FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les bots et l'économie et les goultines.

Par Jvoisdouble 14 Janvier 2020 - 14:43:27

Bonjour à tous.
J'aimerais avoir votre impression sur l'économie actuelle sur dofus touch car étant passé 200 récemment et ayant un bucheron 100 forgeur de pelle 75 et cordonnier 65 (cordommage 100)
Je peine énormément à me faire des kamas... les runes ga PM ne valent quasiment rien comparé aux coût excessif du cuivre/kobalte (je pense à la cruelle pelle truel)
les bois j'en parle même pas... hormis le tremble on a un bot sur chaque map de bois (j'me suis posé 10min sur un charme en dessous d'astrub j'ai pu compter 50 bot passé)
Le prix des FM est lui aussi ridicule comparé aux risques et au coût moyen de 100 runes ga PA/PM.
Et pour couronner le tout les kamas en trop grand nombre à cause des goultines (pourquoi ne pas avoir fait une bourse aux ogrines comme sur PC ?) qui mène à des prix exorbitant.

J'aimerais savoir si un joueur tout fraichement thl comme moi ne se retrouve pas dans la même galère ?
J'ai l'impression que quoique je fasse pour faire des kamas au final rien n'a de valeur et les stuffs sont tous excessivement chère. Les 3/4 des joueurs ne font en plus pas l'ascension donc les stuffs à base d'orbe et d'andésite sont à un prix hallucinant lui aussi...
Enfin bref y'a t'il des amélioration de prévu à ce niveau là ? Pcq c'est vraiment décourageant.

1 0
Réactions 17
Score : 3430

En vrais, j'ai beaucoup de peine pour ce jeux.
Je me suis replonger dans dofus touch a la sortie des serveur (cela va faire 3ans et demis, ou quatres..) et j'ai retrouver mon ame de gosse, les arnaque kamas, le pvp sauvage avec des pano bouftou. 
Puis, comme tous les jeux, les joueurs progressent, les perso deviennent de plus en plus optimisé. 

Au debut (il y a 2-3 ans), tout le monde jouait sur emulateur, avec plusieur milliard de kamas ammasser pour des passage donjon ou de simple craft d'item specifique. Moi meme, j'ai pus me constituer un bon magot que je n'arriverais sans doute jamais a depenser entierement avec l'achat revente de maison.

Mais un fois l'efforie des premier jours retomber, on commence a se rendre compte de la presence des bot (ils etaient deja la au debut, mais on s'en souciait moins), on croise des team full 200 opti en koli ou pvm qui nous decourage... l'AvA ou le PvP sauvage n'hexiste plus. . . N'importe quel compo PvM avec iop et zobal peut finir entierement le jeux avec un stuff pas chers.. enfin dofus a perdu de sa splandeur.

Ducoup, je me connecte au zap de temps en temps.. Tous les soirs devant la tele, puis 1 fois sur 2.. enfin que le week end, et puis plus du tout. tout simplement parce que je m'ennuis. Le kolizeum est ennuyeux, le PvM ne represente aucun challenge depart la trop grosse difference entre les classes ....
Ducoup je me suis souvent dit : " heuresement que je suis blinder sur le jeux, pour pouvoir achetter des nouvelles classes, ou jouer different mode, et les equiper comme bon me semble..." mais meme avec ca, on a vite fait le tour et je me suis lasser.

Donc sans kamas, tu vas vite tourner en rond. La seul chose interessante reste l'esprit communautaire, (essaye de trouver une guilde / un groupe d'amis...) pour jouer ensemble et passer des bon moment. tu peux tenter l'assencion avec des amis in-game, tenter des kolizeum... mais si t'es tout seul, 200, et sans kamas, tu vas vite t'ennuyeux.
Et les bots ayant massacrer l'economie, et les joueurs moyen de plus en plus pauvre, il n'y a rien a faire appart dopeul tous les jours + koli + drop pour recolter quelques millions maximum a tout casser..

