FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Prix des ressources en chute libre

Par shaneTYtm 24 Juin 2020 - 11:00:02

Bonjour ! 

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis sur le serveur Herdegrize.

J'aimerai parler de la grosse MàJ , celle qui est censée relever l'économie avec la suppression de 496 ressources (et d'autres items) pour ainsi éviter l'entassement de ressources inutiles à 1 kama.

Sauf que tout chute, c'est la dégringolade totale ! Rien ne va, plus aucuns drop n'est intéressant.. 
Un petit listing de ce que j'ai remarqué :
Oeil d'ougah 30 000 -> 20 000/u
Ongle Bworker 30 000 -> 12 000/u
Poudre glaciale 40 000 -> 4 500/u (celle ci normal vu le changement de looting)
Poils de rats Bontarien 3 000k/u -> 2kama/u 
Incisives de Kami et Mollaires de Blérice ont diminué de moitié.

J'ai pas tout cité, mais même les etoffes Péki ont perdu 20 000k/u..

Bref, je n'ai vu aucune ressource n'ayant pas baissé, et j'ai du mal à imaginer une zone droppable actuellement. À part le Dj squelette, squatté par des bots bien sur.

Ah et les donjons Frigost 2, toujours incroyablement faible en drop et leur unique utilité étant d'xp ou de passer à Frigost 3 ! Il me semble que la ressource la plus cher est la queue de Glourséleste à 9 000/u (ayant baissé elle aussi).

Je me précipite peut être un peu, on m'a dit que la MàJ sera effective sur le long terme, mais j'ai du mal à croire que les poils de rat à 2k/u regagneraient ne serait-ce qu'un peu de valeur par la suite.

Dites moi si j'me trompe, si c'est pareil sur les autres serveurs ? Car on en parle en guilde, mais sur les forums je ne trouve aucun sujet ! 

3 -2
Réactions 32
Score : 793

Sur Herdegrize aussi, les molaires de blérice ça rapporte bien

0 0
Score : 57

Alors tu as totalement raison le plus gros soucis vient bien évidemment des milliers et je n’exagère rien en parlant de milliers de bots qui pourrissent clairement la vie des joueurs et qui littéralement empêche la total évolution des nouveaux joueurs.
Ils serait grand temps a nous joueurs de faire une espèce de grève du jeu de totalement boycotté dofus touch pour que Ankama s’attarde sur ce sujet.
Combattre les bots n’est pas aussi compliquer qu’ils le prétendent.

2 0
Score : 588

Ah oui, el famoso bots qui farment le bworker et les donjons frigost 2/3. 

Quitte à te plaindre, va le faire sur le message dédié. 

3 -3
Score : 588

Les prix sont fixés par les joueurs. Comme on a plus de chances de drop, il est normal que le prix diminue. 

Seulement, tu veux (ou pas, c'est peut-être involontaire) voir uniquement le mauvais côté. 

De l'autre côté, les prix des équipements qui requièrent ces ressources vont réduire, et tu vas donc avoir plus de facilité à les acheter. 

Donc certes, les prix diminuent, mais c'est global, et non pas seulement pour quelques ressources. Mais les prix diminuent depuis le début du jeu (je me souviens encore des galets à 800kk, maintenant ils sont à 240). 

2 -2
Score : 255

Alors pour le coup les galets chez nous sont à 420kk.

D'accord on va acheter moins cher pour le coup, mais quelque chose qui n'influe pas avec les ressource (montilier, familier ou items de boutique par exemple) eux ne vont pas baisser avec.

Donc celui qui farm des petites ressources pour revendre et se faire ses sous, maintenant il galère s'il veut se payer quelque chose comme ça.

Après Ankama a supprimé des ressources "peu utiles", sauf qu'il les remplace par d'autres qui l'étaient avant.

Personnellement je cherche surtout à comprendre si ça va s'améliorer sur le long terme, car la que ça me plaise ou non c'est pas bon un prix aussi bas de toutes les ressources.

