FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Question d'optimisation

Par ------Kyo------- 10 Avril 2018 - 22:37:24

Bonjour à tous les joueurs qui sont comme moi à cheval sur l'optimisation de leurs personnages dans le jeu (Bonjour aux autre aussi mdr).

J'avais une question où plutôt un dilemme que j'aimerais partager avec vous afin d'avoir vos avis.

Je joue actuellement féca et j'hésite entre deux montures
DD PRUNE ORCHIDE (1PO 200VITA 60INTEL)
DD ARMURE (50 PU 5% ALL)

Le dilemme est donc le suivant (étant donné que la PO je m'en fou un peu, et 50/60 pour les stats d'attaque c'est la même) : Quel serait le plus optimisé, tout du moins le plus rentable entre 200 points de vie ou alors 5% res ALL selon vous ?

Merci d'avance, à bientôt !

0 0
Réactions 5
Score : 1248

Ben je sais pas... 5% res c'est comme 5% de vie en plus. Si les 200 pdv représentent les 5% de pdv alors il est plus rentable de prendre la prune orchi si tu as moins de 4000 vita. Et si t'as plus go prendre une armure wink

0 0
Score : 132

J'avais pas approché ça comme ça, il est vrai que ça me semble logique du coup, merci beaucoup !

0 0
Score : 3777

Il faut aussi prendre en compte tes %res sans la dragodinde. La limite des résistances est de 50% et tu peux facilement les atteindre si tu joues Feca. (Mise en garde, Bouclier Feca)

Ce que je veux dire par là, c'est que si de base quand tu es sous mise en garde t'arrives déjà à 50% all, la dragodinde armure n'aura que peu d'intérêt pour toi.

Edit : Je pense aussi que la comparaison %res/vita n'est pas aussi simple. Puisqu'il y a l'érosion qui rentre en jeu. Les résistances diminueront les dommages reçus et donc réduiront l'érosion tout au long du combat. Je pense que ce n'est pas à négliger.

Edit n°2 :wacko: : A titre personnel, je te conseille d'acheter un Marcassin de combat (ou un Kramkram si tu en as la possibilité). Au moins tu pourras switcher entre ta dragodinde (qui sera mieux en PvM) et ton familier (qui je pense sera plus intéressant en PvP)

1 -1
Score : 1370

Je me pose souvent la question et je résonne comme ceci : 
- J'ai 4000 PV  : les 5% de résistance équivalent à 5% de mes PV qui ne vont pas tomber (qui auraient du tomber si je n'avais pas ces 5% de résistance). 4000 x 5/100 = 200 PV ---> Enjoy ! 

Donc c'est à peu près la même chose je pense. Mais après, ce raisonnement est un peu réducteur car comme Mufrap le dit plus haut, il faut faire également en fonction de tes résistances, les boucliers pourront facilement t'amener à 50%, où tes 5% de résistances en plus ne changeront plus rien. Les sorts de soin qui marchent sur des % de points de vie également t'apporteront plus de PV avec a dragodinde qui donne des PV. Bref il doit encore y avoir pas mal de facteurs à prendre en compte  ! 

Après, si tu joues mono-élément, la dragodinde en Armure me semble peu optimisée ! Je privilégierais largement le PO, qui reste très utile sur un Féca.

En espérant avoir pu t'aider dans ton raisonnement ! 

La-Machine - Divinz.

0 0
Score : 431

pour completer les précédents messages , les res ne prennent pas en compte les do pou, non négligeable.

A l'inverse les res sont préférables avec un soigneur ,  plus tu auras de res, plus la quantité de pv a soigner (hors %) sera petite pour ton pote eniripsa

0 0
Réagir à ce sujet