FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mon avis sur Dofus (Touch) et que fait Ankama ?

Par GiraKevin 05 Juillet 2020 - 14:50:16

Je me doute bien que mon avis n'intéressera personne (et vu comment Ankama traite ses fans lorsqu'ils émettent des critiques à leur égard, cf. la fin de la saison 3 de Wakfu), mais je tiens tout de même à le partager (comme c'est la mode au XXIème siècle et notamment sur Internet).

Je joue à Dofus depuis 2008 (et déjà en 2006 je regardais mes camarades y jouer). J'ai connu le passage de la 1.29 à la 2.0, la fuite massive des joueurs et Ankama qui se voila la face. Quand j'étais au collège, Dofus était vraiment populaire. Puis, arrivé au lycée (peu de temps après la 2.0), plus personne n'y jouait (même ceux au collège après moi). Dofus est tombé dans l'oubli. En 2020, Dofus me semble au point mort, j'ai l'impression que plus personne n'y joue et que Dofus n'est mentionné que pour s'en moquer. Ceci dit, ce n'est pas le seul MMO(RPG) à l'agonie qui continue de survivre (tant bien que mal). Pourtant, les mises à jours (MàJs) s'enchaînent, dans un déni invraisemblable. Preuve en est qu'Ankama se fiche bien de ses joueurs.

Il doit bien rester une poignée d'irréductibles joueurs (la preuve, j'y joue), mais pour ma part, j'y joue sans vraiment prendre trop de plaisir : j'adore les jeux où je suis guidé (comme dans Dofus avec ses quêtes). En revanche, je déteste me prendre la tête et c'est pourtant ce que fait Dofus.