FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un problème résineux

Par Marajestyl#5145 - COMMUNITY HELPER - 12 Février 2021 - 13:27:29
AnkaTracker
09 juin 2020 : La confection des planches nécessite désormais de la Résine végétale en addition.
À l'heure actuelle, la confection d'une planche nécessite 20 résines, précisément. Même si l'idée semblait prometteuse d'un point de vue économique, la quantité de résiné désirée est telle que de mois en mois, son prix explose, littéralement.

Nous sommes à un stade auquel la résine coûte largement plus cher que le bois et lorsqu'on craft une planche, on ne regarde plus le prix du bois en premier mais celui de la résine. 27.000 kamas les 100, c'est le prix, indécent, qu'on peut constater présentement sur le serveur Oshimo. Pour un ordre d'idées, la confection d'une planche ancestrale vous demandera pas moins de 200 résines l'unité. Ce qui fait déjà 54.000 kamas rien qu'en résine pour la confection d'une unique planche. 

Présentement, la demande en résine est tellement forte qu'elle ne peut qu'augmenter. C'est sans compter également qu'au début du changement, chacun vidait son stock de résine accumulé en banque, en HDV. À mesure que ces stocks s'amenuisent, l'offre de résine semble inférieure à sa demande.

Comptez-vous intervenir avant que le prix des résines devienne encore plus monstrueux qu'il ne l'est déjà ?  Ou peut-être est-ce un choix entièrement assumé de faire exploser le prix des planches avec l'ajout des résines ? Merci
9 -2
Première intervention Ankama

Bonjour à tous, 

Le sujet a été remonté à l'équipe !

Merci !

Voir le message dans son contexte
Réactions 25
Score : 208

Salut, pareillement que toi, je suis bûcheron et quand je vois le prix des résines ... Je suis sur Terra Cogita et ça tourne autour des 17.000 actuellement.

Et même si c'est vrai en quelques heures à l'arbre Hakam on peut drop des centaines de résines, ça reste compliqué je trouve pour s'en procurer. Mais Ankama ne reviendra pas là dessus comme sur leurs trucs de l'eau, ça restera comme ça à coup sûr.

0 0
Score : 706

Ankama avait modifié les créatures qui droppaient de l'eau et avait ajouté des tonneaux d'eau sur certains monstres bas lvl, ce qui avait permis de fournir suffisamment d'eau.  (Certains monstre de l'île de moon il me semble)
Rien n'empêcherait d'ajouter cette ressource sur d'autres monstres ou d'ajouter des sachets de résines sur davantage de monstres

2 0
Score : 162

Je suis d'accord avec le problème remonté, la cohérence de quantité bois/résine est aberrant !
Il faut 20 bois pour 20 résines, pour faire une planche de bois, déjà niveau RP y'a un problème haha

Pour ce qui est des quantités, lors des craft de gros volumes de planche, le besoin en résine est faramineux : Pour crafter 100 dragofesses DC, il faut 100*6 planches, soit 12 000 résines, contre 2000 bois de chaque, ce qui est plus facile d'accès déjà. Lors des almanax, je prépare bien plus que 100 objets de chaque, si bien que je dois prévoir dans les 200 ou 300 000 résines quand je dois refaire mes stock,c e qui est tout bonnement énorme ( on remercie au passage le stack max de 100 en hdv pour ce genre de ressource, un stack à 1000 serait le bienvenue ). Depuis la refonte, je passe mon temps à chercher des résines, le reste est devenue secondaire quasiment.

Pour ce qui est de l'accessibilité, comme il a été dit plus haut, seul quelques mobs dropent des résines, un bucheron bas niveau ne pourras pas faire de planche tellement elles sont dur d'accès.

Je ne pense pas que les mettre dropable sur des monstre BL règlera le soucis, vu qu'on sait très bien que ce sont les bots qui vont devenir les principaux générateur de résine. Pour moi, baisser les quantités de résines, par 4 par exemple (concernant les planches) et rajouter certains mobs pour drop serait un bon compromis.

3 0
Score : 727

Effectivement, je rejoins ton avis concernant le RP qui a été un peu bousculé avec ce genre de recette.

Un tas d'items comportent le même soucis que les résines pour la création d'une recette. (Metaria, fiole..etc)

On sent que ça été fait sur le fil pendant la mise à jour et qu'aujourd'hui, on en subit les conséquences.

0 0
Score : 746

En vrai tranquille, quand les cra korri auront compris que les chasseurs drop deux résines au lieu d'une, ils passeront tous chasseur et l'offre de résine sembleras supérieur à sa demande.

