FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Bots] Limiter les combats à deux même classes par combat

Par bissmerrk 08 Avril 2020 - 19:02:59

Bonjour,

Devant la communauté grandissante de bots et n'ayant toujours pas reçu de réponses de votre part, je me suis posé la question pourquoi les bots sont ils aussi nombreux en zone bas niveau ?

Et puis j'ai vite remarqué qu'ils s'agissait souvent d'enutrofs, d'osamodas, de crâ, mais jamais de iop, sram etc.

Pourquoi donc ?

Les combats de bas niveaux sont très simples, bien que la difficulté de ces combats ait été augmentée depuis 2015, les personnages n'ont pas véritablement de difficulté à les farmer.

Les classes de distances et d'invocations sont privilégiées par les bots car à bas niveau il n'y a aucune difficulté à tuer des monstres, seulement lorsque le niveau commence à monter les monstres sont plus puissants et disposent de sorts différents au comportement plus tactique.

Alors pourquoi ne pas simplement limiter les combats au nombre de 2 même classe par combat ?

Déjà la difficulté augmenterai grandement et dans le cadre de la lutte anti bots, c'est l'une des meilleures solutions à mon avis.

3 -4
Réactions 12
Score : 2114

Ça ferait pleurer les multi-comptes qui farme DC full Enutrof, car bon, c'est un jeu smartphone/tablette mais faut penser aux caprices des joueurs PC... 

0 0
Score : 1968

Limiter a deux meme classe les combats ne changerai rien...
le choix de ces classes par ces individus est essentiellement basé sur la capacité a résoudre facilement les combats (Gain de temps)
A coté de sa une restriction a 2classes par combat handicaperai certain aspect du jeu...
Les defenses perco/prisme (C'est du join rapide, ya parfois 3meme perso dans un combat...)
Certain Donjon/mobs ou stratégie nécéssite parfois + de 2 perso d'une meme classe...

Exemple j'ai déjà jouer avec 3 roublard et 1 panda full terre...
Roublard Air/Feu/Eau le panda balance dans les différents balance le mobs en lignes centrale...
Les mobs se promene d'office d'en plus d'une ligne...

Donc limité certain aspect d'une gameplay encore et toujours pour limité les bots ne sont pas une bonne option...

Le meilleurs exemple...
Diminution des spots ressources, les bot les prennent d'assaut les joueurs ont encore plus de mal a up métiers...

Diminution des récompenses de quetes/succès idem, les botteurs ont simplement augmenter la quantité de bot... et les nouveaux joueurs galere pour faire quelques kamas...

Retrait des ressources PNJ... les bot profites du marché et se font des couilles en or sur les consommable...

Si tu limite les classes par combat sa n'enmerdera pas plus que sa les botteurs
Ils continueront t'aura juste 2 sacri,2cra,2enutrof,2osamodas... et sa ne les ralentira en rien...

Au contraire leurs fameuses équipe homogene attire beaucoup plus l'oeil... et facilite donc leurs traques... mais bon faut t'il encore qu'un modo se donne la peine de les traquers...

Merci a Sionilam sur terra cogita qui est effectivement un modérateur qui se bouge, et qui est un peu plus transparent (Annonce publique lors d'une actions) que certain modo dont ont ne voie pas grand choses a part le skin au zaap pendant qu'ont reçois des mp pour des arnaques en tout genre et qu'ont croise des bots sur les map... Zaap Astrub , Village et Bonta semble être une seconde maison pour certain :/

0 0
Score : 481

Moi je suis pour sérieux , très bonne idée !
Déjà 2 meme classe dans un combats c’est déjà suffisant , en ce qui concerne le pvp , les DJ ects , après les triples ou quadruple classe sa favorise juste de l’ambiguïté ( émulateur full drop kamas , bots ect... )

0 0
Score : 313

Super idée [mode ironique on]
Mais juste pour savoir comment fait on avec cette merveilleuse idée pour farmer en guilde?
on se creer tous la meme classe de perso?
franchement pour lutter contre les bots il y a d autre solutions que cette idee farfelue

0 0
Score : 206

Je pense que c'est une bonne idée :

• il pourrait y avoir quelques exceptions auquel il faut réfléchir (e.g défense de percepteur)
  • cela pourrait être un limite jusqu'à un certain lvl (e.g. 100) ce qui permettrais de :
    • farmer entre guildeux !
    • multi-compte... Est-ce vraiment nécessaire de ne pas limiter ce comportement...

