FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bug de calcul de la sérénité d'une dragodinde

Par trichetriche 11 Octobre 2019 - 13:02:14

J'ai créé un outil pour pouvoir calculer la sérénité d'une dragodinde en enclos et je rencontre un souci sur les valeurs. 

Contexte :

• Dragodinde amande (coeff apprentissage = 1)
  • En enclos public contre un caresseur en plume de Kwak de vent (efficacité = 15)
  • Sérénité à -194, voulue 1000
  • 199 de fatigue

L'outil me dit donc que la DD doit attendre 36 coups pour atteindre 1014 (969 pour 35 coups), et il lui faudra donc 18 minutes afk pour ce faire. 

J'attends donc le 18 minutes et je reviens : parfait, la DD a tapé 36 fois l'objet. Mais sa sérénité est à 450 ! 

Douteux, je fais le calcul, en prenant en compte les coefficients relatifs à la fatigue trouvés sur jeuxonline :

3 * 15 * 1.5 = 67,5
10 * 15 * 1.8 = 270
9 * 15 * 2,1 = 283,5
10 * 15 * 2,5 = 375
4 * 15 * 3 = 180

180 + 375 + 283,5 + 270 + 67,5 = 1176

1176 - 194 = 982

Ma DD devrait donc être à 982 de sérénité, ce qui colle (environ) avec mon résultat (en faisant le calcul je me suis rendu compte d'une erreur de ma part) 

Mais là, elle est à 518 (après avoir tapé jusque 240 de fatigue pendant que faisais le calcul) ! 

Je vois donc bien qu'il y a un souci dans les chiffres. Je vérifie donc le coefficient d'apprentissage, l'efficacité de l'objet, l'influence de la fatigue (sur papycha & Dofus wiki) et les valeurs correspondent bien. 

J'en conclus donc qu'il y a une erreur quelque part, mais je n'arrive pas à la trouver. Peut-être un coefficient de réduction pour être afk ? Une fausse valeur sur les sites ? 

Merci de m'éclairer ! 

N.B. : premier et second sujets crées en août mais aucune réponse dessus, je me permets donc de le reposter car je ne peux pas remonter les autres sujets
0 0
Réactions 8
Score : 226

Tu m’a mélangé avec tout tes chiffres mais si je comprend bien voici ou tu fais ton erreur: Les dd se deplace de facon aleatoire dans les enclos, il est donc pas si facilement possible de calculer le nombre de coup d’objet d’elevage ta dinde se prendra

0 0
Score : 1438

En mode passif, la DD tape un objet toutes les 30 secondes. Pour ca il te suffit de pas etre sur la carte. 

Et même si c'était ça, elle a quand même tapé le bon nombre de fois, c'est les chiffres qui vont pas ! 

0 0
Score : 169

En partant du postulat de départ :

Problème : La sérénité de la dinde ne correspond pas à celle calculée en théorie.

Situation :

• Dinde amande
  • Femelle
  • En enclos publique
  • Avec des caresseurs
  • L’objet est en plume de kwak de vent
  • La dinde est fatiguée

Voici le résultat de mes recherches, après avoir passé 4 heures à équilibrer toutes sortes de dindes possibles dans toutes sortes de cas :
  • Le bug existe bien
  • Le bug se produit en enclos publique comme en privé
  • Le bug se produit qu’importe le type de caresseur
  • Le bug se produit aussi bien avec caresseur qu’avec baffeur
  • Le bug se produit qu’importe la disposition des objets d’élevage dans l’enclos
  • Le bug se produit aussi bien avec des males qu’avec des femelles
  • Le bug se produit même sans le coefficient de fatigue (de 0 à 160)
  • Le bug touche toutes les générations
(là j’ai passé pas mal de temps, surtout les G10 à cause du caractère aléatoire du bug)
On remarque que le delta de sérénité calculé varie suivant le sexe de la dinde.

De tout ça, je peux en conclure à 99,9% que la sérénité des dindes varie suivant le sexe de la dinde avec les caresseurs et les baffeurs, tout comme le font les dragofesses / foudroyeurs / abreuvoirs / mangeoires.
Il ne s'agit donc pas d'un bug.

Je dois avouer que je n’ai jamais prêté attention à ce comportement sur mon élevage.

Mais il faut savoir que ce comportement varie énormément suivant l’objet et la génération de la dinde.
Sur une G10 par exemple, la sérénité varie de 300 environ pour monter 15 000 points d’amour/endurance, alors qu’elle varie de 1500 environ sur une G1.

Et cela pose le problème de la prédiction puisque ce comportement contient une part de RNG.

Si tu es énervé, tu pourra essayer de calculer de combien environ cela décale tes calcules et tu pourra compenser, mais ça ne sera jamais précis.
0 0

Si tu m'avais demandé je t'aurai dit que va arrivé sur toutes ^^

Et je confirme que c'est pas ca : en restant devant la DD et en la faisant taper les objets, elle prend bien le nombre de points désirés. Le problème se déclenche uniquement quand c'est de l'élevage passif ! 

0 0
Score : 625

Pour ceux qui liraient ce post plus tard je rectifie les propos de trichetriche :

• le soucis ce produit bien en enclos privé comme en publique
  • la variation de la sérénité suivant le sexe de la dinde contient de la RNG, donc impossible à prédire
  • la variation de la sérénité est d'autant plus important que la dinde est fatiguée et d'une génération basse (style rousse)
0 0

Alors, pour etre tout a fait exact et suite à nos échanges sur discord :

• Déjà, c'est pas un bug
  • Les DD ont une valeur fixe de changement de sérénité suivant leur sexe
  • Suivant leur génération, le coefficient d'apprentissage influe (de la même manière que sur la vitesse d'apprentissage)
  • Quand une DD tape un objet et qu'elle en gagne les points, elle a un pourcentage de chance de changer de sérénité

Par l'exemple : si une DD femelle G1 tape 10 fois un foudroyeur d'efficacité 15, alors elle obtient 150 d'endurance. Sa sérénité aura augmenté de 0 à N*10, N étant la valeur de sérénité de base, influencée par le coefficient d'élevage. 

On ne peut donc pas prédire combien la DD perdra au total sur une session d'élevage, mais on peut le borner, et en faire une moyenne  ! 
0 0
Réagir à ce sujet