FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Clonage et double compte?

Par -No-Hacking-Please- 18 Juin 2019 - 06:02:35

Salut a tous,

Alors voila​​​​​​ j'ai mon petit roublard sur Terra Cogita, je m'amuse bien mais l'idée de m'accompagner d'un Panda m'est venu en tête. 
Du coup j'me suis demander si on pouvais ouvrir 2 DT en même temps.

Après pas mal de recherche sur les fofo j'ai pas vraiment trouver ma réponse...
​​​​​​J'ai tester un logiciel de clonage appelé Super Clone, mais c'est vraiment pas ça. C'est très lent, je veux pas jouer en écran split mais avoir 2 fenêtre si possible et passer de l'une a l'autre selon le tour de jeu... Je sais pas sk j'me fait comprendre haha.

Bref du coup mes questions sont :
- Connaissez vous un bon Cloner?
- Est ce qu'une tablette Samsung galaxy tab A 10 suffit pour faire ça?
- Peut on duo compte sans forcément spliter l'écran en deux ?

Merci bien!

0 0
Réactions 6
Score : 1952

Je vais essayer de répondre globalement à ta question...
Concernant les cloners d'apk, le plus connu et le plus stable est Appcloner de la société Applisto.
Google ayant revue c'est conditions concernant les apk celui-ci n'est plus dispo sur le google play...
Toute fois il est toujours disponible sur son site officiel...
L'apk pour le payement des fonctionnalité prémium est quand à elle toujours sur le store mais ne sert qu'a sa... il faudra donc l'APK d'applisto "Appcloner" pour les clonages

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.applisto.appcloner.premium&hl=fr
Concernant ta tablette je joue sur une Tab S2 jusqu'a 4 compte de manière totalement stable...Mais nécéssite LineageOS au lieu du firmware officiel... il n'est malheureusement pas proposer sur les versions stable https://download.lineageos.org/
La surcouche samsung prenant une partie de la mémoire...
LineageOS c'est android en clean...

Tu devra donc te renseigner auprès de XDA...

Concernant le fait de jouer en double fenêtres sans mise en pause de celle-ci c'est théoriquement possible via Appcloner... (Fenêtre sans pause) toute fois cela ne fonctionne pas sur Android inférieur a 7.0

Toute fois cela ne limitera que le problème du retard...
Car l'application du jeu mettra quand même en pause les animations...
Donc tu devra switcher entre les comptes pour déclencher l'animation...
A mes yeux c'est peu jouable... Le multi fenetre reste la meilleurs options...
Je fait une petite vidéo pour te montrer la différence sur mon xperia wink je la post en réponse dans une petite heure wink
EDIT= 13h30 :Je viens de la mettre en ligne à la va vite smile
--> https://www.youtube.com/watch?v=Udqg5gq92vE
Le traitement est en cours elle sera en ligne bientôt

1 0
Score : 284

Waw merci pour ta réponse, bien complète.

Déjà je dois te faire part de mon étonnement sur la fluidité du jeu sur ta vidéo.
J'ai un temps de réponse bien plus élevé sur ma tab, c'est dingue. 

Sinon, 
J'ai jamais entendu parler de LineageOS. Ca consiste à remplacer son système d'exploitation en fait?
Le fait de remplacer android peut augmenter tes performances en jeu? 

Autrement, certes la "mise en pause" entre deux fenêtres est un peu génant mais déjà beaucoup moins a mes yeux que la résolution sur laquelle tu joue si tu joue en split. Je trouve ça vraiment trop petit... peut être ton écran est bien supérieur au miens, je sais pas... 

Aussi, je suis sur Android 8.1, donc logiquement pas de soucis pour le paramétrage de l'application (que j'irai tester des que possible).

Mais ceci dit je pense vraiment que la puissance de la tablette y est pour beaucoup, prenant par exemple la rapidité du switch entre ta fenetre 1 et 2 sur la deuxieme partie de ta vidéo.
Avec ma samsung, même en n'ayant qu'une fênetre de jeu ouverte, si je fait un allez retour sur mon moteur de recherche pendant que je suis en jeu, le retour sur l'application Touch va être relativement longue (2-3 seconde peut être?), avec l'écran blanc d'Ankama apparaissant pendant que le jeu se recharge. Bref, plutôt gourmande pour ma tablette en fait.
Et du coup, passer sur LineageOS pourrait aider a la fluidité? 

Encore merci smile

0 0
Score : 467

Hello,

Pas mal la vidéo c'est cool de prendre le temps de montrer ça.