Cette solution est toutefois un bouche trou et ne doit pas remplacer le développement, de la part d'Ankama, d'une détection efficace des bots sur les serveurs... 
0 0
Score : 300

Pour ma part j'ai déjà été pris pour un bot, un captcha s'est affiché sur mon écran.

Mais vu le nombre de bots que je vois chaque jour pendant cb d'heures, je me demande comment ils font pour ne pas être détectés.

Ceci dit, j'estime que 2 même classes dans un combat sont largement suffisantes, et ça évite justement ce "farm" par les bots et par les joueurs multicomptes surtout.

Niveau défense percepteur, cela rajoute une difficulté supplémentaire, dofus est un jeu stratégique selon mes souvenirs, il ne s'agit pas d'un jeu ou en 2-3 tours le combat est terminé.

Et pour répondre à Yareah-Lune, ton commentaire est dénué de sens, je pense que si tu le relis tu ne comprendras pas non plus ce que tu viens de dire.

0 0
Score : 313

si je me suis comprise wink
Et quand je fait des sessions avec ma guilde en arene pour les pierre d ame je fait comment ?obliger de n avoir que 2 classes de perso dans mon group....donc soyons un peu serieux

0 0
Score : 238

Restreindre le nombre de classe par combat, n'est à mon sens pas la bonne idée. Ou pourquoi pas jusqu'au niveau 50.

Ce qu'il faut mettre en place c'est un système de contrôle anti-robot lors de la connexion. Je m'explique sur le procédé :

1. L'utilisateur se connecte sur son client Dofus, et choisi son personnage.
  2. Arrivé sur la map, 2 "bulles" apparaissent sur l'écran généré par un algorithme aléatoire.
  3. L'utilisateur doit à l'aide d'un glisser/déposer et non double clic transférer l'objet visuel de la bulle 1 à la bulle 2 en un temps de 20 secondes
  4. En cas d'échec ou du dépassement des 20 secondes l'utilisateur se fait déconnecter.
  5. Mettre une sécurité afin d'éviter les reconnexions automatique des bots. Par exemple :
  • 1 échec = 1 minute d'attente
  • 2 échec = 3 minutes d'attente
  • 3 échec = 5 minutes d'attente
  • 4 échec = 1 heure d'attente... etc et ainsi de suite

Vous me direz "Oui mais les vrais joueur en allant vite si ils se trompent", dans ce cas ils ont 1 minute à attendre, ce n'est pas la fin du monde.

Exemple : 

Les autres, qu'en pensez-vous ?

0 0
Score : 706

Le problème des bot c'est que l'appli edt gratuite...  Toutes les dispositions peuvent être contournees par les bot tant qu'on ne touche pas au porte monnaie 

pourquoi ne pas laisser libre d'accès la zone d'incarnam mais pour accéder à astrub devoir payer disons...  1euros où l'équivalent du pack du débutant par exemple ? 
Une somme très faible contre récompense (guertrude/bonus pack/ goultines) par exemple. 
Certes le jeu deviendra dans ce cas là payant...  Mais ce pack de démarrage est acheté par une majorité de joueurs, très intéressant et rendrait l'utilisation de bots beaucoup moins rentable. 

