FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les rudiments du kolizéum !

Par Marajestyl 04 Juillet 2020 - 03:05:45
Bonjour, vous n'êtes pas sans savoir que le Kolizéum est complètement bugué. Qui plus est, vous êtes un réel fardeau pour votre équipe si vous jouez sur support légit (ne nous mentons pas). Excusez le ton sarcastique que je vais prendre pour rédiger ce post, il en résulte la sueur qui dégouline de mon front à chaque fois que je lance un koli !
Ce sujet va traiter de bugs, suggestions et autres, c'est pourquoi il est posté dans la catégorie Divers. 

Avant toute chose, j'ai rencontré ces bugs sur iPhone XS Max, iOS 13.5.1. Je n'ai délibérément pas mis de screens pour imager les bugs, la plupart nécessitants des enregistrements d'écrans.. 

Liste non-exhaustive des bugs/problèmes que je rencontre en Kolizéum :
  • Éternel problème de connexion même avec un bon Wi-fi et en 4G ! Le jeu se fige complètement et un joli message apparaît en fin de temps de tour du joueur actuel : "En attente du joueur X". Ce qui force une deco/reco dans les plus brefs délais, sinon vous risquez de vous faire insulter gracieusement bien entendu ! Peut arriver plusieurs fois en combat, voire même d'affilée !
  • Lors de l'arrivée dans un Kolizéum, il arrive très souvent que la timeline n'affiche pas les skins des personnages. Une déco/reco règle le problème, mais en engendre d'autres bien plus embêtants comme nous allons le voir. 
  • La déco/reco engendre des problèmes de sorts, il arrive très souvent que les sorts soient grisés et qu'il soit donc impossible de les utiliser. Peut arriver plusieurs fois d'affilée (sinon ça ne serait pas drôle)..
  • La déco/reco engendre des problèmes de relance de sorts, il arrive très souvent que mes relances soient reset voir complètement décalées de plusieurs tours. Je ne vous dis pas la tête de mes coéquipiers quand j'essaye de lancer une flèche d'expiation tour 3 pensant que nous sommes tour 4.

Outre les problèmes ci-dessus, ces déco/reco ne sont pas sans conséquences. En effet, on ne sait pour quelles raisons vous avez décidé de mettre un cooldown lors des reconnexions qui s'incrémente de 5 secondes à chaque deco/reco.  Avec les problèmes ci-dessus, je dois souvent attendre minimum 20 secondes avant de pouvoir me reconnecter. Alors je ne vous dis pas quand j'aperçois le message "En attente de Marajestyl", c'est la course contre la montre pour pouvoir me reconnecter en comptant le cooldown. Il arrive que mon tour soit passé avant que je puisse me reconnecter... Enfin, quand je dis que nous ne savons pas pourquoi une telle mesure est en place, en réalité il est écrit et je cite : "Afin de ne pas gêner les autres joueurs, veuillez attendre X secondes...". À part gêner les joueurs qui veulent régler leurs bugs, la reconnexion des joueurs ne gêne personne !
  • Utiliser un équipement rapide en phase de préparation fait parfois complètement bug votre skin, vous apparaissez sans équipement (seulement en apparence).
  • Il arrive, rarement, que le jeu vous éjecte du kolizéum si vous vous déconnectez en phase de préparation.
  • Problème de crash lors de certaines actions en jeu (le jeu se ferme complètement et il ne reste que nos beaux yeux pour regarder le fond d'écran de notre téléphone). Par exemple lorsque qu'un osamodas charge son dragonnet avec les invocs présentes sur la map, l'animation est tellement forte qu'elle est une source de crash.
  • Éternel problème de cote, incohérence dans le matchmaking. Vous vous retrouvez avec un level 150 contre full 200...
  • Certaines lignes de vue peuvent s'afficher disponible mais ne le sont pas. Quel bonheur de penser avoir une ligne de vue mais que le tchat vous rappelle que vous ne l'avez pas indépendamment du fait que le jeu vous l'autorise... Bug extrêmement rageant, cela m'arrive sur le Cra.
  • Il arrive parfois lorsque le match de kolizéum est terminé (composition aléatoire) et que je suis chef de groupe, que je ne puisse simplement pas quitter ce groupe. Deco/reco vous fera RE-rejoindre le groupe koli automatiquement. Il faut absolument kill l'app et à votre reconnexion le jeu vous RE-regroupera, le quitter fonctionnera enfin. 

