FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment obtenir des kamas ?

Par Ahahsalutlol#1180 10 Mars 2020 - 02:12:55
Bonjour! Je suis un nouveau joueur et après quelques heures de jeu, je réalise qu'il est assez difficile de faire des kamas en comparaison avec Dofus/Wakfu/Retro.

Les quêtes n'en donnent pas, les succès n'en donnent pas, le drop de kamas semble moindre (même avec le booster 150% drop) et l'économie du jeu est complètement démolie et c'est facile à comprendre: comme il est impossible de faire des kamas via les moyens que j'ai cité plus tôt, les gens se rabattent tous sur les mêmes méthodes, le drop pour les multicomptes, bots, tricheurs, etc. et les métiers/élevage + drop pour les autres. 

Ultimement la plupart des ressources/items BL sont à des prix ridicules (coucou gelano 50 000k), même les montures c'est 20 000k la pure de génération 10 pas castrée, les ressources métiers sont très cassées aussi. Mais en attendant, le prix des zaaps, de l'ouverture banque, etc. est identique à Dofus alors que les moyens de faire des kamas sont moindres.

On voit qu'il s'agit clairement d'une façon de vendre des Goultines puisqu'il n'y a pas d'abonnement, mais ultimement pour un joueur qui connait moindrement le jeu ça peut rapidement enlever l'envie de jouer: Quand tu réalises que sans tricher ça va être tendu de drop tout pour crafter ton stuff, et que tu vois les prix des items en HDV tu comprends que c'est une utopie.

Un joueur mono n'ira pas acheter 200 balles de Goultines pour acheter un seul item... mais faire 10m pour acheter l'item quand la quasi totalité des ressources ne valent plus rien, que les métiers ne rapporte rien et qu'il te faudrait 500 montures de 10e génération pures pas castrée en hdv pour acheter l'item... Autant arrêter de jouer quand tu es encore lvl 25.

Je me doutes que la majorité des joueurs mono-comptes sont déjà au courant de ces problèmes, mais j'aimerais savoir comment ceux qui sont lvl 200 (sans multi/triche) font pour contourner toutes ces embûches... J'aimerais aussi savoir si le studio à mentionner quelque chose à propos d'un serveur monocompte ou d'autres solutions pour ramener l'économie sur le droit chemin ou simplement rendre la rentrée de kamas plus facile... parce que là ultimement tu farms, tu fais 3-4 quêtes 4-5 succès, tu prends le zaap une fois et tu viens de tout perdre quoi (à moins de mettre 100% de ton drop en hdv).
12 -5
Réactions 37
Score : 1189
Pour beaucoup , c'est le temps = kamas. Je ne sais pas quel niveau tu es , mais les succès donne des kamas, les metier récolte ( ex. Bûcheron 100 pour ma part peut donner 200 000k/h sachant quune semaine d'abo c'est 60000k pour une semaine ) pas mal d'archi sont à 200kk et plus.

Les quetes frifri donne énormément de kamas/ressource.

Le kolizeum journalier est bon à faire.

Je ne dis pas que c'est facile faire des kamas , on déteste tous les tricheurs, ils n'ont aucun mérite. Certain sa leur à pris 6mois et plus avoir leur pano 200 Après tout c'est du end-game. 
1 -1
Score : 241
Si on suit les évolutions du jeu, les nouveaux joueurs semblent inscités à se faire des kamas en... les achetant sur des sites frauduleux??

Quoi?
Comment ça j'ai pas pigé le game-design?

4 -2
Score : 2133
Bonjour

j’ai envie de dire coucou la mauvaise foi, quand on voit que les plumes tofu, les pattes arakne ect montent jusqu’à 14 000k/100 , faut peut-être aussi se bouger le derrière.

