FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Il est temps de mettre fin aux alliances !

Par HardGuerilla 06 Février 2020 - 13:26:20

Bonjour,

Depuis que le principe d’alliance a été instauré je trouve que le jeu est d’une ennuie extrêmement sévère. Certaines alliances ont le monopole de toutes les zones et c’est déplorable ...
Je suis dans une guilde et nous nous entendons tous très bien avec que des membres qui en sont fidèles depuis plus de deux ans.

A cause des alliances il n’y a plus AUCUN plaisir a faire du PvP, celui-ci étant complètement mort car en plus de cela votre équilibrage de Kolizeum est INEXISTANT.

Conséquences des alliances :

Lorsque l’on attaque un percepteur d’une Guilde, c’est toute une alliance qui défend ... Les guildes n’ont plus de valeur et n’ont plus besoin de recruter de bons joueurs.
De plus, ces mêmes alliances qui monopolisent généralement toutes les zones de Pandala, des Dopeuls et des Zoth etc ... NOUS EN AVONS PLEIN LE CUL.
C’est devenu injouable, impossible d’aller droper aux zoth par exemple sur mon serveur, impossible de se rendre aux zones de pandala ! La seule façon est de rejoindre une guilde membre de l’alliance qui dispose la zone ! C’est intolérable puisque c’est par intérêt que plusieurs membres sont amenés à le faire. Je suis bloqué pour certaines quêtes et je n’arrive plus à avancer à cause de cela. Notre utilisation du jeu est devenu restreinte ...

Je ne comprends pas pourquoi vous avez voulu changer les prismes d’alignement par des prismes d’alliance ... c’est impensable et tout simplement l’une des choses les plus idiotes que vous ayez faite parmi les multitudes de choses absolument imbéciles que vous faites.

Je poste ce sujet par ici pour que d’autres membres puissent également exprimer leur mécontentement puisqu’a chaque fois que je vous contacte, vous me répondez la même chose. A chaque fois vous prenez soit disant mes remarques en compte et vous ferez votre possible, mais rien n’est fait ! Je parle en premier lieu du Kolizeum et ensuite des alliances. Ce serait au moins bien de sonder les joueurs pour connaître leurs souhaits.

PS : Vous avez raison de ne pas avoir intégré le Kolizeum sur Dofus rétro, puisque c’est la seule chose qui manque pour que les joueurs puissent déserter toutes vos autres versions de Dofus.

A bon entendeur !

18 -10
Réactions 36
Score : 2178

Un problème qui est remonté depuis des mois, d'après leurs réponse ils sont en train de réfléchir, en attendant tu devrais bientôt avoir la mauvaise foie de ces alliances qui monopolise les zones importantes dans les futurs réponse.

Pour le perco je te soutient à fond, toutes les alliances du top 3 voir 4 tu es certains de tomber sur une défense full 200 tellement ils comptent de guilde dans leurs alliances.

Pour les zones tel que dopeul, zoth, les villages de pandala il te reste une solution, c'est d'y aller pendant la tranche horaires de vulnérabilité (il me semble qu'ils doivent recevoir une attaque pour que la zone soit ouverte, j'ai réussi à passer qu'une seul fois dans une zone occupé de cette manière).

​​​​​​Et d'ailleurs petite anecdote de ce passage, c'était dans le village akwadala dans lesquels je me suis servis d'absolument tout le riz qui était TOUS à 10 étoiles !!

Donc ces alliances se battent juste pour "faire ch*er" les joueurs puisqu'ils n'en profite même pas.
(et même constat pour la zone des dopeuls puisqu'on voit très rarement des pierres d'âmes dopeuls dans l'HDV)

9 -7
Score : 689

Tu trouve étrange que dans les meilleures alliances du serveurs, ce sont les gens lvl 200 qui viennent défendre en cas d'attaque? 

Perso je trouve ça normal, et c'est pas pour rien qu'ils sont dans le top 3 ^^ 

8 -7
Score : 689

Il y a des solutions avant de supprimer une feature : 

• Il vous suffit de rejoindre une des grosses alliances avec votre guilde et vous aurez accès à ces zones.
  • Sinon pourquoi pas créer une contre-alliance afin de leur reprendre les différentes zones?
  • Sinon crée une mule afin de rejoindre une des guildes membres de l'alliance afin de capture les achi dont du a besoin?

Je peux comprendre que ce n'est pas pratique, mais ces alliances ont aussi des avantages à contrôler ces zones. Ils ont du s'allier afin de tout contrôler. Ils suffit de faire pareil! 

