FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DofTouch CAPITALISTE

Par hiogezph 19 Mai 2020 - 21:22:18
AnkaTracker

(le titre est totalement putaclic)

Pour en venir au sujet que je voulais lancer, je vais commencer par une petite histoire : 

Mon téléphone m'a lâché, et j'ai du investir dans un téléphone bien plus utile que celui que j'avais avant : un téléphone à clapet dont la seule application est une calculette… Donc pas de dofustouch dessus évidemment! Je voulais quand même pouvoir continuer à jouer à DT, ce jeu me plaisant quand même pas mal! j'ai donc fait l'acquisition d'une tablette disons… dans mon budget, mais qui fonctionnait quand meme bien! (Ipad mini). Cependant, DT n'était pas disponible sur cet appareil. Fort embêté, j'ai donc revendu ce magnifique objet (plus cher qu'acheté évidemment, les OEO on connait), pour faire l'acquisition d'un concurrent (dsl la pomme), un Samsung galaxy tab 3...… Même soucis, même revente !

Vous me direz, "c'est bien joli ton histoire, mais on n'en a rien a br****r". C'est pourquoi je vais vous rassurer de suite, la suite n'est pas plus palpitante!

La question que je me pose est la suivante : il n'y a eu AUCUN ajout de contenu depuis bien longtemps, ou en tout cas aucune mise à jour qui rend le jeu plus lourd à supporter pour les vieilles versions d'android//ios. Alors pourquoi ne pas pouvoir installer le jeu sur une vieille version? quel est le but? faire fonctionner les grosses boites en faisant acheter les dernières sorties High tech? 

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Le jeu est disponible au minimum sur les versions iOS 9 et Android 5 (voir ici : https://support.ankama.com/hc/fr/articles/360016121014-Configuration-minimale-et-recommand%C3%A9e-des-jeux).

Les versions précédentes ne sont plus compatibles avec l'interface WebGL, pour être précise. Et sans WebGL, le jeu ne peut tout simplement pas fonctionner malheureusement.

Merci.

Voir le message dans son contexte
Réactions 8
Score : -83

Ce n'est pas un soucis avec dofus touch mais avec android et ios. Je ne code pas, je ne pourrait pas approfondir sur le côté technique mais dans les grande ligne. Coder sur l'un des deux peut être comparable à crée un mod sur un jeux video. Ils n'ont pas accès à la totalité de l'os pour développer l'appli.
Ajoutons à ça le fait que dofus touch ne soit pas développé directement par la société Ankama et tu a là une problématique suplémentaire.

0 0
Score : 590

J'ai pas bien compris la réponse, mais si t'emploies des termes techniques ça doit vouloir dire que t'as raison!

Merci d'avoir répondu, en fait je sais pas quoi te répondre mais je voulais te mettre une réponse quand meme ^^

0 0
Score : 114

Le jeu devait l'être avant mais plus maintenant.

Le problème avec les versions mobule c'est d'avoir la compatibilité avec le plus de version possible.il préfère enlever les plus vieilles version d'Android/ios car celle si a plus de bug et serait du temps perdu pour peu d'utilisateur

0 0

Bonjour,

Le jeu est disponible au minimum sur les versions iOS 9 et Android 5 (voir ici : https://support.ankama.com/hc/fr/articles/360016121014-Configuration-minimale-et-recommand%C3%A9e-des-jeux).

Les versions précédentes ne sont plus compatibles avec l'interface WebGL, pour être précise. Et sans WebGL, le jeu ne peut tout simplement pas fonctionner malheureusement.

Merci.

Score : 2008

Bonjour, l'auteur de ce post ^^
Ankama met a jours le jeu sur les versions de WEBGL qui n'ont rien avoir de manière globale au contenu du jeu... mais est nécéssaire pour de nombreux éléments...

De ton coté le constructeur "Samsung par exemple" choisis de ne plus mettre a jours son périphérique et travail a rendre de plus en plus compliqué les modifications systeme sur les nouveaux modèle...

Cependant en ce qui concerne ta Tab 3 il existe des version LineageOS 14.1 (en Android 7.1.2)
Un PC + Quelques logitiels et un petit tuto et tu devrait être en mesure de mettre a jour ton systeme d'exploitation...

J'ai déjà fait le nécéssaire pour des amis dans ta situation et ils ont pu reprendre le jeu normalement wink

Bref bonne chance ^^

1 0
Score : 23

On à une liste des appareils mobile/tablette fonctionnent pour DT ?, ma tablette NVIDIA k1 est comment dire, chiante à crash tout les 15min.
(je soupçonne la RAM d'être trop faible, même avec 750mo dispo)

Je pense que pour être tranquille il me faudrait 3Go de RAM sur la tablette que je me procurerais un de c'est quatre pour farm tranquille des aprèm entière après le taf :'D.

0 0
Score : 79

Le jeu est injouable sur version portable

0 0
Score : 23

Joue en mirroring, c'est ce que je fais et c'est toléré, car çà utilise toujours la vrai appli dofus touch.

0 0
Réagir à ce sujet