FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

BOT, BOT et re-BOT

Par Hoko-ensiffen 11 Juin 2019 - 09:30:49

Bonjour,

Suite à ma mésaventure de cette nuit causé par les Bots, je me sent obligé de venir créer un sujet dans ce forum...

Cette nuit aux alentours de 1h30 - «mon train de vie me permet de veiller plus tard que les autres» - je me décide de me faire une petites session de pêche, un métier fraîchement appris quelques heures plus tôt, étant persuadé d'être seul c'est avec bonne humeur que je m'y rend.... 

Mais j'étais loin de me douter ce que j'allais y trouver !!! Des bots de partout énormément d'enutrof en coiffe moskito ou gelée !! On se serait cru dans un nouveau débarquement, plus aucun spot disponible un vrai carnage !!

Complètement dépité, je le décide de me faire une session de farm pour occuper de bonne manière mon temps de jeu, je me prépare donc a rejoindre la forêt des abraknydes à l'Ouest d'Astrub afin de rassembler de quoi faire mon futur stuff AA.... et arrivé sur les lieux j'ai eu la plus mauvaise surprise jamais eu sur Dofus, il y avait des centaines de BOT, au moins 2 à 3 team - «tous en DD turquoise et coiffe gelée» - PAR MAP !!! J'ai réussi avec beaucoup de difficulté à m'attaquer à un abraknydes seul, car les maps étaient totalement vide de monstres !! Les maps bugaient atrocement tellement il y avait de passage sur chacune d'entre elle de tout les côté, surpopulation de BoT de toutes parts, tous équipé pareil !!

Malheureusement sur tout les métiers de récoltes, chaque nuit on subit une surpopulation de Bot dans tout les domaines - «champs de bonta vide à partir de 1h30-2h généralement» -, certains doivent y être depuis très longtemps au vue des moins de 4 secondes par récoltes, j'ai suivi un enu complètement à poil vider toutes les mers en moins de 3 secondes par coup de cannes.

Malheureusement, au petit matin, je fait tout les jours le même constat, tout ce qui est récolte et farm de monstres sont à des prix extrêmement Bas, parfois du simple au double entre le soir et le matin.
​​​​​Comme s'ils savaient qu'ils étaient en paix la nuit et qu'ils décidaient tous de sortir leurs BOTS uniquement dans cette periode.

En plus d'empêcher tout les nouveaux joueurs - «et une partie des anciens» - de se faire des Kamas par les récoltes, ils leurs empêchent également tout bénéfices sur les loots drop durant leurs combat. D'ailleurs il est important de préciser qu'il y a beaucoup moins de nouveaux joueurs, incarnaam est absolument vide « si on fait abstraction des BOT».

Je sais pas si Ankama se préoccupent réellement de ce problème puisque il ne répondent jamais au sujets concernant les BOTS, mais une chose est certaines, c'est que je ne mettrais jamais le moindre centimes pour combler le manque de Kamas que génère les BOTS, je suis plutôt proche d'une désinstallation du jeu comme c'est le cas de plus en plus de joueurs.

cordialement,
Hoko
​​​​​
​​​

​​

1 0
Réactions 11
Score : 489

Salutation à toi, 

Je peux comprendre la rage dû au bot. Mais il est difficile de bloquer ces être malicieux. Plus de controle et des limites. Cela aura un impact sur les joueurs (captcha, faux positif car tu farm une journée pour monter un métier), ... 

Le mieux pour le moment c'est de report en masse les bot dès que tu peux, une capture d'écran avec un /time et son nom et tu l'envoie sur le discord ou le site du support.

Et en espérant que les dev arrivent avec une solution prochainement. 

Edit 12.06.2019 08h40: 
Premier problème qui est exploité -> La création de compte invité. Il te suffit d'avoir un nom de domaine avec un serveur mail et tu peux créer les comptes que tu veux à la seconde. Mais sans cette création de compte facile, je pense que certain joueur ne serai pas venu sur le jeu au départ. 

Il ont mis en place une limite de suppression de nombre de personnage par compte pour éviter les abus avec les succès. Mais vu que tu peux créer tout les comptes que tu veux ^^ 

Bon quand on voit que même sur Illyzael il y a des bots alors que c'est un serveur mono-compte, on voit que c'est plus compliqué des les bloqués que prévu. 

