FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La guilde communautaire, la blague.

Par Lawl-Suns 15 Juin 2016 - 20:07:44
AnkaTracker

Donc, comme je l'avais prédit : Les dirigeant de la guilde communautaire en ont bien profiter !

Ankama parlait d'une guilde ou SEULEMENT les dirigeants ( Pas 50 personnes ) pourrait atteindre un niveau supérieur a 50-60 et rester dans la guilde.

Les autres "devrait quitter pour une vrai guilde".

Mais la ont vois quoi ? Ils sont 302 membres, pratiquement TOUS en haut du niveau 50.

La ou je veux en venir ? Pratiquement PERSONNES de cette guilde ne sait qu'il s'agit d'une guilde communautaire. Les meneur n'informe personne des règles d'une tel guilde.

Alors nous, les meneurs de vrai guilde, ont fait quoi ? Ont regarde Heroes of tomorrow grossir et grossir, parce que Ankama les a choyé et qu'ils en profitent ? Cette blague !

Ankama, arrêter de faire de la merde svp sad

0 0
Première intervention Ankama

Salut,

Tes inquiétudes sont légitimes mais tu te trompes si tu penses qu'Ama-Zone et ses collègues ne sont rien d'autre que des profiteurs. Ils ont rapidement été submergés de MP, auxquels ils ont pris le temps de répondre. Sans parler des messages en canal /i pour rejoindre la guilde. De plus, c'est loin d'être évident/plaisant de gérer un /g de 300 membres.

Le serveur a été lancé il y'a une semaine, il faut laisser le temps à chacun de s'organiser et c'est ce qu'ils sont en train de faire. La guilde devrait donc se séparer de membres au fur et à mesure, tu auras tout le loisir de les recruter si tu le souhaites.

Les GDA ne sont pas des guildes compétitives mais elles sont mises en place pour intégrer les nouveaux joueurs avant qu'ils ne voguent vers d'autres horizons. J'espère que tout le monde pourra comprendre cela et les soutenir. Le lancement du serveur a été compliqué à gérer, mais je place toute ma confiance en Ama-Zone, Baya, Luna etc pour la suite.

Voir le message dans son contexte
Réactions 41
Score : 14727

Et si, au lieu de tâcler sans savoir, tu posais des questions ?

• Pourquoi y a-t-il beaucoup de 50+ ?
  • Pourquoi les règles ne sont-elles pas indiquées/rappelées ?
  • ...

En l'occurence, je peux t'assurer que tu es très loin de la vérité mais c'est au staff de te répondre s'il le souhaite ;  )
1 -1
Score : 1711

Je ne pense pas que ça soit son rôle de se poser ses questions, il défend son beurre et il a tout à fait raison de le faire. 
Limite la forme est peut-être un peu agressive mais si j'étais à sa place, j'aurai certainement réagi d'une manière plus ou moins équivalente wink

0 0
Score : 375

vous parlé de la beta ou sur le serveur du canada ? pasque a la limite sa changera si le serveur francais sera la  (enfin la guilde poura toujour être refaite mais les joueur qui été dans la guilde voudron surment volé de leur propre aile ) biggrin

0 0

Bonjour,

Ce point a été soulevé, effectivement, des erreurs ont étés commises mais personne n'est à blâmer, la situation n'a pas permi de faire autrement dans un premier temps. 

Les dirigeants sont en discussion pour corriger le tir et rendre son rôle de guilde d'acceuil à la guilde d'acceuil. On te tiendra informé. 

Je comprends que cette situation t'énerve, c'est normal, on va faire de notre mieux pour que ça reste équitable. 

Bon jeu smile

Bien à toi,
ChoupaChou

0 0
Score : 619

Le niveau moyen de la guilde est niveau 34. De plus, j'ai le droit de me garder des membres un oeu plus haut niveau, tant que la majorité ne dépasse pas le lvl 50.  Tu dis que j'en profites , mais quesque ça m'apporte d'avoir une guilde de 300 membres bas niveaux mise à part que je dois investir du temps et de l'énergie pour répondre à tout le monde. De plus, je passerai pas mes journée à spam le chat guilde des règles mais je le fais 2 à 3 fois par jour au minimum.  D'autant plus que plusieurs haut niveau de la guilde ont déja quitté pour d'autres guilde.  Je te trouves donc dur envers moi et je ne comprend vraiment pas par quel moyen c'est profitable pour moi d'avoir autant de membre.

