FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

À QUAND LE KOLIZÉUM EQUILIBRÉ ?

Par jojo292222#9519 30 Avril 2021 - 22:32:05
Le titre parle de lui même.
Je suis au niveau 184 (940 de cote) et j'en ai tout simplement marre de jouer contre des teams full 200. Vous allez me dire "Roooh mais ça peut se gérer". Quand ils jouent mal OUI, mais très souvent la différence de stuff leur fait prendre le dessus aisément et compense leur manque de skill. Et parfois, c'est le seul 200 de notre équipe qui décide de son propre chef de se suicider pour abréger le combat. Mais du coup on fait quoi ? On arrête le PvP ?

Alors c'est bien beau de faire des projets de refonte de classe dans une optique PvP, mais ça serait encore mieux si le staff réglait le déséquilibrage en kolizeum dans la foulée ! Par exemple, je sais pas moi, mettre en place un système de tranche de level:

- [50 ; 69]
- [70; 99]
- [100; 129]
- [130; 149]
- [150; 179]
- [180; 199]
- [200]

C'est juste un exemple pour les tranches. Ici, les levels 200 ne feraient du koli que entre eux. Bien sûr vous pouvez incorporer dans ces tranches de level le système de cote actuel.

"Roooh mais avec ce système, ça va rallonger le temps d'attente pour trouver un koli..."
Alors j'ai une solution toute simple qui devrait arranger tout le monde: c'est de permettre à un joueur de quitter la partie, une fois mort, sans lui donner un ban de 30 min. 

"Oui mais il y aura forcément de l'abus avec des joueurs qui vont se suicider"
Oui certes, mais ça se produit déjà avec le système actuel (Coucou les galériens qui se suicident pour baisser leur côte laugh). Pour évitez ce genre de désagrément n'hésitez pas à ajouter ces joueurs peu scrupuleux dans votre liste d'ennemi. Vous ne les recroiserez plus dans votre équipe.

voilà voilà

Disclaimer pour le modérateur qui va publier le message suivant: 

"Bonjour à tous, 

Il existe déjà un sujet unique sur le Kolizéum ici.

Vous pouvez continuer la discussion sur ce dernier smile.

Merci !"

Oui je suis au courant, mais vous n'y donnez aucun signe de vie. C'est le genre de sujet que vous nous invitez à mettre aux "oubliettes". Donc je me permets de créer un sujet pour gagner en visibilité, même si je me doute bien que les messages/propositions de vos joueurs sont souvent des bouteilles à la mer qui ne remontent que trop rarement.

N'hésitez pas réagir ! Et liker ou dislike pour donner votre avis smile

21 -3
Première intervention Ankama
Bonjour à tous,

Nous savons à quel point le Kolizeum est un sujet qui passionne les sujets forums et nous avons conscience des problèmes qu'il pose aujourd'hui dans DOFUS Touch. Cependant, la modification quelconque du Kolizeum revient toujours à la même idée : le Kolizeum mérite une refonte complète du système. 

C'est un sujet qui ne doit pas qu'être simplement modifié, mais réinventé aux yeux de l'équipe de production C'est malheureusement un sujet qui n'est pas à l'ordre du jour, mais il ne faut pas croire que c'est abandonné pour autant, mais lorsque cela arrivera, ça ira plus loin qu'un simple rééquilibrage, il faut en prendre conscience. 

Bonne journée ! 
Voir le message dans son contexte
Réactions 43
Score : 1039
Ils ont du mal à imaginer le nombre de personne qui ne font pas de kolizeum à cause du déséquilibre,
appliquer une restriction par niveau va accroitre le nombre de participant et potentiellement régler le problème d'attente.
Si vraiment l'attente reste sensiblement longue, le koli interserveur deviendrait la meilleur solution pour palier seulement au problème d'attente.

Malheureusement ils ne jouent pas à leurs jeu, aucune connaissance en psycho, pour des vendeurs c'est pas très stratégique. Ils ne savent pas ce qui est nécessaire, leurs priorité sont les projets qui se torche en une aprem pour un objectif long terme.
Si tu te balades un peu sur le forum tu devrais tomber sur des pépites de commentaire du staff qui démontre bien qu'un joueur de longue date a plus d'expérience qu'un salarier d'Ankama.
6 0
Score : 1310
"Si vraiment l'attente reste sensiblement longue, le koli interserveur deviendrait la meilleur solution pour palier seulement au problème d'attente."

100 % d'accord, j'ai oublié cette option =)
0 0
Score : 357
Salut,

Salut 
Pourtant Terra, c'est le meilleur en terme de Matchmaking en kolizeum ( j'ai commencé une aventure avec un eni air no opti 50 et je fais des victoire régulièrement)  et que ça fait plaisir de faire du koli bas level équilibré sur Terra Cogita le problème ce n'est pas l'équilibrage, mais le manque de participant/ Horaires pour avoir des combats équilibrés.

Je penses qu'il faudrait revaloriser le Kolizeum et ça fréquentation :

- Mettre les sort spéciaux en récompense via kolizetons : Flamiche , Libération , Foudroiement, boomerang perfide, marteau de Moon, invocation chafer, cawotte, arakne.

