FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

STOP LES BOTS FAITES QQ CHOSE

Par sousoudu9369 10 Octobre 2019 - 02:00:19
AnkaTracker

OSHIMO
1:50 AM
Des centaines de persos Osa full invok et enu Full PP lvl 90 a 100
Raz le bol

https://www.zupimages.net/up/19/41/266i.png

< Preuve
0 0
Première intervention Ankama

Salut,

Pour l'utiliser régulièrement quand je fais des sessions anti-bots, je confirme que le BotReport du Discord est utile.

Alors clairement pour les bots les moins discrets (abras, gelées...) ce n'est pas forcément le plus intéressant puisqu'on peut les trouver facilement lors d'une session. Cependant j'ai déjà remonté des réseaux grâce à certains reports sur des bots plus isolés que d'habitude.

Ensuite, BotReport est utile pour les joueurs qui peuvent nous remonter des pseudos la nuit par exemple. Certains bots ne se connectent qu'à ce moment là afin d'éviter les modérateurs et le staff. Là encore, ça permet régulièrement de remonter des réseaux.

Ce n'est pas la solution la plus idéale effectivement, mais elle fait ses preuves en attendant mieux ! Et c'est toujours moins pénible que de devoir screen et passer par l'Ankabox ou le Support.

Pour en revenir au post de l'auteur : ton screen ne fonctionne pas mais j'imagine que tu parles de bots aux abras ou forêt de Cania ? Quoi qu'il en soit ce ne sont pas des "centaines" de bots, c'est simplement qu'ils se déplacent beaucoup plus rapidement que des joueurs classiques et qu'ils passent plusieurs fois sur ta map en quelques secondes. Ca donne cette sensation de masse.

Je ne dis pas pour autant qu'ils ne sont pas gênants, loin de là. De nombreux bots sont bannis chaque semaine, le problème étant qu'ils reviennent toujours ! Ca explique en partie pourquoi vous pensez que les modérateurs ne sont pas actifs, alors qu'ils sont bel et bien présents. Et puis comme je le répète souvent, ce ne sont pas des machines et ils ont d'autres sujets à traiter à côté.

C'est aussi pour cela que nous travaillons sur des mesures plus techniques, côté serveur pour les plus expérimentés. Comme je l'expliquais dans un autre sujet, le but étant d'embêter les bots sans gêner les vrais joueurs. C'est une balance compliquée à équilibrer, on ne peut pas se permettre de bloquer des joueurs qui n'ont rien demandé.

On avance, on avance. Je sais bien que vous attendez surtout de constater tout ça sur le terrain et pas sur un forum, mais pour le moment c'est à peu près tout ce que je peux vous dire "publiquement". En attendant on va remettre un coup de collier avec l'aide des modérateurs et de certains membres du staff.

[Nyom]

Voir le message dans son contexte
Réactions 31
Score : 104

Bonjour. 
En effet, il y a un recrutement massif des bots. Zone des sangliers des plaines, certaines mines, landes de sidimotes et d'autres. Que fais le staff?

1 0
Score : 1046

Landes de sidimote la nuit aussi, en allant faire Nelwenn vers 1h du matin les maps étaient vide de mob, ils couraient dans tout les sens à m'en faire buguer.

Et modération 0, tu vois des joueurs réclamés un modo pendant des heures en canal recrutement.

0 0
Score : 1439

Peut-être parce qu'un modo ça se demande pas en canal recrutement, et que les modos dorment car ils sont adultes, matures & responsables, et ont une vie professionnelle à côté ... 

0 -1

Pour info, sur Discord, un bot automatique est prévu pour le report de bots. 

Son profil est BotReport#0283 et le format est 

bot [pseudo] [serveur] 

Il y a le même pour les émulateurs, et je confirme que les deux fonctionnent pour les avoir vus à l'oeuvre. 

0 0
Score : 2961

Permet moi d'emetre des doutes quant a l'utiliter de ces outils pour deux trois raisons:

- les bots sont extremement nombreux, il n'est pas rare de voir Toblik supprimer plusieur centaine / millier de bot, qui repop de tout facon peut apres leur suppression donc j'ai du mal a voir l'interet de les report.

- les nom des bot tres dificile a retenir + leur nombre fait que le format de report sur discord est tres compliquer (sur mobile du moins, il faut changer d'application, le copier/coller n'est pas des plus facile sur touch ...)
Je ne parle pas des gens qui n'ont pas discord (et oui ca existe) ou des personnes ayant pris des ban def injustifier sur le discord (merci furghrim) et qui n'y ont donc pas acces

- Enfin, la presence de bot level 180 ou meme 199 sur le jeux sur des spot plutot connue (gelee entre autre) me font grandement douter de l'efficacité d'un tel systeme de report. Idem pour le report emulateur, c'est a ce demander si les outils de moderation dont disposent Ankama sont si perfectionner que cela..

Mais c'est tjrs un premier pas dans le bon sens...

1 0

Salut,

Pour l'utiliser régulièrement quand je fais des sessions anti-bots, je confirme que le BotReport du Discord est utile.

