En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

AVA ou " Un système fait par un stagiaire "

Par Qirene 22 Juillet 2019 - 19:20:04

CHANGEZ CE SYSTEME merci. C'est pas logique qu'UNE seule alliance bloque l'accès à TOUTES les zones d'alliances du jeu. C'est même ILLOGIQUE que ce genre de zones existe. Merci de bien le changer, ne faites pas les mêmes erreurs que Dofus PC.

12 -2
Réactions 28
Score : 296

un AVA appliqué sur l'alignement Bonta vs Brakmar aurait plus de sens pour moi 

9 -2
Score : 347

Totalement d'accord avec toi Yumbra, 

Le système actuelle est pas terrible , on peu mettre autant de guildes qu'on veut dans une alliance, par conséquent les gens préfère rejoindre les plus grosse plutôt que de chercher a les combattre 

Résultats on se retrouve avec 2-3 très grosse alliances qui domine tout et le reste des petites alliances qui ne feront jamais d'ava parce qu'ils n'ont aucune chances 

​​​​​​Je ne pense pas que ankama remette le système de contrôle de territoire envers bonta et brakmar 
( Je preferais également ce système )

La solution serais peut être tout simplement de réduire le nombre de guildes pouvant intégrées un alliances , 4 ou 5 guilde maximum 

Sa permettrait de donner plus de chance aux plus petites alliances et créerais plus de guerres 

Trolleade|23/07/2019 - 02:45:01
j'ai pas les même souvenir que toi. 

Le même phénomene arrivait en bonta vs brakmar. Je me souvient quand les HDV etait separer entre les cité. il y avait rien en vente a brakmar et tout le monde etait bontarien et toute la map était controler par bonta. Personne ne voulais aller brakmar pour combattre. La nostalgie fait parler, mais ce n'était vraiment pas mieux. Temps et aussi longtemps que ce ne sera pas réguler de facon automatique ( choisi aléatoire entre les factions par example ) il y aura toujours de trops grand déséquilibre. 

Salut, 

Excuse moi mais je comprend pas ce que tu veux me dire ? J'ai pas fait part de mes souvenirs de l'époque bonta vs brak ^^ 

J'ai même précisé que je pense qu' ankama ne remettrais pas ce système en place

Et si il devais revoir le jour, sa serais différents de l'époque puisque les hdv sont tous regroupé maintenant 
1 0
Score : 570

j'ai pas les même souvenir que toi. 

Le même phénomene arrivait en bonta vs brakmar. Je me souvient quand les HDV etait separer entre les cité. il y avait rien en vente a brakmar et tout le monde etait bontarien et toute la map était controler par bonta. Personne ne voulais aller brakmar pour combattre. La nostalgie fait parler, mais ce n'était vraiment pas mieux. Temps et aussi longtemps que ce ne sera pas réguler de facon automatique ( choisi aléatoire entre les factions par example ) il y aura toujours de trops grand déséquilibre. 

0 0
Score : 741

Pire truc les AVA absolument aucun intérêt pour 99% des joueurs.

1 0
Score : 792

Dofus est un jeu communautaire. 

C'est à dire qu'il repose sur sa communauté. 

Le système d'AvA mis en place permet à cette communauté de dicter les lois du serveur, plutôt que ce soit Ankama. 

Si une alliance contrôle toutes les zones, libre à toi de les détrôner au moyen de guerres, avec des stratégies évoluées. 

Te plaindre sur le forum ne va rien changer, tout dépend de toi et de tes camarades en jeu. 

0 -9
Score : 96

C'est justement la remarque de l'OP.

Ok pour faire une guerre semi-équitable pour le contrôle de zones qui octroient des bonus divers.

