FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'animation par les joueurs

Par zezayyyy 25 Avril 2020 - 19:18:35

Bonjour,

Depuis maintenant 2 ans de jeu, je n'ai vu sur mon serveur que peu d'animateur-joueur. Tout au plus, je dénombre à 4 personnes ayant voulu faire des animations pour tous sur le serveur Herdegrize, et 3 qui ont arrêté de le faire.

Ici, bien qu’existante j’écarte les animations « rush perco/prisme », mais bien l’animation possible avec les MJ.

Dans mon commentaire mon objectif n'est pas de cracher de façon injuste car les intentions sont bonnes. Celles de protéger le joueur.

Je trouve qu’il existe 3 problèmes :

-La construction d’animation avec les MJ est compliquer, et demande beaucoup de temps. La demande écrite exigés est légitime mais est trop importante pour un animateur débutant.
Etant en étude d’animation (bac+2), on me demande des écris comparable en terme d’investissement.

-la communication est compliquer, c’est à la fois frustrant et décevant de ce voir répondre en plusieurs jours sur ankabox. Surtout pour un jeu dont le principal lieu de communication est discord.

-En plus, d’une construction qui demande de l’investissement, les animations sont ensuite changer, devant rentrer dans un certains cadre, être une animation accessible à tous et simple. Une fois que le jeu est finit (si on peut définir une fin a dofus), ou tout du moins une fois le tour du jeu fait, quels intérêt de faire une animation ou on nous tient la main alors que l’heure précédente on farmais des mobs fri3 ?

Je vais pas rester sur un simple constat, et vais vous proposer des solutions.

Tout d’abord, les MJ ont l’obligation de rester sur dofus et sur le background, toute animation au vu des moyens des joueurs passent par discord, alors pourquoi ne pas accepter de transmettre les informations lier a l’animation par discord. Je mets comme exemple qui a déjà vu le jour « braquage en amakna ». Cette animation demandait au joueur de rechercher des modes marchants qui avaient des codes qui une fois rentré sur discord permettait d’avancer sur une histoire narré sur le serveur.

Ensuite, pour la création des animations, le format ankabox n’est absolument pas optimiser pour ça, et quitte à créer un serveur discord spécialement gérer par les MJ ou les joueurs qui cherchent à créer les MJ puisse en discuter à l’oral ou tout du moins sur un canal crée pour cette animation.

Proposer des documents pré-remplies ou un exemple d’attendues pour accepter l’animation serait appréciable, déjà pour avoir une idée de ce que demande Ankama comme préparation et ne pas perdre un temps fou à tâtonner pour avoir l’attendue (multiplier par le temps de réponse).

Un autre point pour dire qu’une animation ne doit pas être accessible à tous (en termes de niveau et de capacités). Première argument, Dofus est un jeu remplie de map magnifique et que être obliger que tout le monde y est accès, c’est une perte. Je ne pense pas à faire que des animations dans la tour du comte, mais je pense juste à fri1 ou encore dans de nouvelles zones comme l’ile d’orado.

Ensuite faire des animations pour tous limites le contenue forcement car il est impossible de s’adapter à chaque situation, déjà qu’au lvl 200 il existe énormément de différences de niveau alors si il faut rajouter les différences de stuff et de lvl entre les joueurs. La solution aujourd’hui promut est des animations pour tous, mais inintéressant pour les thl.

Enfin, pour leurs animations, les animateurs recherchent en général 2 choses de la visibilité et des récompenses. La visibilité, elle tout à fait possible sur le discord, en proposant un calendrier par exemple, vérifier et gérer par les MJ/modo, et seulement accessible pour des animateurs ayant fait une animation avec les MJ pour s’assurer d’avoir des personnes de confiance qui propose des animations. En ce qui concerne les récompenses, je dois avouer que la solution miracle n’existe pas, et ce n’est certainement pas à l’animateur de donner des récompenses qui pourraient mener à des abus.

Alors pourquoi ne pas passer par un système, ou au bout de 10 animations l’animateur peu donner des récompenses ? (en passant par un MJ). Ou proposer des récompenses si surveillance d’un MJ/Modo de l’animation ? Ou une somme de récompense disponible en fonction de l’animation ?

En ce qui concerne cette proposition, je n’ai pas de solution, mais je suis ouvert à toute suggestion.

Bonne journée à tous wink

Zezayyy

1 0
Réagir à ce sujet