À l'heure actuelle, un bot ban = un nouveau bot. Mais un bot ban pour lequel on a payé pour accéder au jeu, même s'il recevra les bonus de ce pack, bah ça sert plus à rien. 
De cette manière, on peut aussi rendre l'hdv portable inaccessible avant l'arrivee à astrub. Les nouveaux joueurs réels peuvent essayer le jeu et payer cette petite somme si ça leur plaît, Ankama récupère des revenus supplémentaires aussi 

bien évidemment on perd le sens d'un jeu totalement gratuit, ce qui peut faire débat, et je le comprends bien. Mais + de fonds pour le jeu, un ban punitif des bots et pas de répercussions sur les joueurs réels.

c'est un avis comme un autre, sûrement déjà évoqué et sujet à critiques, que je suis prêt à écouter !

0 0
Score : 2

A quoi servirait de limiter a 2 classes par combat.. Il arrive a créer des programmes qui court dans astrub tapent de monstres, vont à la banque, vendent en hdv a -1k je suis sure qu'il arriverait a creér 8 perso différents par team en moins de 1h xD

0 0
Score : 238

-Eldrazi-|24/04/2020 - 18:05:40
Le problème des bot c'est que l'appli edt gratuite...  Toutes les dispositions peuvent être contournees par les bot tant qu'on ne touche pas au porte monnaie 

pourquoi ne pas laisser libre d'accès la zone d'incarnam mais pour accéder à astrub devoir payer disons...  1euros où l'équivalent du pack du débutant par exemple ? 
Une somme très faible contre récompense (guertrude/bonus pack/ goultines) par exemple. 
Certes le jeu deviendra dans ce cas là payant...  Mais ce pack de démarrage est acheté par une majorité de joueurs, très intéressant et rendrait l'utilisation de bots beaucoup moins rentable. 

À l'heure actuelle, un bot ban = un nouveau bot. Mais un bot ban pour lequel on a payé pour accéder au jeu, même s'il recevra les bonus de ce pack, bah ça sert plus à rien. 
De cette manière, on peut aussi rendre l'hdv portable inaccessible avant l'arrivee à astrub. Les nouveaux joueurs réels peuvent essayer le jeu et payer cette petite somme si ça leur plaît, Ankama récupère des revenus supplémentaires aussi 

bien évidemment on perd le sens d'un jeu totalement gratuit, ce qui peut faire débat, et je le comprends bien. Mais + de fonds pour le jeu, un ban punitif des bots et pas de répercussions sur les joueurs réels.

c'est un avis comme un autre, sûrement déjà évoqué et sujet à critiques, que je suis prêt à écouter !

Personnellement, payer 1€ une seule fois lors de notre première descente à Astrub est une bonne idée. Il faudrait éclaircir après les conditions.

Le joueur pourrait avoir la possibilité d'acheter en Kamas la descente vers Astrub ? Par exemple pour les jeunes joueur ne disposant pas d'argent ou de moyen de paiement ? Par exemple 1€ ou 20.000 Kamas 

Sur incarnam je ne pense pas que les bots fassent 20.000k/jours sans revendre. C'est-à-dire bloquer l'hotel des ventes tant que le compte est sur incarnam.

Et puis, qui dit moyen de paiement, dit traçabilité... Admettons que le bot paye par CB ou Paypal les 1€, Ankama pourrait alors savoir qui à payé, Nom, Prénom...etc ?

Et puis on pourrait même mettre 0,50€ la descente d'Astrub, l'essentiel c'est qu'une vrai personne doit payer, et je pense que cela détruirait les bots.

Imaginez, la personne qui créer 50 Bots, elle doit effectuer 50 paiement de 0,50€ soit 25€. Disons qu'elle farme pendant 2 jours avant de se faire bannir, le botteur doit encore payer 25€ si il recréer 50 bots.

Ankama pourrait alors surveiller l'activité, et pourrait régulariser les bots.
0 -1
Score : 706

Une alternative en passant par des kamas est aussi possibke effectivement bien que moins efficace.
L'accès à incarnam n'est pas restreint il suffirait qu'un autre bot vienne et donne les kamas nécessaires. 
La piste peut quand même être suivie dans la mesure où réduire la rentabilité des bots est un frein à leur utilisation. 

Par contre, tracer le paiement des joueurs... Ça ne me paraît pas une bonne solution.

0 0
Réagir à ce sujet