FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Reprise du jeu, bots, bugs, quêtes ocre

Par Strangeness-and-charm 22 Janvier 2021 - 02:15:16

Bonjour à tous,

Après 2 ans d’absence, le confinement m’a poussé à me remettre un peu à dofus. J’ai repris mon personnage avec plaisir et ait vraiment découvert des nouvelles zones très intéressantes, comme le nouveau pandala et l’île d’Orado par exemple.

Je souhaite comprendre pourquoi rien -ou presque- n’est fait par Ankama pour lutter efficacement contre les bots qui gâchent la vie des joueurs. Je souhaite faire un dofus ocre et chercher les archi par moi même, mais c’est juste impossible... il y a tellement de bots sur les maps des monstres que je recherche qu’il n’y a même pas un combat à faire, ils farment tout en permanence...

Pourtant j’ai déjà fait 2-3 ocres par le passé et j’adore vraiment le concept de cette quête (bien que je regrette qu’elle n’ait pas été mise à jour depuis le début!), seulement là il est juste pas possible de trouver les archimonstres avec tous ces bots.

Il y en a absolument partout c’est incroyable, même pour chercher les archi arakne et tofu malade dans la mine d’astrub, on trouve des bots !

J’entend bien l’argument qui me dit (enfin avant c’était comme ça, si ça a changé je souhaite connaître le mode de repop des archi ?) que si le mob n’est pas capturé il repop directement, sauf que les dizaines de dizaines de dizaines de cras et sacrieurs sont bien plus alertes et rapides qu’un joueur lambda pour lancer les combats... il peut repop 15 fois et 15 fois être tués par les bots ça n’a aucun intérêt, le plaisir est censé être de chercher et trouver ces monstres, pas d’ajouter de la difficulté inutile (et anti-jeu) à la quête... quel dommage pour moi qui adorait vraiment faire la chasse aux archis, cette gangrène de bots m’enlève tout plaisir de faire cette quête.

Impossible de traverser astrub pour les archis piou sans recevoir des dizaines de message de flood nous invitants à acheter des kamas.

Je me demande légitimement si Ankama a un quelconque intérêt à laisser proliférer ces faux comptes qui atteignent maintenant des niveaux THL et qui gâchent complètement l’expérience de jeu des joueurs, sont ils derrière ces sociétés de vente d’argent virtuel ? Y a t-il un manque d’effectif criant chez Ankama qui expliquerait l’inactivité face à ce fléau ?

J’ai aussi remarqué que le serveur où je suis, j’imagine que cela est identique sur les autres, est complètement obnubilé par le donjon Ben le ripate...

Des joueurs se mettent sagesse jusqu’au niveau 200, en faisant le même donjon et en passant leurs tours, et arrivé au niveau maximum ils ne savent pas jouer correctement et n’ont fait aucune quête, aucun succès. La chance de Dofus est d’avoir un riche contenu prenant des longues heures de jeu, je me demande quel est l’intérêt de faire en boucle un donjon jusqu’à en avoir la nausée ?

Je ne compte plus le nombre de message que je vois pour des « capt ben » ou des « dj ben » chaque jour... quel dommage que les joueurs soient cantonnés à ce seul donjon alors même que l’entraide est essentielle sur dofus touch puisque la plupart d’entre nous n’ont qu’un seul compte.

Pourquoi ne pas réduire drastiquement l’xp octroyé par ce donjon afin d’inciter les joueurs à faire d’autres choses ?

J’ai aussi remarqué des crashs d’application lorsqu’il y a trop de bots sur une map que je traverse, et encore une fois ça donne juste envie de se déconnecter quoi...

Voilà les impressions que j’ai en reprenant le jeu.

En somme, si quelqu’un d’Ankama passe par la, ou quelqu’un qui s’y connaît bien je voudrais savoir :

- Les mesures mises en place pour faire cesser le fléau que sont les bots mais aussi l’achat/vente de kamas qui est publiée au grand jour en commerce recrutement mp canal général.... ?

- Quels sont vos opinions et vos intentions quant aux joueurs qui ne font que les mêmes donjons en permanence afin d’améliorer leurs expériences de jeu ?

Merci à tous pour la lecture et pour vos réponses par avance.

Personne ne réagis ?

Je me connecte à 6h30 ce matin histoire de trouver des archi avant d’aller au travail, il y a des bots dans absolument toutes les zones, encore une fois je ne connais pas la façon dont ils repos actuellement, mais c’est tellement décourageant... de jouer face à des ordinateurs, et que personne ne fasse rien pour empêcher ça

Up

3 0
Réagir à ce sujet