Quelques suggestions.. :
  • Diminuer voir supprimer le délai de reconnexion qui s'incrémente de 5 secondes.
  • Comme annoncé dans votre missive, RÈGLEZ CES PROBLÈMES DE CRASH. Je cite : "Concernant les bugs, nous pensons notamment aux problèmes de performance (crash), aux problèmes d’affichage et aux différents soucis rencontrés lors des combats.". La période de bugfix étant à priori terminée, rien n'a été fait en ce qui concerne cela. En tout cas rien de visible, les crashs sont toujours autant intempestifs 
  • Incohérence de matchmaking, je ne vous souhaite pas de tomber contre plusieurs Xélor, clairement. Ajout d'une restriction de classe, une seule classe par groupe de kolizéum est autorisée.
  • Lorsque le jeu se fige (En attente du joueur X..), ne pas attendre la fin du tour de jeu du joueur pour l'afficher. Si c'est possible, essayez de l'afficher le plus tôt possible pour qu'on puisse prévenir les dégâts liés à ce problèmes.
  • Les compositions avec des classes dites "pillier" roulent sur le kolizéum. Il semble déjà compliqué de trouver un koli, ajouter les restrictions des tournois en kolizéum pourrait empirer ceci. Pourquoi pas le faire occasionnellement. Par exemple : tous les week-ends, les restrictions de classes liées aux tournois sont appliquées dans le kolizéum !
  • Je n'ai aucune idée de la complexité de la chose mais : Développement du kolizéum inter-serveur.
  • Ajout de la phase de préparation cachée comme celle en tournoi. 
  • Baisse du prix du parchemin de sort. En effet, il est bien trop fastidieux de pouvoir se full parcho avec du koli, ou bien trop cher si vous comptez les acheter. Pire, si vous avez plusieurs personnages sur le compte, ceux-ci ne sont pas synchronisés et vous devrez encore mettre la main à la poche ou à la pâte. Le full parchemin de sort ne devrait pas être réservé à une élite et devrait être un tantinet plus accessible.
  • Bien entendu, s'atteler aux bugs reportés ci-dessus..

Le kolizéum est un vrai enfer, il est très peu jouable sur smartphone et tablette. J'espère vraiment que vous mettrez la main à la pâte concernant tous ces bugs qui nuisent vraiment à mon expérience de jeu personnelle. Certains joueurs ont carrément abandonnés celui-ci tellement qu'il est injouable selon les smartphones/tablettes !

14 -1
Réactions 10
Score : 1828

Ah oui oui, il faut faire quelques chose pour ce foutu kolizeum. A la base cette grosse refonte du systeme etait prevu pour 2019 et ensuite ils ont jeter l'eponge avec une belle reponse.

"Si ca n'a pas ete fait pour 2019 c'est que cela n'a pas ete possible, ca ne signigie pas" repousser a 2020". De fait on en reparlera quand ce sera de nouveau d'actualité, c'est tout'.

Il faut aussi rajouter cette foutu previsu de degat qui reste indipensable pour un systeme PVP et de competition.

2 0
Score : 4370

Tout à fait d'accord !

1 -1
Score : 145

J'ai re tenter le koli pour m'amuser j'suis a deux doigts de briser ma tablette je joue en wifi avec la fibre aucun bug rien le jeu est fluide, mais dès que je lance un koli tout par en sucette le jeu crash, la connexion qui crash pile au tour de jeu tu dois deco reco plusieurs fois dans le même tour de jeu, quand tu reco il y a des bug d'affichage de toutes sorte, plus de visibilité des pm pour se déplacer personne qui reste figé ect. Bref c'est injouable, j'éspère vraiment que quelques chose va être fait pour ce kolizeum c'est vraiment dommage 

3 0
Score : 6

On a quasiment tous ce problème
Des fois c’est 4 joueurs simultanement qui bug dans un match kolizeum

0 0

Personnellement je suis lassé du jeux. À chaque mise à jour j'attends de réel changement, de réel amélioration pour le jeux. Que ce soit contenu, PvP, optimisation du jeux ou bien équilibrage. Mais c'est à chaque fois une grosse déception. Maintenant je suis juste lassé comme de nombreux joueurs j'imagine. 

Le sujet ici concerne le PVP, on voit que Ankama ne veut absolument pas en faire leurs priorités alors que c'est le format le plus adapté au mobile. Il y a encore tellement de choses à améliorer et qu'on laisse coulé au fil des mois. Des équilibrages de classe bien trop faible, bien trop peu nombreux. Il faut vraiment se mettre au travail et recruté du monde pour faire vivre ce jeux. 

