FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Touch sur Chromebook

Par Emerikol 25 Avril 2017 - 09:00:18

Bonjour,

Dofus Touch fonctionne--t-il normalement sur Chromebook ? (sur les chromebooks supportant android)
Et Ankama s'est-il prononcé sur l'utilisation de Dofus Touch sur Chromebook ? (favorable, tolérance ou interdiction)

Pour rappel les Chromebooks sont des ordinateurs portables économiques pouvant désormais faire tourner des applications android. Ils ont beaucoup de succès aux USA mais sont encore marginaux en Europe. De plus en plus de Chromebook ont un écran tactile et peuvent donc s'utiliser en mode tablette.

J'envisage de m'acheter un Chromebook Acer R13 (avec écran tactile et support d'android) notamment pour jouer à Dofus Touch...

0 0
Réactions 32
Score : 1486

c'est de l'emulation donc interdit mais qui t'empéchera de le faire ?
Certainement pas Ankama donc tu fais comme bon te semble à ce stade 

0 -7
Score : 4108

Je ne suis pas sûr que ce soit considéré comme de l'émulation...

2 0
Score : 1486

si si ce n'est pas propre a son système d'exploitation c'est de l'émulation mec

0 -11
Score : 105

Ouais sauf qu'il ne fait pas fonction d'un logiciel tiers pour emuler, c'est partie intégrante du SE.
Du coup, sachant que le playstore est de "base" sur le chromebook, c'est comme utiliser une tablette :p

1 0
Score : 4108

Ah, voilà, c'est ce que je pensais aussi.

0 0
Score : 157

Ce n'est pas à proprement dit de l'émulation.
(Android est intégré dans Chrome OS et d'ailleurs les deux appartiennent à Google....) 

1 0

Quelqu'un a t-il essayé Dofus Touch sur Chromebook ?

J'aimerai confirmation que ça fonctionne avant d'acheter un Chromebook....
(y'a pas de raison que ça ne marche pas mais autant être sûr)

0 0
Score : 1206

C'est simple si tu peux télécharger DOFUS touch via play store, c'est pas interdit, si tu télécharge un émulateur la ca l'est.

1 0
Score : 17

Comme je viens de recevoir le chromebook R13 je me permets de répondre.
DofusTouch "tourne" sur chromebook dans le sens où il peut être lancé, j'ai créé un perso, pas de crash, mais il y a des problèmes d'interface, d'affichage qui empêchent de jouer par la suite. C'est à dire que quand tu arrives en jeu, l'écran de map se réduit aux 3/4 de sa taille initiale sans raison apparente au bout de quelques secondes, et n'est alors plus réactif (seule la barre reste complètement fonctionelle : sorts, inventaire, boutique etc...) A noter que le chat a l'air de déconner aussi. Genre je vois les messages, ou en tout cas certains, mais ils apparraisent sur un fond invisible, comme un overlay. Et je ne peux pas accéder au tchat.
A savoir que le playstore est disponible sur mon R13 en beta seulement, donc à voir si les bugs que je cite sont corrigés dans la version stable... qui arrivera je ne sais pas quand mais certainement avant fin 2017.

Désolé de ressortir les vieux topics mais je suis certain que ma réponse sera utile aux utilisateurs d'une part puisque les chromebook sont en pleins expension, et à Ankama d'autre part puisque rendre dofustouch accessible sur chromebook est susceptible de leur apporter plus de joueurs.

1 0

Merci Nono de ressortir ce vieux topic !

Et merci pour ta réponse précise et détaillée. En effet Android est toujours en version beta sur Chromebook.... D'après ce que j'ai lu, Google travaille notamment à la redimension des fenêtres ce qui répondra au pb que tu exposes... J'en conclu qu'il est urgent d'attendre la version stable d'Android sur Chromebook d'ici la fin de l'année..

Au passage, je regrette qu'à ma connaissance Ankama ne se soit pas exprimé  sur les Chromebook.pour Dofus Touch.

Sinon Nono es-tu satisfait de ton Chromebook R13 ?
Je pense toujours à l'acheter comme machine secondaire facilement transportable avec suffisamment d'autonomie.

0 0

Salut!

