FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quantité de ressources trop importante pour le succès Développement Durable

Par superfrodon 04 Mars 2017 - 21:12:53

Bonjour,
Je poste ici dans le but de proposer une réduction de la quantité de ressources à récolter pour les quètes de ce succès.
Pour la toute première quète, il est demander de récolter 55 graines sur les monstres et 5 graines sur les maps. Puis le nombre de graines à ramasser sur les monstres augmente de 5 à chaque nouvelle quète, et parfois même le nombre de graines à ramasser sur les maps passe à 10 (sachant qu'il n'y a que 3 maps par zone et que le temps de repop est d'environ 10 minutes).
A la fin, on atteint des quantités que je trouve beaucoup trop importantes pour une simple quète de récolte, ainsi que tout l'investissement et le temps qui va avec bien entendu.
Sur Dofus PC, ces chiffres ont été revus à la baisse : 40 graines sur monstres et 5 graines sur maps pour TOUTES les quètes de récolte.
Ma demande serait donc d'appliquer cette modification à Dofus Touch également.
Dans tous les cas, je serai ravi de connaître le pourquoi de votre décision !
Merci d'avance.

4 0
Première intervention Ankama

Salut,

Après discussion avec notre GD [Yawn], il ne serait pas contre modifier tout cela. Ce ne sera pas pour tout de suite, mais c'est noté dans un coin pour une prochaine mise à jour.

Voir le message dans son contexte
Réactions 21
Score : 94

:up:

0 0
Score : 80

TOTALEMENT CONTRE vu que j ai fait les quetes xd

3 -1
Score : 41

Attend de voir Champ Pommy smile 10 graines houilles dans le dj obsi :') 80 graines a choper uniquement dans le dj :') 

0 0
Score : 2693

J'ai tout boucler en une semaine ; gl pcq jamais vu une quete aussi chiante ^^ La palme revenant au 80mobs dans le dj obsi et au 100 glourson. 

Cependant tu as tort sur le temps de repop des graines ; il n'est pas 10minutes mais bien de 5 (mais faut changer de map ou deco/reco pour la voir réaparaitre)

0 0
Score : 319
Je me permet de remonter ce sujet, parce que je ne comprend pas non plus la quantité astronomique de ressources à fournir… Ce n'est (à mon avis) clairement pas adapté au format tablette/smartphone de devoir faire autant de combats. En fait je suis super étonné de voir que la quête est plus dure sur Touch que sur PC, ça fait un peu contradiction avec l'idée de réduire le nombre de salles de certains donjons à 3 au lieu de 5 (chose qui, encore une fois à mon avis a été une tres tres tres bonne idée)

0 0
Score : 1496

Je suis entièrement pour, et j'ai déjà fait le dofus des glaces. En passant, petit mot à celui qui nous a octroyé l'immense plaisir de se farcir 130 immondices de l'hypogée si je te choppe près des banquises de frigost

3 0

Salut,

Après discussion avec notre GD [Yawn], il ne serait pas contre modifier tout cela. Ce ne sera pas pour tout de suite, mais c'est noté dans un coin pour une prochaine mise à jour.

Score : 545

Up pour savoir si on pourra bientôt profiter de cette modification? Au vue du nombre de monstres à abattre pour une version téléphone... C'est assez décourageant.

1 0
Score : 236

Contre,
Même si j'en ai bavé c'est justement cette longue série de quêtes qui en décourage plus d'un pour obtenir son Dofus des Glaces. Simplifier cette série de quêtes qui est un des gros prérequis pour le DdG, serait également faciliter son obtention.

Je l'ai déjà faite 4 fois cette quête, et avec un peu d'organisation on ne voit même pas passer les monstres. Il suffit de lancer la récolte dans chaque zone au bon moment en fonction de ce que les quêtes principales (Chaud et Froid etc) vous demandent de taper également. Rien de plus simple.

0 -1
Score : 545

Sauf que c'est tout sauf adapter au format mobile ^^ et biensur que les personnes ayant déjà obtenu le ddg font grises mines si on veut facilité le ddg.