Mais comment tu fais pour lutter contre une alliance de 150+ guildes et plusieurs milliers de membres ?
C'est débile qu'il n'y ait aucune limitation sur le nombre de guilde par Alliance,
ou bien de malus en fonction du nombre de joueur/guilde par Alliance (temps de protection d'une zone dépendant du nombre ? Plus t'es nombreux plus c'est facile de t'organiser pour défendre souvent),
ou bien de malus en fonction du nombre de zones contrôlée par l'Alliance (plus t'as de territoire, plus c'est dur),
ou bien de malus plus longtemps tu as le contrôle d'une zone (que ça tourne un peu)

Le système actuel est déplorable ...

4 0
Score : 741

Les grosses guildes sont recrutées par ban car il n’y a aucun intérêt à aller dans une plus petite si tu a accès à ban. Plus de la moitié des gros joueurs en full team sont chez ban.

Tu l’organise avec quoi ta guerre ? Et même pourquoi faire une guerre quand tu peux les rejoindre et profiter des bonus ?

Aujourd’hui tu veux l’archi en zone dopeuls tu fais comment ? Ba tu fais pas et t’as le seum

2 0

T'attends l'heure de vulnérabilité et tu rentres dans le village. 

Tu paies qqn pour te le trouver. 

Tu prends la zone. 

Tu rejoins l'alliance propriétaire. 

Tu l'achètes en hdv. 

Tu l'échange. 

C'est le système en place et ça va très bien. Si t'as le seum et tu fais rien à part te plaindre, c'est sûr que ça va pas avancer. 

Mais dans l'autre sens, si t'es propriétaire de la zone, bah tu peux l'avoir et en faire commerce. Donc pour toi, il faut pénaliser les joueurs qui ont compris le système et en profitent, plutôt que ce soit ceux qui font rien qui en profitent ? 

Communiste  ! 

0 -7
Score : 33

goldenlegolas|24/07/2019 - 23:20:09
T'attends l'heure de vulnérabilité et tu rentres dans le village. 

Tu paies qqn pour te le trouver. 

Tu prends la zone. 

Tu rejoins l'alliance propriétaire. 

Tu l'achètes en hdv. 

Tu l'échange. 

C'est le système en place et ça va très bien. Si t'as le seum et tu fais rien à part te plaindre, c'est sûr que ça va pas avancer. 

Mais dans l'autre sens, si t'es propriétaire de la zone, bah tu peux l'avoir et en faire commerce. Donc pour toi, il faut pénaliser les joueurs qui ont compris le système et en profitent, plutôt que ce soit ceux qui font rien qui en profitent ? 

Communiste  ! 

Le problème sur Herdegrize c'est que BAN détient toutes les zones, et j'vois pas l'utilité de rejoindre la plus grosse alli juste pour allez pécho les archi/mobs pour des quêtes. A la vase le système AvA était une bonne idée mais je pense qu'il faudrait limiter les zones qu'on peut détenir par allis, ça rajouterait du challenge et ça permetrait a plus de monde d'avoir acces aux zones "inaccessibles". 
Et puis payer le gars ou la pierre alors qu'il suffit juste d'aller taper le mob pour l'avoir c'est pas ce qu'il y a de plus fun, surtout quand les gars gonflent les prix ou refusent de t'aider (BAN represente).

Limitier le nombres de zones par rapport aux nombres de joueurs ou de guildes dans l'alli, ou encore faire des systemes de rotation des territoires genre si une alli a la zone dopeul elle pourra pas la garder a la prochaine AvA mais pourra la récup celle d'apres. Si on réflechit un peu y'a pas mal de soluces pour améliorer ce système.
1 -1

Bah si tu vois pas l'intérêt, alors choisis une auțre des solutions. 

Et non, il y a pas à limiter le nombre de zones. Certaines zones ont beaucoup d'intérêt, d'autres non. La valeur d'une zone se mesure à l'appréciation des joueurs, pas à un simple compteur. Limiter le nombre de zones est complètement arbitraire et n'arrange que ceux qui se plaignent, parce qu'ils sont pas capables de profiter du système. 