0 0
Score : 400

Sans oublier les sauvegardes! Quand on approche de 16h ou minuit c'est le jeu de la patate chaude: il faut torcher son tour le plus vite possible parce que celui qui perd passe son tour sleep

​​​​​​La save passe SYSTÉMATIQUEMENT le tour d'un joueur le MINIMUM serais que le combat se freeze pendant 5min; debut et fin de save ... 'fin la ou sa bug quoi, avec un message en rouge du style "pouce! Y a save" 

Sinon y à les classes injouables sur tablette. J'ai monté un roublard pour koly mais je peu le jouer que sur PC (bouuUUUU c'est pas bien!) parce que c'est impossible sur ma tablette entre les lags, l'appli qui ram, les bugs, les missclics ou le temps suplémentaire pour valider ses actions ET les réflexion, sans compter les truks qui foutent en l'air tout le tour genre un piege repu ou un perso qui taclaient pas mais en fait si parce que l'affichage déconne.... Bref, c'est IMPOSSIBLE de boucler ces tours.

Même chose pour xel ou panda, à la vitesse ou ils enchainent leur actions ceux que je croise on devine qu'il y en a pas bcp qui jouent sur tablette/tel :3

3 0

Oui l'ameliorarion de l'ergonomie pourrais permettre de gagné quelques secondes, l'amelioration de la prise d'information aussi avec l'affichage des PV et la previsu des degats.
Mais aussi une fonction que je parle deja depuis de nombreuses années, ca serait d'activé les annimations de sorts seulement pour les autres joueurs que nous. 
Ca pourrais vraiment nous permettre de gagnes de precieuses secondes tout en ayant un combat assez interessant a regarder.

Ensuite il faut l'ameliorer le jeux sur l'aspect jeux rapide et notament en kolizeum. Les combats kolizeum qui mettent 15 mins a trouver un combat puis un combat bourré de bug avec des IA qui passent pas leurs tours c'est insuportable surtout pour un format mobile.
Donc un passage obligatoire au koli interserveur viendra corriger les soucis de matchmaking mais aussi de lenteur dans la recherche de combat.
Ensuite corriger moi ce sort brume qui rallonge les combats comme pas possible.
Surprimmé les dopeuls qui rallonge les combats et qui crée un vrai desiquilibre entre les classes. Trop de coté aleatoire et trop de desiquilibré, il faut les surpimmer pour l'aspect competitif.

Bref optimiser votre jeux ....

0 0
Score : 271

Il n'y a aucune raison de cacher la phase de préparation, c'est laisser la composition dominante sur papier, dominer, hors, nous possédons une large diversité de stuff pouvant répondre aux mieux aux difficultés que nos adversaires puissent nous infliger.
Cacher la phase de préparation engendre des stuffs standard, qui rendrait des variantes peu utilisé à jamais utilisé.

On pénalise l'économie au fait que tout le monde vont s'arracher les stuffs standard sachant qu'à l'heurs actuel on ne vend plus rien les stuffs sont composé de galet et d'orbe  (4/8 ressources) qui sont facilement farmer solo de ce fait tout le monde farm son stuff et une minorité achète.
Aujourd'hui en farmant Galet/Orbe tu crafts 30M en investissent 2M dans les ressources.
Il est impensable de tirer une balle de plus sur l'économie sous prétexte qu'on ne souhaites pas que nos adversaires puissent nous cancériser avec leurs optimisations. 

Cette solution offre un avantage considérable aux classes "piliers" car on ne verra pas si elle s'oriente soutiens ou Full DpT, On ne pourras pas s'optimiser au mieux mais le soutiens lui aura une base de référence concernant les faiblesses des stuffs "standard" par classe, que vont engendrer la phase de préparation caché.

Et on finira par se baser sur des probabilités, je prend l'exemple du iop, tout le monde sais qu'il y a très très peu de chance qu'il joue air, donc la probabilité qu'on puisse s'optimiser contre lui est très élevés, à l'inverse lui il croise un sacri il aura pas les mêmes probabilités de s'optimiser contre l'élément que le sacri utilisera,

Donc on crée volontairement des chances de déséquilibrage à quelle profit ? aux classes piliers comme si il y en avait pas assez ?
Quand on a des principes d'accroitre les chances de victoire aux plus démunies, on le fait sur la totalité du contenu du jeu et n'ont pas une partie.
Le koli n'est pas assez rentable pour être farmé, vous allez faire fuir les gens quelle interet de farmer du koli si tu joues toujours de la même manière avec la même panoplie contre les mêmes classes,
On réduit leurs objectifs en jeu, 1 Stuff des dofus, quelque trophée familier et c'est tout.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas plus d'avantage à cacher la phase de préparation.

0 0

Caché la phase de preparation à aussi l'interet de mieux equilibré les combat et surtout les match up. Ca permet a des compo random et donc des compo moins optimiser(3 perso terre)  de leurs donné + de chance.
Je trouve que c'est une tres bonne chose car actuelement les compo random et preparer peuvent peuvent tomber l'une contre l'autre.

Faudrais soit separé les ligues comme sur PC ou bien masqué cette phase de preparation.

Une team random avec 3 perso terre vont vite se faire counter face a une team preparer. Le fait d'avoir les resistance caché pemettrais d'y laisser un doute et donc moins de preparation a la team preparer.