Ducoup les pano avec des orbes/galets/fri3 vont rester extrêmement cher, vont enrichir ceux qui sont ont déjà tout torcher à l'inverse de ceux qui cherchaient à drop au bworker, ougah, peki, ou même dans les zones fri2 (car y'a clairement rien dans les dj).

Après peut être je me trompe ! Comme je l'ai dit j'espère que j'en parle trop tôt, et qu'avec le temps ça ira mieux.

0 0
Score : 4372

Les taux de drop et les recettes de craft changent radicalement avec cette Maj. Il est normal que certaines ressources perdent de la valeur tandis que d'autres en prennent. Concrètement, énormément de ressources ont prit de la valeur, et il serait vraiment de mauvaise foie de faire un post forum pour annoncer la dégringolade de prix de certaines ressources sans prendre en compte les facteurs suivants : Les nouvelles recettes de crafts et les nouveaux taux de drop. Et entendre dire que tu as du mal à imaginer une zone droppable après cette maj alors que ces zones sont maintenant bien plus importantes en nombre, m'hérisse un petit peu les poils.. Il te suffit de regarder à peine les valeurs estimées de percepteurs pour remarquer qu'énormément de zones ont prit de la valeur de drop. Et d'autre part, il faut effectivement le temps sur le long terme étant donné que tout le monde peut avoir des stocks faramineux de ressources qui ont vu leur taux de drop diminuer drastiquement après la maj. La destruction de ces stocks peut prendre du temps !

1 -6

Des zones de drop, y'en a peut être des nouvelles, mais juste 100% (presque) de celles que je connaissaient sont en chute libre. J'ai entendu des joueurs qui droppent ici et là n'arrivent plus à revendre leur ressource car ça ne fait que de baisser.

Et puis j'ai parlé de frigost 2, tu me parles des percepteurs. Un percepteur dans la tanière givrefoux qui passe de 700kk à 200kk estimé en quelques jours. 

Bref j'vais attendre et voir comme ça se passe, mais j'aimerai bien voir une hausse des ressources à Frigost 2, cette zone qui ne sert qu'à xp malgré ses diverses panoplies.

0 -2
Score : 802

Oshimo

culotte roissingue de 70 000k a 22 000k
culotte missiz 108 000k a 52 000k
etoffe peki 120 000k a 47 000k

1 0

D'accord vous c'est encore pire.. Et j'vois pas comment ça pourrai s'arranger.
J'veux bien qu'on aura les items moins cher ducoup, mais bon drop une étoffe peki pour 47kk c'est pauvre..

0 0
Score : 83

Le prix des ressources baisses et le prix de l'abonnement grimpe comment tu veux t'abonner si la valeur de tes ressources ne valent rien

1 0
Score : 802

La culotte du roissingue viens de descendre sous les 19 000k mdr 

1 0
Score : 86

Plop, certe certaines ressources ont perdu de la valeur car plus simple a drop, mais pour d'autres, les prix on étaient multiplier par5, sur herdegrize les fleurs de blop Griotte sont à 100 000k les 100, alors qu'avant la maj le prix était de 20 000k.

Les prix baisse avec les bots certe, mais on ne peut s'en prendre qu'à nous même. Ce n'est nullement la faute d'ankama, on récolte se qu'on a semé. C'est a dire que c'est nous qui entretenons les bots, en achetant des k. Tant qu'on achètera des k, on aura des boots. Ce n'est pas a ankama de réparer nos conneries. On a le pouvoir, a nous d'en prendre conscience. 
Cordialement 

1 -2

Je parle d'oeil d'ougah, d'ongle de bworker, de molaire de blérice etc.. Je comprend pas pourquoi vous parlez de bots.

Dans ce cas si on vous écoute la mise à jour n'a servi qu'à recycler des ressources, en remplacer des inutiles par des utiles et inversement.
Donc déplacer les zones de drop intéressantes.