Et si tu veux pas payer un gars, alors tu vas chercher le monstre toi. Ça te laisse encore plusieurs solutions disponibles. 

Et il y a un déjà un système de rotation basé sur la méritocratie. Si tu défends ta zone, tu la gardes. Si tu t'en fous, tu la perds. 

Encore une fois, ceux qui se plaignent sont ceux qui ont la flemme de jouer et veulent que tout leur tombe dans les mains déjà cuit. 

Moi j'ai acheté tous les dopeuls pour la moisson car la zone était prise. J'ai profité d'une autre zone pour drop et revendre pour avoir les k nécessaires. 

C'est pas compliqué sérieux, ça demande juste un minimum d'efforts. 

0 -5
Score : 1315

Je vois des gens de chez terra commenter ça me fais rire smile 

Ça fait longtemps que j'entends parler de BAN sur herde, et je comprend mieux le problème.Pourtant réputé pour être un serveur orienté pvp ! 
Le système de zone est très bien, et la rotation se fait correctement sur terra car les alliances finissent toujours par imploser soit par conflits internes, soit par volonté de relancer régulièrement le pvp (et l'économie) sur le serveur. ​​​​​​

1 0

Pour avoir été dans plein d'alliances qui ont explosé, je confirme que oui, ça fonctionne comme ça. Mais ça explose plutôt à cause de gamineries ... Enfin bon c'est pas le sujet. 

Et justement, pendant un temps on avait Soul Of Harmonium qui avait le monopole du serveur, et comme le reste, ils ont implosé. 

C'est simplement une question de temps et d'envie des joueurs. 

0 -2
Score : 487

AVA ou "la domination de toute les map(s) par une alliance" 

3 0

goldenlegolas|25/07/2019 - 16:27:50
Bah si tu vois pas l'intérêt, alors choisis une auțre des solutions. 

Et non, il y a pas à limiter le nombre de zones. Certaines zones ont beaucoup d'intérêt, d'autres non. La valeur d'une zone se mesure à l'appréciation des joueurs, pas à un simple compteur. Limiter le nombre de zones est complètement arbitraire et n'arrange que ceux qui se plaignent, parce qu'ils sont pas capables de profiter du système. 

Et si tu veux pas payer un gars, alors tu vas chercher le monstre toi. Ça te laisse encore plusieurs solutions disponibles. 

Et il y a un déjà un système de rotation basé sur la méritocratie. Si tu défends ta zone, tu la gardes. Si tu t'en fous, tu la perds. 

Encore une fois, ceux qui se plaignent sont ceux qui ont la flemme de jouer et veulent que tout leur tombe dans les mains déjà cuit. 

Moi j'ai acheté tous les dopeuls pour la moisson car la zone était prise. J'ai profité d'une autre zone pour drop et revendre pour avoir les k nécessaires. 

C'est pas compliqué sérieux, ça demande juste un minimum d'efforts. 

Et je vais les chercher comment si la zone est prise mdr ? A te lire tout ce que je vois c'est "si tes pas op joue pas". Et du coup les joueurs sans guilde ou ceux qui préfère rester avec leur potes sans grosse alli ils ont pas le droit d'aller dans les zones conquêtes ?
Si t'as envie d'alimenter ce système et de payer des gars pour un truc que tu pourrais faire c'est pas mon problème. Je joue a mon rythme et ça me va très bien comme ça mais lacher des centaines de milliers de kamas pour a peine une douzaine de mobs non merci. Bref tout ce que je disais c'est que le système AvA actuel profite qu'aux gros optis de mon serv, désolé de pas en faire parti mais j'vois pas pourquoi ils seraient les seuls a avoir l'acces. Apres si tu fais parti de ces personnes tant mieux pour toi, mais c'est pas le cas de tout le monde.
1 0

T'attends l'heure de vulnérabilité ou la guerre de zone, les portes sont ouvertes. 

Et tu vois n'importe quoi alors. Je dis "si t'es un flemmard, punis pas les autres pour ta flemmardise", c'est tout. 