L'autre avatange serait de jouer des builds un peu plus exotique sans que l'adversaire puisse s'y preparer.

Je trouve ca, une tres bonne pour le jeux et le format mobile.

Oui je suis d'accord pour reduire les aspect aleatoires du jeux et ameliorer l'aspect gameplay et strategie. D'ou pourquoi je demande une refonte du sram avec son double mais aussi de tous les dopeuls qui font que ralentir les combat et qui ont un comportement bien trop aleatoire.

Mais pour moi le soucis des deux ligues dois etre envisagé.  Je fait souvent des koli random avec ma cote de 1140 et j'ai aucune chance face a des teams organiser surtout quand on est 3 perso terres qui peuvent etre counter facinelement avec des croum terre.

​​​​​​​

Shirliew|13/07/2020 - 22:47:36
"L'avantage" est bien inférieur aux multiples inconvénients qu'apporte la phase de préparation caché.
On crache définitivement sur des vrais batailles entre des classes optimisé aux profit de quelque uns, on va détruire leurs objectifs en jeu car ils n'auront aucun interet à posséder tel ou tel chose car l'utilité est moindre et incertain dû au fait qu'on joue au jeu d'hasard. 

Que font les joueurs qui n'ont plus d'objectif ?
Ils vont réclamer du contenu qu'ils vont torcher en une aprem et puis après ? Ils vont se barrer.

Le jeu dois durer, la on va permettre a un joueurs après 2 semaines de jeu d'atteindre le sommet sans se préoccuper de ce qu'il y a à coter,
mais pourquoi il irait s'interesser?
Ils est déjà 200 et son stuff lui permet de gagner une fois sur deux ses koli et ca, sans connaitre quelque chose du jeu.

Actuellement les joueurs filtres leurs besoins en fonction des difficultés qu'ils rencontrent, la on supprime l'aspect difficultés pour du hasard. 

Créer plusieurs ligue pourquoi pas, mais pas cacher la phase de préparation
il faut justement donner plus d'élément, le désavantage c'est qu'un rall pa ou pm peut voir notre esquive alors que nous on ne voit pas leurs retraits, 

On laisse déjà une trop grande partie du jeu au hasard, tu ne connais pas la fuite de ton adversaire, tu vas le tacler "on verra bien" ce n'est pas ça la stratégie, une stratégie est basé sur des données qui nous font prendre des décisions.
Et justement on manque de données.

Bientôt le PvM sera plus stratégique que le PvP

Oui je suis d'accord pour reduire les aspect aleatoires du jeux et ameliorer l'aspect gameplay et strategie. D'ou pourquoi je demande une refonte du sram avec son double mais aussi de tous les dopeuls qui font que ralentir les combat et qui ont un comportement bien trop aleatoire.

Mais pour moi le soucis des deux ligues dois etre envisagé.  Je fait souvent des koli random avec ma cote de 1140 et j'ai aucune chance face a des teams organiser surtout quand on est 3 perso terres qui peuvent etre counter facinelement avec des croum terre.

0 0
Score : 271

"L'avantage" est bien inférieur aux multiples inconvénients qu'apporte la phase de préparation caché.
On crache définitivement sur des vrais batailles entre des classes optimisé aux profit de quelque uns, on va détruire leurs objectifs en jeu car ils n'auront aucun interet à posséder tel ou tel chose car l'utilité est moindre et incertain dû au fait qu'on joue au jeu d'hasard. 

Que font les joueurs qui n'ont plus d'objectif ?
Ils vont réclamer du contenu qu'ils vont torcher en une aprem et puis après ? Ils vont se barrer.

Le jeu dois durer, la on va permettre a un joueurs après 2 semaines de jeu d'atteindre le sommet sans se préoccuper de ce qu'il y a à coter,
mais pourquoi il irait s'interesser?
Ils est déjà 200 et son stuff lui permet de gagner une fois sur deux ses koli et ca, sans connaitre quelque chose du jeu.

Actuellement les joueurs filtres leurs besoins en fonction des difficultés qu'ils rencontrent, la on supprime l'aspect difficultés pour du hasard. 

Créer plusieurs ligue pourquoi pas, mais pas cacher la phase de préparation
il faut justement donner plus d'élément, le désavantage c'est qu'un rall pa ou pm peut voir notre esquive alors que nous on ne voit pas leurs retraits, 

On laisse déjà une trop grande partie du jeu au hasard, tu ne connais pas la fuite de ton adversaire, tu vas le tacler "on verra bien" ce n'est pas ça la stratégie, une stratégie est basé sur des données qui nous font prendre des décisions.
Et justement on manque de données.

Bientôt le PvM sera plus stratégique que le PvP

0 0
Réagir à ce sujet