J'suis pas certains que ce soit le but annoncé..

0 0
Score : 370

Bonjour à tous,

Sur Oshimo avant la maj, les poils de Kerubim se vendaient environ 700-800 k/u, alors que maintenant ils sont tombés à 150 k/u.
A ma connaissance, cela reste toujours une ressource de quête. Serait-ce les bots qui s’y seraient mis ? Ou bien j’ai raté quelque chose ?

0 0
Score : 498

Parce que avant il fallait des poile de kerubim pour faire les dés de la chance ( rune ga pa ) maintenant l’amulette ne requis plus de poil

0 0
Score : 220

C'est une catastrophe les prix des ressources, j'aimerai voir un comparatif avant/après car je suis persuadé qu'il y a plus de ressources qui ont perdu de la valeur que de ressources qui en ont pris... 

Perso j'achète toutes les ressources par  lot de10  ou 100 qui sont en vente 1K/u. (poil bonta bonjour) Ankama est obligé de corriger certaines choses, c'est pas possible c'est pire qu'avant. 

1 0

Ah merci on est d'accord. 

J'ai vraiment l'impression d'être l'un des seuls à avoir remarqué ça, et à par dans ma guilde et des collègues d'alliances, la plus part me disent que j'ai tord, que c'est la faute au joueurs, fin bref que j'raconte de la merde et que j'connais rien.

Fait plaisir de voir quelqu'un ayant remarqué ça ! Les poils de rats ça m'a vraiment alerté, y'a quelques mois j'avais pas mal de guildeux qui droppaient là bas, avec un iop ou crâ feu c'est pas mal pour se faire quelques kamas.

Maintenant c'est devenu une random ressources à 1k, 496 ressources inutiles supprimées (coucou mojo du meulou) mais autant qui les remplacent.

1 0
Score : 394

Allez verifier sur le site Dtprice,il y a acces a une base de données concernant les prix de tt les ressources sur les mois precedent ,on peut y voir les variations de prix etc etc.

2 0
Score : 30

Depuis la maj j’ai arrêter le jeux je c’est plus ou droper met ressource pour fair met Kamas tout a baisser sa donne meme plus envi de Farmer .

2 0
Score : 41

une déflation économique n'est en soit pas une mauvaise chose 

0 -4
Score : 54

Bonjour je confirme que c'est une catastrophe étant paysans boulanger alchimiste sur le serveur oshimo je constate que les prix on baisser de largement plus de moitier il devien difficile de faire des kamas le jeux en perd son interet car tu passe plus de temps à farm les kamas plutot que de jouer rellement... 

2 0
Score : 2247

Les multi comptes qui pleurent car ils ne peuvent plus vendre leurs ressources à ceux qui jouent legit en mono sur smartphone, à voir les ressources cité (peki, fri3, ougah, bworker) il est clair que ce sont des multi qui farment les gros Donjon. 

Depuis des mois et des mois les monos se faisaient difficilement les kamas à cause des Bots, et vous étiez tous muet à ce sujet, et en plus vous étiez bien content de leurs vendre vos ressources très cher, et aujourd'hui une mise à jour inverse la tendance et ça vient pleurer ici à chaude larmes car vous gagnez moins qu'avant.
Cette mise à jour est une excellente chose, le mono sur sa tablette vend enfin du BL à prix raisonnable, et s'achète son stuff THL à un prix lui aussi raisonnable. 

Encore un effort sur les dofus en quêtes et nous aurons enfin un bon paquet de multi compte foutre le camp et permettre au jeu de se développer pour nous. 

1 -2

Ok donc toi effectivement tu n'as rien compris.

J'ai actuellement un amis qui vient de désinstaller le jeu, bien entendu il est mono et est en galère totale pour se faire des kamas (contrairement à avant la màj).

Je joue en duo avec un amis, on rush succès, on fait tous les donjons en duo et on fais des gros donjons en guilde pour se faire des sous (genre rendez-vous trousseau bworker, ougah etc..) sauf que peu utile désormais.