Et avant avec les prismes d’alignement ce n'était pas mieux, ils y avait un alignement qui contrôlait 99% des zones comme actuellement. Car tout le monde veut être avec les plus "fort". 

Et je comprend pas pourquoi parler de l’équilibrage du koli et des AvA cela n'a rien à voir. Même si l'équilibrage koli n'est pas top (voir horrible), en AvA tu peux attaquer avec la compo que tu veux. 

8 -7
Score : 2178

Je suis level 200 sur oshimo, j'ai passé plusieurs jours sur le canal recrutement à dire que je cherche une guilde de l'alliance qui domine ces zones, malgré mon level je suis resté sans réponse, j'ai essayé de mail directement des personne de là-bas, sans succès non plus.

Et l'amusement n'est pas le même, dans ces alliances c'est trop encadré d'après certains amis, tu veux passé un bon moment sur le canal alliance et tu gonfles vite aux bons fonctionnement de l'alliance.
Faut juste être utile, pas le temps de rire.

0 0
Score : 533

Une solution serait de conserver ce système de contrôle de Zone mais de supprimer les alliances.

Les AVA laisseront la place au même système mais du GUILDE contre GUILDE pour les AVA ( GVG du coup ).

Ainsi cela laisserait place à de la diversité dans les batailles avec plus de 10 15 guilde voir plus par bataille et devoir réfléchir à de vrai stratégie autre que le nombre ...

Le problème aujourd’hui sont les alliances composé de 3 000 membre qui monopolise tout ....

Dans ce système là même si les meilleurs guilde s’affronteront pour les meilleurs zone elles seront obligé de laisser une grande majorité des autres zones aux autres guilde. En effet 200 150 membre de guilde ne peuvent pas couvrir tout les territoires.

Qu’en pensez vous ? Et voyer vous des défauts ?

Ce qui serait dommage c’est la perte du canal alliance et des interactions entre guilde ... il faudrait réfléchir peut être pour conserver ça d’une certaines manières

10 -4
Score : 37

Il faudrai faire comme en 1.29. Ange vs démon. Le koli actuelle ne présente pas de format 1v1 pourquoi ne pas mettre les traques pour cela ? Ont pourrai enlever les alliances et remettre les territoires ange et démon ainsi le pvp reviendra énormément. Ont sera tous content ceux qui font du 3v3 ils ont le koli et ceux qui veulent 1v1 et autres auront le pvp via guerre de cités

9 -4
Score : 260

Exactement, entièrement d’accord avec ce que tu dis ! C’était 1000000 fois mieux avant !

7 -4
Score : 578

Vous êtes jamais contents. 

On avait le système de traques 1v1, tout le monde se plaignait parce qu'on pouvait pas montrer ses ailes sans avoir une chance d'être aggro (alors que le système était trop cool en vrai). 

Après plusieurs plaintes, le Kolizeum est apparu pour le PvP. La encore des plaintes, et une demande de retour aux traques. 

On avait 5-6 villages de conquête avec des prismes d'alignement, vous étiez pas contents, et l'AvA est appararue (avec un système élaboré et super intéressant). Mais maintenant c'est trop compliqué pour vous et ça demande trop d'investissements, donc vous demandez de changer ça. 

Moi j'suis ni pour ni contre, je fais pas de PvP. Mais juste à voir ce genre de demandes constamment, ça me soûle tellement ! Une fois que ça sera remis en place (traques + conquêtes), vous allez encore vous plaindre, et ça va repartir pour un cycle. 

Donc non, j'suis pas pour, vous réfléchissez 2 secondes ou vous vous impliquez dans la vie MMO du jeu, au lieu de demander que tout vous tombe cuit dans les mains sans rien faire. 

9 -13
Score : 37

Il n’y a pas de koli 1v1 et les gens sont quasiment tous neutre. Tu proposes quoi le 1v1 grand génie ? Autant mettre traque + koli non ? ça ferra plaisir à tout le monde,

8 -9
Score : 304

Interessant,

Je ne savais pas quand on attaqué une percepteur toute une alliance pouvait défendre ph34r

Je trouve que ce système devrait être carement revu voir supprimé car c'est vraiment abusé de pouvoir faire sa.  Je n'aurai jamais imaginé que cela puise arrivé (etant ancien joueur PC) mellow

Pour moi, quand tu es dans une guilde, tu defend TA guilde donc les percepteurs, tu vas pas commencé à défendre la guilde du voisin ... c'est absurde !

