FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Le Kolizeum

Par [Archelisle] - MODÉRATEUR FORUM - 06 Décembre 2016 - 23:31:13
Réactions 328
Score : 3182

ButsebassYAHA|21/07/2018 - 18:40:30

Moi je ne perd pas espoir sur touch l'équipe est différente ils sont beaucoup BEAUCOUP plus à l'écoute de la commu.

humm , en quoi ils sont plus à l'écoute stp ? et je ne veux pas dire mais depuis le début de DT il y a u beaucoup de changement dans l'équipe qui la compose donc je ne pense pas que ce passage soit réellement approprié .
0 0
Score : 235

Sérieux le 1v1, mettez le même équilibrage que pour le 3v3 osef au pire, mais passer 20min a trouver un koli en plein été c'est gonflant ... (j'ai a peine 800 de cote sad)

1 0

dsl de te dire ça mais c'est ce genre de perso qui m'énerve , lv 181 avec 800 cote ..... moi je suis lv 168 avec plus de 900 .
il faudrait comparer avec la version pc pour savoir quel est la moyenne pour tel ou tel cote/lv de perso ( si la version pc n'a pas de soucis de ce côté évidement ) .

0 0
Score : 1096

Aujourd'hui encore des koli déséquilibré (130 130 70 vs 120 140 110), des gens qui quittent etc ... SVP FAITES QUELQUE CHOSE ON EN A MARRE. Je me suis bien amusé en pvm maintenant j'ai envie de pvp avant de reprendre le pvm, sérieusement pourquoi vous ne faites rien !

0 0

Je viens de refaire un koli. Mon équipe : 124 / 122 / 74 contre 128 128 103. Mais sérieusement on fait comment ? C'est mon 3ème d'afffilé de perdu a cause du matchmaking sa suicide direct. Vous ne nous donnez même pas de nouvelle on est là on sait que sa va pas et on ne sais meme pas si vous travaillez dessus

0 0
Score : 281

ButsebassYAHA|24/07/2018 - 13:07:26
Aujourd'hui encore des koli déséquilibré (130 130 70 vs 120 140 110), des gens qui quittent etc ... SVP FAITES QUELQUE CHOSE ON EN A MARRE. Je me suis bien amusé en pvm maintenant j'ai envie de pvp avant de reprendre le pvm, sérieusement pourquoi vous ne faites rien !

Estime toi heureux. Du haut de mon niveau 150, je ne tombe QUE contre des 190 minimum. Et dans 80% des combats il y a un 200 qui nous affronte.

Nous sommes 3 niveau 150, tu imagines bien l'étendu des dégâts. smile
1 0
Score : 1005

Bonjour, j'aimerais soumettre deux idées qui selon moi améliorerais grandement le confort des combattants kolizeum.

Déjà un contexte plus ergonomique une fois en kolizeum, refondre un peu l'interface version mobile je pense qu'on peu gagner de la place en supprimant des éléments qui ne sont pas pertinent pendant le combat et donc on pourrais zoomer un peu sur les l'arènes. 

Si je vais plus loin dans mon idée, comme au moment du lancement du kolizeum on est "téléportés" cela apporte la possibilité de rentrer dans un tout nouveau contexte, ça pourrais carrément être des map / arènes spécialement conçues pour les koli dofus touch et non seulement les maps de dofus pc (plus petites, plus grandes, avec plus ou moins de zoom pourquoi pas même des cases en hexagones, arènes verticales ou horizontales..).

Je vois tellement de possibilités et je pense que donner un peu de dynamisme aux kolis (un peu à la clash royal) ne ferait pas de mal.

(J'avais même proposé une app dédiée au koli sur-optimisée mobile mais jai jamais eu de réponses).

à cela je vois d'autres mode de kolizeum encore que je vais énoncer ça sera plus simple : 

• Chronométrés
  • Système de vagues / raid de mobs à défoncer en équipes
  • 2v2
  • 1v1
  • soyons fou => capture de drapeau !

Ya pas de l'imite à l'imagination ! (la mienne en tout cas biggrin )

Bon la première idée était plutôt un ensemble mais bon..

