FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une ambiguïté qui ne profite a personne

Par GUNSHORT 15 Mai 2017 - 14:22:34
AnkaTracker

Bonjour Ankama,
Je viens ici pour parler d'un sujet qui fache, un peu tabou : les émulateurs. Je crée volontairement un nouveau sujet plutot que d'aller sur un sujet unique pour une bonne raison, je ne vais pas parler des emulateurs en eux même, mais plutot de votre position vis a vis d'eux.
Quelqu'un a recemment publié pour savoir si ces derniers étaient autorisés/déconseillés/interdits et vous avez repondus (et me le confirmerez probablement ici) que ces derniers sont interdits et passables de sanction.
Malheureusement, vous redirigez tout le temps vers le sujet unique concernant les emulateurs, sujet qui a été créé AVANT la fermeture de DTNE. A l'epoque, votre position etait que les emulateurs etaient déconseillés mais en aucun cas interdits. Le problème étant qu'en allant sur ce sujet unique, le premier message d'ankama (qui s'affiche en 1er, avant meme les premiers commentaires), il est bien précisé que les emulateurs sont autorises.
Tout ca pour dire, prenez une position claire, precise, definie et visible, le double discours ne profite a personne.

0 0
Première intervention Ankama

Salut,

Le problème étant qu'en allant sur ce sujet unique, le premier message d'ankama (qui s'affiche en 1er, avant meme les premiers commentaires), il est bien précisé que les emulateurs sont autorises. "

Tu sembles confondre avec le multicompte qui lui est bien autorisé comme l'a dit Jonquille dans ce fameux message, attention à la nuance. Tu peux tout à fait faire un compte sur ton smartphone et un autre sur ta tablette.

Les émulateurs ne sont pas autorisés et les modérateurs ont commencé à sanctionner ceux qui en abusent (8 comptes avec des fonctionnalités un peu étranges si tu vois ce que je veux dire, par exemple) depuis quelques jours.

Voir le message dans son contexte
Réactions 19

Salut,

Le problème étant qu'en allant sur ce sujet unique, le premier message d'ankama (qui s'affiche en 1er, avant meme les premiers commentaires), il est bien précisé que les emulateurs sont autorises. "

Tu sembles confondre avec le multicompte qui lui est bien autorisé comme l'a dit Jonquille dans ce fameux message, attention à la nuance. Tu peux tout à fait faire un compte sur ton smartphone et un autre sur ta tablette.

Les émulateurs ne sont pas autorisés et les modérateurs ont commencé à sanctionner ceux qui en abusent (8 comptes avec des fonctionnalités un peu étranges si tu vois ce que je veux dire, par exemple) depuis quelques jours.

Score : 1243

Salut Nyom,

"Cependant, comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, nous n'encourageons pas l'utilisation des émulateurs. Nous allons nous battre contre cela de façon active dans les mois à venir. Même si nous avons conscience qu'il est quasiment impossible d'obtenir un 0 pointé sur le nombre d'émulateurs utilisables, nous ferons en sorte qu'ils soient le plus difficile possible à utiliser."

3ème paragraphe. J'ai un peu overreact en disant qu'il était précisé que c'était autorisé, cependant, il y a un monde entre "déconseillé" et "interdit". D'un côté ça brouille ceux qui souhaiteraient utiliser un émulateurs mais n'en sont pas certains, d'un autre, ça peut engrenger un sentiment de frustration chez ceux qui se feront sanctionner.
Merci de ta réponse smile

0 0
Score : 1207

Je pense qu'elle voulait dire qu'elle n'encouragée pas l'utilisation d'emulateur car elle savait que les modérateurs allaient sanctionner les joueurs.

1 0
Score : 1227

Jamais compris cette position laxiste d'Ankama au debut de serveur avec ses ouverture karma 24/24 qui ont bien pourri le jeu (des lvl 200 archi rapide étc.) pour ensuite "tout" couper.
Même si il n'est toujours pas rare d'en croiser.

