FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Chromebook et multicompte

Par Azenshaw 15 Septembre 2019 - 03:28:53

Bonjour,

je dispose désormais d'un chromebook et j'aurais aimé savoir si nous ne risquons rien vis-à-vis de la modération quant à l'usage de ce type de "pc".

je rappel qu'il permet de télécharger tout ce qui se trouve sur le playstore (c'est l'essence même de ce pc) et qu'il est donc aisé de faire du multicompte (a 8) comme si nous étions sur un pc.

ma question donc : risque t-on quelque chose ? 

0 0
Réactions 3
Score : 154

Ouh le vilain troll !

Je possède aussi un Chromebook (asus flip C302) et il faudra m'expliquer comment tu joues à 8 comptes sur un chromebook...

Pour ceux qui ne connaissent pas, les Chromebooks sont des ordinateurs portables bon marché généralement avec un écran tactile. Ils sont de plus en plus souvent "réversibles" ce qui permet de les utiliser comme une tablette. Les chromebooks ne sont pas des pc : ils ne fonctionnent pas sous windows. Les chromebooks fonctionnent avec le système d'exploitation chrome os mais depuis un moment également Android. Chrome os et Android appartiennent tout les 2 à Google. Il est donc tout à fait légal de faire tourner des applications Android sur Chromebook. C'est même prévu pour ça !

Je précise par contre que pour faire tourner Dofus Touch sur un chromebook, il faut que ce chromebook possède un écran tactile. Car sinon, les déplacements finissent en haut à gauche de l'écran... Ca bloque !

Pour ceux qui possèdent un chromebook tactile, il est très agréable de jouer à Dofus Touch sur Chromebook : grand écran, vrai clavier et bien sûr tactile !

A ce stade, et à ma connaissance, les applications Android ne peuvent pas fonctionner en multi-compte sur un chromebook. J'espère que cela changera ! Mais même si cela change, vu la mémoire et la puissance d'un chromebook, il sera difficile de faire tourner plus de 2-3 comptes à la fois.

Si quelqu'un a réussi à faire tourner plusieurs comptes Dofus Touch sur un chromebook, qu'il n'hésite pas à le signaler ! Et à préciser comment... (mytho s'abstenir)

Et pour lever toute ambiguité, je signale que lors d'un post précédent, Ankama avait validé l'usage de certaines solutions alternatives dont les chromebooks. Par contre les émulateurs sur pc sont clairement interdits.

Finalement, je signale que la prochaine version de Mac os, en octobre prochain, pourra faire tourner les applications ios. On pourra donc également jouer à Dofus Touch sur un ordinateur Mac...

Bon jeu !

0 0
Score : 29

Bon pour commencer, on ne se connait pas on à pas élever les cochons ensemble donc reste courtois et à ta place. Donc le "vilain troll" tu le garde pour toi.

J'utilise un Asus flip C434. Passe en mode développeur et tu pourras utiliser le mode fenêtré sur les applications en plus des webapp (par défaut). Ca tourne bien malgré certains freeze par moment ou sur des maps peuplés.

Ta description des chromebook est correct, sauf cette partie qui est fausse :

Emerikol|15/09/2019 - 07:00:52

Je précise par contre que pour faire tourner Dofus Touch sur un chromebook, il faut que ce chromebook possède un écran tactile. Car sinon, les déplacements finissent en haut à gauche de l'écran... Ca bloque !

A bon entendeur cette fois-ci wink

0 0
Réagir à ce sujet