La deuxième idée serait d'ajouter un système de notification push une fois que le koli est trouvé car je perd parfois 20% de ma batterie à attendre un koli biggrin, ça permettrais de mettre dofus touch en tâche de fond le temps qu'il recherche.

Un bon coup de fouet aux kolizeum s'il vous plait !

J'aimerais vraiment vos retours sur ces idées smile

1 0

Aujourd'hui 4 combats encore 2 avec un 70 dans ma team (et pas chez les autres). Et le pauvre lvl 70 qui dis "désolé pour l'équilibrage :/" au debut du combat avant de se faire one shot.
Mais bien entendu, vous ne semblez pas préoccupés par ce sujet. 

Salut ! Nouvelle session koli aujd. On est tous lvl 120 mini sauf UN mec lvl 81 dans ma team. Toujours pas de refonte du koli en vu ?C'est pas urgent ?

0 0

Laissez tomber c'est encore pas cet été que quelque chose bougera ...

1 -1
Score : 281

Malheureusement il nous faudra attendre fin 2021 pour une modification. En attendant, on aura le droit à des events qui intéresseront une minorité des joueurs. Super !

4 0

Du coup je stop koli en attendant des nouvelles de votre part. On est énormément à désespérer et beaucoup à rager (hier sur mon sram 180 j'étais contre des 200, sur mon roub 120 j'étais avec des 70).
C'est vraiment désolant il manque plus que le koli 1V1 et le réequilibrage pour que le jeu devienne presque parfait.

Vous n'arriverez jamais à tout équilibrer, pas parce que vous êtes incompétent, mais parce que c'est impossible, les classes ne se valent pas en fonction des situations, sinon ce serait chiant. Et la qualité de ton stuff permet de rattraper ce léger écart, et ta maitrise de la classe permet de prendre l'avantage dans les matchups défavorables.

Avec mon roub je suis dégeulasse en 3v3 parce qu'il y a toujours un gars pour tuer / déplacer mes bombes quand je met un mec dans un mur, mais en 1v1 c'est destructeur, on va pas crier au up roublard 3v3. 

Mais faire du koli 1V1 permet aux classe d'équipe de se faire plaisir et aux autres de se faire plaisir sur le 1V1.
Vous me répondre "a gneu gneu gneu il y a la map agro". Sauf qu'il y a peu de monde sur la map agro et y a surtout des eni eau, des sacri et des eca full boosté aux kamas. En koli 1v1 tu rencontre tous le monde. 

0 0

je rejoins ce que tu dis et je rajouterai même que les map à agro c'est bien mais ça ne suffi pas car soyons franc l’intérêt du koli c'est d'une part le fun mais aussi la possibilité de gagner des kolizeton et se parchoter en sort pour que son perso gagne en puissance .

0 0

Et quand vous voulez on vire le double classe en koli, 2 osa, 2 cra feu, 2 sacri a 4500 de vie, bien sur avec 20 lvl de +, la belle vie quoi ...

0 0

Le staff PC fait un boulot monstre sur le koli, ils ont bien équilibré et intégré le 1V1, et là il mettent un système de ligue !!!!! Sérieusement si vous n'avez pas le temps copiez les. ON EN A MARRE DU KOLI ACTUEL

2 0
Score : -348

Pour modifier les classes et copier la merde de la version PC, Ankama se jette dedans.

Mais quand c'est pour copier les bons trucs de PC comme le Kolizéum, là ça attendra 3 ou 4 années "On travaille d'abord sur l'équilibrage"

Le niveau.

1 -2

Vous êtes jamais content t'façons.