1 0
Score : -4

Du coup on aura jamais autre chose que: " On garde ça dans la tête (section poubelle)" c'est dommage

@Nyom Est-ce que se serait possible d'avoir une date pour ce changement rolleyes

0 0
Score : 256

Oue le format mobile faut arreter de sortir cette excuse a chaque difficulter vous vous voulez juste que ce soit facile point barre.

0 -1
Score : 17

Toujours rien de nouveau à propos de cette longue quête lassante?

1 0
Score : 131

Je ne pense pas qu’il faille la changer car on parle quand même du DDG le meillleur dofus niveau damage de Dofus touch. Or sur pc certes les quêtes on été baisser mais parce que le ddg a perdu de la valeur avec tout les autres type de dofus et trophées . Sur touch ce n’est pas le cas donc le ddg reste le plus fort dofus donc très difficile à atteindre. Je suis moi même en train de faire les quêtes et je comprend que cela soit très long pour avoir le meilleur dofus de touch. Sa reste normal

Je comprend mais en raccourcissant cette partie le DDG sera encore plus accessible . Or c’est à ce jour le meilleur dofus du jeu donc il faut faire attention à ne pas rendre tout « plus accessible »

0 0
Score : 2693

Ouais enfin faut pas que ce soit long juste pour etre long...

Mettre plein de quete et de donjon a faire etc , c'est cool. Faire taper betement 70mons dj obsi ou 95 bléros ou encore 100 glours c'est juste débile. Aucun challenge et ça n'apporte rien (là ou une quete t'as une histoire pour te divertir au moins). C'est juste du farm tout bete.

Autant j'ai adorer faire le DDG (notamment les quetes, parfois totalement annexe, permettant d'obtenir un livre racontant l'histoire de chaque maitre artisan) , autant cette partie là c'est juste du farm... Et si c'est raccourci , personne le regrettera. 

1 0
Score : 1081

Up, devoir taper 80 mobs une fois que t’en a déjà taper 75 c’est pas foufou niveau Intérêt

1 0
Score : 1

:UP: 
Beaucoup mais alors beaucoup trop long... 

0 0

Petit question qu'es qu'un succès ? Des joueur mon proposer d'en faire un mais j'ai pas vraiment compris

0 0
Score : 445

Si on est pas trop con, on en profite pour faire coincider d’autres quetes et succes Frigost qui necessitent de taper les mêmes mobs. 100 % des mobs que vous taperez serviront pour d’autres quetes/succes donc il faut la faire en fond, pas en objectif principal. Profitez en pour xp et vous faire des kamas entre les récompenses succes et les ressources générées (meme si c’est pas ouf je vous l’accorde)

0 0
Score : 311

J'aimerais simplement revenir personnellement sur la réactivité et la mise en place comme annoncée par Nyom, 

[Nyom]|09/07/2018 - 18:09:38
Salut,

Comme dit, une prochaine màj, ça fait plus d'un an et demi que ça a été demandé par les joueurs et toujours rien à propos de cette quête, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus aucune écoute ni aucune activité des modérateurs depuis ces derniers mois, franchement, là où dofus touch était annoncé comme le jeu où la communauté est écoutée bah y'a encore du chemin à faire...

J'ai posté 4 sujets sur le forum concernant des suggestions d'améliorations et d'optimisation et seulement 1 a été lu pour me dire que ça pourrait être une bonne idée, comme ici. Je dois donc comprendre que ma demande ne sera jamais réalisée, qui est également celle de beaucoup d'autres joueurs. Enfin bref, voilà mon coup de gueule général...
1 -1

Bonjour, en effet c'est vrai ça reste assez indigeste comme série de quêtes à faire et je trouve que le plus dommage outre le fait du nombre de mobs a farm bêtement, c'est le fait que la quête ne soit réalisable qu'a partir du level 190 , si l'on pouvait déjà la lancer au level 100 on pourrait la réaliser en même temps que l'on s'aventure dans Frigost et ça nous semblerait déjà plus utile que de farm des mobs 120 au level 190+ 

0 0
Réagir à ce sujet