Ama 

0 0

Effectivement, il a été dur avec toi et ton équipe.
Mais vu de l'extérieur, ça ne pouvait pas se passer autrement, j'imagine qu'ils ont du mal à avoir une 50aine de personnes alors que tu les "reçois" par Joris ou le canal débutant. (Même si tu dois évidemment les gérer)
Ca sera plus clair dans les prochains jours, en attendant, personne ne veut arnaquer personne et ce qui est fait est fait.

Profitez du jeu, ne vous prenez pas la tête pour ça, on en saura plus prochainement smile

Bien à vous,
ChoupaChou

0 0
Score : 1046

Merci Choupa-touch1 d'exprimer mon point plus calmement, je me suis peut=etre exprimer brusquement

0 0

Faute avouée à moitié pardonnée tongue Courage wink

0 0

Aller un bisou et pardonnée smile

0 0
Score : 7537

Le système de guilde d'accueil est encore tout mouveau et malgré sa mise en place en bêta, son application lors d'une ouverture de serveur (le premier qui plus est) est bien naturellement plus compliquée.
Une Guilde d'accueil est sensée accueillir les joueurs de faible niveau ayant peu ou pas de connaissance du jeu. Une fois les choses rodées et bien mise en place, l'avantage de la création de la guilde s'éffacera alors vu que la majorité des persos seront de niveau 50 maximum par rapport aux autres guildes qui elles verront leur niveau moyen augmenter.

Merci aux joueurs qui s'investissent pour transmettre leur passion du jeu et augmenter ainsi la communauté Dofus pour une meilleure expérience de jeu pour tout le monde.

Cait

0 0
Score : 297

Le problème de ceci est que la guilde communautaire n'est pas un programme inclus dans le jeu (si je me trompe pas) mais est basée sur la confiance envers le joueur postulant pour en être le chef.
Si les conditions ne sont pas respectés il se peut que des sanctions s'en suivent ou autres, je n'en ai aucune idée, je ne travaille pas chez Ankama.
Si la personne ne fait pas un petit ménage quotidien dans sa guilde, c'est qu'il n'était probablement pas digne de confiance. smile

0 0
Score : 7537

Ne doutez pas que les CM sont très attentifs à l'évolution des gda. 
N'oubliez pas non plus que c'est moi qui ai géré une bonne partie de l'expérience gda sur la bêta. les joueurs ayant accepté ce poste pour la sortie Canadienne  n'ont pas eu le même temps de "formation". Je n'ai pas de doutes sur leur probité, soyez patient.  
De plus cela n'a pour l'instant que peu de conséquences. Et comme je l'ai dit plus haut, HoT sera vite rattrappé en terme de niveau et  de forces vives car ses membres resteront majoritairement de faible lvl.

Cait =)

0 0

c'est surtout le concept est louable et force le respect aidé des nouveau joueur a connaitre et faire connaitre le jeux (temps cas faire) du coup plus de monde, plus de social etc... après pour ma part j'ai jamais eu la patience de géré une guilde avec beaucoup de monde donc je vai rien dire sur se point mais je respect se qu'il le fon sa doit pas être facile tous les jours.

d'ailleur une guilde pour toute une communauté mdr ça serai marrant mais bon apres il a du bon comme du mauvais héhé smile

0 0
Score : 770

Qui dit nouveau serveur, dit beaucoup d'ajustements à faire. Et dès les premières heures de sortie du jeu, il y a eu une vraie effervescence parmi les joueurs sans compter la composition variée: des anciens bêta-testeurs, des joueurs de Dofus 1.29 (de longue date, donc), des nouveaux, des joueurs qui découvrent le jeu, etc. Il est important de soutenir les meneurs d'une guilde d'accueil, car ils ne peuvent être partout à la fois. Donc, qu'il y ait des joueurs de plus haut niveau et comptant plus d'expérience est bien pour aider. Nous partons TOUS à zéro sur Dofus Touch et cela peut un peu désorienter les joueurs.

De mon côté, je préfère rester sur le terrain pour aider les joueurs et je les redirige vers la guilde par la suite. Tout le monde fait pour le mieux. N'oubliez pas qu'il n'y a pas que des joueurs canadiens sur ce serveur en ce moment et cela peut fausser les statistiques, surtout lorsque le serveur français sera ouvert.

Autre point: il y a certaines petites différences entre le Dofus sur pc tel qu'on le connaît et le Dofus Touch. La façon de jouer diffère.

Je suis convaincue que des joueurs vont vouloir changer de guilde par eux-mêmes. Des liens se créent entre les joueurs et cela peut faire susciter beaucoup d'idées nouvelles. En tout cas, chapeau pour ceux qui sont en tête de la guilde d'accueil, car je sais que c'est du "stock"! Ce n'est pas de tout repos. Aidons-nous ensemble, nous écrivons une nouvelle page d'histoire dofusienne.

