FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Questions Dragodinde

Par 06 Septembre 2017 - 11:29:24

Bonjour a tous,
J'ai passé le lvl 60 il y a quelques jours et je me renseigne sur les dragodindes.
Je projette, dans un premier temps, de m'acheter une dragodinde émeraude qui, au level 100, me donnerait +1PM et +200 vit.

Mon probleme est qu'une dragodinde lvl 100 coute extrêmement cher (et encore, la DD émeraude n'est pas la plus chère, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis tourné vers elle).

Mes questions :
- A l'hdv, j'ai vu des DD émeraude a tous les prix : des montables, des pas montables, des full bonus, des sans bonus. Je ne veux pas m’embêter a élever ma DD par contre, je veux bien la faire XP. Que dois je choisir ?
- Est ce que les bonus d'une DD arrivent progressivement (comme pour les familiers) ? au fur et a mesure de sa montée en xp ?

Si vous avez des conseils ou des liens pour l'acheteur que je suis, je suis preneur.

Merci de votre aide.

0 0
Réactions 16
Score : 44

Salut,

Effectivement tu peux xp ta monture en lui donnant une parti (que tu définis toi même en %) de ton xp à la fin d'un combat.

Et effectivement aussi les caractéristiques données par ta DD vont évoluer en fonction de son niveau. Si on prend l'exemple d'une DD émeraude celle-ci ne donnera rien au niveau 0 en plus comme caractéristiques, il me semble qu'elle te donnera 2 vita en plus par niveau donc 100 vita au niveau 50 mais toujours pas le PM. Pour le PM il faudra attendre le niveau 100 de ta DD.

De plus je te conseil d'acheter directement une DD montable si tu ne veut pas t'embêter à la rendre montable ( je ne peut pas te dire comment il faut faire même si je l'ai su je suis une bille en ce qui concerne l'élevage..).

Bon jeu wink

0 0
Score : 119

Pour la rendre montable, il y a une balance de sérenité entre -10 000 et + 10 000. Elle doit se situer entre -2000 et +2000 pour pouvoir placer la dd dans un enclos d'abreuvoir et monter sa maturité au max. Une fois au maximum, elle est montable, après celà, il faut lui monter son énergie avec des fleurs/feuilles de kalyptus, poisson et/ou viande, voir la mettre dans un enclos à mangeoire.

0 0
Score : 2514

Hello !

Je ne peux que te conseiller, comme dit au dessus, de prendre une DD déjà montable si tu ne t'y connais pas en élevage.
Je penses aussi qu'il est mieux dans ton cas de prendre une dinde émeraude/rousse, qui donne 1pm et 300 vita une fois level max, contrairement aux émeraudes simple qui donnent 200 vita max.

0 0
Score : 339

Merci pour vos reponses !
Est ce que monter l'xp d'une DD se fait au meme rythme que celui d'un perso ? Je veux surtout dire, est ce que les paliers d'xp sont les meme ? (puisque qu'on peut varier l'xp recu par la DD, d'apres ce que j'ai compris)

0 0
Score : 119

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=754473
Pas au même rythme. Tu trouveras sur ce site un tableau l'xp nécessaire pour toutes les choses disposant de palier d'xp dans Dofus (niveau des persos non à jour depuis la modif de l'xp sur Touch).

0 0
Score : 1

Salut, j'ai une dd dorée et j'aimerai mettre une dd émeraude et rousse, comment je fais pour échanger de dd sans perdre la dorée svp

0 0
Score : 186
Soit tu la met dans l'étable, et elle sera toujours disponible sur ton perso dans ton étable, depuis n'importe quel enclos, soit tu la met dans ton inventaire, et elle se transforme en parchemin. L'avantage du parchemin c'est que tu peux l'échanger, la vendre, mais le parchemin périme au bout de 40 jours si tu ne l'as pas remis en étable/enclos.
1 0
Score : 4

Salut,j'ai acheter une dragodinde mais ne sait pas comment cela fonctionne qql pourrait il m'expliquer?
Merci d'avance.

0 0
Score : 694

Si tu souhaite faire monter ton personnage sur la dinde, il faut que tu soit lvl 60, que la dinde soit montable (tu le vois au petit logo de dragodinde avec une flèche, à droite de la fiche) et qu’elle ai de l’energie (Tu peux la nourrir en cliquant sur le logo de carotte et en lui donnant n’importe que type de poisson).
Vas dans un enclos publique à bonta ou à Brakmar et glisse le parchemin de dragodinde en bas à gauche, où il est écrit « pas de monture équipée ». Ensuite clique sur l’icone de dragodinde dans ta barre de menu, là où tu as ton bouton d’inventaire et clique sur la flèche pour monter sur la dragodinde.

0 0

Merci Cholapty,
Dernière question comment faire monter de level ma DD et quel et la différence entre l'enclos et l’étable?

0 0
Score : 694

Pas de soucis ;-)
Pour XP ta dinde, il faut que tu monte dessus et que tu lance des combats.
La dinde gagnera de l’XP suivant l’XP que tu gagne avec ton personnage, donc il faut que tu trouve un bon spot d’XP.
Ensuite il faut que tu donne de l’XP de ton personnage à ta dinde, pour la faire XP plus rapidement. Tu peux donner entre 0% et 90% de ton XP personnage à ta dinde.
Ta dinde gagne de base 20% d’XP sans rien « voler » à ton personnage (quand tu donne 0% d’xp a ta dinde).
Si tu lui donne 90% d’XP, elle gagnera 110% de l’XP ton personnage.
Pour modifier ce pourcentage d’XP, il faut que tu touche sur le bouton de dinde dans ta barre de menue et à côté de « XP donnée » tu peux choisir la valeur entre 0 et 90.
Si la valeur d’XP gagnée par la dinde à la fin d’un combat te paraît faible, c’est normal.
Il y a un coefficient qui varie de 0,1 à 0,01 suivant la différence de niveau entre ton personnage et la dinde.

Quand tu met une dinde dans l’enclos, elle apparaîtra dans l’enclos que tu utilise.
Ça te permet d’utiliser les objets d'élevage, pour la rendre montable par exemple.
Tu peux mettre 5 dindes/enclos publique

Quand tu met une dinde dans ton étable, la dinde est stocké dans un lieu invisible qui ne correspond pas à ton inventaire, mais qui peux être consulté depuis n’importe quel enclos. Cet espace est propre à ton personnage, comme ton inventaire classique. Ici, tu pourra stocker 150 dindes. Elles ne gagnerons rien, elles seront seulement stockés.

0 0

Merci Cholapty tu m'aura bien aider.
Bon jeu.wink

0 0
Score : 1

Bonjour quand la dragodinde est équiper elle dure 40 jours ou c est quand elle est seulement en parchemin ?

0 0
Score : 730

Seulement en parchemin

0 0
Score : 31

Bonjour, j’aimerais savoir comment je donne à manger à ma dd car quand j’en clique sur la carotte j’ai un message qui me dit que je ne possède pas l’object pour nourrir ma dd... De quel objectif s’agit-il exactement ?
Merci de votre réponse ^^

0 0
Score : -4

Bonjour 
poissons, viandes et diverses plantes feront le régal de ta DD

0 0
Réagir à ce sujet