FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La guilde d'accueil

Par Hein-GOGOLE#4223 03 Mai 2016 - 20:00:17

Yo j'ai quelques questions.
-Par qui sera diriger la guilde d'accueil à la sortie offi du jeu ?
-Jusqu'à quel lvl les joueurs vont-ils y rester avant de se faire kick ?
-Cette guilde pourra-t-elle créer une alliance ?
-avoir un enclos ?
-une maison ?
-Combien de membres pourra-t-elle accueillir au maximum?
-Et d'ailleurs pourquoi une guilde d'accueil alors que Joris est là pour aider les nouveaux joueurs ? Si c'est pour parler avec les autres (demander des conseils etc..) je vois pas l'intérêt vu qu'il existe différents canaux (privé, groupe, général etc..)

0 0
Réactions 9
Score : 1159

Moi j'ai une question assé simple smile .
J'espère pouvoir faire partie de la guilde d'accueil sur L'officiel, mais ne devriez-vous pas créer une deuxième guilde qui serait pour les joueurs de la longue durée ? (je m'explique);

Pour moi une guilde d'accueil c'est : On explique le jeu, on aide, et une fois que l'oiseau est pret à faire sont envolés, il quitte la guilde et laisse sa place à un autre rejeton.
Mais comment fait-on si on veut rester sur la longue durée dans la Famille Mora Mora ?
parce que moi j'aimerais vraiment y rester longtemps que ce soit pour aider mais également pour l'amusement de guilde & la bonne ambiance #Papycha.

J’espère que je me suis bien exprimé ( j'ai tendance à faire des longues phrases et à dire beaucoup de choses à la fois xD)

NakaGami.

0 0
Score : 7761

Les guildes d'accueil seront là pour accueillir des joueurs qui ne connaissent pas Dofus. Les mécaniques, l'univers, les activités sont tellement vaste qu'il n'est pas possible de faire un tutoriel complet sur tout celà.  Par exemple, expliquer qu'il faut battre un dopeul pour acheter un trousseau de clef... Oui mais c'est quoi un dopeul?... Oui mais comment on sait trouver les temples sur la map? ... bref plein de choses qui paraissent évidentes à un joueur connaissant Dofus mais qui ne le sont pas du tout pour un néophyte ou pour un joueur ayant arreté de jouer il y'a plusieurs années.

Bien sûr les guildes d'accueil auront les mêmes possibilités que les autres guildes quant aux enclos, maisons, percepteurs etc... Elles auront aussi la même limitation de membre c'est à dire 150 plus un membre suplémentaire tout les deux niveaux.

Les joueurs pourront rester en guilde jusqu'au level 50. Nous avons estimé qu'ils seront alors suffisemment familiarisés avec le jeu pour voler de leurs propres ailes.

Evidemment les néophytes ne seront pas obligé de rejoindre une guilde d'accueil.

Cait

0 0
Score : 304

Je vois toujours pas l'intérêt, si quelqu'un veut savoir comment avoir un trousseau de clés, il demande à quelqu'un en message privé et hop il a sa réponse, ou alors il regarde sur internet... et c'est injuste si cette guilde peut poser des percos, créer une alliance etc car les autres personnes voulant créer une guilde vont devoir up le métier nécessaire et récolter les ressources, ce qui va être assez long en début de serveur

0 0
Score : 2656

Coucou,

Pour commencer, après avoir discuté plusieurs fois avec toi Naka, je ne te pensais pas si motivé pour rejoindre une GDA tongue 
Je ne pense pas que ça soit un secret mais je vais également ouvrir une guilde d'acceuil à la sortie, simplement car je me vois bien en meneur de guilde et en "guide" comme le fait si bien Cait. Nous avons prévu de travailler en collaboration et d'adopter les mêmes règles.
Voici en bref ce qui se trame ^^'

Concernant l'avantage que représente une GDA. 
Je suis d'accord, c'est un avantage pour ce qui sera le "tout début de serveur", je pense par contre que ça va très vite se tasser étant donné que le niveau est fixé à 50, nous allons avoir du mal a protéger les percos si on en pose etc... (Pour le moment nous ne savons même pas comment nous allons être accepté dans une alliance car nous serons un certain "poids" pour eux)
Puis surtout, le rôle est bien d'aider les nouveaux joueurs et non de profiter simplement d'une guilde. 
Donc pour conclure, pour moi, l'avantage que réprésente la guilde sera compensé par le temps et l'énergie que nous donnerons pour l'acceuil de nouvelles personnes.

Bien à vous,
Choupa-Chou

0 0
Score : 304

Ca veut dire que n'importe qui peut ouvrir une guilde d'accueil ?

0 0
Score : 7761

T'es vraiment à fond sur la compet' ...

Bien sur que les canaux de discussion ne reviennent pas au même. Tu es joueurs de Dofus pc, tu sais très bien comment ca va se passer. 
La on parle de plusieurs dizaines minimun de joueurs connectés en même temps. Tu crois qu'en  mp ils vont avoir les réponses à leur questions facilement? Hé bien nous on ne croit pas et on aime aider et faire découvrir le jeu, bien que ça prenne du temps. Donc ne t'inquiète pas tu auras surement tes chances pour faire le beau au zaap d'Astrub en pano de pandala et en pano AA bien avant nous.

1 0
Réagir à ce sujet