FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vol de compte

Par Piole-Morpion 01 Octobre 2018 - 07:56:10

Bonjour,

Je vous explique ma mésaventure. Après près de 2 ans sur DOFUS touch et plus de 10 ans sur dofus, je me connecte hier et me rends compte que tous mes personnages sont vides de leurs stuff et de leurs kamas. Cela ne m’est jamais arrivé depuis que je possède un compte.

je tiens à préciser que mon compte était soit disant protégé avec ankama shield, et que je n’ai jamais donné mes identifiants à qui que ce soit. J’ai déjà envoyé un ticket au support, pour le moment sans réponses. En regardant l’historique de connexions suspectes je vois des IP au Canada, en Chine et en France sur le même jour ! Et cela ne vous paraît pas bizarre ? Pourquoi n’ai je pas reçu d’alerte de ces connexions étranges ? Pourquoi rien n’est fait par ankama ? 

Le point que je veux soulever, mise à part que j’aimerais un dédommagement de toutes ces heures perdues (même si vous vous en foutez un peu) c’est qu’ankama Ne protège pas ses utilisateurs, nos identités pouvant être usurpées aussi facilement. 

J’aimerais bien une réponse de votre part ici même et bien sur que vous vous bougiez un peu le fesses pour mon ticket (j’ai pu changer mon mot de passe et la question secrète donc merci de ne pas tout simplement réinitialiser mon compte, puisque c’est la seule aide que je vous ai vu proposer en lisant de nombreux posts).

Dans tous les cas, sachant que j’ai déjà perdu des années de ma vie à jouer à vos jeux non sécurisés. sachez que je n’aurais aucun regret à perdre mon temps à vous contacter tant qu’aucune solution ne m’aura été proposée. 

bonne journée,

Un ancien joueur dépité. 

0 0
Première intervention Ankama

Salut,

Nous proposons déjà des applications afin de sécuriser vos comptes Ankama et de protéger votre investissement au sein de nos jeux.

Le phishing n'est pas une pratique inconnue, nous en faisons régulièrement la prévention et invitons chaque fois les joueurs à activer l'Authenticator pour DOFUS Touch. En effet, comme nous l'avons déjà précisé, la protection Ankama Shield n'est pas active dans le jeu directement. Preuve en est ; tu n'as jamais eu à valider un certificat afin d'autoriser la connexion à ton compte.

Seul l'Authenticator est actif et parfaitement fonctionnel sur DOFUS Touch. Nous n'envoyons effectivement aucun mail en cas de connexions dites « suspectes » car ces connexions ne le sont tout simplement pas la plupart du temps.

Nos joueurs viennent de nombreux pays et se connectent à différents endroits, encore plus sur DOFUS Touch, qui est un jeu mobile.

Le point que je veux soulever, mise à part que j’aimerais un dédommagement de toutes ces heures perdues (même si vous vous en foutez un peu) c’est qu’ankama Ne protège pas ses utilisateurs, nos identités pouvant être usurpées aussi facilement. 

Nous mettons à disposition des protections et vous incitons à les utiliser. Nous ne pouvons être tenus pour responsables de l'utilisation qui est faite de vos identifiants et nous ne pouvons pas vous protéger contre vous-même. Ton compte est protégé de base par un mot de passe normalement puissant, en plus d'un accès restreint via une validation par téléphone portable à chaque tentative de connexion si tu actives l'Authenticator.

Je t'invite à attendre une réponse du Support afin de statuer sur ta situation.
Voir le message dans son contexte
Réactions 5

Salut,

Nous proposons déjà des applications afin de sécuriser vos comptes Ankama et de protéger votre investissement au sein de nos jeux.

Le phishing n'est pas une pratique inconnue, nous en faisons régulièrement la prévention et invitons chaque fois les joueurs à activer l'Authenticator pour DOFUS Touch. En effet, comme nous l'avons déjà précisé, la protection Ankama Shield n'est pas active dans le jeu directement. Preuve en est ; tu n'as jamais eu à valider un certificat afin d'autoriser la connexion à ton compte.

Seul l'Authenticator est actif et parfaitement fonctionnel sur DOFUS Touch. Nous n'envoyons effectivement aucun mail en cas de connexions dites « suspectes » car ces connexions ne le sont tout simplement pas la plupart du temps.

