FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Migration ?

Par xxxGwennxxx#3233 20 Mai 2019 - 18:05:30

Bonjour,
Est-il prévu de mettre en place un service de migration ? Dans l'idée de pouvoir rejoindre des amis toussa

1 0
Première intervention Ankama

Salut !

Ce n'est pas prévu pour le moment. Il faudra que j'en discute plus en détail avec l'équipe, mais si je ne dis pas de bêtise cela pourrait avoir un impact non négligeable sur certains serveurs via le commerce interserveurs.

[Nyom]

Voir le message dans son contexte
Réactions 12

Salut !

Ce n'est pas prévu pour le moment. Il faudra que j'en discute plus en détail avec l'équipe, mais si je ne dis pas de bêtise cela pourrait avoir un impact non négligeable sur certains serveurs via le commerce interserveurs.

[Nyom]

Score : -10

Bonjour Nyom,

C'est la première fois que je vois un post sur ce sujet où il est question d'en discuter avec l'équipe. Je me permets donc de réagir à votre réponse.

Hormis l'aspect commerce. Si l'impact sur l'économie est clairement difficile à mesurer, nous sommes d'accord sur le fait qu'implanter une fonction de migration est un réel problème pour l'économie du jeu déjà fragilisée par les bots : Pourquoi ne pas proposer un système de migration sans possibilité d'importer le stuff du personnage dans un premier temps ?

Personnellement, j'ai commencé sur le mauvais serveur,  et c'est une fois le lvl 192 atteint que j'ai appris que mes amis avec qui je joue à dofus depuis la béta PC n'étaient pas sur le même serveur que moi (ça remonte oui...).

J'ai cordonnier, bijoutier, et tailleur niveau 100 sur ce personnage, et malheureusement, en plus de m'avoir pris des mois pour réatteindre le même niveau sur le serveur de mes amis, je peux dire que ça m'a clairement blasé de devoir reprendre les métiers, et de devoir refaire le développement de mon personnage sur ce nouveau serveur.

Cela aurait été bien plus facile pour moi de migrer mon personnage, quitte à tout perdre, car j'aurais pu rejoindre mes amis qui m'auraient aidé.

De nombreux joueurs font face à cette situation, et je trouve dommage, de ne rien proposer.

Les joueurs dans mon cas, ont ressenti une grande frustration.
Proposer quelque chose de restrictif n'est il pas plus intéressant que de ne rien proposer du tout ?

Si l'aspect économie est un gros problème, une autre solution pourrait-être de proposer un système d'interserveurs entre joueurs pour du contenu comme les donjons. Cela pourrait permettre aux gens de dire à leurs potes : 'Ok, je me suis planté de serveur, j'ai la flemme de reprendre à 0, mais si vous voulez on peut se faire des donjons ou du PvP ensemble !"

En soit, je me doute que l'économie est la seule raison valable pour qu'il n'y ait pas de migration.
Pourquoi limiter le plaisir des joueurs (voire les dégoûter) ? Personnellement, même si j'avais du abandonner tous mes items, tous mes kamas, TOUT, j'aurais quand même été prêt à payer.
Ne pensez vous pas que c'est dommage de ne pas proposer quelque chose d'aussi simple, qui soit moins frustrant que de tout recommencer à 0 ?

Cela permettrait pour vous de conserver des joueurs, de ne pas prendre de risque d'impacter trop fortement l'économie des serveurs et de générer du chiffre d'affaire, car pour un free to play, tous les moyens sont bons pour apporter du plaisir au joueur, et le pousser à prendre de nouveaux produits QUI LUI FONT ENVIE.

Comme le post date de mai, pourrions nous avoir un retour à ce sujet ?

Je ne compte plus les euros que j'ai dépensé sur dofus depuis plus de 13 ans aujourd'hui et je trouve dommage que vous ne proposiez pas à vos joueurs de rattraper leurs erreurs en échange d'argent réel et d'un sacrifice des kamas et équipements (SI NECESSAIRE bien sûr !).

PS : Félicitations pour le système de drop de l'eau, résines, cerises etc... Cela permet de lutter un peu contre les bots et limiter leur efficacité !

