FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MAJ Economie et Nouveau serveur

Par 2Juin 23 Mai 2020 - 13:22:34

Bonjour, comme on le sait Ankama a prévu une superbe MAJ qui ajoute de nombreuses choses, et va notamment modifier les drops / crafts, ce qui va relancer l'économie, ou du moins limiter sa détérioration.

Je me demande donc si Ankama a prévu d'ouvrir un nouveau serveur en même temps que cette MAJ.

En effet, je pense que c'est une occasion en or d'avoir un serveur avec une bonne économie durant des années, car les autres serveurs étant vieux avec une économie mature, cette réforme n'aura pas autant d'impact.

9 -7
Réactions 18
Score : -25
[Falgoryn] - Modérateur forum - 18 Mai 2020 - 17:19:04Bonjour,

Le flood n'est pas autorisé sur le forum.
Je ferme votre sujet.

L'ouverture de nouveaux serveurs n'est pas au programme.

Falgoryn
Voici un message qu'on a posté sur un de mes posts qui a été également supprimé et fermé par le modérateur. Apparemment, pas de nouveaux serveurs, après ce n'est qu'un modo et ne fait pas partie de l'équipe d'ankama si je ne m'abuse. 
9 -2
Score : 65

Dommage, en espérant que ça soit quand même d'actualité

4 -3
Score : 77

Salut,
Ne crois pas aux rumeurs ils ne vont pas relancer d’autres serveurs pour le moment à part à un moment ils vont faire la fusion de deux serveurs mais pas pour le moment qui pourrait diviser par 2 voir 3 les joueurs sur les serveurs actuels.

3 -8

A l'heure actuelle, il est impossible de parler de fusion, même les populations sur les serveurs internationales ont doublé voir triplé depuis deux mois. Il n'y a jamais eu autant de monde. 

2 -1
Score : 168

Après, si les serveurs restent pleins avec autant de soucis pour se connecter, ankama doit revoir ses serveurs car c'était un supplice ces dernières semaines 

8 0

Vu la MAJ qui se profile sur l'économie, les serveurs partiellement détruit par l'économie actuelle (il faudra du temps avant de trouver une nouvelle stabilisation), la population qui n'a jamais été aussi importante sur touch et les serveurs français inacessibles... Il serait intéressant de voir apparaitre de nouveaux serveurs. Pour ceux qui crient au scandale que ca videra les serveurs et que ça sera une catastrophe sans précédent, calmez vous et regarder DOFUS PC avec ses 1001 serveurs. 
La population actuelle des serveurs français sur touch a atteint son pic. Et elle est bien plus importante que sur les serveurs de dofus PC. Alors, non on aura pas des serveurs fantômes tant qu'ankama n'ouvre pas trop de serveurs. 

Mais repartir sur un ou deux nouveaux serveurs (mono compte/normal/etc) avec la nouvelle maj sur l'économie pourrait être très interessante à exploiter

5 -4
Score : 436
On ne va pas se leurrer, Ankama avec cette maj veut frapper fort et modifier son économie qui était devenue catastrophique. Avant de parler d'ouverture d'un nouveau serveur, il faudra observer attentivement l'évolution de l'économie des serveurs actuels. 

En effet, les serveurs sont bondés (les francophones du moins). Et si le modèle économique est satisfaisant, et que le nombre de joueur continue à augmenter, ou reste stable, il serait judicieux de penser sérieusement à l'ouverture de nouveau(x) serveur(s) sans faire l'erreur de dofus PC et en ouvrir chaque année. 

Je pense que l'équipe d'Ankama doit d'abord veiller aux résultats de la MAJ durant quelques mois et surtout préter une oreille attentive à la stabilité de ces serveurs qui ont montré leur limite ces 3 derniers mois. 
9 -1
Score : 722

Je pense également que si l'ouverture de nouveaux serveurs est envisagée, il faut attendre les retombées de cette MAJ sur les serveurs actuels. 

3 0
Score : 186

Ankama pourrait également y gagner avec les divers packs sur ce nouveau serveur en question. En ouvrant pas trop de serveurs, ca permettra de réguler les serveurs français qui sont devenus injouables (pendant une semaine je savais plus me connecter le soir et fin d'aprem...) sans pour autant vider les serveurs français. 

5 -1

Ouai pareil au soir impossible de me co, je devais jouer le matin ...

3 0

Après, je pense qu'il faudra énormément de temps pour voir les retombées de cette MAJ sur les serveurs actuels ... 

3 -1
Score : 77

Après j’ai pas dis qu’ils vont faire la fusion maintenant mais dans 1-3 ans je pense ça dépend de l’économie surtout

Je ne suis pas contre l’idée de créer de nouveaux serveurs mais plus tard faudrait imaginer un système de recherche koli avec l’ensemble des serveurs disponibles pour ne pas vider le pvp smile

3 -4
Score : 137

En vrai, le système de koli inter serveur pourrait faire vraiment du bien 

3 0
Ouvrir un nouveau serveur sans avoir un système anti bot (comme on a pu en voir sur certains serveurs de dofus pc) ne servira pas à grand chose en soit et reproduira les mêmes erreurs que les serveurs actuels... La maj sur l'économie c'est bien beau, mais à un niveau plus profond c'est surtout les bots qui détruisent l'écosystème. 
4 0
Score : 41

En s'occupant correctement des BOTS on règle le probleme  de l'economie et du serveur

1 -3

Depuis le temps qu'ankama a des soucis avec les bots, il n'y a presque pas de système concluant... Enfin, sur PC je me souviens qu'au début le mono compte était presque sans bot. Je ne sais pas maintenant 

2 -1
Réagir à ce sujet