FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les maisons dans DofusTouch

Par -BackHome-#4452 31 Mai 2016 - 17:47:30
AnkaTracker

Bonjour à tous !

Alors voilà, une petite question me tracasse, lors de la sortie officielle du jeu, au bout de combien de temps les maisons seront disponibles ?
Car j'ai pour objectif de m'offrir le magnifique palais des lacs qui sera au prix initial de 60M (corrigez moi si je me trompe).
Merci à tous pour vos réponses !

Amyka

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Je vois beaucoup d'interrogations ici, je me permets donc de répondre.

Les achats seront possibles dès le premier jour en kama comme en goultines. Si cela vous choque pour le Palais des Lacs, sachez qu'il devra dépenser beaucoup de goultines pour réussir à l'obtenir - et je ne suis pas sûre que beaucoup soient prêts à y mettre une telle somme.

Cependant, un équilibre est fait entre la dépense en goultines et la dépense en kamas. Il ne sera en effet pas possible de faire un embargo sur les maisons via goultines. Plus les achats de maisons ou les grosses dépenses seront faits en goultines, plus il deviendra onéreux d'acquérir les objets en goultines. Il faudra alors attendre que des joueurs dépensent des kamas pour rétablir cet équilibre et pouvoir de nouveau dépenser.

N'oubliez par ailleurs pas que le système des maisons abandonnées existera également. Si des joueurs s'empressent d'en acheter mais ne restent pas, leur maison sera ensuite de nouveau tranquillement disponible.

Pour les enclos, je ne me fais aucun souci puisqu'il faudra attendre au minimum 2 mois avant l'obtention du premier du serveur. Cela laissera du temps à tous pour accumuler la somme de kamas nécessaire.

Sachez cependant que comme depuis le début de la bêta, nous avons fait ce choix dans un premier temps. Nous allons alors étudier l'évolution du serveur canadien et faire nos choix en conséquence pour les futurs serveurs.

En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Jonquille

Voir le message dans son contexte
Réactions 18
Score : 2672

Sors ton portefeuille elle sera prise dans les 3 heures de l'ouverture 

0 0
Score : 787

Pas faux et c'est tres dommage(pour les joueurs)

0 0
Score : 88

Ah... J'avais oublié qu'il serait possible d'acheter en goultines, mince...
Les maisons sont en vente directement à l'ouverture du serveur ?

0 0
Score : 1811

Coucou,

Je ne pense pas que l'économie du serveur permette d'utiliser autant de goultines aussi vite. Il faudra certainement attendre quelques semaines pour pouvoir acheter quelque chose d'aussi important avec cette monnaie. 

Enfin, à confirmer ? tongue

bien à vous,
ChoupaChou

0 0
Score : 1160

Bah je pense que c'est largement possible de se faire beaucoup de kamas très rapidement, il ne faut pas oublier qu'il existe une astuce pour produire de l'argent artificiellement, tout seul sans economie.
Je vous explique rapidement: Un même joueur à 2 comptes: sur le compte A il se fait rapidement 10 000kamas. il met une ressource à 100 000 k, le compte B achete cette ressource 100 000k mais avec des Goultines. Le compte A peut du coups vendre un autre bidule à 1M K Compte B achete cette ressource avec des goultines. puis ainsi de suite pour obtenir la somme escompté. En 5 min, possible à faire, si vous êtes plusieurs.

0 0
Score : 801

Je ne crois pas que ce soit faisable à la sortie du serveur ce que tu dis là,. D'après ce que j'ai compris : il faut voir le marché au Goultines comme une "banque" dans laquelle se retrouve les kamas des joueurs qui ont acheté quelque chose dans la boutique avec des kamas (une dragodinde, de l'équipement, ...). Donc si cette "banque" n'a pas de kamas on ne peut pas acheter quelque chose dans l'HDV. 

0 0
Score : 150

Quel horreur si cela est effectivement possible ... comment foutre une economie en l'air en 5min ...

0 0
Score : 205

euh..... j'avoue j'y avais pas pensé mais effectivement ca doit pouvoir se faire , en plus on peut très bien mettre le prix que l'on veut....

0 0
Score : 205

au lieu de vendre a 1M , il peut vendre a 100M , l'autre achete en goultine et op 100 M

0 0
Score : 596

Nyom une petite réponse à cette question serait le bienvenu smile
parce qu'effectivement une ouverture du shop et l'accès au goultines pour les maisons/enclos provoquerait un rush ... 

0 0

Bonjour,

Je vois beaucoup d'interrogations ici, je me permets donc de répondre.

Les achats seront possibles dès le premier jour en kama comme en goultines. Si cela vous choque pour le Palais des Lacs, sachez qu'il devra dépenser beaucoup de goultines pour réussir à l'obtenir - et je ne suis pas sûre que beaucoup soient prêts à y mettre une telle somme.

Cependant, un équilibre est fait entre la dépense en goultines et la dépense en kamas. Il ne sera en effet pas possible de faire un embargo sur les maisons via goultines. Plus les achats de maisons ou les grosses dépenses seront faits en goultines, plus il deviendra onéreux d'acquérir les objets en goultines. Il faudra alors attendre que des joueurs dépensent des kamas pour rétablir cet équilibre et pouvoir de nouveau dépenser.

N'oubliez par ailleurs pas que le système des maisons abandonnées existera également. Si des joueurs s'empressent d'en acheter mais ne restent pas, leur maison sera ensuite de nouveau tranquillement disponible.

Pour les enclos, je ne me fais aucun souci puisqu'il faudra attendre au minimum 2 mois avant l'obtention du premier du serveur. Cela laissera du temps à tous pour accumuler la somme de kamas nécessaire.

Sachez cependant que comme depuis le début de la bêta, nous avons fait ce choix dans un premier temps. Nous allons alors étudier l'évolution du serveur canadien et faire nos choix en conséquence pour les futurs serveurs.

En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Jonquille

Score : 88

Merci pour ta réponse Jonquille, mais quand tu dis que peu de joueurs mettront une telle somme tu parles de combien environ ? Car si c'est 50-100e pour le palais des lacs, je mettrais ma main, et même mes deux mains à couper que ça intéresserait directement plusieurs personnes... C'est malheureux car le Palais est vraiment représentatif en début de serveur, ce serait dommage que quelqu'un arrive avec une grosse CB et l'acquiert le J-1...
Bien à toi

0 0
Score : 1160

Ok merci pour la précision. En gros on peut faire la technique enoncé plus haut mais ça risque eventuellement de couter très cher (IRL) pour l'acheteur.

0 0

Bonjour,

Je ne donnerai pas de précision sur le prix, mais c'est plus élevé que vous ne le pensez.

Jonquille

Réagir à ce sujet