FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Encore mieux que l'émulation, encore mieux que les NoEmu, DOFUS TOUCH sur Mac nativement

Par Neodd#5054 12 Novembre 2020 - 12:48:06
Bonjour,

Apple a sorti son MacBook avec la puce M1, vous êtes pas sans savoir que désormais sur Big Sur et cette puce, la compatibilité des apps iPadOS et iOS sont entièrement compatible sans le moindre effort car les OS sont devenu identiques (d'un point de vu hardware, code machine).

Va-t-on voir arriver DOFUS TOUCH sur Mac ? 
0 0
Première intervention Ankama
Bonjour à tous, 

Merci pour vos retours mais non, le jeu Dofus Touch n'est pas disponible via l'application pour MAC.
Voir le message dans son contexte
Réactions 48
Score : 637
Qu’ils corrigent les bug liés à iOS qu’ils laissent traîner depuis plus de 3 mois ensuite on verra
1 0
Score : 13595
N'étant personnellement pas fan de jouer sur ordinateur, je me suis tout de même posé la question ! Les applications du stores iOS seront disponibles sur Mac nativement pour peu que les développeurs l'acceptent... Donc j'attends la réponse aussi ehe (ça pourrait m'être utile pour transférer les dindes en parchemins, cette fonctionnalité n'étant en l'état pas du tout adaptée au format mobile) !
2 0
Score : 1093
Samsung propose un équivalent avec le samsung Dex, Dofus touch est lancable depuis cette fonctionnalité (sur ton PC relié a ton téléphone, ou sur ta tablette équipée d'un clavier et d'une souris) , tu peux écrire au clavier, mais la souris ou le pad ne fonctionnent pas pour se déplacer, en revanche tu peux cliquer sur ton inventaire.
0 0
C'est du mirroring ? 
0 0
Score : 2177
Aucun rapport entre le dex et les mac aux puces arm.

La c’est strictement la même architecture que les iPad donc on devrait pouvoir jouer.

La question c’est est-ce qu’ils vont autoriser ? Ça va concurrencer DOFUS pc ?

Pour moi ils ne laisseront pas les gens jouer sur ordi sous prétexte que c’est un jeu mobile alors qu’il n’y a aucune diff entre un mac et un iPad Pro mais on verra bien. J’espère me tromper
2 0
Je pense qu'en aucun cas ça pourrait concurrencer Dofus ! happy

Premièrement parce que, quoi qu'on en dise, le jeu est adapté pour mobile avec ses interfaces & co. Pas de raccourcis claviers, interface tablette/mobile !

Ensuite, parce que que les possesseurs de Mac et en plus de Mac ARM seront une très large minorité (j'emploie le futur parce qu'ils ne sont même pas encore entre nos mains à l'heure actuelle). Les apps seront disponibles pour peu que l'utilisateur possède un Mac ARM et non Intel (et que le développeur de l'application autorise sa présence sur le store Mac) ! Ce sont quand même des conditions de taille et jamais ça sera possible de concurrencer Dofus avec celles-ci

Pour finir, parce que l'équipe de développement sur Dofus Touch est bien plus petite que celle de Dofus PC, et que si c'était juste une histoire de support, la plupart choisiraient bel et bien Dofus parce qu'il est plus riche en contenu et plus adapté au tryhard/ordinateur 
2 0
Score : 6483

Limo8D|12/11/2020 - 16:10:41
Aucun rapport entre le dex et les mac aux puces arm.

La c’est strictement la même architecture que les iPad donc on devrait pouvoir jouer.

La question c’est est-ce qu’ils vont autoriser ? Ça va concurrencer DOFUS pc ?

Pour moi ils ne laisseront pas les gens jouer sur ordi sous prétexte que c’est un jeu mobile alors qu’il n’y a aucune diff entre un mac et un iPad Pro mais on verra bien. J’espère me tromper

Ordi ou Tablette ils s'en foutent un peu, le PVM haut level sur Dofus Touch et les Dofus de cette version sont exclusivement pour les multi-compte, donc on se rapproche plus d'une troisième version PC qu'une version tablette/ smartphone. 
1 0
Sauf que la sur ARM les gens vont être perdu ils pourront pas jouer sur émulateur ni sur la version officielle pc
0 0
Bonjour à tous, 

Merci pour vos retours mais non, le jeu Dofus Touch n'est pas disponible via l'application pour MAC.
Score : 829
D'accord, mais le portage sur MacBook Apple Silicon est gratuit c'est la le problème. Et je serais pas étonné que, si vous bloquiez quand même sur le Mac App Store, que quelqu'un prenne la version iPadOS et la fasse tourner sur un Mac Apple Silicon, puisqu'il n'y a rien à faire pour porter l'application. C'est nativement compatible.
2 0
Score : 1218

Neodd|14/11/2020 - 15:39:35
D'accord, mais le portage sur MacBook Apple Silicon est gratuit c'est la le problème. Et je serais pas étonné que, si vous bloquiez quand même sur le Mac App Store, que quelqu'un prenne la version iPadOS et la fasse tourner sur un Mac Apple Silicon, puisqu'il n'y a rien à faire pour porter l'application. C'est nativement compatible.