0 0
Score : 3208

on en reviens à ce genre de sujet :
http://www.dofus-touch.com/fr/forum/3-actualite/18019-pourquoi-jeu-optimise-tablette

0 0
Score : 1

Bonjour Nyom, je joue actuellement depuis peu a dofus touch, et ceux avec 8 compte (pour le plaisir de jouer entierement au jeux et pas 1/16 du combat. Avec 4 compte par tablette) 

Sachez que je n'utilise en aucun cas d'ordinateur, ni quoi que ce soit. Pour faire tourner les 8 compte j'utilise mon ipad pro ainsi que celui de ma copine (avec stylet). Vous devriez VOUS savoir que en tant que developpeur IOS (swift) nous disposons d'outils tels que des onglets surmontable. 

Alors à l'avenir avant de bannir des "octocompte aux fonctionnalitées suspect" je vous conseillerais de mettre à votre dispositions des outils qui serais capable de determiner si c'est un ému ou non, je pourrais vous proposer des solutions mais je ne connais pas le concept du jeu en lui-même pour connaitre les possibilités

Il est inadmissible de voir des comptes banni simplement car ils sont suspect, je joue rapidement, avec un stylet et les deux tablette pas plus grande qu'un pc les personnages se deplace rapidement presque même comme des bots, et j'utilise la téléportation grâce au mariage entre mes personnages. Cela fait donc de moi quelqu'un de suspect ?

Bref, un joueur pas encore banni par votre modération à..

0 0
Score : 336

Pourquoi tu réagis comme ça ? T'as même pas été sanctionné justement ! Non sérieusement... Je te rassure les joueurs émulateurs sont faciles à distinguer, faut dire ils ne sont pas très discrets. T'as jamais remarqué que, généralement, les 8 perso se suivent avec un intervalle très préçis (parfois très rapide, des actions d'une telle vitesse qu'elles seraient impossibles à faire en temps normal). 

Ils n'ont jamais dis qu'ils se basaient sur des soupçons... c'est ton interprétation qui est biaisée. Nyom a juste qualifié les fonctionnalités  "d'étrange" tu l'as vue où le fait qu'ils ne basent que sur des soupçons ? 
T'en fais pas pour eux je pense qu'ils savent très bien distinguer avec ou sans émulateur...

0 0
Score : 29

Bonjour,

j'ai hésité plusieurs fois à ouvrir un sujet similaire, mais j'estime que l'argumentaire ne va pas encore assez loin.

Que des émulateurs type DTNE soient fermés ce comprend, ce sont des programmes exclusivement conçu pour Dofus Touch qui enfreignent certaines règles très claires telles que la modifications des fichiers du jeu dans une certaine mesure ou l'utilisation de programmes tiers qui donnent effectivement des fonctionnalités avantageuses en jeu. Mais quant est-il des émulateurs classiques ? Je ne vais pas donner d'exemple, mais il est bien entendu possible d'utiliser un émulateur Android classique et d'y installer Dofus Touch, alors partant de là où se trouve la limite ? Puisque théoriquement via ce type d'émulateur je n'enfreins aucune règle et que mon support ne regarde personne, d'ailleurs, j'ai pourrais très bien ajouter une souris bluetooth sur ma Galaxy Tab et arriver exactement au même resultat, la taille d'écran et l'autonomie en moins.

Alors vous allez me dire "oui mais l'émulateur peut te permettre de jouer plusieurs comptes" certes, mais comme l'a démontré mon VDD c'est également possible sur tablette et vous le dites ici-même encore; c'est autorisé. Donc, où se trouve la limite ? Est-ce interdit également ? Si oui, alors je rejoins l'avis de GUNSHORT, votre position n'est clairement pas cohérente, voir malhonette, si non, (comment) faites vous la difference ? Un joueur sur émulateur classique qui joue un ou plusieurs comptes de façon par conséquent tout à fait légitime se verra t-il sanctionné sous pretexte qu'il a voulu s'affranchir des limitations techniques (tailles d'écran, autonomie, puissance pourquoi pas) du support mobile ? 