Alors perso je découvre les chromebook et chromeOS avec ce R13. Etant étudiant en droit et n'ayant que du texte à taper, pas de programmation, pas de dessins, d'édition etc. Enfin bref, n'ayant besoin d'aucun logiciel particulier, chromeOS me convient parfaitement.

Allons directement aux défauts :

- Au niveau du matos : 
      L'écran tremble légèrement lorsque tu fous un coup dans la table sur laquelle il est posé (genre il tremble 2 secondes quoi c'est absolument pas gênant mais c'est plus que la moyenne je dirai). Enfin ça se ressent surtout quand tu veux utiliser le tactile. Je dirai que le tactile il vaut mieux l'utiliser en mettant le R13 en mode tablette, sinon c'est vraiment pas agréable (sauf si c'est juste pour appuyer sur 2-3 trucs hein). Je conseille aussi d'acheter un stylet. Perso c'est la première fois que j'en achetais un, j'ai pris un truc à 7€ qui fonctionne parfaitement bien. Ca évite de dégueulacer l'écran parce que crois moi, un ordi avec des traces de doigts c'est vite chiant et ça se voit !
      Les hauts-parleurs sont bof. Genre tu entends les paroles qui sortent mais c'est pas ouf quoi, perso je ne balancerais pas du spotify via les hauts parleurs, mais pour mater des vidéos, ou autre, quand la qualité importe peu c'est pas un soucis. Après aujourdh'ui tout le monde a des écouteurs et beaucoup ont une mini-enceinte donc bon tu trouves vite une alternative aux hautsparleurs intégrés.
      Quand tu allumes bluetooth + wifi, ta connection internet devient assez médiocre.
-Au niveau de Chrome OS :
     Le fait qu'on ne puisse pas combler l'écran de bureau comme sur un windows/mac est un peu dommage mais on s'y fait, et on en n'a pas vraiment besoin. A la limite, sans aller jusqu'à pouvoir mettre les icones d'application, j'aurai juste aimer pourvoir mettre des widgets mais bon... tant pis.
     Le début est assez perturbant puisqu'il y a beaucoup de raccourcis à apprendre, d'une part parce que le clavier est différent de windows/mac, mais aussi parce que chromeOS a vocation à optimier l'utilisation du chromebook sans utiliser de souris/pad. Au fin al c'est déstabilisant au début mais peu à peu tu découvres que c'est franchement bien, et en les maitrisant tu fais les choses beaucoup plus vite.

Au niveau des points positifs : 

-La vitesse de démarrage/éteinte est top
-L'accès au playstore même si c'est pas encore au point c'est top
-La batterie est excellente, souvent je m'amuse à rester sur batterie à 1% c'est kiffant de voir ton chrombook tenir facile 15min sur internet luminosité à 50% le tout à 1% de batterie =D
-Beaucoup d'astuces, de raccourcis à apprendre qui rende l'utilisation plus fluide et rapide que sur windows.
-Le renforcement qui a été fait au niveau de la liaison entre écran et "ordinateur" qui donne vraiment le sentiment que c'est solide.
-Les "grips" disposés sur les contours du clavier qui permettent, lorsque le chromebook est en tablette, qu'il accorche à la surface, de la même manière qu'il le fait lorsqu'il est en mode ordi.
-L'ordi en lui même est élégant et fin. Attention seulement je préfère prévenir parce que j'ai fait une erreur ici. Comme il a un format "macbook pro" c'est à dire que ses bords sont verticaux, il est plus épaix sur les côtés que la plus par des autres ordi du mêmeformat, 13,3". Je sais pas si c'est très clair mais beaucoup d'ordi s'amincissent sur leurs bords. Bref du coup, ça entraine un risque au niveau de la sacoche, qui peut s'avérer un peu juste, donc je te conseille de tester la sacoche en magasin ou bref je sais pas mais t'as compris l'idée. Peros j'ai acheté une sacoche 13,3" et j'ai galérer à la fermer la 1ère fois (ça se joue à quelques millimetres près hein mais voilà.) Après j'ai l'impression que plus je laisse mon chrome dedans et plus les coutures se détendent et ça deviet facile de l'y mettre.
-La luminosité est bonne, je reste toujours à 40-50% alors que j'ai l'habitude par exemple sur mon portable d'être à 100% ou sur mon ancien ordi aussi mais là le 50% passe crème.