C'est vrai que tous les mono-compte comme nous, ou même 19x-199 vont aller drop des ressources bas level, pour les revendre puis s'acheter leurs panoplies THL à bas prix. Sauf que pour l'instant, à par le prix des exos qui augmente petit à petit, rien n'a bougé.

Bref, j'vais pas te sortir 500 exemples tu racontes n'importe quoi.

0 0
Score : 149

Non il y a aucun lien multi ou mono-compte la

Il y a vraiment une chute libre de toute les ressources l'idée était bonne de la part d'Ankama mais malheureusement c'est l'effet inverse qui s'est produit..

A voir ce que ca donne sur le long terme mais c'est inquiétant pour se faire des kamas :/ 

Je suis pas d'accord les guildes ça existent il suffit d'en rejoindre une HL et ca enchaîne les fri 3 même en mono à 4 faut arrêter 

Et Clairement non le prix des crafts ca va pas
suffit de regarder la cape mulou lvl 14x cest 50 000k le full craft là 

2 0
Score : 2247

Pas d'accord, juste à regarder les panoplies level inférieurs à 50, la surproduction d'avant rendait abusé les prix des ressources, une panoplie bouftou c'était inférieure à 10 000k, voir inférieure à 5 000 jet moyen, et moins de 3 000 jet pourris, aujourd'hui elles augmentent doucement mais sûrement puisqu'elle ne sont plus drop et produit en masse, après ça ne reste qu'un exemple, je peux en trouver pas mal facilement. 
En ce qui concerne les prix des ressources THL, c'est simplement que les mono foutent le camp car ils n'ont rien pour eux, soit ils choisissent la voix multi car des zones comme frigost 3 il est impossible de trouver une team mono dû à sa difficultés. 

1 -3

UP : 

Eldelweiss : 2k/u. Mais tout va bien.

0 0
Score : 1288

j'avais beauoup de percepteur avant la maj dans la zone des wabbit. Cela était très bon pour farmer les rune élémentaire qui valait un max de kamas. Mais après la maj plusieurs ressources ont été supprimer et vue que les rune élémentaire  le prix à chuter, pas mal de ressoruces ont eux la même effet. Mais heureusement, bien que certaine ressources aient perdue énormément de valeur certain qui en avait pas ont augmenter ! Que fut ma surprise quand j'ai vue mes 6000 pattes de wabbit qui ne valaient presque rien (20 kamas/u) monté à 1000kamas/u  ( pour ceux qui ce demande je suis sur Grandapan ) 

Il y a plusieur example de ressources qui ont monter en prix. La zone nimbos, leur item son devenue indispensable pour des craft et les armures pour la baguette limbe ce vendent à 8000 kamas/u sur mon serveur. 

Suffit de chercher, mais j'avoue que c'est ridicule de supprimer des ressources " innutile" mais modifier des recettes pour en rendre un paquet d'autre "innutile" à leur tour ... Une meilleur répartition aurait du être fait 

0 0

Je confirme, il y a des ressources qui valent plus cher qu'avant forcément il y a une compensation.

Mais c'est quand même pas suffisant, quand tu vois que des monstres lambda ont leur ressources valant plus cher qu'un boss de donjon, c'est pas logique.

Et à l'inverse, par exemple le bâton du killibris qui valait 9000k/u, en vaut 2k/u aujourd'hui.

Et comme je l'ai dit plus haut, les Edelweiss à 2k/u c'est totalement inadmissible.
Ils ont rendu une ressources de métier totalement inutile, et ça on peut pas le compenser.

0 0
Score : 149

j'ai repris dofus touch il y a 3 jours environ,

Et apres avoir regarder certain prix d'item plutot cher je me suis penché sur le prix en ressource et pour  presque tout les items (lvl 30 - 90) le prix en ressource est parfois 50% moins cher (Le gelano par exemple)

0 0
Réagir à ce sujet