Non j'déconne c'est trop là... faites quelques chose T_T

0 0

Respect au staff PC qui comprend enfin qu'il y énormément à faire dans ce que je considère comme le meilleur MMO. Au lieu de vouloir ajouter du contenu qu'on rush J1 et qu'on ne refait plus jamais par manque d'interet, contrairement à frigost et otomai (coucou les nimbos), ils s'attachent à améliorer les quelques défauts du jeu.
Et notre tord à nous, c'est que quand on a un jeu aussi bon que Dofus, les défauts en deviennent d'autant plus visibles. 
Mais sérieusement, qui oserai dire que le koli1V1 n'es pas une bonne maj ? Et que le koli actuel n'est pas totalement flingué ? Et qu'on a AUCUNE nouvelle sur l'avancement

0 0

ButsebassYAHA|01/08/2018 - 19:23:39

Et que le koli actuel n'est pas totalement flingué ? Et qu'on a AUCUNE nouvelle sur l'avancement

LUI :
[Nyom] - ANKAMA - 20 Février 2017 - 10:10:04 Bonjour à tous, je vous invite à lire ce " petit " rappel concernant le calcul d'une côté en Kolizéum. J'ajoute que si les combats ne sont pas toujours équilibrés, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas suffisamment de joueurs qui pratiquent le Kolizéum sur votre serveur (ou parce que ce sont toujours les mêmes joueurs).
............... ( page 3 )

en gros tout vas bien , c'est juste la faute des joueurs  !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Nyom]|20/07/2018 - 17:46:27
On serait les premiers à être heureux de pouvoir tout faire du jour au lendemain, malheureusement ce n'est pas possible. Mais le Koli viendra !

[Nyom] - ANKAMA - 23 Janvier 2017 - 12:01:09Bonjour,

Vos retours sont bien pris en compte et je viens à l'instant de remonter tout cela à nos équipes en interne, (là je supprime une partie volontairement ) . Pour le moment il est donc difficile de vous en dire plus, elles vont devoir mener des investigations.

plus d'un an après ..... relativement le même mensonge XD .

ps : les partie de texte en gras viennent de moi .
ps2 : un sujet à plus de 27000 vues , ce n'est pas une priorité MDR !
0 0
Score : 1838

worms c'est fait ban pour ça lol

0 0
Score : 1838

ils ont de la chance sur pc ..... avouez , vous faites peu pour DT pour qu'on retourne sur pc !?
https://www.youtube.com/watch?v=OqeatqBlTzI

1 0
Score : 1207

Bonjour,

Je n'ai pas lu tous les messages que la communauté a pu partager et mon idée aura sans douté déjà été proposé:

Pour ma part, le problème du système du Kolizeum actuelle et qu'il recherche les Kolizeums en fonction des "côtes" des personnages. Et pour certains joueurs qui xp du niveau 1 à 130 (sans bloquer leur cote au niveau 50) se retrouvent avec une côte trop élevée par rapport à leur niveau ( de ce que j'ai pu voir pour un lvl 130 =700 à 850 de cote l’équivalent d'un niveau 150 à 170 sur Oshimo)

Proposition 1: Mettre en place une fonctionnalité qui Bloquer automatique la cote du personnage dès que celui-ci atteint le niveau 50. Et même si une fois niveau 130, il a toujours une cote de niveau 50 ça cote augmentera rapidement dû au victoire jusqu’à atteindre une cote "normale de niveau 130"

Proposition 2: Modifier le système de recherche de Kolizeum, au lieu de choisir les participants en fonction de leur côte, ce nouveau système regardera le NIVEAU du personnage et choisira les participants en fonction d'une tranche de niveau( ex:  120>130<140). Ce qui permettra d'éviter les grandes différences de niveau quel' on peut voir dans certains Kolizeums.

Pardonnez mon orthographe et mon expression. Mais j’espère que mes idées sont compréhensible.

0 -1
Score : 16

Bonjour je n'arrive plus a faire de koli sur touch , je suis lvl 200 avec une cote a 1265 et lorsque je m'inscris je peut attendre une éternité sans aucune reponse.