- Supprimer la conversion Dopeul/kolizeton (ça va faire grincer des dents mais sa donnerai un bon coup de pouce à  la fréquentation de la seul feature populaire)
- Kolizeum Interserveur , c'est une feature qui va prendre du temps à mettre en place avec les chantiers actuels .....
2 -4
" le problème ce n'est pas l'équilibrage  "
bah si un peu quand même ! Un vendredi ou un samedi soir (Horaire à fort afflux de joueurs), rien n'y fait je tombe contre du lvl 200 ^^.

" Mettre les sort spéciaux en récompense via kolizetons "
Pour quoi pas ! Mais hors sujet dans ce topic ^^

" Supprimer la conversion Dopeul/kolizeton "
bof bof, je ne suis pas sûr que forcer des joueurs PVE à faire du PVP soit une bonne idée. Jouer contre d'autre joueur doit être par plaisir et non par dépit.

" Kolizeum Interserveur "
Je suis à fond pour cette direction. Mais en attendant, mettre en place le système de tranche de level, proposé dans mon poste ci dessus, ne devrait pas couter trop cher en temps.
2 0
0 0
Je pose ça là pour ceux qui pensent que l'équilibrage existe dans ce jeu ^^
0 0
Score : 1036

jojo292222
Je suis au niveau 184 (940 de cote) et j'en ai tout simplement marre de jouer contre des teams full 200. Vous allez me dire "Roooh mais ça peut se gérer". Quand ils jouent mal OUI, mais très souvent la différence de stuff leur fait prendre le dessus aisément et compense leur manque de skill. Et parfois, c'est le seul 200 de notre équipe qui décide de son propre chef de se suicider pour abréger le combat. Mais du coup on fait quoi ? On arrête le PvP ?

Alors c'est bien beau de faire des projets de refonte de classe dans une optique PvP, mais ça serait encore mieux si le staff réglait le déséquilibrage en kolizeum dans la foulée ! Par exemple, je sais pas moi, mettre en place un système de tranche de level:

- [50 ; 69]
- [70; 99]
- [100; 129]
- [130; 149]
- [150; 179]
- [180; 199]
- [200]

C'est juste un exemple pour les tranches. Ici, les levels 200 ne feraient du koli que entre eux. Bien sûr vous pouvez incorporer dans ces tranches de level le système de cote actuel.

"Roooh mais avec ce système, ça va rallonger le temps d'attente pour trouver un koli..."
Alors j'ai une solution toute simple qui devrait arranger tout le monde: c'est de permettre à un joueur de quitter la partie, une fois mort, sans lui donner un ban de 30 min. 

Oui certes, mais ça se produit déjà avec le système actuel. Pour évitez ce genre de désagrément n'hésitez pas à ajouter ces joueurs peu scrupuleux dans votre liste d'ennemi. Vous ne les recroiserez plus dans votre équipe.

voilà voilà

"Bonjour à tous, 

Merci !"

Oui je suis au courant, mais vous n'y donnez aucun signe de vie. C'est le genre de sujet que vous nous invitez à mettre aux "oubliettes". Donc je me permets de créer un sujet pour gagner en visibilité, même si je me doute bien que les messages/propositions de vos joueurs sont souvent des bouteilles à la mer qui ne remontent que trop rarement.

Tu as 940 de côte au lvl 184 c'est normal de tomber sur des lvl 200 aussi. 
baisse ta côte entre 700 et 800 et tu n'auras plus de problème tu tomberas sur du - que 200
0 -3

dragonmorrrrrttelle|09/05/2021 - 10:12:42

Tu as 940 de côte au lvl 184 c'est normal de tomber sur des lvl 200 aussi. 
baisse ta côte entre 700 et 800 et tu n'auras plus de problème tu tomberas sur du - que 200

Oui merci on est courant de ce genre de pratique peu fairplay.

Trouves-tu normal de saboter une 20aine de koli, en dépit des autres joueurs, dans le but de baisser sa cote pour enfin profiter du PVP sur ce jeu ? Moi non ça me semble illogique et anti-jeu comme comportement.

Penses-tu vraiment que le système d'équilibrage fonctionne comme ça ? As-tu seulement regardé les capture d'écran juste au dessus de ton poste ? Parce que même avec une cote à 700-800 les 200 sont là.

4 0
Score : 155
Encore un sujet important qui passe inaperçu chez le staff... sad
4 0
Uuuuuuuuup !
0 0
Score : 1123
Ce qui me tue aussi dans le déséquilibrage,  c'est qu'en équipe la restriction est de 50 lvl alors que tu tombe parfois contre des mecs avec 60 lvl d'écart x) 
Et malheureusement, je trouve plus de plaisir dans le PvP BL que le PvP THL sad ( j'sais pas si c'est votre impression aussi les gars ) 
0 0
Score : 2
UP SVP MERCI ! occupez vous de la seule feeture PVP viable sur votre jeu dofus-bots merci !

