beaucoup de mal pour me faire les kamas qu'il me fallait, pour l'xp mais c'était du temps perdu. J'ai l'impression que vous en avez absolument rien a faire du kolizeum, depuis le temps que des gens viennent se plaindre pour sa mais rien est fait, réveillez vous il serait temps se bug date pas d'hier loin de là.

0 0

je redit car mon post s'est perdu dans ce topic qui est devenue assez long :

le problème n°1 c'est l'XP x4 + le bonus d'XP du pack d'abonnement .
je vais donner un exemple , quand un joueur joue en koli avec XP x1 il doit gagner 5 combat pour prendre un lv alors que celui qui à tout les bonus XP devra gagner un seul combat pour gagner ce lv .
donc sa cote aura subit 5 fois moins de changements .

le problème n°2 est le fait que la cote augmente à partir du lv 50 si on ne fais pas de koli à ce lv .
si un joueur ne koli pas au lv 50 il va prendre en kote à chaque lv .
si il ne fait qu'un koli au lv 50 puis stop et reprend plus tard ( ou ne fait qu'un koli par lv ) sa cote va " se fixer " , arrivé au lv XX il aura une cote de noob et pourra rouler sur les bl , les non-opti et ceux qui n'auront pas fait cette technique .

problème n°3 : on se retrouve en koli contre ou avec des perso qui ont plus de 50 lv de difference , je ne pense pas qu'une maj soit très difficile à faire sur ce point mais ankama n'a jamais écouté ses joueurs sur ce point .

alors oui il faut qu'ankama revoit son système de cote car c'est devenue une forme de triche de profiter de ce genre de comportement de la cote et ça force aussi les joueurs voulant faire du koli à tous utiliser cette astuce mais beaucoup de joueurs ne sont pas au courant .

mon conseil : ne faites qu'un koli par lv et des le lv 50 si vous n'avez pas tout les bonus xp ( X4 et pack abo )

ps pour ankama
: limite il faudrait qu'au lv 50 les joueurs soient prévenue qu'ils ont acces au kolizeum par un message bien visible , ça limiterait la casse si vous n'arrivez pas à changer le système de cote .

0 0
Score : 143

J'ai lu quelque commentaire sur ce forum et j'aimerai donner mon avis : 
Le koli à toujours était déséquilibrer sur Dofus et Dofus Touch visiblement aussi.
Il y a quelques points que je vais aborder : 

-L'xp gagné en Koli : J'ai lu que certains veulent que les bonus xp soit pas appliqué à l'xp Koli ? encore cela ça va même si je trouve ça bête si la personne xp son 5ème personnage avec le koli normal qu'il est le x4 non ? Mais alors pourquoi vouloir que le pack abonnement donnant le bonus xp soit enlever ? Je ne sais pas faut bien qu'il serve à quelque chose. Fin bref moi plutôt je souhaiterai qu'il soit possible de bloquer l’expérience car plus tard j'aimerai faire des koli à certains level que je souhaiterai pas dépasser. Je pense que ça peut être bien car je pense que beaucoup comme moi le font car ils aiment le 3 vs 3.

-Les différences de level et la côte en Kolizeum : Alors la oui il y a un problème.
Mon idée c'est de bridé la côte en fonction du level avec une côte commune avec des level plus élevé mais pas trop, et des côtes qui ne correspondent pas avec des level beaucoup trop élever (donc un level 150 aura aussi une côte minimale bridé par exemple, qui sera supérieur à la côte maximal d'un level 80) cela empêcherai les différences de niveaux improbable du Kolizeum.
Instauré aussi une recherche par level. Et non que par la côte
Ce n'est qu'un exemple je suis pas doué donc je sais pas si c'est bien ou pas, mais ça me semble plutôt pas mal. Après je ne sais pas si c'est réalisable.