0 0
Score : 954

J'up pour la rep de Calimia, perso je suis bien sur mon serveur mais proposer un moyen de transférer son personnage de serveur en ne gardant uniquement son level, ses métiers et les équipements lie au compte me paraît une excellente idée, en service payant a xx euros sans possibilité de payer en kamas, c'est un plus pour tout le monde.  

0 0
Score : 621

je suis contre ca v niker l'économie 

0 -1
Score : 954

Ta lu ou pas ? 

on parle transféré de personnage uniquement sans équipement ni kamas rien. 

0 0
Score : 1221

C'est pas une bonne idée les migrations cela peut avoir un impact sur la population du serveur et l'économie

0 0
Score : -10

Nan mais en fait la migration c'est top. Ce n'est pas les migrations de quelques joueurs qui vont impacter l'économie d'un serveur car permets moi de douter du fait que le pourcentage de gens qui migrent soit important avec une contrainte comme celle que j'ai évoquée.
Le contre argument de "pas bon pour l'économie" n'a aucune valeur argumentative étant donné cette proposition bien précise.

De plus, s'il y a migration de ce type, je pense que ce sera principalement pour des joueurs "BL" qui se sont trompés de serveur et qui n'ont donc pas encore un impact fort sur l'économie de leur serveur à la base.

La question est donc plus de savoir : Est-ce qu'Ankama serait prêt à fournir un service de migration avec une telle contrainte (sur les kamas et le stuff qui devront être abandonnés) ? Peut-être que les retours de clients n'ayant pas lu l'intégralité de l'offre car ils sont stupides iraient trop se plaindre auprès du support.

Bref, espérons qu'Ankama revienne sur ce sujet.

1 -3
Score : 44

Je pense que il y a une autre question à se poser hormis rejoindre ses amis sur d’autres serveur pourquoi les personnes veulent migrer. Tout simplement parce que je site le serveur herdegrize qui est bouffer par les bots et que en l’espace de deux mois certains produit on diviser leur coût par deux. Je pense que vous pouvez comprendre cela et essayer de trouver une solution

0 0
Score : -12

Salut à tous, 

Nyom, as-tu pu voir avec l'équipe dAnkama ? 

On pourrait effectivement imaginer l'image d'un perso qui ne garderait que le niveau, sans stuff ou kamas. 

​​​​​​Et proposer également la migration sur le même serveur (j'ai plusieurs persos sur le même compte/serveur et j'aimerais en mettre un sur un autre compte afin de pouvoir jouer avec mes deux persos. 

Et bon courage à tous pour cette période ... 

Bien à vous. 

0 -1
Score : -3

Pour eviter le commerce interserveur rien de plus simple.. faites en sorte que les serveurs internationaux soient reelement jouables. Car j'imagine que ce sera ces serveurs peu peuplé ou la valeur du kamas est moins cher que sur un serveur francophone (cela ne veux certainement pas dire pus facile à obtenir). Car oui personne ne veut jouer sur un serveur ou l'economie est au ralenti, des items impossibles à vendre, une boutique beaucoup beaucoup plus cher que sur serveurs francophone. c'est simple sur dodge il y a plus de bots à astrub que de joueurs, c'est egalement le monde solitaire enormements de joueurs jouent en multi-comptes (car oui en mono c'est juste pas possible manque de joueurs, sock de ressource, objets, equipements tres limité). Pendant ce temps les ptit's francais qui passent leur temps à chouiner pour un rien et reclament un nouveau serveur sans prendre en compte le reste de la communauté Touch. Finalement il n'y a pas tant de difference entre une aventure dofus touch et le monde reel... Les francais sont egocentrique et ne voient pas plus loin que leur desire personnel. 

Merci de m'avoir lu, 

Nansheng 

1 0
Score : 90

Oh enfin un joueur de Dodge dans ma situation je te remercie infiniment de te battre également pour la survie de ton serveur actuel car j'approuve que Dodge laisse vraiment à désirer, même vous nous négligez alors que francophones ou pas, les euros vous les prenez quand même !

0 0
Score : 1

Hello la commu !! Des nouvelles a propos de la possibilités des migrations interserveur?

0 0
Réagir à ce sujet