FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ouverture du premier serveur international - en même temps que la sortie française ?

Par 16 Juin 2016 - 10:02:38
AnkaTracker

Bonjour,

Habitant à l'étranger (à Hong Kong), j'ai plusieurs questions concernant l'accès aux serveurs.

- Premièrement, y aura-t-il un serveur international ouvert à la sortie du jeu en France ?
- International ça veut dire qu'il n'y aura aucune restriction d'accès en fonction des adresses IP, c'est bien ça ?

- S'il n'y a toujours pas de serveur international ouvert à la sortie en France, quand comptez vous l'ouvrir ?

- Sinon, y aura-t-il des serveurs asiatiques ?

- Les serveurs français seront-ils réservés exclusivement à ceux qui se connectent depuis la France ?
donc étant donné que je ne vais en France que 3 fois par an, le reste du temps il faudra que j'utilise un VPN, c'est ça le projet ?

Merci

0 0
Première intervention Ankama

En réponse à  Time-upp

Hello, oui tu pourras contacter le support pour obtenir une dérogation.

Voir le message dans son contexte
Réactions 14
Score : 297

Mes informations peuvent être fausses, mais ce que j'ai compris est qu'il n'y a pas de serveur international prévu à l'heure actuelle et la date du serveur FR n'est pas communiqué et restera secrète pour le moment. smile

EDIT : Au temps pour moi, je me suis trompé. ^^

0 0
Score : 2628

Oui le serveur actuel canadien va etre un serveur international voir le commentaire de jonquille http://www.dofus-touch.com/fr/forum/9-evolutions/2055-fr-veux-rester-serveur-canadien-tapes-tes-mains-clap-clap

0 0
Score : 375

Bonjour a toi FruitsetLegs alors je tien pas les réponses éxacte mais si quelqun poura me corrigé ( pas tapé hein bande de iop)

Premièrement, y aura-t-il un serveur international ouvert à la sortie du jeu en France ?
Oui, enfin si c'est prévue comme dofus pc techniquement jimagine que oui.

International ça veut dire qu'il n'y aura aucune restriction d'accès en fonction des adresses IP, c'est bien ça ?
Je serai pas te dire mais logiquement non vue si en france un portugai ne poura pas venir sauf vpn enfin jimagine. D'ailleur qui est le cas pour le canada.

S'il n'y a toujours pas de serveur international ouvert à la sortie en France, quand comptez vous l'ouvrir ?
Auncun idée.

Sinon, y aura-t-il des serveurs asiatiques ?
Oui si toute fois il font comme dofus pc.

Les serveurs français seront-ils réservés exclusivement à ceux qui se connectent depuis la France ?
Oui(sauf vpn etc...) mais quoi qu'il arrive si une personne autre que francais vien sur le serveur il aura des lag (supposition) et devrai créer un nouveau personage etc...

Donc étant donné que je ne vais en France que 3 fois par an, le reste du temps il faudra que j'utilise un VPN, c'est ça le projet ?
Difficile de répondre si j'étais a ta place je jourai sur le serveur asiatique, toute fois si tu gére la langue, sinon sa risque d'etre conpliqué (vpn etc..) ou que ankama enleve les restrictions ip.

voila voila toute fois je t'invite a regardé le dofus live sur dofus touch ici (video dofus touch)

Tu trouvera pas mal de réponse.

Je rappel que c'est plus des supposition que pas forcément des réponses éxact (pas tapé) héhé biggrin

0 0
Score : 49

Bonjour et merci à vous 3 pour vos réponses précises et détaillées.

Ce serait bien si un membre du staff Ankama pouvait répondre et confirmer.
En gros, je suis entrain de me priver de jouer sur le serveur canadien et j'attends tout bêtement la sortie française... Mais si lors de la sortie français ankama fait le coup de pas ouvrir de serveur accessible pour quelqu'un qui habite en Asie, je vais être tellement dégoûté. sad

Le serveur canadien actuel d'après Jonquille sera ouvert aux français, mais jusqu'où s'étendra l'ouverture ? Jusqu'en Asie ?
Pourquoi ne pas faire tout simplement un serveur où n'importe qui peut se connecter avec aucune restriction d'IP ???