Nos joueurs viennent de nombreux pays et se connectent à différents endroits, encore plus sur DOFUS Touch, qui est un jeu mobile.

Nous mettons à disposition des protections et vous incitons à les utiliser. Nous ne pouvons être tenus pour responsables de l'utilisation qui est faite de vos identifiants et nous ne pouvons pas vous protéger contre vous-même. Ton compte est protégé de base par un mot de passe normalement puissant, en plus d'un accès restreint via une validation par téléphone portable à chaque tentative de connexion si tu actives l'Authenticator.

Je t'invite à attendre une réponse du Support afin de statuer sur ta situation.
Score : 3

La même chose m'est arriver hier....j'ai naviguer sur aucun site suspect. Mon compte était protéger par authentificator et voila que hier soir j'essaie de me connecter on me dit que le compte a été enlever de l'application authentificator ensuite pour entrer dans mon compte du personnage on me dit mot de passer changé. J'ai essayer de récupérer mes informations par numéro de cellulaire et email mais rien ne fonctionne on me dit aucun compte lié a cette adresse et numéro de téléphone. très décevant votre jeu non-sécurisé honnêtement je vais me plaindre longtemps. 

0 0
Score : -25

Bon et bien c'est à mon tour.... Un site similaire à dofus touch pour ne pas dire identique... J'ai voulu m'y connecter et impossible alors je me suis dis erreur de mdp etc je retente plusieurs fois et quand je retourne sur le jeu, je suis déconnecté puis mdp modifié... Impossible de récupérer par SMS et mail... Le mec a déjà tout delete... Effectivement aucune sécurité, aucune demande par SMS de confirmation de suppression du numéro de téléphone, ni un mail demandant la confirmation de modification du mdp.... Pour moi il en va de la responsabilité de Dofus de protéger son images et ses joueurs et il es donc indispensable que Ankama fasse quelques choses surtout quand cela touche des centaines de personnes en quelques jours... 
Donc Ankama j'aimerais avoir une réponse net de votre part quand à la perte de nos heures de jeu, des items et argent généré, vous avez demandé les items précis que l'on avais pour en suivre la trace mais vous n'allez pas jusqu'au bout car les items vont et va via des bots ou d'autres comptes piraté.
Apres avoir récupéré mon compte aujourd'hui j'attend la réponse de votre staff pour ce qui es de mon équipement. Je ne suis pas un gros joueur comme certains qui ont des stuff de ouf mais quand on a un stuff à 65M minimum avec un peu de pécule de côté et que tout est volé en quelques minutes Ankama pourrez nous rembourser l'équivalent de nos pertes surtout après 10 ans de jeu car si vous ne faites rien j'arrête le jeu c'est clair et je sais que cela n'impactera pas vote vie ou votre jeu mais la mienne oui et je réfléchis même à une plainte dans les deux parties (voleur et hébergeur). 
Bref voilà un gros ras le bol... Vos protections sont minimum quand même surtout que les kamas ont une réel valeurs monétaire en euros et donc cela représente 5€30 le millions ce qui en vaut environs dans les 344€.
Merci de votre compréhension. 

Ankama à t-il satisfait ta perte d'items ? 

0 -1
Score : 17

ankama fait son possible et nous avons meme un message lors de notre connexion en prévention, de plus l'autentificator est disponible sur mobile et c'est de ta résponsabilité de vérifier l'url de connexion ! tout ca pour te dire qu'investir de l'argent et du temps dans une plainte qui ne serais jamais recue dans un tribunal n'est pas une très bonne idée...
PS: pourquoi soulèves tu la valeur des kamas en euro?je tiens à te rappeler que le commerce de kamas est interdit.

1 0
Score : 18

bonjour a toutes et a tous,
Meme probleme... réponse ankama: vos objets ont transité par trop de compte, selon la CGU nous declinons toutes responsabilité...bien sur, je n'ai jamais donné mon mdp a qui que ce soit ni acheté de kamas sur un site de farmeurs (qui sont en masse sur le jeu au passage).Des centaines d'heures de jeu perdu sans parler de l'investissement en ogrines.C'est une honte, ankama est incapable de proteger nos données,ils laissent courrir les voleurs et ils rejetent leurs incompetences sur les joueurs...au fond je me demande qui sont les veritables voleurs.

0 0
Réagir à ce sujet