0 0

Moi ce que je pense c'est que la guilde devrait être niveau 1 et le rester a jamais, ce n'est pas le but d'une tel guilde que d'offrir des percepteurs, etc. Elle ne devrait aussi jamais joindre d'alliance. C'est un sacrifice a faire de la part des meneur mais si ils commencent a offrir tout ca, pourquoi les quitter ?

0 -3

Arrivé au lvl 50, personne sauf certains permanents ne restera, les joueurs devront voguer vers d'autres horizons en déployant leurs ailes. 

Après, nous, les permanents, avont quand même le droit de profiter du jeu tout en s'occupant d'une guilde d'acceuil non ?
N'oublies pas que nous sommes des joueurs, nous ne travaillons pas pour ankama.

0 0
Score : 1397

Yop Yop,

L'objectif est de proposer à des joueurs débutant et qui découvrent le jeu un terrain propice aux rapprochements. Outre le fait de lui présenter les mécaniques de jeu, c'est aussi pouvoir lui présenter d'autres joueurs, de lui amener un "vivier" de personnes pour l'accompagner dans ses activités en jeu, et surtout qu'ils n'aient pas l'impression d'être seuls dans leurs coins.

Restreindre le niveau de la guilde, ne pas l'autoriser à rejoindre une alliance, c'est aussi amoindrire l'expérience de jeu que l'on pourrait présenter dans une guilde d'accueil. Nous comptons sur une émulsion naturelle entre joueurs pour créer leurs propres guildes après leur passage, pour se rapprocher d'autres guildes, bref, pour mener à terme leurs propres projets ou rejoindre celui d'autrui.

Nous espérons aussi que d'autres personnes, soucieux de partager leur expérience, puissent s'investir à leur tour dans les guildes d'accueils et je pense qu'avec les contraintes que tu proposes, ça ne motive pas grand monde. Gardons quelques promesses d'avenir.

ENJOY

0 0

Jamais la guilde d'accueil ne devrait rejoindre d'alliance car c'est tout simplement influencer les débutants vers qu'elle guilde ce tourner ! De toute facon les joueurs AVA ne sont pas en bas du niveau 50 et donc inutile pour la guilde communautaire !

Arrêter de voir en cette guilde une vrai guilde, c'est une guilde-tutoriel ! Les membres permanent ont choisit ce rôle, personne ne les forces, mais ne chercher pas a en profiter.

0 0

Peut-on prendre un instant pour se rappeler que le jeu n'est sorti que depuis une semaine ?
Relativisons.

0 0
Score : 1085

Tu passes ta vie à râler sur le forum lawl-suns, c est toi la blague.

1 0

Dans mes vagues souvenirs, j'avais compris que la guilde d'accueil était un moyen de réunir les nouveaux joueurs pour ne pas qu'ils se retrouvent tout seul au début du jeu.
Pas pour attirer des ennuies à tout les joueurs, donc ne râler pas pour ce que devient la guilde, à partir du niveau 50, les gens devront partir donc rester tranquille. smile

1 0
Score : 2598

ahah le mec en gros il fait son topic, parce qu'il n'arrive pas à recruter dans sa guilde, je pensais faire des post pas forcément utiles, mais là j'ai trouvé mieux http://www.dofus-touch.com/fr/forum/29-grandapan/2064-k

0 0

Salut,

Tes inquiétudes sont légitimes mais tu te trompes si tu penses qu'Ama-Zone et ses collègues ne sont rien d'autre que des profiteurs. Ils ont rapidement été submergés de MP, auxquels ils ont pris le temps de répondre. Sans parler des messages en canal /i pour rejoindre la guilde. De plus, c'est loin d'être évident/plaisant de gérer un /g de 300 membres.

Le serveur a été lancé il y'a une semaine, il faut laisser le temps à chacun de s'organiser et c'est ce qu'ils sont en train de faire. La guilde devrait donc se séparer de membres au fur et à mesure, tu auras tout le loisir de les recruter si tu le souhaites.

Les GDA ne sont pas des guildes compétitives mais elles sont mises en place pour intégrer les nouveaux joueurs avant qu'ils ne voguent vers d'autres horizons. J'espère que tout le monde pourra comprendre cela et les soutenir. Le lancement du serveur a été compliqué à gérer, mais je place toute ma confiance en Ama-Zone, Baya, Luna etc pour la suite.

Score : 770

Yes! Yes! Yessss! J'appuie tout cela à 100%! Bravo, Nyom! Hey! Les amis! Moi, je les vois assez donner de leur temps pour dépanner tout le monde qu'une telle guilde devient presque... un kolizéum dans un certain sens! Et le serveur n'est pas vieux encore.

