FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les zones de tacle/les "cases mortes"

Par GUNSHORT 22 Mai 2017 - 17:06:46

Bonjour Ankama,

Je m'excuse d'avance si je me suis trompé de catégorie, mais je ne sais pas vraiment où poster ça.
J'ai remarqué deux types de beugs, plus réccurents sur certaines maps que d'autres. Tout d'abord, les zones de tacle aléatoire : typiquement, sur la salle du boss du DC, il est quasiment impossible de faire plus de 2 PM à la fois car le jeu considère que l'on sera taclé à l'issue de ces deux PM. Il est toutefois possbile par la suite de se déplacer. C'est inconvéniant, ça rallonge le temps de jeu mais ça reste OK (à la seule exception qu'il est parfois compliqué de savoir si un mob va nous tacler ou non).
La deuxième est toutefois plus contraignante : les cases mortes. J'en ai distinqué 2 types.
La première m'arrive très souvent sur l'arbre hakam (zone d'ailleurs aussi sujette à moultes zones de tacles immaginaires) et plus précisément lorsqu'il y a une bave de kaskargot devant moi. Immaginons donc que je me trouve sur une case et qu'il y a un glyphe de kaskargot devant moi. Si je veux avancer de deux cases, il arrivera souvent que mon personnage "évite" cette case et me fasse donc dépenser 4PM au lieu de 2, ce qui peut être très ennuyeux surtout quand il s'agit de placer des mobs et de faire attention à son placement. Par contre, si j'avance d'un seul PM, il est tout a fait possible de marcher sur le glyphe (je dois donc avancer deux fois d'un seul PM).
Le deuxième type, une case qui devient tout d'un coup inaccessible, on ne peut plus passer au travers, ni même rester dessus, ce qui m'a déjà valu de rater un challenge "statue" (dans les égouts de bonta, de mémoire).

Ces problèmes sont-ils connus ? Le cas échéant, sont-ils en cours de résolution ?

Merci de votre réponse

0 0
Réactions 7
Score : 2507

Vraiment un gros problème ces cases mortes, ca devient vite très irritant quand on a 6 ou 8 pm !

1 0
Score : 1243

Oui et c'est tres frustrant quand tu te prends accélération + pandanlku et que tu peux pas taper une enorme pointe a 14 PM biggrin

0 0
Score : 16922

En attendant une réponse officielle, je peux te dire qu'on a parlé de ce souci avec le staff sur Discord et qu'ils ont pu reproduire ce bug un peu aléatoire ; donc c'est connu et en cours chez eux - mais, comme d'habitude, seuls eux pourront te donner une date estimée de livraison du correctif !
Bonne journée

0 0
Score : 1243

Ah dac deja ça aide de savoir qu'ils savent le reproduire ! Merci de ta reponse

0 0
Score : 16922

Au passage, il y a une option pour systématiquement valider les déplacements, je vous recommande de l'activer par précaution !

0 0
Score : 2507

Vrai, mais ca ne fait pas tout ^^
Il y a pas mal de fois où j'ai pu double tap car peu de temps pour jouer, et me suis retrouvé a faire un zig-zag a 7 pm au lieux d'un tout droit a 4 pm :/

0 0
Réagir à ce sujet