Il faut plus qu'espéré que notre fameux FC Cra ait une once de lucidité pour une fois :3

Ce message a été rédigé par le CACK, Comité Anti Cra Korri.

2 -1
Score : 706

En mettant la blague à part : les chasseurs drop réellement 2 résines ??

3 0
Score : 2118

Je ne vois pas le problème, le farm résine se fait facilement que ca soit en zone abra ou bien dans les zones a sachet ( jungle obscure ex ) 

comme évoqué plus haut, les chasseurs gagnent également le double en résine.
et il y a aussi beaucoup d’almanax pour économiser ( Et en cumulant les economies sur plusieurs metiers c’est tellement rentable ) 

En fait c’est toujours le même problème, les joueurs ne veulent plus farm, et veulent tout pas chers. Alors que bon dieu, pour une fois on arrive a vendre des planches à prix potable 

Au depart personne s’est plaint des resines, et maintenant que tout le monde a vendu son stock de 250 000 resine n banque, ca viens se plaindre... désolant .

1 0
Score : 162

Alors oui, tu peux aller drop quelques résines facilement sur certaines zones, je suis d'accord la dessus.
Par contre, je crois que tu n'as pas bien saisis le problème de quantité qui s'impose justement lors des craft pendant les alma d'économie
Pour l'alma éco bricoleur, j'ai prévu de faire 2000 dragofesses (oublions les caresseur, qui coutent 5 planches, et les foudroyeurs ainsi que les baffeurs qui prennent 100 résines/craft si on les fais en bois ancestrals ). Cette quantité là me demande 240 000 résines, tu comprends bien que même avec toute la bonne volonté du monde, ce n'est juste pas possible d'aller choper ça dans tes belles zones si facile à farm ?
Sachant que je suis loin d'être le seul à vouloir faire ce genre de quantité d'objet, et certain en consomment bien plus que toi, je te laisse constater le problème d'obtention de ces résines

2 0
Score : 1014

Effectivement les sachets se drop facilement sans PP, l'inconvénient c'est ,
Les joueurs en pano pvm sans PP ... ... ...
Les ressources à coter ne servent à rien, elles ne sont pas le plus chère dans les crafts,
d'autre item sont plus intéressant à craft pour des runes, 
les items proposé ne sont pas les principaux utilisé.
La mauvaise répartitions des ressources dans les recettes d'objet
Ce qui rend l'île entière inutile, ce qui est dommage car les monstres ne sont pas déplaisant à taper

0 0
Score : 746

Pour répondre plus sérieusement:

Marajestyl
Pour un ordre d'idées, la confection d'une planche ancestrale vous demandera pas moins de 200 résines l'unité. Ce qui fait déjà 54.000 kamas rien qu'en résine pour la confection d'une unique planche.

Pour le coup c'est effectivement très cher pour les planches, notamment pour les planches ancestrale.

HORS ce qu'il ne faut oublier d'omettre est que les planches (et surtout les ancestral) sont à 95.44% utilisé par les éleveurs de dragodinde. Donc que les résines (nécessaire majoritairement à la fabrication de planche puis d'objet d'élevage) valent cher en soit ça serait peut être le nerf élevage tant attendu avant l'hypothétique rework de celui-ci ?

Donc pour ma part c'est pas vraiment un problème nécessitant une quelconque intervention d'Ankama sur le sujet 'o'/
0 0
Score : 1532

Bonjour, effectivement la situation est compliquée.
Je vais essayer ici d’ouvrir un peu les champs de visibilité, et ne pas le limiter aux objets d’élevage.

Je suis sur oshimo, et je pars déjà d’un constat.

Le prix semble élevé pour cette ressource très (trop? C’est le sujet) utilisée et qui s’obtient :
-sur les abraknydes et leurs famille
-sur les monstres de la forêt pétrifiée (et donc en sachet de 10)
-sur les monstres de l’arbre hakam et de la jungle sombre (en sachet aussi pour ces deux zones)
Il semble important de rappeler qu’il est possible d’en obtenir deux en ayant le métier chasseur et une arme de chasse équipée.

Ensuite, l’utilité des résines. On retrouve trois pages de recettes, qui rassemble les planches (20 résines par planche), certaines viandes conservées (une par viande) et des objets (de manière exhaustive : essence du chêne mou (10), chapeau tournoyé (300) et clef fungus (10, d’ailleurs la zone n’en donne pas mais passons).
Il semble clair que le gros de la production ira aux planches, puis au viandes dans une plus petite quantité.
Je ne reviendrai pas sur l’utilité des viandes, qui rapportent des pv et peuvent être remplacées par des potions ou du pain facilement.