Les joueurs sans guildes ou entre potes peuvent se référer à la liste des solutions que j'ai données plus haut. 

Et non, j'suis pas opti du tout. Mon stuff fait rire les gens. Mais oui, je paie quand j'ai pas la possibilité de faire un truc (en l'occurrence archis), ça s'appelle le commerce et tu devrais peut-être t'y mettre, parce que ça marche pareil dans la vraie vie tu sais ? 

Le système ava profite à ceux qui s'en donnent la peine, c'est tout. Il punit les flemmards ou "ceux qui jouent à leur rythme". T'es dans un mmorpg, tu joues pas seul, le jeu s'adapte pas à tes envies mais aux besoins de la communauté. 

1 -3
Score : -53

Pour une fois ANKAMA n'est pas en tord de maintenir ce système car il est parfait! Faut se l'avouer, le problème des AvA c'est l'envie des joueurs. La majorité ne veulent pas se battre mais juste profiter donc ils rejoignent l'alliance la plus déterminée et la plus forte du moment; ce qui crée ce fameux déséquilibre.

0 -3

goldenlegolas|26/07/2019 - 17:38:19
T'attends l'heure de vulnérabilité ou la guerre de zone, les portes sont ouvertes. 

Et tu vois n'importe quoi alors. Je dis "si t'es un flemmard, punis pas les autres pour ta flemmardise", c'est tout. 

Les joueurs sans guildes ou entre potes peuvent se référer à la liste des solutions que j'ai données plus haut. 

Et non, j'suis pas opti du tout. Mon stuff fait rire les gens. Mais oui, je paie quand j'ai pas la possibilité de faire un truc (en l'occurrence archis), ça s'appelle le commerce et tu devrais peut-être t'y mettre, parce que ça marche pareil dans la vraie vie tu sais ? 

Le système ava profite à ceux qui s'en donnent la peine, c'est tout. Il punit les flemmards ou "ceux qui jouent à leur rythme". T'es dans un mmorpg, tu joues pas seul, le jeu s'adapte pas à tes envies mais aux besoins de la communauté. 

Donc parce que j'ai pas des horaires qui me permettent d'être a fond ça m'interdit de pouvoir finir mes quêtes ? Et parce que payer un truc tout fait c'est pas une solution de facilité peut être ?
Et donc comment tu fais quand personne n'est chaud a bouger AvA ? Comme dis plus haut la plupart rejoigne direct BAN ou ne font rien donc je dois subir pour eux ? Toi t'arrives a prendre une zone solo ? Perso j'veux mériter les choses que j'obtiens et en tant que joueur "semi-solo" (car je m'inclus dans les joueurs qui font partis d'une guilde "pote" dans une alli moyenne) j'y aurais pas le droit ? Ha oui le commerce comme tu dis. Bah vas dire ça aux gars qui, comme encore cité plus haut, refusent toute demande ou gonflent les prix. Il y a 12 dopeuls et autant d'archis, si t'es pas familiarisé de mon serveur je t'invite a te renseigner sur les prix des pierres. Mes kamas je les reserve pour mes panos ou éventuelles dd/viandes. Et tu me diras aussi que si j'ai pas kamas j'ai pas a jouer peut être ? Oui j'avance "a mon rythme", c'est un jeu je te signale, si ils y en a qui le tryhard d'autres n'ont pas le luxe de se le permettre et jouent seulement quand ils le peuvent, j'vois pas pourquoi ce sont eux qui devraient en pâtir.
1 0

Non, ça te force à utiliser une autre méthode que celle sur laquelle tu bloques depuis le début de ce sujet. Je t'entends pas te plaindre des quêtes frigost qui demandent de se connecter dans un intervalle d'une heure, ou alors les quêtes d'emotes qui demandent de se connecter à une heure du matin. Hypocrisie ? 