Monte un chasseur et va farmer dans ces zones la, vend les viandes brut. 
bref y a plein d’astuce kamas et notamment a bas level ( je suis level 200 et je farm quasi uniquement des zones level -80 ) 

mais pour obtenir des kamas c’est comme dans la vie réelle, faut se bouger le ...
1 -2
Score : 6483
C'est justement ça qui est illogique, tu l'admets toi même, level 200 et tu farm les zones inférieur à 80, celui qui ne connait pas le jeu et qui consulte ton commentaire constate qu'un level 200 se fait plus de kamas à l'heure dans les zones BL que toutes les zones 80 à 200.
Au début il se dit ils sont 200 ils doivent être riche et se faire beaucoup de kamas dans les zones HL, et bah non, 200 et il continue encore à drop dans les zone BL, rien de motivant...

Quand tu joues à un jeu tu es censé gagné plus en prenant du level, or la tout est bridé dans les zones BL pour le farm.

1h à taper des crabes level 15 maximum est archi plus rentable qu'une heure à taper des monstres 140-164 au berceau d'alma.
La logique ?
12 0
Score : 321
Moi je suis tout a fait d'accord je trouve que l'économie et devenue ridicule comparé a avant... Ayant fait une grosse pose de 5 a 6 mois sur touch j'ai connu les astuces kamas les vrai, la ou farmer une donjon été toujours rentabe fair de l'achat revente donner toujours un peut ou beaucoup de bénéfices farm une heure les lande de sidimote ou la montagne des craqleur donné entre 400000 a 600000 k alors que aujourd'hui le farm qui devrait etre récompencer en raison de notre effort et notre dépence a monter des personnages ne l'ai plus ducoup aujourd'hui fair un donjon peut nous mêtre en déficit craft un item reviens plus cher que de l'acheter en hdv. Donc tout ceux qui dise que pour ce faire de kamas il faut se bouger ouii merci c'est gentil du conseil mais aller vous même fair 20 M par exemple sans votre base de kamas d'avant quand l'économie ne tourne plus et que l'on voit que même moi étant un cra 188 avec 300 de pp et un peut plus de 1000 intel et pas mal de do je me fait des séances de farm dans les land ou dautre zone pendant une heure sans dépasser les 100 000 k
1 0
Sans parler des runes, certaines qui était à 300 000 les 100 il y a encore quelques semaines sont à 90 000, c'est juste n'importe quoi, le jeu perd trop de joueur, les Forgemage ont moins de client, donc font moins d'exo, donc FM moins, et le prix des runes est de plus en plus ridicule.
2 -2
Bonjour,
Succès/Quêtes c'est normal, puisque c'était un revenu très important pour les Bots et ils ont logiquement pris la décision de retirer tout les gains de Kamas à bas level.

Ensuite c'est vrai les prix sont éclatés, les moyens les plus rentables sont sur-exploité, les métier de récoltes pour le nouveau joueur il peut oublié, puisque la concurrence déloyal est encore trop présente (Bot où parfois compte secondaires d'un multi-compte qui entend le re-pop de la ressource tout en étant sur son compte principal). Le tout au milieu de la concurrence habituelle.

Ensuite comme dit juste au dessus par groumfet, il existe pas mal de ressources BL qui se vendent à 100k unité et plus, je le suit en partie dans sa pensé, je dit "en partie" car c'est vrai que nous sommes forcé de constater que la rentabilité du kamassage n'est pas proportionnel au level de zone, on pourrait pensé qu'en prennant de l'expérience nous pourrions avoir des zones plus rentable à notre disposition, mais ce n'est pas le cas à bas level ( certains me sortiront des zones comme Abra, Badge mulou, lande de sidimote ), c'est peut être rentable pour une classe qui a de sort puissant de multikill, mais la pauvre classe qui doit kill un par un va au contraire passer bien plus de temps et pas sur que la rentabilité soit présente.
(la preuve avec frigost, une zone gigantesque disponible dès le level 100 et d'un point de vue PVM il n'y a absolument rien de rentable ! Tu gagnes presque 10 fois plus à taper des crabes et des arakne, qu'une zone extrêmement riche de contenue qu'est frigost).

