FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ancien joueur dofus perdu ! (15 ans +-)

Par jeremyyfrr 26 Septembre 2020 - 18:07:27

Alors bonjour tout le monde ! Voilà je suis un ancien joueur dofus +- 15ans et je reprend seulement dofus actuellement ( ça fait quelques jours) et je vous mens pas que je suis un peu perdu depuis , je n’ai plus joué à dofus depuis +- 6 ans , alors j’ai principalement 3 questions...

1) Qu’elles sont les différences majeurs entre dofus pc et dofus touch (je joue actuellement dofus touch pour tester la reprise), mise à part bien que j’ai comprit que dofus touch reprend à partir d’une ancienne mise à jour de dofus pc et évolue à son rythme

2) Je ne comprend plus du tout le système de PP, j’ai l’impression que sur dofus touch (je ne sais pas encore si cela a changé sur dofus pc) le taux de drop est extrêmement faible voir inexistant maintenant sur certains items, exemple tout bête pour drop des équipements ou même ressources sur un bouftou nous sommes sur du 0,1% de chance et nous avons beau Farmer c’est au bout de plusieurs combat qu’on a seulement 1 laine ! Pour les équipements faut rêver, alors bon déjà que j’ai été surpris de pouvoir acheté directement un dofus kaliptus a 30pp dès le début du jeu car c’est monnaie courante (80k de kamas seulement) mais même avec nos pp doublé le taux est extrement faible, j’ai l’impression qu’il faut tout simplement tout acheté sur dofus touch et il n y a plus de plaisir à Farmer

3) La différence des PV , dégâts et surtout puissance des créatures sur dofus pc et dofus touch est exorbitante , pourquoi cette différence et est-elle normal ? Toujours en prenant exemple sur le bouftou, nous sommes à 170-280 pv sur pc et 400-540 sur touch ! Tout paraît tellement grossier que j’ai l’impression d’évoluer trop vite dans le jeu avec des gros dégâts des le début du jeu

Dernières choses que j’ai constaté (qui n’est pas une question mais juste histoire de discuter là dessus) je ne me retrouve plus du tout dans les sorts ! Toutes les classes ont tout les éléments de sorts et ce qui fait qu’on se retrouve à jouer avec 2-3 ou Max 4 sorts élémentaires par classes seulement , on a forcé toutes les classes à jouer du multi éléments alors qu’avant bah par exemple un drap était soit terre ou air ou les deux mais eau ou feu (très rare à l’époque car peu de sort) bref voilà, un grand merci à vous !

0 0
Réactions 1
Score : 258

Avant l'obtention du bonus pack il faut rester à incarnam pour bénéficier des taux de drop plus élevé ce qui permet aux joueurs sans bonus pack de ne pas farmer 3h pour ramener les ressources nécessaires à la réalisation de sa quête.
Le bonus pack offre un bonus XP et drop à 150% du taux d'XP et drop de base. Elle n'est pas indiqué dans le bestiaire, si tu as un taux de drop de 0.1 tu auras en vérité 0.25% de chance de drop. Avec 200pp tu auras 0.35% etc.
Il y a eu une refonte économique basé sur le les taux de drop et les recettes, permettant au bas niveau de pouvoir se stuff car on se retrouvait vite lvl 50 avec 10 000,
pour ma part, le up bl est trop rapide, et il faudrait repartir un peu d'XP du lvl 180 à 200 sur l'xp nécessaire du lvl 1 à 180. Mais peut être que le fait de donner au joueur l'impression d'avancer rapidement les séduits, en tant qu'ancien joueurs je ne sais pas si c'est le cas.

​​​​​​Ankama à rendu des ressources commun, exemple la bave de bouftou qui se drop sur tout les monstres de cette famille. Donc le taux est faible mais le nombre de monstre qui offre la possibilité de drop cette ressource est plus élevé.
et ils ont appliqué dans chaque donjon une ressource rare qui se drop seulement sur le boss.
Mais la refonte des recettes à diminué la polyvalence des ressources , exemple une ressource était nécessaire pour 15 recettes différentes, elle est utile à 5 recettes maintenant.
Ce qui fait que l'offre reste toujours élevé car sa consommation est moindre et donc un prix toujours très décevant ... .

Incarnam est à présent fait pour un lvl 1 a 50, dans la suite logique il a fallut up les mob à la descente d'astrub, simplement parce que le donjon incanarm était plus dur que le bouftou, champ, ensablé.

Concernant les classes il est prévu de les passer à 3 éléments, personnellement j'aurais préféré de nouveau sorts ajouté ex: lvl 65, 75, 85, 95, que de passer à 3 éléments, juste pour la polyvalence en Pvm.

​​​

0 0
Réagir à ce sujet