Non, payer c'est pas une solution de facilité. Ça implique d'avoir des kamas à débourser. Qu'on te les donne serait une solution de facilité. 

Bah tu trouves des gens chaud. Vous êtes plusieurs à vous plaindre déjà, c'est un début, suffit de trouver d'autres personnes dans le même état d'esprit. 

Et oui, je peux prendre une zone solo. C'est de la stratégie, on peut discuter si tu le veux, mais pour répondre vite, oui c'est possible. 

Bah mérite ce que tu veux en gagnant une AvA. Enfin bon ton système de mérite est visiblement biaisé, parce qu'acheter pour 3 millions de pierres implique que tu t'es fait 3 millions, et donc c'est aussi du mérite. 

Et c'est la loi de l'offre et de la demande. Les prix fluctuent (encore une fois, comme dans la vraie vie). Si t'es pressé tu les prends, sinon tu attends que ça descende. Il existe un site pour faire de la speculation sur Dofus touch, je te laisse te renseigner, tu comprendras par toi même. 

Et puis arrête de mettre des mots dans ma bouche, c'est idiot et ça te dessert plus que ça t'arrange. Si t'as pas de kamas tu cherches des moyens de t'en faire, je te dis pas d'arrêter de jouer. Arrête un peu de faire la victime et discute comme un adulte. 

Sinon pour les DD tu peux les prendre niveau 1 pas camée, et les viandes tu peux devenir chasseur. Ça réduit grandement les coûts et libère des kamas. Pour les Panos, bah t'en prends qu'une et tu la gardes. Moi jusque 199 j'étais en chêne mou hein. Mais ça ressemble plus à un argument vide de sens en mode "j'ai réponse à tout". 

Et moi aussi je joue peu, moins d'une heure par jour, juste pour les dopeuls. Ça m' empêche pas d'avoir des exos, des métiers 100 et d'être à l'étape 28 et quelques de la moisson, EN ACHETANT les pierres qui me manquent. Je rencontre le même souci que toi sur vulkania avec des monstres à 500kk unité, bah devine quoi ? J'achète pas, j'attends que ça descende. Entre temps, je regarde vite fait si j'en trouve. Sinon, j'attends l'année prochaine, comme j'ai fait l'année dernière. 

0 -2
Score : 487

Le pobleme d'ankama c'est de prendre un jeux PC et de le passer en format mobiles (sans faire de grande modification pour l'adapter au support mobile/tablette), forcement a un moment donnée il y aura un problème.

3 0
Score : 273

Up du sujet ! 
Et sinon goldenlegolas, le système des AVA convient à 1% des joueurs, tu dois en faire partie smile

1 0
Score : 431

Surement parce qu'il souhaite profiter a fond des intérets d'une toute petite minorité

0 0
Score : 153

Limiter le nombre de guilde ou de joueurs par alliance ainsi que le nombre de territoire, de cette manière on instaure un nombre minimal d'alliance dominante et non pas les noobs vs nous ou vu de l'autre angle nous vs les noobs.
Ça ne résoudra pas le système d'ava pourri 1v5 mais ça offrira un choix stratégiques des zones aux alliances davantage de PvP perco ainsi qu'une bataille un peu plus réel en ava  

1 0
Score : 190

Up.

0 0
Score : -90

Je pense que les prismes doivent être plus souvent vulnérable , il est évident que les meilleurs joueurs et la plus grosse alliance maitiens un contrôle permanent sur ces zones

Le jeux a déjà 3 ans , et plein de vieux joueur la plupart qui sont dans la même alliance ont un opti que les nouveau joueurs ou voir les joueurs fraîchement arrivé ne sont pas avantage , réduire le nombre de guilde dans une alli impacterais faiblement le résultat car au final c’est même joueurs resteront tjr entre eux

L’idée est sûrement dans les prismes , il faut que les zones inspirent le conflit permanent et l’instabilité de qui veut la contrôler , actuellement c’est trop condamnable je trouve

0 0
Réagir à ce sujet