Évidemment il reste beaucoup de possibilité de se faire des kamas pour celui qui a l'expérience du jeu, contrairement au nouveau qui va logiquement très vite se lassé puisqu'il va se sentir bridé malgré sont évolution dans le jeu, avec une découverte de zone en zone qui va se transformer de frustration à frustration puisqu'il va découvrir des zones plus HL qui ne valent pas plus (voir moins) qu'une zone bas level où il a farmer pour y arriver.

Ankama à néanmoins l'air d'être sur le bon chemin avec l'ajout notamment des Essences de Boss de Donjon nécessaire dans de plus en plus de craft ( encore trop léger à mon goût ), qui donne plus d'utilité aux ressources de boss étant donner que battre un boss mérite récompense ( proportionnel à sa puissance évidemment), et j'espère qu'ils multiplieront les recettes qui en demande car les ressources de boss sont encore à prix très faible, et je suis sûr qu'à court où moyen termes ils trouveront encore de idées de recette qui donneront de l'intérêt à certaines ressources délaissé ( exemple: nouvelle recette poudre temporelle qui était une excellente idée ).
2 -2
Score : 1189
Si les prix sont si bas c'est en quelque sorte qu'il y a trop d'offre et pas de demande. Notre systeme de brisage des equipement pour obtention des runes est désuet, certaines ressources ont de la valeur justement à cause de ça et les autres sont oubliées.

Il faudrait un nouveau systeme de brisage d'équipements se qui permettra a certaine zone d'être un peut plus farmé. Présentement c'est abra/nelween/kwakwa et ses 3 zone la sont infesté de bots car notre système de brisage repose uniquement sur le farm intensif.

2 0
Score : -10
Les forgemages font des exos, personnellement sur terra-cogita ça n'a jamais été aussi rentable depuis la création du serveur de faire des exos, qui rapportent en moyenne à minima 6 millions.
Tout comme forgemager de façon générale. Si tu parles de prendre des clients après je ne sais pas, à part des débutants ou des gens qui s'ennuient, je connais pas de forgemage compétents qui prennent des clients via le livre (personnellement je fais payer en 200 000 et 500 000k la fm d'un item thl), prendre des clients à 5000k n'a jamais été rentable (déjà qu'à mes tarifs ça ne l'est pas donc bon, on rend service en faisant ça) c'est plutôt normal si moins de gens se proposent pour fm du coup vu les tarifs en vigueur par les gens qui te mp via livre.

Personnellement je suis monocompte avec tous les métiers craft du jeu, je n'ai jamais eu de souci à me faire des kamas, d'ailleurs pour xp chacun de mes métiers j'ai toujours gagné plusieurs centaines de milliers voire millions de kamas et pourtant j'ai xp des métiers seulement récemment.

Le prix des runes est parfois problématique car le principal fournisseur de certaines sont les bots.
Après si tu cherches à faire de la rentabilité sur les marchés des bots ça se complique c'est clair.

C'est normal que les ressources alma ne coûte rien puisque la zone est surfarm, de même pour le reste de frigost, il y'a trop de ressources par rapport à la demande en craft, c'est pour ça que les ressources bl s'écoulent en plus grande quantité.
Le commerce des ressources est ainsi à cause du système de brisage/xp métier, on l'aime ou pas néanmoins il empêche absolument pas à se faire des kamas.