C'est tout aussi simple de DL un emu (donc jouez illegalement) que portez l'app officiel (donc jouez illégalement).
Donc qu'ils le fassent, au final ils perdront autant de temps a le faire que DL un emu pour le meme resultat ^^
0 -1
Mec tu vas sur le Mac App Store et tu télécharges l'app c'est aussi simple que ça en faite ! C'est pas un émulateur, la c'est légal. 
C'est comme les apps iOS qu'on peut avoir sur iPadOS quand même (cc Instagram/Snapchat). Tu peux aller sur le store d'un autre produit et télécharger l'application
Donc la n'importe qui va sur le store iPadOS depuis macOS et télécharge DOFUS Touch sur Mac. 
En quoi c'est illégal ? En rien.

Le faite de bloquer, c'est juste qu'il ne soit pas par défaut dans le Mac App Store. Et qu'il faut aller dans le iPadOS App Store depuis Mac. Mais c'est tout ! Et c'est pas illégal. Ce que je dis, c'est qu'Apple vient de porter DOFUS Touch sur Mac point. 
5 0
3 0
Merci c'est exactement ça
0 0

[Ankama]DOFUS-Touch|13/11/2020 - 10:30:14
Bonjour à tous, 

Donc oui j'attends une réponse plus précise sur ce portage qu'Apple va faire de toutes les apps iPadOS/iOS sur Mac automatiquement. 
0 0
Donc on avais raison c’est tellement dommage..
0 0
Score : 1
J'espère pouvoir bientôt jouer a Dofus officiel et / ou touch sur MacBook m1 ! Je m'attendait a ce que ce soit possible avec rosetta ... '-'
0 0
Score : 31
Ça marche plutôt bien happy
2 0
Ah ouais pas mal... L'ergonomie donne quoi ? J'aimerais des retours d'expérience ! 
0 0
?? Ils ont laissé l'application sur le store Mac (M1) au final ? 
0 0
Oui c'est bien sur le store pour mac, dans l'onglet "Iphone & Ipad"
0 0
Score : 4728
Sur mac on a droit a la previsu des degats ?  Petit troll*

Sur windows ils ont aussi mis un logiciel en place pour lancer les applications android de son mobile. Et plusieurs applications et fenetres peuvent etre lancer par la meme ocassion. Seulement les telephones samsung sont compatible pour le moment mais affaire a suivre. .https://www.phonandroid.com/windows-10-permet-desormais-utiliser-applications-android-sur-pc.html#:~:text=Microsoft%20permet%20d%C3%A9sormais%20aux%20utilisateurs,Windows%2010%20pour%20les%20Insiders.

1 0
Hmm non pas de prévisualisation des dommages, il me semble qu'il n'y a pas ça sur le jeu de base
0 0
Toujours aucune réponse supplémentaire !
Dommage... 
0 0
Score : 16
Bonjour, il est possible de la télécharger, mais impossible de se déplacer étant donner que le curseur ne détecte que le doigt et pas la souris, ce n'est donc pas jouable, dommage
1 0
Ah ouais ? Mince, oui en même temps j'ai le même problème sur iPadOS
0 0

Kawadoc#4783|07/08/2021 - 16:07:02
Je n'ai pas vu de position officielle. Je l'ai demandé un peu plus haut et pour le moment la seule réponse que j'ai vu passer c'est : "dofus touch n'est pas disponible via l'application pour Mac". Sauf que si, du coup

Oui on attend une réponse réellement officielle 

EDIT du 20/03/22 : Bon j'ai réussi à faire marcher sur macOS Dofus Touch, sans problème de pointage. C'est très fluide jouable sans problème. 
Je suis 100% dans les CGU puisque je ne fais que télécharger le jeu depuis le Mac Apple Store dans la section iPadOS et iOS apps. 
1 0
Score : 30
plus d'info sur ton EDIT ? smile
1 0
Score : -10
Up - un retour des dev concernant cette particularité de mac ?
Un retour utilisateur ? Depuis le temps que je veux passer sur mac, je vais avoir une raison =)

0 -1
Score : 1
ça marche très bien, rien à rajouter de plus 
0 0
Score : 2
Bonjour, je cherche actuellement l'application j'ai l'impression qu'il n'est plus possible de l'installer ?
0 0
Réagir à ce sujet