Regardons plutôt les planches et soyons tout aussi exhaustif (sur les objets craftés tout du moins)
-> objets d’élevage (dragofesse et caresseur)
-> marteau d’ivoire (brisage rune re cri), 
-> de nombreux boucliers 
-> essences de bosquet/forêt/bocage
-> quelques objets qui pourraient être brisés mais ne le sont pas du fait des résines trop coûteuses (principalement Geta aerdala ou feudala)
-> de nombreux items plus haut niveau demandant plusieurs planches à chaque fois

Je ne compterai pas la destruction via items plus haut niveau ici.

Une essence de bocage coûte 100 résine et un requis dans chaque trophée. Il en va de même pour celle de forêt, dans une quantité encore plus importante.
il faut aussi plusieurs planches pour presque tous les boucliers, qui sont assez indispensable.

Le nombre de résines s’élève à 120 pour un dragofesse, 80 par caresseur. 
Il faut 20 résines pour faire un marteau en ivoire qui rapportera en moyenne 1.5 rune re cri. Il est important de dire que cela constitue malgré tout un des apports principaux en rune Re cri sur le serveur.

Pourquoi je viens ici parler des runes re cri?
on parle d’une rune de poids 2 très utilisées en forgemagie, nécessaire en très grande quantité du fait de son faible poids et des items allant jusqu’à 30 en résistance critique.
Mais sa production est fortement liée au prix de la résine (marteau en ivoire, masque kanniboul ebil), le prix a donc augmenté de manière majeur depuis la maj sur les résines.
actuellement la rune vaut 3,000 kamas. 300,000 kamas les 100 pour une rune qui s’utilise par dizaines meme sans faire de forgemagie exotique. Le prix est difficilement acceptable pour un forgemage sans une bourse extrêmement bien fournie.

En somme on se retrouve avec une résine farmable dans quelques zones uniquement utile dans de nombreux craft et surtout très utile pour fournir les runes en hdv et les objets d’élevage ainsi que les trophées.
Malheureusement, la production n’est pas suffisante et le farm des résines peu attractif car au mieux on en récupère une dizaine par monstre quand il en faut des centaines, milliers pour arriver à obtenir ses quelques runes, objet d’élevage ou planches pour craft d’autres potions ou items.

=> il est nécessaire d’ajuster en partie ce qui tourne autour des résines:
-Soit ajouter des zones qui produisent des résines en sachet.
-Soit diminuer le nombre de résine par planche
-Soit changer le nombre de craft qui demande des planches, mais ça serait dommage pour les bûcherons et leur vente de bois.

Merci de m’avoir lu, 
bon jeu, 
Faw
7 -3
Score : 24

il me semble qu'ils vous faut tout gratuitement à titre purement économique qui servent vos propres intérêt .

L élevage ... on parle pas de la chute des prix des parchemins et de la surgénération depuis tout 
ce temps . sa pause problème aux leader .
Merci la résine qui pourra ralentir un peu tout sa.

pour la forgemagie .. toutes les DO et pas mal de runes ont perdu en valeur. 
juste Ra vi et ré cri (1 ou 2 sur le côté) qui on pris de la valeur .
Merci la résine qui permettre de réajuster le cout pour la forgemagie.

crise économique ? pouvoir d achat ? 
on ne vois que le discount , pas facile de changer ces habitudes.

Cette réhausse du prix est bénéfique pour les zones ciblées  .
pourquoi personne ne farme comme les autres ressources touché ?

1 0
Score : 12862

Bonjour à tous, 

Avant toute chose, je suis agréablement surpris de l'intérêt et des échanges suscités par ce poste forum. Les quelques lignes que j'ai écrites ne sont qu'un état des lieux d'une réalité brutale à laquelle chacun fait face, positivement ou négativement. Maintenant, je vais essayer de donner une tournure argumentaire à la problématique mise en cause happy

Tout d'abord, cela implique un léger problème au niveau du RP comme l'indique très justement Hornes31. Le choix d'ajouter de la résine dans la confection des planches semble cohérent. À raison d'une résine végétale pour un bois, ça l'est directement moins. Soit pour ce point, nous avons pu voir au fil des mises à jour que la cohérence du RP peut parfois être bafouée au profit d'améliorations que nous pouvons juger positives ou négatives. Pour citer la plus flagrante : le craft instantané. 