0 0

oui gros problème avec la difference de lv des persos , je viens de refaire un osa aujourdhuis au lv 50 je me retrouve avec un perso lv 108 ....
en plus on perd car il ne savait pas jouer ( ou ne voulait pas gagner ) et j ai monté en cote ( génial pour un 1er koli ) . moi j'ai l'abitude de ce genre de mer.. et j'ai fini par m'en fout.. car c'est juste pour m'amuser mais je me dit que pour un nouveau ça doit mettre le seum .

ps pour ankama : depuis le temps qu'ont vous dit de faire une toute petite MAJ pour qu'il soit impossible d'avoir un trop gros écart entre les joueurs ( sur dofus pc c'est 50 lv de diff ) vous n'avez jamais rien fait , bravo à vous !

0 0

limiter l'xp koli ne changerait rien , suffirait de gagner de l xp ailleurs XD

0 0
Score : 143

Je pense que tu as pas comprit, par exemple moi level 80 je vais avoir une grosse période ou je vais faire que des kamas, et du koli. Et plus de pve en attendant un stuff opti et un stuff level 100 en inventaire déjà prêt. Et franchement des fois j'aimerai ne pas exp en Koli mais rester à mon level

0 0
Score : 1

Bonjour, a quand le rééquilibrage on en parle depuis déjà un bon moment mais rien de nouveau le seul truck qui donne envie c'est de stop dofus touch, on dirais que le jeux est mis à l'écart alors que c'est bien dommage, il ne faudrais pas oublier qui paye pour que des personnes rendent le jeux stable.

0 0
[Nyom] - ANKAMA - Aujourd'hui - 15:54:44 ( le 18/07/2018 )Salut,

Pour commencer je vais effectivement fermer ce sujet puisqu'il existe un sujet unique concernant le Kolizéum : ici.

Pour répondre quand même, oui nous sommes conscients des problèmes concernant le Kolizéum. Des études seront lancées au plus vite pour estimer le chantier et voir ce qu'il est possible de réaliser pour refondre en profondeur le système.
_____________________________________________________________________________________________________
à un moment il faut arrêter de se foutre de la " figure " des joueurs , vous répondez toujours la même chose mais rien n'est fait ........
0 0

On serait les premiers à être heureux de pouvoir tout faire du jour au lendemain, malheureusement ce n'est pas possible. Mais le Koli viendra !

Score : 1096

Vous pensez quoi d'un gros malus / pénalité aux joueurs bien trop nombreux (du fait du format mobile) qui lancent des koli pour deco au tour 2 ? 

0 -1
Score : 500

Pourquoi ne pas faire des bracket par tranche de 20 lv à partir du lv 60?  ex: 60/80 81/100 101/120 avec un bracket 181/199 et un bracket que pour les lv 200, avec une cote valable par tranche de lv, et un ladder? Avec des petites récompenses genre skin, titre, bouclier ou quoi? Pour rendre les koli vraiment intéressant et amener un peu de compétition, de fun et d'intêret ^.^ 

2 0

à partir du lv 20 même , le pvp est marrant à ce lv aussi ^^

0 0
Score : 235
On veut l'koli 1v1 non d'une pipe en bois !

(S'il vous plait ? sad)
2 0
Score : 1096

Allez l'équipe, le staff, Nyom, quelqu'un. Siouplaaaait donnez nous des nouvelles on attend depuis plus d'un an. Un énorme chantier (l'excellent nimbos) est sortis, vous comptez vous pencher sur le koli ? Dites nous au moins vos idées, une fenetre de sortie ou de news pour le koli 1V1 ou la refonte des cotes. Allez siouplaaaaait on attend depuis trop longtemps et on regarde tout passer devant. 

On sait que l'équilibrage est archi chaud et que sa va être compliqué mais la perfection est impossible. Au moins en 1V1 le stuff est beaucoup plus impactant et permet de rattraper ce retard si on est la classe en dessous. 

