FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

mes petits problèmes de saumon

Par saumon-de-norvege 19 Juillet 2016 - 15:32:17

Salut les jeunes et les moins jeunes,

J'ouvre ce sujet parce que j'ai besoin d'extérioriser et de raconter ma vie. Ca fait maintenant 4 jours que j'ai été admis à l'hopital, donc je me fais grave chier. Je me suis dis que j'allais ouvrir un sujet sur le forum. Ca me fera passer le temps.

Donc, je suis à l'hosto pour un “pneumothorax”. En gros, un défaut d'étanchéité de mon poumou. Je pensais jusqu'à ce matin pouvoir sortir mercredi, et pouvoir jeudi participer au rush du nouveau serveur. J'ai appris que je serai ici au minimum jusque vendredi soir. Et vu comment ca avance avec mon poumon, j'ai bien peur de devoir passer encore un weekend ici.

Vous me direz, c'est cool, ca donne justement une excuse pour etre connecté à touch toute la journée d'être à l'hosto. C'est vrai, sauf que, si vous me suivez un peu, vous le savez déjà, mais j'habite aux Pays-Bas. Donc le téléchargement de l'appli me sera impossible ici. Ca m'embete, moi qui avait si bien préparé mon rush. J'espère pouvoir rattraper un peu le temps perdu une fois sorti d'ici.

Pour en revenir à moi. Samedi, je me suis reveillé avec une douleur dans le dos. Quand j'ai pris la route (a pied) en direction de la gare, pour rentrer chez moi, je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas. La douleur était trop grande par rapport à ce à quoi je suis habitué. J'ai donc appelé le 112 pour faire venir une ambulance. J'ai donné mes symptomes ; difficulté respiratoire, grande douleur dans la poitrine, souffle court, vertiges. L'hotesse au téléphone a refusé de m'envoyer une ambulance.

Elle m'a demandé d'aller voir mon médecin traitant. Je lui avais pourtant dit etre à l'autre bout du pays. Bref, elle me donne le numero de telephone d'un poste de secours. Ils n'ont jamais décroché. Pour finir, j'ai décideé de prendre el train pour retourner dans ma ville et voir la bas si le poste de secours voulait bien de moi. Trois heures plus tard, me voila à la gare. Je me dirige vers le bus, j'avais 4 minutes. J'ai jamais eu aussi mal dans le thorax de toute ma vie. Les gens dans le bus m'ont regardé con quand je suis monté.

Mon problème suivant a eté de ne pas descendre au bon arret de bus et de devoir marcher plus que nécéssaire pour arriver (enfin!) à un poste. J'ai été interdit de marcher plus que ca. J'ai meme été accompagné pour aller aux toilettes. Apparement, le personnel soignant avait peur pour moi. Et ils ont tout de suite appelé une ambulance. Ce qu'on m'a refusé 4 heures plus tot… Je trouve ca fou.

Je suis maintenant avec un drain dans la cage thoracique qui retire l'air qui se retrouve la. En gros, le poumon est protégé par une membrane, et cette membrane est, sur moi, détérioriée par endroit. Je suis donc accroché depuis samedi à un appareil qui aspire cet air et qui permet à mon poumon de se maintenir sous pression pour garder une forme de poumon. Sans cet appareil, mon poumon se fait écraser par l'air au dehors.

Il y a quand même quelques avantages à être ici. Moi qui me plaignait de trop travailler et d'être surbooké cette année, au point de ne pas pouvoir prendre de repos ; la j'ai pas le choix. Pendant 4 jours j'ai été accroché à un mur et je pouvais me déplacer de maximum 2,5 mètres. Là j'ai enfin gagné en mobilité, j'ai une machine de la taille d'un sac à main. Mais, je me suis bien reposé.

Deuxième avantage, je suis défoncé à longeur de temps à la morphine. Ca fait pas du bien d'avoir un tyaux de 20 cm qui appuye sur le poumon. Par contre, la morphine ca c'est cool ;-) Et ca accentue mon point numéro 1.

Mon dernier avantage, j'ai jamais arréte de fumer aussi facilement. Le choc psychologique de savoir que ton poumon laisse passer de l air et que c'est accentué par le fait de fumer, ca calme. De plus, aujourd'hui j'ai été changé de chambre. Je me retrouve dans le département pneumologie. Autour de moi que des personnes d'un certain age avec beaucoup de problèmes lié à la clope. Un futur possible pour moi? J'espère de tout coeur que non. La je n'ai pas fumé depuis samedi, et oui, ca me manque, mais j'espere sincèrement que le dégout sera suffisant pour ne pas recommencer à fumer en sortant d'ici.

Je n'ai aucune idée de l'effet que vous fera ce message lorsque vous le lirez. Moi, ca m'a fait un bien fou de l'écrire et de le poster. Je vous souhaite de vous éclater pendant le rush d'ouverture du serveur. Dites vous que je serai pas la pour le commencement mais que je compte bien rattraper mon retard.

Saumon de norvège

0 0
Réactions 18
Score : 1400

Yop,

Au moins ça évitera peut être à certains de commencer de fumer.

Je te souhaite bon rétablissement et à bientôt dans le monde des Douze.