9 -1
Score : -54

"Sinon pourquoi pas créer une contre-alliance afin de leur reprendre les différentes zones?" au lieu de pleurnicher?

1 -8
Score : 304

Tout simplement parce que la plupart trouve ce système nul laugh

0 0
Score : 271

J'avais fait des propositions sur ce sujet mais aucun retour.

On va pas se voiler la face, une guilde possèdent 200 membres n'apporte rien de bon, juste du profit au meneur, d'ailleurs les guildes devrait au moins voir leurs nombre de place divisé par 2,
ils faut encourager l'entraide et je vois aucun avantage à rentrer dans une guide dans laquelle tu n'as jamais croisé le meneur IG
​​​​
​​​Les membres d'une même guilde sont tellement soudé qu'il s'entraide au prix de plusieurs millions.
Ils ne partage plus rien sauf un canal, et encore la plus part on des mois d'activité en jeu et n'ont jamais dit bonjour au revoir mais c'est pas grave, ça fait un membre de plus pour paraître aux yeux des autres qu'ils possèdent de grosse guilde. Ils sont dans un esprit de compétition " Qui a la meilleure guilde du serveur" mais c'est que du maquillage.

Les défenses de percepteur sont assuré par les même personnes car les gens se disent "ce n'est pas mon Perco, il n'appartient pas à ma guilde, et de toute façon nous sommes 3000, d'autres gens défendront à ma place" sauf que tout le monde ce dit ça,

Les gens jouent avec des gens qui ne connaissent pas, aucune interaction en jeu, ils ne vont pas être en accord sur la stratégie de défense, ça les énervés et créer des tensions au sein de l'alliance on n'y prend aucun plaisir et on voudrait qu'on passe 1h à défendre un Perco d'un inconnu ? Ils n'y a rien a gagné pour le défenseur ! Je dis pas d'attribuer des récompenses, mais juste le plaisir suffit et il n'y a aucun plaisir à défendre de cette manière.

Les défenses de Perco était mieux avant les gens se connaissent ils font partie de la même guilde ça leur permet de jouer ensemble et ont y prenais plaisir à gagner et même à perdre.

Le principe de l'ava sur papier est intéressant, on ne peut pas le nier, mais au lieu de rassembler il a divisé, les gens sont devenus individualiste !

Ce système ne fonctionnera jamais à moins de le divisé, on a l'exemple sous les yeux dans notre société vous êtes 30 y'a des groupes et vous voudriez être soudé à 3000 personnes ?

Le système brak vs bonta n'est pas une bonne solution, il est mieux car il offre les avantages à une plus grande majorité de joueurs mais c'est seulement une minorité qui vont s'impliquer dans les conquêtes.

Alors pour moi la meilleure solution dans le cas où l'on souhaite garder l'implication des joueurs, la guerre des clans, c'est belle est bien de supprimer les alliances, d'attribuer les conquêtes aux guildes avec un nombre limité de territoire et de limiter le nombre de place dans une guilde à 100, guilde lvl 1 à 200.

Ça aura déjà bien dynamisé le système de conquête.
Il y aura encore des défauts vis à vis des alliances improviser entre guilde ou encore des guildes possèdent peu de THL.
Mais on aura déjà bien avancée dans la refonte de ce système.
​​​​​

9 0
Score : 381

La guerre des clans ?
C'est pas un truc qui va encore divisé les gens plutôt que de les rassembler.
À ton avis qu'est ce qui se passera quand une guilde atteindra des zones importantes ? Encore une guilde en supérioté, augmentation du nb de membres, influence...etc
En gros, le même problème que l'ava.
On veut un système égalitaire pas un système porté sur la division.

0 -3
Score : -54

En fait vous arrivez pas a gagner des AvA pour profiter du système, du coup vous voulez le changer. Mais si le nouveau de vous avantage pas plus, on verra encore et toujours les mêmes post ouin ouin. C'est comme dans la vie, les choses ne te plaisent pas, change les au lieu de pleurnicher.

2 -10
Score : 221

Perso j'ai profité du système pdt pas mal de temps, trop même, et je m'en suis barré comme bcp, Pour essayer de faire changer les choses, et je suis loin d'être le seul dans ce cas !

0 0
Score : 3412

Excusez moi d'atterrir en cours de route, mais je me suis demander pourquoi dofus etait le seul a proposer des fonctionnalité qui n'etait jamais presente dans d'autre MMO, et inversement.