Ensuite, j'ai l'intime et respectueuse conviction que les joueurs qui suggèrent le farm de résine ne sont simplement pas concernés et ne se rendent pas compte de l'envergure des choses. Les quantités demandées sont astronomiques et il serait hypocrite de penser qu'il est possible de drop autant de résine tout seul pour des besoins fréquents. Je n'ai personnellement pas le temps d'aller drop tout seul en mono-compte des dizaines de milliers de résines végétales et encore moins au vu du format mobile que le jeu impose. Et je ne mentionne même pas les différents bugs d'affichage dont sont toujours victimes, après 8 mois, les supports iOS. Heureusement, c'est avec joie que Dofus Touch est un MMORPG et que les interactions entre les joueurs par le biais de l'hôtel des ventes en sont un des nombreux fruits dont on peut jouir.

Les critiques à propos des bénéfices de l'élevage sont légitimes. Le problème étant que l'élevage nécessite d'être refondu dans son essence et ce, par le biais d'une mise à jour majeure. Je ne doute pas du planning très chargé que la refonte de Pandala impose et, malheureusement, les éleveurs en payent les frais d'une manière assez amère. Chaque mise à jour est en corrélation de près ou de loin avec la hausse des coûts inhérents à l'élevage. On a notamment vu passer les potions d'enclos de guide à plus de 3000 kamas l'unité, le prix des différents bois augmenter car intégrés dans des quêtes et le plus flagrant : l'ajout des résines dans la recette des planches. Je me permets de supposer que ces modifications ne sont pas anodines et sont liées de près ou de loin à un nerf élevage indirect. Les ressources de l'équipe Dofus Touch ne sont pas illimitées et j'ai la nette impression qu'au lieu de s'atteler à une mise à jour majeure de l'élevage, chaque mise à jour ajoute son petit grain de sel pour nerf les bénéfices engrangés par l'élevage. Ce n'est pas un système sain, cela oriente vers la surproduction pour tirer le maximum de bénéfices au détriment des petits éleveurs et même d'autres secteurs comme Faw-dt a pu en faire le tour par le biais des recettes liés aux résines. 

Le fait qu'une planche nécessite 20 bois et 20 résines pose désormais un nouveau léger problème, les pods. Nous avons vu que l'équipe Dofus Touch allait dans le bon sens en réduisant le poids des différents alliages et de certaines ressources récoltables comme les graines de Pandouille dernièrement. Les aller-retours nécessaires pour se craft ses petites planches sont risibles, à la limite de la corvée. 

En conclusion, l'impact de la résine est considérable sur différents secteurs et il n'est tout bonnement pas rationnel de drop ses besoins en résines sois-même au vu des quantités astronomiques demandées. Certaines solutions ont été apportées plus haut comme l'ajout de drop de résines sur + de monstres ou encore la diminution des demandes en résine dans les crafts. happy

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'ai tendance à parler un peu trop... Mara happy

1 -2

C'est stérile ton discours, va à l'essentiel et ne blablate pas pour noyer le poisson !

Le coter RP comme tu l'as souligné tu réponds toi même à ta problématique, car sinon, on enlève les items dans les recettes.
Qui forge des dagues à partir d'autre dague qui sont fabriqué par d'autre dague ?????
Et en plus tu souhaites avoir du bois aussi léger d'une plume
On sent vraiment l'intêret dans ton poste, je lis en arrière plan "Mes kamaaaaas sad(((((" 

Tu drops 1000 résines par heure en sacrieur mono compte sans être un chasseur et sans percepteur.
Fais le calcul des ressources dropable dans la zone c'est la seul ressources intéressante.
Ankama a mis le drop a profit avec ses nouvelles recettes, tu ne te vois pas farmer des heures et moi non plus, sauf que la majorité des joueurs s'est plaint que toutes les ressources on un prix misérable.
Une revalorisation des ressources de ces zones semble être une meilleur idée que de réduire les quantités de résine dans son propre intérêt.
il y a personne au tynril ni au kimbo, et on ne voit plus autant de personne en zone korriandre qu'avant, leurs ressources se vendent à peine 30kamas unité qui aurait envie d'aller droper la bas ?

Qu'est ce que la refonte elevage à quelque chose à voir ici ? 
3 000k les potions, qui à l'interet d'aller droper au blop ? un up de l'xp dj blop serait déjà une meilleur solution pour résoudre le manque d'offre,
Le prix des bois augmentes ? c'est une blague ? t'as ouvert l'hdv ? c'est plus rentable de couper du blé dans un champ ou tout est réuni que de couper 2-3 arbres tout les 2-3 map 
Quelle est le rapport entre le cout des objets d'elevage qui grignote les bénéfices et la surproduction de dragodinde, plus tu produits plus tu as besoin d'objet d'élevage, le taux de benefice reste le même. 
Les propositions de refonte d'élevage sont plus pénalisant pour une personne qui débute dans l'élevage que pour une personne qui est déjà bien ancré. Cette refonte est à revoir par d'autre personne qui ne pense pas qu'à leurs intérêt !