1 0
Score : 49

Si tu a monter ton personnage uniquement en pvm sans faire un seul koli sa peut etre le cas d'une mule par exemple il y a comme un bug de cote qui te donne une cote enorme (tu peut le remarquer directement sur le ladder ou les meilleurs n'ont tout simplement jamais fait de koli) pour regler ce probleme essaye de t'inscrire avec des personnage 150 pour te faire baisser ta cote 

0 0

Bonjour, etant un amateur assidu de kolizeum et en ayant vue le systeme de ligue déployer sur la version PC je pense que cela donnerai envie a plus de personne de se lancer dans le pvp et cela donnerai une dimension plus competitive a ce mode enfin je pense.
Pour l'equilibrage des combats etant 200 et en pratiquant du kolizeum a plus bas level je pense qu'il y a un probleme mais quand il sagit d'une equipe faite exclusivement de personnage dedié en etant optimisé avec des dofus que les joueurs lambda de cette tranche de niveau peuvent avoir, par exemple un dofus des glaces ou un dolmanax c'est normal de tomber contre des gens de niveaux superieur.
Je sais pas si ceci est deja remonter ou pas mais j'ai eu quelque echos pour appliquer quelque regles issus des tournois au kolizeum comme une limitation de pillier ou de doublons de classes, clairement je ne vois pas ceci d'un bonne oeil, jouer contre certaine composition est loin d'etre agreable mais aucune est invincible (enfin a mon avis), comme les doublons de classes si certains veulent essayer des composition exotique comme 3 fois la meme classe pour s'amuser que bien leurs fassent, je ne suis jamais tomber contre ce genre de composition 
Parlons d'un sujet tabou le koli 1v1, pour m'a part je pense que cela rendrai le 1v1 qui est a ce jours tres peu envisageable pour la majorité par rapport a la voie classique c'est a dire les aggression entre bontarien et brakmarien qui est bien sur indetronable.
Je pense aussi qu'il faudra bien donner un nombre de kolizeton proportionnelle au 3v3 pour ne pas destabilliser l'economie des galets etc...
La mise en places d'evenement autours du kolizeum pourrai etre tres attractif egalement comme par exemple un week end de kolizeum entre serveur qui opposerai des personnages d'un serveur contre ceux d'un autre et qui recompensera le serveur vainqueur par un week-end double xp par exemple ou d'acces a une zone temporaire, bien sur je me doute que cela penaliserai les serveurs internationnaux avec une population beaucoup moins importante que les autres serveurs, j'ai aussi conscience de la difficulté d'organiser ce genre d'evenement mais sans forcement aller tres loin comme l'exemple que j'ai donner organiser quelque evenement autour de ce mode.
Et dans un dernier temps j'imaginerai bien d'autre achats possible grace aux kolizeton comme des petits cosmetique qui ne viendrons pas nuir aux cosmetiques present dans la categorie prestige de la boutique mais cela pourrai etre interessant.
Merci de votre lecture
En esperant que ma collaboration et mes idées seront inspirante pour tout le staff. 

0 0
Score : 130

Moi jpropose de virer l'arc hetype ou de limiter a un seul par combat moi jles trouve degueu les koli avec trois arc hetype, les eni soin servent plus a rien clairement. Pour pvm jveux bien sa aide mais koli c'est wtf quoi

0 -2

tu connais l'erosion ? ah non sinon t'aurai pas de probleme avec les ethypes 

0 0
Score : 1207

Sezboub|10/09/2018 - 01:43:25
Moi jpropose de virer l'arc hetype ou de limiter a un seul par combat moi jles trouve degueu les koli avec trois arc hetype,

Les kolis sont généralement du a l'aléatoire, donc tes chances de tombé contre une team qui joue avec 3 hetypes est très faible. On va pas nerf un Cac juste pour ça.

Sezboub|10/09/2018 - 01:43:25
 les eni soin servent plus a rien clairement. Pour pvm jveux bien sa aide mais koli c'est wtf quoi

Et les Eni soin sont toujours aussi efficace,maintenant, Tous dépend de la composition adverse et allier.
Si tu tombe sur une adversaire qui érode c'est sur que le soin de l'eni n'aura pas grand effet dans les combats.
1 0
Score : 130

Toi jcrois tu joues pas au meme jeux que moi, ou on a pas le meme lvl, parce que 200 ya de lhetype tout le temp

0 0
Réagir à ce sujet