En tout cas bon chance, mais sache que la meilleur epoque est malheuresement passé et que le pire est a venir,

1 0
Score : 180

J'suis d'accord avec toi mais encore une fois ce sont toujours les même problèmes qui détruisent le jeu à chaque fois. À savoir le multi compte et les bots.
Et ankama réagit tout le temps 10 ans trop tard.
J'avais pu tester dofus monocompte sur PC et là j'avais été agréablement surpris les première semaines et puis on se rend compte que le jeu n'était au final pas du tout adapté au monocompte avec des craft pour des panno BL complètement irréalisable en monocompte (des taux de drop à 10% ils fallaient 40 à 80 ressources sur un craft... sans compter les autres ressources) on se rappelle être monter 100 en panno bouftou hein x). Enfin Ankama aime vendre du rêve mais c'est toujours très vite décevant malheureusement sad

1 0
Score : 735

Entièrement daccord avec vous ,

Je joue monocompte et honnetment je galère à me faire des kamas , Même ayant plusieurs métier 100 ! Et Jouant 5 Perso 200 dans mon compte

C’est tout simplement que les économies dés serveurs sont trop éclater comme vous avez dit : les bots , les multicompteurs et ceux qui s’amuse à casser les prix ( ils sont nombreux )

Juste que les runes actuel en monocompte , ça ne vaut clairement plus le coup , les prix sont trop bas

- les parcho de carac faut faire des dd mais l’investissement est énorme et l’entretiens laborieux

- les dopeuls ? Oui mais les prix des galets et parcho de sort sont constamment en baisse , ce qui est très problématique

- les ressources 1er ( bois , minerais ) ça vaut plus rien à cause des noobs et des bots

- forgemagie : très aléatoire et il faut un paquet d’investissement

- crafts ? Très dur en monocompte

Du coup il reste quoi ? Bha les dopeuls et les quêtes hebdomadaire ! Ya de quoi se faire 300/400 000 par jour rien que avec les quêtes mais faut plusieurs perso sur son compte et aussi énormément de temps !

1 0
Score : 16921

Est-ce que tu pourrais détailler le point ci-dessous s'il te plait ? (je ne comprends pas ce que tu veux dire)

"Et pour couronner le tout les kamas en trop grand nombre à cause des goultines [...] qui mène à des prix exorbitants."

0 0
Score : -936

Je pense qu'il veut dire "on peut acheter des objets en jeu avec des vrais euros", dans le sens où t'as pas besoin de vendre les goultines avant pour récupérer les K. 

Mais du coup ça injecte pas vraiment de K en jeu non plus ... 

0 0
Score : 3430

Faut aussi dire le le prix dees consomable est tel que le gain "net" pas combat (ressource drop + kamas gagné - consomable utilisé) est tres faible. Cela enleve un grande partie du pouvoir d'achat des joueurs monocompte.

2 0
Score : 56

A priori nous sommes tous d'accord.

0 0
Score : 16921

Concernant l'ascension, tu vois un souci là où je vois une superbe opportunité économique ! ^^
Si les équipements coûtent cher parce que la génération d'orbes est moindre (à cause de la faible participation), alors c'est une superbe source de motivation pour y aller et faire partie des vendeurs d'orbes qui doivent se frotter les doigts ! ;  )

... et sinon, comme mentionné par le double tricheur, l'ascension a effectivement été modifiée lors de la dernière grosse mise à jour : 
https://www.dofus-touch.com/fr/forum/107-actualite/24584-confins-temps-ligne

3 0
Score : -936

(Merci pour le lien, espèce de non-flemmard !)

0 0
Score : 43

Le souci relevé dans ce post est du principalement aux bots qui polluent l'économie du jeu, sinon le reste c'est fait exprès par ankama pour générer des revenus étant donné que le jeu en entier est gratuit donc faut bien chercher son bénéfice quelque part. D'une autre part, c'est la faute de d'autres joueurs qui font leur bâtard en baissant les prix d'une façon ridicule. Perso je fais mes kamas avec une combinaison de métier de récolte et de craft, les kamas amassés par les métiers de craft me permettent de "financer" mes crafts et fm pour la revente et ainsi gagner des kamas bien plus supérieurs à ceux investits.Petit astuce : essayer de diversifier vos craft d'items ou consommables permet de rendre le gain de kamas moins chiant et pénible.

0 0
Réagir à ce sujet