Pour clarifier, on est (je pense) tous d'accord sur le faite que l'AVA tel qu'elle est concue actuellement rend le jeux mortifere que ne permet pas d'engendrer des bataille epique comme auparavant. 
Pour moi, cela vient principalement du faite des mega alliance (4000+ membres) qui deviennent des refuges a zone et prisme, plutot que des collectif des joueurs partagant des moment de jeux ensemble.

Ainsi,  puisque la partie la plus interessante de l'AvA etant l'attaque / defense de zone. Pourquoi ne pas tout simplement rendre ce systeme permanent ? Autrement dit, porposer un system de PvP sauvage dans les zone restreinte (zoth, pandala village, dopeuls etc..) ou chaque joueur y aurait acces, mais ou tout le monde pourrait s'agresser les un les autre. 
On peut immaginer que gagner ce genre de comba donne une (petite) partie des kamas / drop ressource ou autre .. . . Mais cela permet de relancer le PvP sauvage, et surtout la motivation de jouer en groupe et de partager des avanture. 
Ainsi, libre a chacun d'aller faire les zoth / dopeuls, mais attention, car chacun pour agresser chacun. . . 

Jpense que cela pourrait donner un peu plus de punch au jeux qui, qu'on se le dise, devient bien vite ennuyeux une fois le level 100 atteins. 

(dedicasse aux zone neutre de WoW et le PvP sauvage, qui reste les meilleurs moment de ce mmo). 

1 0
Score : 4090
Autrement dit, porposer un system de PvP sauvage dans les zone restreinte (zoth, pandala village, dopeuls etc..) ou chaque joueur y aurait acces, mais ou tout le monde pourrait s'agresser les un les autre. 
On peut immaginer que gagner ce genre de comba donne une (petite) partie des kamas / drop ressource ou autre .. . . Mais cela permet de relancer le PvP sauvage, et surtout la motivation de jouer en groupe et de partager des avanture. 

J'adore le concept ! Pas exactement dans les conditions que tu le décris mais je pense qu'il y a moyen d'en tirer quelque chose de bénéfique. Des zones d'agressions sauvages peuvent être sympa mais le fonctionnement à la serveur héroïque est à mon avis inadapté. Il y a beaucoup trop de dérives possibles (qu'on peut largement constater sur Oto Mustam...) pour que le système de récupération de drop/kamas soit viable.

Après il y a moyen de faire des choses qui y ressemblent, je pense par exemple à un compteur de temps qui s'active quand tu rentres dans le village de conquête. Tout le temps passé dans ce village te fait cumuler des jetons de village (qui serviraient à acheter des ressources pour des crafts comme les shushetons/kolizetons/...) que tu récupères lorsque tu en sors. Mais si tu te fais agressé, le vainqueur du combat récupère la totalité de tes jetons. Bref, ça part loin mais c'est pour illustrer qu'à mon avis il y a de quoi faire en terme d'idées.

Concernant l'AvA, je trouvais déjà ça nul sur DPC mais alors c'est encore moins adapté au format mobile. Eclater les alliances et permettre les conquêtes de territoires par des guildes peut sembler sympa mais je pense qu'on retomberait vite dans des travers similaires (réservé aux THL, aux très grosses guildes, etc).

Pour permettre à tous les joueurs (en terme de niveau) de pratiquer la conquête de territoires, il faudrait mettre des restrictions. On peut par exemple en imaginer sur le niveau moyen d'une guilde/alliance. Par exemple une alliance ne peut conquérir que les territoires dont le niveau a moins de 20 lvl d'écart avec leur niveau moyen. (Ca suppose de revoir les Arènes de Bonta/Brâkmar par contre...).

On peut aussi proposer que seuls les joueurs de la bonne tranche de niveau puissent profiter des conquêtes de leur alliance. (Un joueur de niveau 200 ne pourrait donc pas utiliser les prismes dans les zones dont le niveau est inférieur à 180 même si c'est son alliance qui contrôle le territoire.)

Cette deuxième solution me plait moins car cela n'empêchera pas les grosses alliances de conquérir tous les territoires, même si elles n'en ont aucune utilité.