0 0

Question aux (ex)membres de la GDA canadienne :
Sachant que la guilde d'accueil est supposée être "réservée" à des nouveaux joueurs ne connaissant pas Dofus, avez-vous connaissance de joueurs expérimentés qui demandent tout de même d'y être recrutés et, si oui, pourquoi ???

Naïvement, je me dis que :

• soit ils ne savent pas que les GDA sont pour les nouveaux joueurs inexpérimentés
  • soit ils y viennent pour "profiter" d'un canal guilde couvrant beaucoup de joueurs (mais c'est pas le but et il y a d'autres canaux pour ça)

J'aimerais avoir le point de vue de joueurs expérimentés pour comprendre la démarche et améliorer les choses pour le serveur Français.
Merci d'avance pour vos retours instructifs !
1 0

Moi j'avais compris que c'était pour tout les niveaux

0 0
Score : 61

Bonjour,Je suis Luna Bras droit de la guilde d'acceuil Heroes of Tomorrow.

Premièrement je voudrait vous assurer que nous n'avons jamais eu l'intention de profiter des avantages que nous offre la création d'une guilde d'acceuil.Nous somme seulement des joueurs passionés de dofus qui on décidé de s'impliquer pour aider les nouveux joueurs a s'intègrer à l'univers de dofus touch.

Nous faisons de  notre possible pour répondre a vos demandes le pluis rapidement possible, mais nous ne sommes que 3 personne pour gerer une guilde qui en contien en moyennne 300 alors ils est normal qu'il puisse y avoir de petit delais. 

Nous sommes concients que la guilde comporte plusieur lvl 50 ou +. Cependant je crois qu'il est important d'avoir un certain nombre de joueur expérimenté dans la guilde afin qu'il puissent nous aider a aider les joueurs moins expérimentés.Deplus bien que nous ayons le pouvoirs de banir les membres ayant un trop haut lvl nous préférons voir nos membres partir de leur propre volonté.Dans les prochaines semaines plusieur guildes feront leur apparition et de nombreux haut lvl nous quiterons pour les rejoindres.Cependant si nous voyon que le problème persiste toujours nous utiliserons des moyen plus drastiqque pour limiter les plus hauts lvl.

Deuxièmement je voudrais vous parler des artisants qui font payer 500 000 kamas par craft.Je comprand que c votre droit de vendre vos services le prix que vous voulé ,vous avez pour la plupart dépensé beaucoups d'argent dans vos métiers et vous souhaiter en profité.Cependent la guilde d'acceuil n'est pas l'endroit pour le faire nous favorisont lentraide entre les joueur et se sytème de vente décourage les nouveau joueur.Les gens qui utilise la guilde pour cette seule utilité seront exclu de la guilde d'acceuil puisqu'ils ne cherche pas a aider les joueur et sont souvent asser haut lvl.

troisièmement si vous trouver une faille en jeu je vous conseille de contacter ama-zone  Baya ou Nyom directement le plus rapidement possible afin de règler le problème ,car de toute facon si la faille est majeur et quelle se propage dans la communauter le staf devra faire un rollback se qui vous ramenera au point de départ en plus de nuire a toute la communauté.Je le dit encore une fois notre but nest pas de profiter de vous mais de vous offrir une meilleure expérience de jeu.

Finalement je voudrais remercier tout les membre de la guilde pour leur soutien car c'est grace à vous que nous arrivons a avoir une expèrience de jeu agréable smile

0 0

Je vais essayer de clarifier un point sur mon "jugement".

Par profiter, je voulais pas dire que vous profiteriez d'etre cool toussa, car ont sait bien qui a pas ou peu de kamas a faire avec des débutants.

Je voulais dire : Ont ressent(ressentais) pas du tout que vous alliez un jour virez les membres débutants, tout ceux a qui j'ai parler ( Une bonne trentaine, avant de faire ce post ) et ca a pousser a croire que : Vous n'informiez pas les gens du rôle de la guilde d'accueil " Bienvenue a bord, mais dès que vous êtes prêt, partez pour de plus grande aventure ". 

J'ai juste pas aimer que tout vos membres sois HL et sans intention de quitter. J'ai même dût apprendre a certain que c'étais une guilde d'accueil.

Est-ce vous qui inviter les gens ? Car si oui, peu importe que ce sois beaucoup de travail, vous devriez les informez directement de tout ce quil y a savoir sur la guilde d'accueil.

J'espère qu'on pourras quand même s'entendre très bien, je suis quelqu'un de très sympathique et je n'avais pas l'intention d'accuser personne d'outrage ! :p

0 0
Réagir à ce sujet