Si l'on s'en refère aux règles de conduite c'est parfaitement légitime;

• L'utilisation d'un programme tiers (communément appelé ''bot'') est interdite.
  • La modification du client DOFUS Touch est interdite. Ceci englobe tous les fichiers présents dans le répertoire d'installation de DOFUS Touch.

Un émulateur Android n'est pas un bot, ni un programme donnant un quelquonque avantage en jeu, le jeu n'est en aucun cas modifié ou acquis de manière illégale, l'installation se fait via le Play Store à l'aide d'un compte Gmail valide, très éxactement de la même façon que sur n'importe quel support mobile classique. Donc je réitère, est-ce interdit ? Si oui, de quel droit sanctionnez-vous un joueur par rapport à son support physique ? Si non, doit-on tout de même craindre une sanction parce que le multi compte est autorisé, mais en fait pas vraiment ?

S'il vous plait, mettez fin à ces interminables débats, soyez clairs dans vos CGUs/réponses forum une bonne fois pour toute.
2 0

Malheureusement, avec tout le bien que je pourrais dire de leur réactivité et de leur présence sur les forums (pour quelqu'un qui vient de LoL comme moi ça change énormément), ils ne répondent que très rarement deux fois à un même sujet sad
Et puis j'ajouterais que plus concrètement, ce flou frustre les anti-émulateurs et anti-multicomptes invétérés, et permet quelque part des abus (type "suivre le meneur", qui pourraient être contrôlés si Ankama fixait les règles quant à la légitimité d'un émulateur et, si oui, quelles fonctionnalités sont acceptables ou non)

0 0
Score : 2097

En se moment sur Oshimo la mode c'est d'avoir 7 compte qui en suive automatiquent le 8eme et il y a même un mode qui permet en combat de fair passer les 7 compte tout seul et un autre qui permet au 7 compte de rejoindre tout seul le combat donc enfete on joue que 1 compte et deriere tu en a 7 qui suive pour les gros donjon serte c'est inutile mais pour le farm au abra etc plein s'en serve, bref les émus entre les abus et le multicompte c'est le nouveau cancer de DT

1 0

là justement, c'est pas le but de mon sujet, si tu veux QQ contre les émus va sur le sujet unique, ici on parle de la position d'Ankama vis-à-vis des émulateurs

0 0
Score : 5

Si ils ont pu être flous à un moment donné, aujourd'hui ce n'est plus le cas, Nyom à lui même répondu : " Les émulateurs ne sont pas autorisés ". Je ne vois pas en quoi ça manque de clarté.

Que ce soit des emulateurs trafiquant le jeu ou des emu "legit" utilisés sur PC, c'est quand même une utilisation non-prévue par le jeu à la base, donnant des avantages bien concrets ig sur ceux n'utilisant pas ce type de techno.

0 0
Score : 240

En réponse à xxmr-dii :

Argument complètement faux !!! Perso j'ai utilisé l'émulateur sur mon PC , Je dispose d'un PC qui tourne a I5 avec 4ghz boosté et 16 Go de ram en DDR4 + un SSD , des que je me trouvais avec 5 compte , l'ordinateur commençait à crier ! Alors l'argument de la tablette est complètement bête .

ne vous laissez pas berner par des propos aussi ridicules Ankama. Cette personne utilise bien un émulateur.

0 0
Score : 264

On sait très bien que les gens qui disent jouer avec 2 tablettes sont des mythos hein, tu ne nous apprend rien.
A la rigueur pour faire du squattage capitale échange artisanat mais pas plus.

0 0
Score : 2507

Eh bien non ! il y en a bien qui joue a 4 tablettes ! Jouant moi même en double tab (eh non le multi compte n'est pas interdit) ton post m'a bien fait rire.

1 0
Réagir à ce sujet