Bref, l'AvA aurait besoin d'une bonne MàJ voire d'une refonte complète. Il n'est pas normal que le PvPM soit réservé aux THL, encore moins que certains zones du jeu soient complètement inaccessibles pour certaines personnes.
1 0
Score : 260

Je suis du même avis, ce que obari a proposé est une superbe approche et je rejoins ton point de vu également ! Ce sont de bonnes idées à expérimenter car sa permettrait de dynamiser le jeu davantage smile

0 0
Score : 1

Mascarin974|07/02/2020 - 18:16:09
La guerre des clans ?
C'est pas un truc qui va encore divisé les gens plutôt que de les rassembler.
À ton avis qu'est ce qui se passera quand une guilde atteindra des zones importantes ? Encore une guilde en supérioté, augmentation du nb de membres, influence...etc
En gros, le même problème que l'ava.
On veut un système égalitaire pas un système porté sur la division.

si c'est égalitaire la joie du farm pour le pvp disparaitra il n'y aura plus de raison a etre le mellleur

0 0
Score : 381

Non, justement...
On force à avoir un gain dans une zone donc potentiellement du drop/bonus etc...
Cette proposition c'est la même chose que l'ava en fait sauf avec une reduction minime.
Ça va finir sur du pvp sur les zones arène, dj etc...
Si tu pouvais approfondir tes arguments ce serait bien mieux car de quoi tu parles en disant "être meilleur" ? Ou veux-tu en venir ?

0 0
Score : 320

Si une alliance > all par le nombre ( ce qui est le cas sur Herde avec BAN), le problème c’est les joueurs... sa va rien changer de mettre un Bonta/Brakmar, car dès le moment ou un des deux sera au dessus de l’autre, les joueurs iront dans la « meilleur». Et la, même problème, une qui domine par le nombre.
Donc, expliquez plutôt a ces joueurs opportunistes qu’ils devraient combattre, et de ne pas rejoindre une alliance du fait qu’elle « pèse».
Bref donc bref le système pourrait être changer, mais rien ne changera tant que les mentalités ne changeront pas wink

1 0
Score : 670

je pense que tous le monde devrai y accéder car il y a des éléments de ressources quand même comme le métier de bucheron feudala ou des archi monstre bref il faut quand même conserver l'alliance mais ceux qui ont le territoire eux peuvent avoir juste 10% de butin en plus
c'est tout 

0 0
Score : 48

faut tout simplement reduire le nombre de guilde maximum par aliance , faire un truc propre pour avoirs des ali avec 4 5 guilde sur les serveurs actifs et relancer l ava

1 0
Score : 320

Très intéressant comme idée reelax ! Il y aurait plus de diversité, moins de monopole, des ava plus régulières et équilibrées wink

0 0
Score : 1
Bonjour je pense que tu as totalement raison depuis les alliances les guilde perde de la valeur seule l'Alliance compte a l'heure actuelle et sais fortement regrettable ... En ce qui concerne le monopole des zone comme BAN sur e Hedegrize sais surtout le fait d'être opti qui en font généralement partie et du coup plusieurs alliance qui ce sont créé ont décidé de laissé couler et resté pasifiste a cela pour éviter d'avoir des rush inutile de perco et être tranquille fortement dommage car si le serveur le voudrait vraiment il suffirait qu'il s'unissent vraiment et avoir une cohérence dans leur but et les treep pour y arriver pas lâché prise comme la fait Union  ,si cela reviendrait a l'époque des alignements les serveurs serais beaucoup plus attractif et surtout chaqun pourrait avoir accès a n'importe quelle zone suffirait d'avoir un brak ou bonta dans ces perso mais au-moins ça equilibrera le serveur et sa valeur cela deviendrait accessible a tous  pour une égalité tous en aillant une rivalité fondé et non un monopole ou les autres s'en fou complètement d'aller en ava.
0 0
Score : 271

Up

On attend toujours un retour du staff, au-delà de la bataille entre alliance, il ne faut pas oublier la mentalité des joueurs, qui maintenant ne se contente pas d'une victoire d'ava, mais une destruction de l'entente dans une alliance adverse, de par des rumeurs, du harcèlement via montage et vidéos qui nui à la qualité et l'expérience de jeu des joueurs. 
un appel à la haine, qui incite finalement des joueurs sans histoire à agir de la même manière voir pire de soutenir les oppresseurs afin qu'ils ne soient pas victime de leurs persécution. 

0 0
Score : 221

Merci Mars, pour avoir permis un rééquilibrage des zones et permettre à toutes les alliance de découvrir les AVA ainsi que les zones ! <3

1 -2
Score : 285

Ma soluce c que tout est ouvert mais vous pouvez vous faire  agro par les membres qui possèdent le village de conquètes.
En plus les alliances doivent recevoir plus de pression genre chaque 20% de terres conqueries par une alliance rapporte un malus ou un point négatif pour celle ci.
Les membres de l'alliance qui possède le plus de terres se font aggro par les milices si ava est activé.
Leurs prismes se trouveront fréquemment agro par des mobs anti prismes ou quelque  chose du genre.

0 0
Réagir à ce sujet