Euh dofus touch pardon ahah ^^'
0 0
UP UP UP !
0 0
Score : 6572
Surtout à quand le 1vs1...
0 0
Hors sujet, tant que l'équilibrage ne sera pas réglé, c'est même pas la peine d'espérer le 1vs1 =,/
0 0
Du nouveau ? le Koli est devenu équilibré ou c'est toujours broken ?
0 0
Score : 85
Pas de sens, le Prytek casse le jeu.
Pas moyen de gagner sans être riche
0 0
En vue de la prochaine MaJ : Est-ce que le staff est passé par là ?
0 0
Score : 568
Lvl 160 je tombe que sur des mecs 200 heureusement que je fais des koli niquement pour les quêtes journalières 
0 0
Up ! Le pvp est à l'agonie.
Ca ne devrait pas être aussi long et aussi dur d'équilibrer le koli... Ankama rate un gros coche en ignorant le pvp sur un jeu mobile.

Je sais que ça doit être traité dans les mois à venir, mais ca fait quelques années que les gens s'en plaignent, en réalité ca aurait du être leur priorité.
0 0
Score : 83

jojo292222#9519

- [50 ; 69]
- [70; 99]
- [100; 129]
- [130; 149]
- [150; 179]
- [180; 199]
- [200]

Oui certes, mais ça se produit déjà avec le système actuel (Coucou les galériens qui se suicident pour baisser leur côte laugh). Pour évitez ce genre de désagrément n'hésitez pas à ajouter ces joueurs peu scrupuleux dans votre liste d'ennemi. Vous ne les recroiserez plus dans votre équipe.

voilà voilà

"Bonjour à tous, 

Merci !"

Tout est bon sauf tes choix de tranche de lvl je m'explique : Au lvl 50 à 99 il n'y a pas vraiment de différence tout se joue majoritairement sur de l'optimisation donc il n'est peut être pas nécessaire de rajouter une tranche entre les deux.
LVL 100 à 129 on sait tous que au lvl 128 ou 129 tu as la fameuse pano dragoneuf crois moi que quand tu es lvl 100-120 et que tu tombes sur des joueurs full résistances tu cris au déséquilibrage ( peut être aussi que cette panoplie est à revoir Peut être la monter en niveau ou supprimer diminuer grandement lvl PV de la coiffe tel que la cape motoris c'est un autre sujet). 
Je veux simplement te faire réaliser que ce n'est pas aussi simple que ça et que si on suit ta proposition, il pourrait y avoir de l'abus tel que: je monte un personnage 128 opti j'xp guilde et dd à 90% et je roule sur tout mes adversaires avec mon personnage full résistances. À moi les koliztons facile car ma côte continuer de monter mais je n'affronterai pas d'adversaire supérieur ! Et puis au pire vu que j'ai plein de kamas Je me créer un deuxième perso full opti res ou alors je m'associe à mes copains plein de kamas pour taper du noobdu
Donc concernant tes tranches de lvl ça ne va pas et le système actuel est bien mieux. La seule chose ou je pense que tu as raison c'est que les lvl 199 et niveaux inférieures ne devraient pas tomber avec des lvl 200. 
0 0
Salut, alors j'ai balancé les tranches de lvl de manière objective pour vraiment s'assurer de jamais tomber à 30 lvl de plus que soit. j'ai pas étudié le tous les stuffs du jeu.

Re:
Bien sûr vous pouvez incorporer dans ces tranches de level le système de cote actuel.

Après quelque chose à la quelle je viens de penser: Ca serai de rajouter, en plus de mon modèle (donc on garde les tranches de lvl), un système d'index sur les équipements.
Plus le jets est parfait/over plus l'index est haut, et cet index pourrait permettre un meilleur équilibrage lié au stuff !
Mais bon... ce serait punir la réussite économique/talent de Fm, des joueurs :/
0 0
Score : 1224
Si on mets une cote par tranche de lvl, les mecs comme ça se retrouverons avec d'autres qui font la même choses. Du coup la majeur partie des joueurs classiques (pas opti à 50m k au lvl 120) jouerons avec d'autres qui ont fait des stuffs similaires non?
sinon je ne vois vraiment pas à quoi sert un cote
0 0
salut,
Tu peux te réexpliquer ?
j'ai pas trop compris ce que tu cherche à dire. ^^"
0 0
Score : 6572
1 an plus tard ils n'ont toujours pas réagit... Comme quoi notre expérience c'est pas leur priorité... Peut-être qu'ils s'en occuperont quand le bonus pack élite enregistrera une chute dans le nombre d'abonné. 

Pour répondre au problème du sujet, c'est simplement parce qu'il n'y a pas assez de joueurs dans le koli... Ça fait plusieurs années qu'ils s'enferment dans du pvp 3v3 qui n'intéresse personne, et en plus ils continuent d'équilibrer les classes dans cette voie, développement à contre sens puisque ces équilibrages cassent beaucoup de synergie en PVM et en plus ça détruit l'âme et l'identité de certaine classe... (Exemple l'enutrof récemment) 

À ce demander s'ils jouent vraiment à leur jeu... 
0 0
Ou le sacri, avec les chatiments et sa vita Rip ='(
0 0
Réagir à ce sujet