FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les générations de DD (Elevage)

Par RiskYzee 09 Mai 2020 - 03:29:40

Bonjour à tous, 

Me lançant dans l'élevage de DD depuis quelques jours, j'avais quelques questions que je n'arrives pas à comprendre en lisant x tuto.

J'ai fais un focus sur des races pures, toutes les DD que j'ai acheté récemment le sont actuellement car j'ai lu que le fait d'avoir une DD pure en l'accouplant avec une autre Pure on avait plus de chance d'avoir le mix de DD recherché (Par exemple Dorée/Amande, Ivoire/Turquoise actuellement et Ebene/Indigo Prochainement),

Ma question est donc :

Déjà est-ce positif d'avoir uniquement des lignées pures ? ou des Bi-color suffisent ? pourquoi ? 

(Ex : Dorée et Amande donne AmandeDorée) Lorsqu'on obtiens le mix voulu, on a qu'une DD logiquement, faut-il l'accoupler avec une Simple DD Dorée ou Amande pour avoir une chance d'en obtenir une autre ? ou mieux vaut-il la stocker et attendre d'en avoir une deuxième pour avoir une nouvelle lignée d'amande/Dorée Pures également ? 

Comme j'ai fais un focus sur des races pures uniquement, grossièrement à quoi servent celles qui ont un arbre n'importe quoi avec pleins de races différentes ? Faut-il les accoupler ou elles ne servent à rien ?

Ma dernière question est : J'ai vu quelques DD avec un arbre "Bi-color", Par exemple tout un côté Indigo, et tout un côté ébène dans l'arbre généalogique, cela change quoi par rapport à une Pure et une Non pure ? 

Désolé pour le pavé imbuvable mais la question des générations est compliqué à comprendre, ou je me pose sans doutes trop de questions lol ... 

Merci d'avance les amis !  

0 0
Réactions 9
Score : 37

Tu es sûr de savoir ce que signifie « pure » ce n’est pas un mono couleur mais l’arbre généalogique uniquement de la même DD ( ex : DD dorée pure => Arbre généalogique que des DD dorée)

Ensuite je t’invite à te renseigner sur le net pour savoir quel type de parcho tu souhaites faire car chaque type de DD donne des parcho différents

0 0
Score : 78

Eh bien oui, j'ai bien acheté uniquement des races avec un arbre pure comme je l'ai dis, par exemple des DD doréer pures, et des amandes pures, cela étant, est-ce pour refaire des générations de DD pures ou c'est pour faciliter un croisement entre amande et dorée par exemple 

0 0
Score : 114

Bonjour,

Je pense qu'à 3h30 du matin faut pas faire de sujet

Blague à part, une DD dite pure signifie que son arbre généalogique est a 100% de la même espèce. Par exemple une dd pure émeraude aura son arbre généalogique avec que des émeraude.

La pureté permet d'être sur a 100% d'avoir la dd voulu si je fais un élevage demeraude je veux pas avoir d'autres espèces donc les pures sont utilisés.

Utilisez des dd non pure peut être effectué mais tu n'est pas sur a 100% d'avoir se que tu veux 

0 0

D'accord, donc si je comprends bien, pour faire des croisements entre dorée et amande pour faire ce mixe Amande-Dorée, des pures sont bien ou je peux me contenter d'avoir une DD dorée par exemple avec un arbre avec deux espèces dedans ? 

Ouais donc les DD non pures c'est pas dingue quoi ça vaut pas le coup d'en acheter

0 0
Score : 22

Salut,
Si tu souhaite avoir des dindes Amandes-Dorées par exemple, je te conseil trèèèèès fortement d'acheter directement les dindes en HDV, tu gagnera beaucoup de temps et de kamas.

0 0

D'accord merci du conseil ! et je supposes pures les DD pour éviter les mauvaises surprises ? ^^ 

0 0
Score : 114

RiskYzee|09/05/2020 - 15:03:25
D'accord, donc si je comprends bien, pour faire des croisements entre dorée et amande pour faire ce mixe Amande-Dorée, des pures sont bien ou je peux me contenter d'avoir une DD dorée par exemple avec un arbre avec deux espèces dedans ? 

Ouais donc les DD non pures c'est pas dingue quoi ça vaut pas le coup d'en acheter

Oui tu peux avoir un arbre avec deux espèces dedans mais tu risques d'avoir une dd d'un type dans l'arbre que tu veux pas forcément
0 0

D'accord merci beaucoup je comprends mieux le système de l'arbre maintenant smile 

0 0
Réagir à ce sujet