Deuxième problème -> Les bots rapportent de l'argent (in-game ou via la revente sur des sites illégaux) Il y a une demande pour l'achats de kamas car les Goultines sont trop cher comparé aux sites pirates. 
J'ai déjà pu voir quelques améliorations (bon je ne suis plus connecté vers 3h du matin donc je sais pas si vers ces heures c'est mieux) mais j'ai l'impression que durant la journée il y a moins de bot. (Effet placebo possible xD)

Après le signalement est très utile. Il suffit que la personne qui bot, fasse une seule erreur et il se fera bannir son compte principale. Perso je le fait dès que possible afin d'aider les modos. Même si on à l'impression que ça ne sert à rien. Chaque ban de bot est une mini victoire pour notre jeu ^^

1 0
Score : 1100

Oui c'est vrai que je pourrais signaler, mais quel serait l'intérêt, le temps qu'ils se penchent sur le compte signalé, le principale aura déjà récupéré tout ce qu'il a drop avec,

Puis on ne parle pas d'un simple Bot, mais de plusieurs certaines, hier j'ai vraiment été choqué, chaque carte on se serait cru au Zaap Astrub, pour avoir autant d'un coup il y forcément une faille grande ouverte qui leurs permet de faire plus que d'habitude, peut-être un lien avec la mise à jour de ce matin.

Et quand je voit qu'Ankama n'a aucune réaction, je me demande si cette faille grande ouverte n'est pas volontaire, regarde la mise à jour, la réaction face à toutes les plaintes est vraiment timide, diminuer drastiquement l'eau des puits.

Même avec un QI d'huîtres on sais tous que la prochaine source sur-exploitée sera les crabes quo donneront autant d'eau que les puits d'aujourd'hui.
Et deuxième point a souligné, regarde le forum, que des plaintes de BOTS, et aucune réaction de leurs part, même pas un petit mot d'excuse pour leurs vrai client.

Des solutions ça fait 12 ans que les joueurs en proposent, certaines sont excellente.... A l'époque j'avais déjà la sensation d'être traité comme un débile de leurs part, et aujourd'hui c'est encore le cas, voir pire, non seulement ils sont incapables de les forcer a partir sans  en faire payer les conséquences au nouveaux joueurs qui pédalent dans la semoule dès leurs premier pas sur le jeu, mais en plus ils se sont multipliés a tel point qu'à certains moment de la nuit ils sont presque aussi nombreux que les vrais joueurs...

​​​
​​​​​
​​​​​​
​​

​​
​​​​​
​​​​​
​​​​​ 
​​​​
​​​

1 0
Score : 3034

Mlaheuresement, les Bot sont presents sur tous les jeux et sont un vrais fléau pour les jeux en ligne.
Il faut aussi voir a qui profite le crime. Certain utilisent des logiciel de bot pour faire de la revente de kamas sans meme jouer au jeux. D'autre utilise les bots pour obtenir une source de kamas enorme sans trop d'effort (si ce n'est ne pas se faire griller). 

Le staff devrais commencer a reflechir a des options qui limiterais drastiquement les bot :

-> Vente de kamas directement par Ankama (ou baisser le prix des ogrines au niveau des divers sites de reventes) : Puisque c'est une activité tellemet rependue, et tellement dificile a contrer, autant qu'Ankama games en tire des benefice. L'option serait evidement a retirer sur les nouveaux serveurs, mais sur nos (vieux) serveur ou toutes les ressources sont sur-farmé, je ne vois pas l'inconveniant. 

-> Mettre des vrais sanction aux joueurs qui Bot / revente de kamas. Un petit tours lors des Enclos ou les maison Bonta/Brak suffis a se rendre compte de l'ampleur des bots. des maisons/enclos a plusieur millions achetter par des lvl 10 sans guilde en pano bouftou. De plus, comparer le temps passer en jeux et le gains en kamas par compte (un joueur qui se connecte 5min par jour pour recolter ses bot doit laisser quelques traces dans les serveurs, dumoins je l'espere). 

Je ne suis pas expert informatique, mais il est vrais que les moyens mise en oeuvre n'ont visiblement que peu d'impacte malgré la bonne volonté du studio.