Alors clairement pour les bots les moins discrets (abras, gelées...) ce n'est pas forcément le plus intéressant puisqu'on peut les trouver facilement lors d'une session. Cependant j'ai déjà remonté des réseaux grâce à certains reports sur des bots plus isolés que d'habitude.

Ensuite, BotReport est utile pour les joueurs qui peuvent nous remonter des pseudos la nuit par exemple. Certains bots ne se connectent qu'à ce moment là afin d'éviter les modérateurs et le staff. Là encore, ça permet régulièrement de remonter des réseaux.

Ce n'est pas la solution la plus idéale effectivement, mais elle fait ses preuves en attendant mieux ! Et c'est toujours moins pénible que de devoir screen et passer par l'Ankabox ou le Support.

Pour en revenir au post de l'auteur : ton screen ne fonctionne pas mais j'imagine que tu parles de bots aux abras ou forêt de Cania ? Quoi qu'il en soit ce ne sont pas des "centaines" de bots, c'est simplement qu'ils se déplacent beaucoup plus rapidement que des joueurs classiques et qu'ils passent plusieurs fois sur ta map en quelques secondes. Ca donne cette sensation de masse.

Je ne dis pas pour autant qu'ils ne sont pas gênants, loin de là. De nombreux bots sont bannis chaque semaine, le problème étant qu'ils reviennent toujours ! Ca explique en partie pourquoi vous pensez que les modérateurs ne sont pas actifs, alors qu'ils sont bel et bien présents. Et puis comme je le répète souvent, ce ne sont pas des machines et ils ont d'autres sujets à traiter à côté.

C'est aussi pour cela que nous travaillons sur des mesures plus techniques, côté serveur pour les plus expérimentés. Comme je l'expliquais dans un autre sujet, le but étant d'embêter les bots sans gêner les vrais joueurs. C'est une balance compliquée à équilibrer, on ne peut pas se permettre de bloquer des joueurs qui n'ont rien demandé.

On avance, on avance. Je sais bien que vous attendez surtout de constater tout ça sur le terrain et pas sur un forum, mais pour le moment c'est à peu près tout ce que je peux vous dire "publiquement". En attendant on va remettre un coup de collier avec l'aide des modérateurs et de certains membres du staff.

[Nyom]

Pour information, vous avez un sujet dédié pour ces discussions ? Etant un développeur senior full stack Javascript, j'apprécierais particulièrement apporter ma pierre à l'édifice ! (J'ai quelques idées que j'ai jamais vraiment pu tester, j'aimerais voir leur faisabilité)

1 0
Score : 148

Le lien est mort j'avais pas vu
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/41/266i.png

Et pour vous répondre non je ne vais pas mettre le nom de tout les bots croisés, ils étaient au moins 500 aux abra pour loot racines et autre.

Sérieux !!!! Relou

0 0
Score : 276

elle est toute fraiche celle la, a peine 2 min serveur oshimo

Quand ils sont bougé on a vu une bonne 100 ca se voit aux ombres 
0 0

Il est inutile de poster des screenshots en l'état, passe par le BotReport ou au moins affiche les pseudos des joueurs sur la carte (même si en fait la délation est interdite sur le forum). Je vais passer sur Oshimo dans quelques minutes.

Pour le reste j'ai déjà répondu ci-dessus.

Score : 146

Pour quoi devoir report ?
Celui de chez Ankama à qui on report n'a qu'a se connecter lui-même aux arbras (ou aux endroits classiques), n'importe quelle nuit et il aura sous ses yeux toute l'info dont il a besoin. Vu que c'est devenu permanent

0 0

C'est bien ce que j'expliquais plus haut avec mon pavé, en partie.

Score : 348

Le problème c'est que les modo passent plus de temps au zaap à avertir ceux qui parlent dans le mauvais canal que à chasser des bots. D'un autre côté l'impression que les bots reviennent toujours plus nombreux est là

Peut être manquent t-ils de moyens ?

0 0
Score : 276

Mais vous voulez que l on report quoi ? il y a 500 bots il passe a mac 4 on a meme pas le temps de noté un speudo ...

1 0
Score : 84

un peut tard pour repondre mais bon, perso moi j'attend qu'ils sois en combat et j'ai tout le temps de les ajouté a mes amis ou d'ecrire leur speudo et je me dis que j'en ban 8 d'un coup biggrin

0 0
Score : 104

Il faut savoir que cela devient vraiment exaspérant en tant que joueur ET aussi modérateur. Les bots reviennent trop vite pour que cela soit viable de les report un par un... Cela serait une gestion sans fin.

J'avais envie de post ici notamment pour dire qu'une fois il m'est arrivé mais seulement UNE SEULE fois (que je trouve bizarre d'ailleurs), en me connectant, de prouver que je ne suis pas un bot: soit cocher des images floues où je voyais apparaitre des voitures/maisons/ect/... Un bot est capable d'identifier des images mais pas lorsqu'elles sont floues. Admettons que l'on intègre un système similaire en tant que quête à la création d'un personnage, cela pourrait "nettoyer" pas mal d'entre eux. Après je ne sais pas s'ils ont déjà exploité cette idée-là.