Bon voilà rien d'autre ne me vient à l'esprit si tu as d'autres questions n'hésite pas !
PS: je me co rarement sur le fofo d'ankama doncje peut mettre lgtps à répondre ^^

0 0
Score : 345

Bonjour, je ressors ce vieux topic afin de dire que Dofus Touch fonctionne sur chromebook. J'ai actuellement un Asus C301 qui fonctionne sous Chrome OS. Directement après l'avoir reçu j'ai voulu jouer à Dofus Touch dessus car il possède le Play store mais lorsque je lançais le jeu, peu importe où mon pointeur de souris était, mon perso se dirigeait toujours en haut à gauche de l'écran. Mais j'ai trouvé la solution à ce problème : dans l'onglet paramètres, cliquez sur performances et il sera défini sur système par défaut. Changez le sur "embarqué" puis le jeu va vous demander de relancer l'appli. Relancez la, connectez vous et le tour est joué. 

1 0

salut mec , est ce que tu aurait trouver un solution depuis que lont ne peut plus gerer les paramettre ,

1 0
Score : 29

Bonjour à tous, 

Depuis la dernière màj, le déplacement du personnage est de nouveau bloqué sur Chromebook, l'option "performances" dans l'onglet paramètres a disparu donc impossible de corriger ce bug... 

2 0
Score : 18

Help !!! Meme problème !!! une solution svp !!!

0 0
Score : 64

Bonjour a tous moi j'ai soucis je ne peux parler a aucun PNJ sinon mon jeu plante quelqu'un a une solution ?

1 0
Score : -32

J'ai le même soucis que fait Ankama x) 

0 0
Score : 35

Et dofus normal ça marche dessus ? Le jeu n’est peut être pas prévu pour chromebook

0 0
Score : -32

Nop dofus normal ne fonctionne pas dessus 

0 0
Score : 1
J'ai le même soucis que vous les gars. Lorsque je clique pour intéragir avec un PNJ, le jeu plante. Lorsque je clique sur la map, mon personnage fonce directement sur le bord gauche de la map.

Des suggestions ? 
0 0
Score : 468

Si tu veux jouer en utilisant un ordinateur, il y a quelques possibilités :
- Tu prends un Chromebook tactile mais au final c'est l'équivalent d'une tablette, mais t'as le clavier pour écrire (j'ai fais ça pendant un moment ya 1 an ou 2, à voir si ça marche toujours).
- Tu joue sur tablette avec clavier bluetooth
- Tu joue sur tablette Android avec Mirrorring sur PC. (Sur iOS aucune idée de comment on fait)
- Tu télécharge un certain logiciel pas très CGU-friendly et t'es peinard.

Je trouve ça quand même dommage que les Chromebooks ne fassent plus l'affaire. C'est pas cool pour ceux qui ont acheté ça plutôt qu'une tablette pour jouer à Dofus Touch sans froisser les CGU.

2 0
Score : 1

Je viens d'avoir un Chromebook Lenovo s340-14 et comme vous un bug d'affichage empeche le déplacement de mon personnage ... Très decevant, y a t il une solution maintenant ? 

0 0
Score : 1253

La seule solution c’est l’émulateur si ils ont pas régler le problème mais c’est interdit par les CGU

0 0
Score : 1895

Up du sujet merci. Un amis à moi voudrais jouer sur chromebook mais on a toujours le soucis du clique souris et c'est la même chose sur ma tablette alors que tout fonctionner bien avant cette foutu mise à jour. 

0 0
Score : 487

Bien tout simplement: Si tu peux mettre Android dessus, tu as donc le jeu qu'ankama donne, ce n'est donc pas interdit.
Il n'y a aucune modification du client (du jeu) pour le mettre sur ton appareil (vu qu'il aura android comme systeme d'exploitation). 
Ankama n'interdit pas les "PC" mais les emulateurs, CaD un truc qui permet de lancer le jeu qu'on ne peut originellement pas avoir: Tu as android, tu peux jouer a Clash Royal, bah tu as le droit

0 0
Réagir à ce sujet