1 0
Score : 10

Malheureusement il ne sont pas présent que la nuit.  . . A chaque fois que je coupé du bois ils sont partout. Coins des bouftous bot qui farm monstre et métier. Foret pareil gelées pareil. Scara pareil. Et c'est sans parler des bots qui attendent à côté des puits, parfois plusieurs bot pour un puit. C'est rageant de voir que l'on met des heures en plus à faire certaines choses à cause des bots et de voir qu'ils sont plus élevés que nous dans certains métiers en plus. Les bot il y en a vraiment assez !

0 0
Score : 489

Hargolardon|12/06/2019 - 08:30:54
Malheureusement il ne sont pas présent que la nuit.  . . A chaque fois que je coupé du bois ils sont partout. Coins des bouftous bot qui farm monstre et métier. Foret pareil gelées pareil. Scara pareil. Et c'est sans parler des bots qui attendent à côté des puits, parfois plusieurs bot pour un puit. C'est rageant de voir que l'on met des heures en plus à faire certaines choses à cause des bots et de voir qu'ils sont plus élevés que nous dans certains métiers en plus. Les bot il y en a vraiment assez !

Il ne faut pas prendre mal ce que je vais dire. Mais selon les zones que tu cites, elle sont assez bas lvl. Cela explique pourquoi tu croisent autant de bot. Dans les zones a aggro il n'y en a pas ^^ enfin moins xD

Il faut tous les reports. Chaque reports de bot peut aider le serveur et le travail des modos. Et dis toi qu'a chaque ban d'un bot, le mec qui l'utilisait perd tout (donc il perd de la rentabilité). Et s'il se fait bannir tous ces comptes bas peut-être qu'il ne reviendra plus. 

En tant que joueur notre seul solution est le report. 

0 0
Score : 379

Report chaque bot alors qu'il y'en a 30 par map sur certaines zones ? On ne joue plus du coup. Et même en le faisant, j'ai remarqué que certains bots n'étaient même plus ban 2 semaines après le report

1 0
Score : 3034

ou sinon, une mesure toute bete, mais tu rends les monstre tous agressifs sauf ceux qui ont 10-20 level en dessous du tiens

-ca obligerais les joueurs a explorer le jeux (fini les 50 qui vont se balader full sasa a frigost) et a combatre des monstres de leur level.

- ca nike de-facto tous les bots car impossible de sortir d'astrub avec de l;agro tout autour.

1 0
Score : 146

Rendre les monstres agressifs au delà du problème bots je suis totalement pour aussi.
Trop facile de trimbaler des mulets et des bots partout en Amankna, ça ne devrait pas. Hors des villages -> danger pour les aventuriers débutants !

Sinon pour les bots je crois comprendre qu'ils sont très ennuyés par ce sujet, mais n'ont pas les capacités de l'endiguer... Les "botteurs" sont plus forts que les développeurs de DT.

Sinon pas besoin de report, si ils connectent un perso pour aller voir eux-même, il leur faudra 4 secondes pour trouver des bots et sites revendeurs de Kamas.
Entre tous les mp qu'on reçoit sans arrêt, et le défilé de marioles qui sortent à la queue leu-leu du temple d'incarnam y'a déjà de quoi faire.

0 0
Score : 379

Ankama a promis de faire une grosse guerre contre les bots en 2019... Et bien pour l'instant on en voit pas la couleur, au contraire c'est de pire en pire.

Je veux bien comprendre que cela soit très difficile de trouver une solution contre ce genre de problème, mais dans ces cas là Ankama ne devrait pas faire de promesse.

S'il est impossible de résoudre ce problème, la meilleure solution serait de le contourner, par exemple par le biais de la vente de kamas directe par Ankama avec un système similaire de celui de Dofus PC, ou autre...

2 0
Score : 333

Les runes GA PA sont passées de 170.000k à 110.000 je me demandais pourquoi

0 0

Bonsoir,

Il existe déjà un sujet unique traitant du problème des bots, où de nombreuses réponses ont déjà été apportées. Je vous invite à cliquer ici pour en savoir plus.

Merci d'effectuer une recherche à l'avenir avant de créer un nouveau sujet.

Bien à vous,
[Archelisle]