0 0

Pour avoir testé des librairies de reconnaissances d'images, je peux te dire que si, les bots lisent les images floues. 

Pour te dire a quel point c'est puissant, j'ai utilisé openCV il y a qq années, et il était capable de reconnaître une personne sur une photo a partir d'un portait robot. 

Pour la lecture de texte, c'est risible maintenant. Tesseract peut identifier les lettres floues, distendues, barrées ... Et c'est une librairie d'entrée de gamme  ! 

0 0
Score : 148

Alors merci a tous et toutes d'avoir réagit au sujet. Je vais être cru mais tant pis. Il faut savoir que le jeu est un produit que consomme le client. En aucun cas il est de mon devoir de gérer les bots. Il y a des chartes dans tout. Alors dofus (touch, 2.0, 1.29) est un jeu que j'adore. Genre vraiment. mais ce n'est pas mon travail de faire ca. Donner mon l'administration des comptes dofus et vous verrez que la quantité de bot va diminuer. Mais pour ca il faut savoir ecouter ses joueurs, venir connecter son perso admin, se mettre sur la map ou les map concernées et prendre 15 a 30 min pour bannir tout ces #!§@ de bot. Alors ou je fais de la délation et j'en suis fier. Et si je connaissais l'adresse et le nom des gens qui bot je les afficherais publiquement.
Alors [Ankama]DOFUS-Touch, je me doute bien que vous ne vous tournez pas les pouces derriere votre charge de travail, mais certaines priorités sont a concidérer. Je vous en prie. Les map des Abra sont encore blindé de bot. Je suis un debutant sur touch. Je voulais me faire un peu d'argent de poche avec leurs racines. A cause des bot, j'ai essayé de faire de l'achat revente, j'ai perdu 2million, c'est pas ton probleme vas tu me dire. Mais quelque part si, ces bots sont interdits, ils ne devraient pas etre la. Ils n'auraient pas été la j'aurais farm en mono compte (#jenebotpasmoi) mes racines abra et j'aurais pas perdu 2M dans l'achat revente. Donc je suis juste degouté, je galere comme tout pour me faire un peu de sous, j'ai plaisir a acheter les bonus pack mais vu que pas de sous bah pas de pack et ainsi de suite… 

Je ne sais pas si tu es allé sur Oshimo comme tu as dis, si tu y va tu vas voir la quantité de bot, tu te doute bien que je vais pas passer une demi journée a report des centaines de bots, c'est pas mon boulot, je suis client, pas dev ou admin. Donc je suis desolé mais meme si votre bot report discord est efficace je ne l'utiliserais pas. C'est pas a moi de le faire. Dans le cas contraire renommez votre jeu DOFUS BOT REPORT et pas Dofus Touch !

C'est avec toute sincerité que je vous souhaite une excellente journée a toutes et tous

Amicalement

0 0

Je trouve tes propos du début un peu déplacés. Tu as signé une charte d'utilisation, et "le client est roi" c'était valable en 1990. Et je souhaite de tout cœur qu'on te donne "l'administration des comptes de Dofus", que tu te rendes compte a quel point c'est éreintant. Rappelle-toi que les modérateurs sont des joueurs, comme toi, qui offrent de leur temps de jeu pour améliorer le tien. Et comme dit des centaines de fois, les bots repop plus vite qu'ils sont bannis. Un humain ne peut pas compétir contre une machine. Et si les effectifs de modération augmentent, alors les bots augmenteront. C'est lié. 

Sinon pour le commerce, encore une fois comme répété maintes fois, si tu vends moins cher, alors tu achètes moins cher. A toi de gérer tes stocks correctement ! 

Et pour rappel, je ne défends pas les bots. Je cherche simplement des solutions pour contourner le problème en attendant sa résolution. 

Et j'aime pas voir des messages comme ça, où des adolescents mal élevés (peut-être pas ton cas, mais beaucoup) se permettent de critiquer un jeu gratuit et toute son équipe de développement juste parce qu'ils rencontrent un souci. Ils font les privilégiés sans prendre de recul et n'ont aucune réalité de la chose. 

Pour finir, je te conseille vivement d'utiliser l'outil mis a ta disposition pour améliorer ta qualité de jeu. Tu rends service a tout le monde en le faisant  et tu as un moyen de gêner les bots, et implicitement de ralentir leur impact sur l'économie ! 

0 0
Score : 1130

le bot report est utile quand on a un ou deux bots dans les mines, mais pour les chaines de xxx bots qui courent dans les zones, c'est quasiment impossible de choper leurs noms, donc fastidieux et impossible à accomplir de tous les report sur le bot report de discord, malheureusement.

0 0
Score : 84

meme choses attendre qu'ils sois en combat chiant mais au final ils nettoie les zone donc ils seront forcément en combat ^^

0 0
Réagir à ce sujet