Le début d'ascension et succès rapportent pas mal de kamas par rapport à la difficulté si tu es vraiment en galère, je trouve ça bien payé par rapport à la difficulté encore une fois.
Faut juste bien cibler le marché et pas aller tête baisser dans celui des bots comme tu le fais.
Pareil tu peux commencer tes quêtes ddg, qui sorties de fri3 sont toutes réalisables très facilement par un thl, je trouve pas ça vraiment rentable mais pour qqn qui galère comme toi, ça te fera une base pour commencer à t'enrichir.
1 -2
Score : 37
Il y a mille et une astuce de se faire des kamas mais pour commencer faire un métier comme paysan/bucheron ou mineur puis investir un petit million de kamas ou deux dans l’élevage c’est le meilleur moyens sûr du long terme de se faire des k smile
0 0
Score : 1
Les prix pourraient ne pas être bas mais bon a croire que c'est plus drôle de baisser les pris de 100-200 Kamas pour les X10/X1 et de 1000-5000 k pour certains X10/x100.. merci les bots.
0 0
Score : 173
Tout ta fais d accord avec toi ,l économie est affreuse.
1 0
Score : -72
Se bouger le cul, soit travailler pour des kama dans un jeux, c'est la moral qui le veux....

Je suis le seul à avoir un vrais travail et à faire la part des choses?

Je ne suis pas sur que si ceux qui se bouge autant le cul sur dofus que dans la vrais vie aurait le temps et l'envie de farm kama sur dofus.
5 -7
Score : 2
Beaucoups de gens se plaignent mais il y a 1000 et 1 façon de faire des kamas sans forcer sur dofus et je parle bien légalement !

Déjà le meilleur moyen d'avoir des kamas c'est de ne pas les gaspiller dans le vent ! Zappy, zaap, ouverture du coffre de banque etc vous vous rendez pas compte que defois pour faire 10 map vous allez payer 230k de zaap ou a bonta vous allez prendre 5 fois le zappy a 20k pour 3 maps ? Ou alors gardez en banque des centaines et des miliers de ressources qui valent 1k et qui vous font payer environ 500k votre droit d'ouvrir le coffre ? Certes ces dépensent combien pas grand chose mais mise bout a bout sur 1 an c'est enoooorme ^^
0 -3
Score : -78
Dit moi qui va attendre 1 an stp ? Qui à pars toi ses pas fait pour glr autant à l’époque ses t’ait pas comme ca
0 -5
Score : -25
Bonjour pouvez me dire ou aller pour retrouver mes Kamas merci
1 -4
Score : -78
Je suis totalement d’accord bec toi ses devenue n’importe quoi impossible de bien jouer sans mettre de l’argent je jouer Y’a des années sa ah rien n’avoir y’a des vit partout rien vaut chère trop de monde qui fait tout pas assez terrain pour cultiver y’a toujours quelqu’un les jolies jamais équilibré les classe plus cheat de d’autre EN GRIS DANS CE JEU SI TA PAS DARGENT RÉEL A METTRE NE JOUE PAS A CE JEUX TOI QUI LIS ÇA JE SUIS DÉÇU JAI AIMER TANT CE JEU LTN JINJOUE JUSTE POUR MAMUSER EN KOLI

merci y’a raison enfaite faut avoir une team et comment avoir des lamas sans jamais avoir jouer bonne chance hahah
0 -10
Score : 35
(Conseil ) Relis-toi avant de poster 
3 0
Score : 67
Rien compris VDD
0 0
Score : 120
Il suffit de se sortir les doigts du *** comme disait un VDD , Je suis parti sur incarnam et je me suis fais 40 000kamas en 20min environ certes c'est peu et on peut se faire plus en 20min mais pour un joueur bl -ml ca peut permettre de se stuffer correctement et de se faire une bonne base de kamas 
0 -1
Score : 16
Perso, j'ai un sacri lvl 93, et en 30min aux gelées, je me fais 120-140 000 kamas. Faut juste avoir le courage d'enchaîner les combats et de revendre les ressources et ne pas attendre que les kamas tombent du ciel wink
1 0
Score : 197
Quand Ankama fera vraiment un effort pour les bots déjà
2 0
Score : -72
Tu en achètes, qu'elle question...
1 0
Réagir à ce sujet