ENJOY

0 0
Score : 880

ça empêchera pas de commencer, mais c'est le genre de récit qui motive ceux qui veulent DEJA arrêter (les mots sont pas assez fort si t'es pas déjà motivé à la base).

0 0
Score : 569

Ton message m'a beaucoup touché petit saumon. J'éspère de tout cœur que tu te rétablisse au plus vite car c'est une bien trop grosse punition pour une seule personne ! Néanmoins je ne comprend pas ton besoin d'extérioriser ce que tu as sur le cœur sur un forum où il y a de nombreux troll/personnes immatures... Je te souhaite un bon rétablissement et j'éspère te voir sur le jeu au plus vite !

0 0
Score : 812

Je pense que tu n'as pas idée a quel point j'attendais la sortie de touch ^^ et d'un nouveau serveur. C'est aussi et surtout pour ca que j'ai besoin d'exterioriser. Je rate le rush que j'ai passé 5 mois à préparer. C'est con. mais c'est comme ca.   

0 0
Score : 199

Whoaa ca m'a fait de la lecture et quelle age as tu ?

0 0

27 ans

0 0
Score : 15035

Si des Français ont pu se connecter au serveur canadien, pourquoi ne pourrais-tu pas faire de même sur le serveur français, non ?
De plus Nyom a clairement dit qu'on pourrait contacter le support pour résoudre tout souci de restriction d'IP depuis l'étranger.
... donc je ne vois pas le souci technique mellow

P.S. : A ta place je prendrais le temps d'écrire au 112 pour les informer de leur grave erreur.

0 0

J'avais pas pensé du tout à ca. Je vais tenter mon coup. De toute facon j'ai rien d'autre a faire.

0 0
Score : 142

Bon rétablissement à toi. Mon meilleur ami a eu un pneumotorax également, et n'a pas survécu à l'opération. Je prie donc les 12 Dieux de te garder près de nous, et qui c'est peut-être pourras-tu récemment fouler nos terres.
Bon courage à toi, sincèrement,
Si jamais tu as besoin IG, une fois revenu parmis nous, tu pourras me mp, je ferai mon possible pour t'aider,
Pachi.

1 0
Score : 880

Parle pas de malheur ohmy j'imaginais pas que c'était aussi lourd comme opération

0 0
Score : 779

​​​Courage Bro!smile

Moi non plus je serais pas là pour le rush...je travaille...
Mais quel idée de sortir le jeu Jeudi bordel...au moin le vendredi...ça arrangerait du monde.

Parce que la en rentrant je jourais maximum 1-1h30 quand d'autres aurons jouer 6-8h au maximum...

Bref je sais que y en a qui ne peuvent pas du tout jouer mais bon...c'est rageant quand même.

0 0
Score : 441

Tu sais le vendredi n'est pas synonyme de week end pour tout le monde non plus .. wink il fallait choisir un jour, c'est un jeudi a nous de nous adapter.

0 0
Score : 196

Bon retablissement a toi! Je travail personnellement aux urgences et pour avoir vu des patients souffrir d'un pneumothorax je dois avoué que je sympatise beaucoup avec toi... c'est une epreuve que tu vie et sache que si tu apprend de cela et que tu cesse de fumer, dans plusieurs année tu ne te souviendra plus du rush que tu as manquer, mais tu te souviendra très bien a du moment ou tu aura arrêter de fumer...

J'ai vu des patients mourir au bout de leur souffle a cause de la cigarette... et ce n'est vraiment pas une jolie mort.. avoir l'impression de se noyer et de toujours rechercher de l'air car nos poumon son fini... ne plus être en mesure de faire le moindre effort... être essouflé au moindra pas... avoir de l'oxygene 24h/24h..
Bref si tu apprend de se malheur, se sera déjà une très belle victoire smile
Excellent retablissement! smile
P.S n'abuse pas trop de la morphine! ah... et pourquoi pas! wink

0 0

Salut les gens,

Je reviens vous parler un petit peu de ma vie.

Je suis sorti de l'hopital jeudi, sans avoir besoin de passer par l'opération. Je vais passer les détails, mais d'après les médecins je suis soigné. Je douille encore à chaque mouvement, mais mon poumon a repris sa forme.

Je suis sorti jeudi donc. Jour d'ouverture du serveur. J'ai reussi à telecharger l'appli et à me connecter dès les premières minutes de jeu. Dommage que j'ai du faire des pauses et garder un rythme de sommeil normal, car j'ai grave kiffé le rush du premier jour.

Je joue à dofus à la sortie de l'hopital, en attendant qu'on vienne me chercher.

Je suis parti sur un montage d'alchimiste. J'ai bien rigolé pendant ce rush. Je suis fier de pouvoir dire que je suis le 3eme alchimiste lvl 100 du serveur. Médaille de bronze, c'est toujours simpa. Je savais assez rapidement que je n'avais aucune chance d'être le premier. Je suis content quand même. Je m'attaque maintenant à monter un paysan lvl 70 et un bucheron à un lvl indéterminé. Les deux passeront lvl 100, mais c'est pas préssé.

A bientot en jeu,

Saumoon-de-Norvège

0 0
Score : 779

Tou est bien qui fini bien finalement jsuis content pour toi smile!

0 0
Réagir à ce sujet