Pour compléter et répondre :
- changer le système d'exploitation de ta tablette/téléphone est plutôt réservé à des utilisateurs avertis, mais sinon oui, le but est de forcément avoir mieux ^^ (que ce soit en terme d'ergonomie, d'autonomie de batterie, de performances etc..)
- il existe plusieurs "custom roms" comme LineageOS avec chacun ses spécificités. Si tu veux te lancer là dedans et que tu n'as pas peur de l'anglais, je te propose de regarder ce qu'il ya de disponible pour ta Galaxy Tab A sur XDA : https://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-a/development
- concernant LineageOS, il y a une version non officielle ici (car malheureusement, la Tab A de Samsung ne fait pas parti des appareils pris en charge) : https://forum.xda-developers.com/galaxy-tab-a/development/rom-lineageos-14-1-android-7-1-2-t3777266

Si tu galère avec l'anglais, tu peux trouver des tutos les forums de Frandoid par exemple. Y'a aussi un autre site francophone du genre mais j'ai oublié le nom.
Sinon, SanguinaireduChaos a tout dit ^^

0 0

Bonjour, changer le systeme d'exploitation de par une custom rom permet de retrouver un android plus propre sans les surcouches... Sur une version stable en général cela ce traduit par de meilleur performance globale...
Durée de vie augmentée pour le périphérique
Durée de batterie augmentée gain en minute voir heure pour certain modèle
Performance CPU et RAM améliorée par le retrait des surcouches intempestives...
Des gestion des couleurs plus propres/plus belle c'est le cas sur la TAB S2 par exemple...
Et les menus sont souvent plus agréable varie en fonction de la ROM (Lineage,RRO,...)

En ce qui concerne les options apportées par un CFW ou par le Custom Recovery c'est l'options de ROOT... les accès roots permettent couplé a un mirroring d'améliorer le confort de jeu...
Par exemple désactivé l'affichage de l'ecran lorsqu'un cable USB est reliée en transfert via ADB...
Dans le cas du mirroring sa permet de sauvegardé la batterie... car si l'ecran affiche quelque chose tu perd en autonomie malgré la charge passive...

Bref en ce qui concerne la vidéo voici la config...
Le téléphone est un Sony Xperia XZ2 Compact (Firmware Officiel Sony Android Pie 9)
Apowermirror n'étant pas fluide et Sidesync compatible uniquement avec Samsung...
J'utilise Vysor Pro (License a vie 40€) j'utilise de base pour les dépannages de téléphones dont l'ecran est cassé donc la license a vie coute un peu cher si tu n'a pas cet usages...
L'ecran du Sony est en 5" LCD résolution de 2160 x 1080 px
Sur le téléphone les icones sont relativement petite mais une fois afficher via mirroring c'est parfaitement jouable...

Concrètement passer sous lineage ou ressurection remix pourrait augmenter la fluiditer...
Mais clairement l'option du changement de fenetre est pas du tout optimiser...
Le plus simple reste le splitscreen moins gourmand,plus fluide et pas de pause si ton cloner permet de désactivé la mise en pause sans chipoter au parametre root...
En soi tout téléphone peux désactiver cette mise en pause y compris sur l'app d'origine... mais il faut taper des commandes en ROOT donc nécéssite de rooté le téléphone...
Sans root c'est possible uniquement via cloner ou peut être avec des manipulations et les codes techniciens via calculatrice ^^¨

L'idéal tu split screen simplement tu clone sous appcloner en désactivant la mise en pause de l'apk et sa devrait aller sans souçis wink si tu trouve les icones trop petite pour les doigts utilise un stylet de précision c'est ce que j'utilise quand je suis en déplacement sinon c'est systématiquement par mirroring  =)

Concernant ton étude de la vidéo elle est erronée ^^
Je n'ai simplement pas de mise en pause de l'app donc pas de logo Ankama...
l'app récupère juste le retard niveau animation de déplacement/sort
Je pense qu'en désactivant les animations, il me semble que cela est possible dans les parametres in-game, jamais test... la fluidité serait encore augmentée...

Tes délais sont du au fait que l'application se met en pause...
Pour empecher sa tu n'a que deux options... modification Root ou directement via le clone...
Attention que cette mise en pause est une protection android pour eviter la consomation rapide de batterie lorsque tu utilise 2 app en meme temps c'est le cas sur messenger... il désactive l'affichage mais maintient les notifications... il y'a des modifications root pour empecher cette mise en veille mais cela concernera toute tes applications ce qui peux devenir problématique... le plus simple reste un interdiction de mise en pause locale via le cloner :/

0 0
Score : 1

Hello, je ne parviens pas à avoir le même affichage que toi.. J'ai une tablette 10", aucun soucis avec appcloner et le réglage.
Je suis intéressé par le Splitscreen et je veux juste jouer avec deux comptes en même temps sur ma tablette.
Le soucis c'est que l'application est comme zoomé. Comment pourrai je modifier l'affichage pour avoir le même rendu que toi ? 

0 0

Concernant le Splitscreen sa varie selon la marque, l'os et le modèle...
Chez Sony le Splitscreen se fait automatiquement en maintenant appuyer le carré de navigation entre les applications. (Sony Xperia XZ2 Compact dans la vidéo)

Chez Samsung il faut maintenir et sélectionné le split screen dans le menu...
Mais cela varie énormément en fonction du modèle et de la version d'android utilisée.
Personnellement j'utilise LineageOS sur mes 2 Tablettes Samsung Galaxy S2

Le phénomène de zoom peux être provoqué car tu conserve le paramétrage d'origine pour les applications...

Tu dois absolument activer la persistance pour eviter le blocage lorsque tu est sur l'autre application
Tu peux aussi désactiver les paramètres par défaut de l'application... afin qu'il prennent en compte le redimensionnement de la fenetre (Pense a vider le cache)
Car sur certain modèle l'appli ce lance comme si tu était en plein ecran malgré la surface réduite.

0 0
Réagir à ce sujet