1 0
Score : 2118

Bah disons que si, ca me concerne Mara, puisque je profite aussi d’almanax pour crafter en énorme quantité, mais une partie de ce que gagne, est réinjecter pour acheter les résines manquantes.

je rejoins totalement flam-province, il a tout résumé, les eleveurs veulent faire du bénéfice, mais faut surtout pas farmer car ils ont pas le temps avec 2 000 dindes et faut pas toucher au porte monnaie non plus.. bah non, ca fonctionne pas comme ca..

un gars pvm qui deteste le pvp, si il veux des galets brasi ou autre, et bah il achetera. La c’est pareil.

pour la forgemagie c’est pareil, flam a tout dit. 
aujourdhui on se retrouve avec quoi : Rune esquive pm / Rune re cri et quelques Pa Do de chers et puis les fameuses RA VI .

mais sinon, tout le reste a prit une claque dans la tête. Sauf que c’est plus interessant aussi a faire de la rune qu’a farm kitsou/kwakwa/nelween comme un idiot .

Et pour en revenir , même si les runes sont chers en hdv, croyez moi que le brisage vaux la peine, il y a quelques crafts sympa qui sont rentable a mort , il faut juste cherchez 

1 0
Score : 367

Salut, je rejoins l'avis général

C'est claire, que le prix de la résine coûte très cher pour ce que c'est et que le prix à explosé à cause/grâce aux recette de planche on va pas se mentir (je ne suis pas éleveur) mais si je regarde le prix des autres ressources dans la même catégorie ( sel, poivre, eau, salace...) seul cette ressource à prix une valeur disproportionné et qu'elle  demande des quantité folle pour du craft et très peu de zone pour les droper.

Les solutions que l'on pourrait voir en jeu :

• Passer la quantité de résine de 20 à 10 par planche (la plus simple)
  • Ajouter de la résine et/ou sachet sur les monstres qui se trouve dans les zone foret, jungle, bois ,marécages. (Comme ce qui à était fait pour l'eau qui était une denrée rare il y a quelque temps)

1 0
Score : 847

Holà ,
Moi je trouve sa bien qu’il y a quelque ressource qui valent encor un peut de kamas vous vouler quoi que sa tombe a 1k hdv comme le sel,poivre ect ?
Dans ce cas là la mise à jour des ressource sert à rien il aurais du laisser les pnj les vendre 1k/u
Laisser un peut de revenue au Farmer et arrêter de vouloir fair du benef juste en pratiquant le craft

3 -1
Score : 78

Oui et non, 

Parce que tu oublie un autre problème.  Il est vrai que l'objet élevage va être rentable même en payant la résine plein prix et qu'il ne faut pas pénalisé les farmer... mais ! Que fait-on des métiers comme chasseur ? Lui ne sera jamais rentable à payer sa résine 200 kamas. Plus la poudre temporelle + huile à frire plus le reste.  Les viandes 3* sont complètement délaisser parce qu'elle demande plus de ressources poir le même nombre xp et que tu vent seulement à grosse perte vue que personne va achetée ta cuisse de wabbit 500 kamas pour couvrir ton coût de production alors qu'il peut acheté un pain qui fait la même chose pour 400 kamas moins cher. 

Seul les viandes qui sont dans des craft son rentable parce que tu vend direct sans la transformer au final

0 0

Bonjour à tous, 

Le sujet a été remonté à l'équipe !

Merci !

Bonjour à tous !

Nous continuons d'ajouter des ressources et conteneurs de ressources sur diverses familles de monstres existantes ou sur de nouvelles familles au fil des mises à jour, ce sera encore le cas dans les MAJ à venir.

Merci !

Score : 12862
MAJ 1.50 : 
  • Le nombre de Résine Végétale demandée dans la confection des planches est divisé par deux.

Merci à l'équipe ! smile 
1 0
Score : 1247

petit fail sur les planches de châtaignier encore à 20 resines.

0 0
Score : 1019

1 mois et demi entre sujet remonté et MaJ , c'est rapide merci smile

Certains ne sont pas satisfaits du timing avec l'almanax, mais ce sont principalement des spéculateurs qui ont acheté pour revendre lors de l'almanax. 

1 0

C'est toujours rapide quand Mara demande quelque chose

1 0
Réagir à ce sujet