En plus mon frère jouera depuis la France et j'aimerais être sur le même serveur que lui logiquement, sinon c'est pas drôle.
SVP ankama, faites pas le coup de bloquer l'accès au serveur français quand on habite à l'étranger.

Un mod peut-il confirmer ?
Que dois-je faire ?

1. Commencer un perso maintenant sur le serveur canadien et attendre qu'il soit ouvert à l'international ?

2. Attendre la sortie française avec l'ouverture d'un serveur international type Rushu si me je souviens bien il était ouvert en 2005 dans tous les pays non ? J'avais commencé un xel à l'époque, c'était il ya bien longtemps lol

3. Attendre l'éventuelle sortie d'un serveur type Rushu ? C'est pour quand ?

4. Attendre la sortie d'un serveur asiatique.... le bad... en quelle langue ? mon niveau de chinois est pas ouf mais ça peut se faire haha

Non franchement, j'espère que le serveur international sort en même temps que les serveurs français.

Merci

0 0
Score : 60

Le serveur canadien sera ouvert a tous a la sortie du serveur français mais je ne pense pas que le serveur français soit ouvert a tous mdr

0 0
Score : 1

Je sais personellement que sur dofus PC tu peux demander qu'ils enlevent la restriction d'IP pour la connexion au serveur Fr par exemple, je fais mes études en Espagne, donc 8 mois sur 12 je suis en Espagne et j'avais demandé d'enlever la restriction et cela a été fait 

J'espere qu'il en sera de meme sur tablette, surtout que justement le but de la tablette est de pouvoir jouer partout "à porter de doigt" ! 

Mais une réponse du staff sera sympa oui ! 

Ps : ton cas comme le mien sont des cas un peu rare donc il peuvent surement traités au cas par cas ! 

0 0

Time-upp|17/06/2016 - 00h03

J'espere qu'il en sera de meme sur tablette, surtout que justement le but de la tablette est de pouvoir jouer partout "à porter de doigt" ! 

Exactement!!!
Oui j'espère qu'on peut avoir une réponse du staff, et dans le pire des cas j'espère que ça pourra se passer comme pour toi sur dofus PC et qu'ils enlèveront la restricion.
Merci
0 0
Score : 56

Salut, pour ce qui est de la dérogation, il suffira d'envoyer au support une photo d'une piece d'identité et un justificatif qui prouve que tu vas être a l'étranger pour une courte période. 
J'en ai moi-même fait usage pour jouer a dofus, et tu n'auras pas besoin de VPN une fois qu'ils auront autorisé ton compte. ça prends seulement le temps que le support ne voit ton message wink

Sinon pour les serveurs dofus chinois, tu n'en verra pas avant longtemps wink voir jamais.
Car en Chine pour pouvoir dévolopper un jeu étranger sur le marché il faut avoir un partenariat avec une entreprise chinoise qui va s'assurer que le jeu est conforme a la legislation et respecte la censure imposé par le gouvernement Chinois.
Avoir un partenaire en Chine est très risqué. Mais pour le moment je sais qu'ils ont commencé quelque chose avec le jeu Wakfu. Il était en béta l'année dernière.

0 0
Score : 54

"on veut pas des francais sur le serveur canadien c'est pas une bonne idee de toute facon" et ensuite "a l'ouverture du serveur francais les canadiens pourront y acceder" ... mhhh laissez moi reflechireuh

0 0

Merci pour vos réponses Nyom et Mokka.

0 0
Score : 2

Euh j'ai une question je vais partir en Chine 2mois pour les vancances d'été mais vu que la plupart des applis marche pas là bas est ce que je vais pouvoir jouer à Dofus touch ?

0 0
Score : 4068

Pour lever la restriction, tu peux envoyer un message au support en expliquant ton cas. Pour le "fonctionnement" à proprement parlé, je n'ai aucune info :/

0 0
Réagir à ce sujet