Au moins quelque chose à se mettre sous la dent on a la dalle de koli lol

Je trouve pas ça normal qu'on puisse se retrouver contre 2 sacri et un osa en koli. Y a tellement que des gens qui jouent ces classe cheaté qu'on en voit partout sérieux sa détruit l'expérience de jeu.
Double sacrifice + laisse spirituelle + Coop et transpo x 4 sa saoul sérieusement

De moins en moins de monde en koli car les gens en on marre du système actuel. Aujourd'hui je suis tombé contre double sacrieur + osa/
Sacrifice x 2 sur l'osa, coop et transpo x 4. Impossible de jouer.
Tous le monde joue les classe cheaté ou cancer (Osa sacri cra eni eau) en pvp, alors l'algorithme qui évite les doublons est mis à mal. 15 min pour trouver un koli alors les gens font autre chose en attendant, du coup ils sont occupé quand sa lance alors ils refusent, et rebelotte. C'est une système qui se mord la queue et on a aucun espoir de changement.

mmmmmworms|22/07/2018 - 11:49:25
si il n'y a pas de nouvelles c'est que ce n'est pas en cours de développement , et si ce n'est pas en cours de développement c'est que ça n'arrivera pas avant 1 ou deux ans ...
et puis bon , après plus de 10 ans je commence à connaitre ankama , ils sortent des nouveautés mais ils doivent rectifier la plupart car ça bug de tout les côtés ( je me souviendrais toujours de wakfu qui est resté plus d un an avec le bug ignoble du feka qui faisait deux fois ses sorts sur ses glyphes XD ou ici sur touch où le sram qui ne prend pas en compte sa position quand il fait une action en étant invisible  depuis la sortie du jeu alors que ankama dit avoir résolu le problème MDR ! )

Moi je ne perd pas espoir sur touch l'équipe est différente ils sont beaucoup BEAUCOUP plus à l'écoute de la commu. Ils devraient au moins nous dire pourquoi ils ne se penchent pas sur le koli.  Pas juste "c'est un gros chantier bla bla ..." Oui c'est un gros chantier raison de plus pour commencer dès maintenant

De moins en moins de monde en koli car les gens en on marre du système actuel. Aujourd'hui je suis tombé contre double sacrieur + osa/
Sacrifice x 2 sur l'osa, coop et transpo x 4. Impossible de jouer.
Tous le monde joue les classe cheaté ou cancer (Osa sacri cra eni eau) en pvp, alors l'algorithme qui évite les doublons est mis à mal. 15 min pour trouver un koli alors les gens font autre chose en attendant, du coup ils sont occupé quand sa lance alors ils refusent, et rebelotte. C'est une système qui se mord la queue et on a aucun espoir de changement.
0 0
Score : 500

Je ne penses pas que le koli 1v1 soit vraiment la priorité, une bonne côte et des fights équilibré me paraissent plus important non? Car pour le 1v1 il y a les fight brak/bonta ^.^   
(d'ailleurs à quand un projet pour rendre un intêret aux alignements? ^.^' )

0 0
Score : 16

Enutrof 15x, je ne tombe que contre des 190 minimum

je m'interroge sur la pertinence de privilégier un rééquilibrage des classe à une refondation du kolizéum.

On constate des 50lvl+ d'écart à chaque combat, l'urgence est de lancer les grands travaux et pas procrastiner comme à l'ankamabitude. S'il n'y a plus de 1v1, et que le koli ne fonctionne pas, concrètement, quel est le contenu pvp proposé ???? 

Vous équilibrez les classes mais quand tu évolues dans le cadre complètement foiré qu'est le koli atm, vous ne pouvez pas prétendre œuvrer pour un quelconque équilibrage.
Le déséquilibre du koli est et sera toujours plus préoccupant que l'équilibre des races.

C'était mon coup d'épée dans l'eau, je sais que la langue de bois est de mise ici.

Ciao

1 0

déjà dit dans ce topic ou un autre mais ils ne le font pas car ils ne savent pas le faire .
le système de cote koli à été crée il y a très longtemps sur pc par des développeurs doué mais une fois passé sur la version android les nouveaux devs ont dut foiré une ligne de code et ceux qui sont en charge de le fixer ne sont donc pas les mêmes qu'à l'époque et n'ont pas leurs compétences .

0 0
Réagir à ce sujet