FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

À QUAND LE KOLIZÉUM EQUILIBRÉ ?

Par jojo292222#9519 30 Avril 2021 - 22:32:05
AnkaTracker
Réactions 38

Bonjour à tous,

Nous savons à quel point le Kolizeum est un sujet qui passionne les sujets forums et nous avons conscience des problèmes qu'il pose aujourd'hui dans DOFUS Touch. Cependant, la modification quelconque du Kolizeum revient toujours à la même idée : le Kolizeum mérite une refonte complète du système. 

C'est un sujet qui ne doit pas qu'être simplement modifié, mais réinventé aux yeux de l'équipe de production C'est malheureusement un sujet qui n'est pas à l'ordre du jour, mais il ne faut pas croire que c'est abandonné pour autant, mais lorsque cela arrivera, ça ira plus loin qu'un simple rééquilibrage, il faut en prendre conscience. 

Bonne journée ! 

Score : 779

Bonjour [Ankama]DOFUS-Touch
Merci de (enfin) répondre !! biggrin

le Kolizeum mérite une refonte complète du système.  (...) C'est malheureusement un sujet qui n'est pas à l'ordre du jour (...)
Merci pour le teaser, mais on retrouve des Topics datant de 2018 où le staff répond la même chose.
Nous n'arrivons pas à comprendre comment, depuis des années, votre équipe arrive à passer à coter d'un problème aussi important qui, une fois réglé, rendrait votre jeu mobile + compétitif/attractif. Et j'ai pas besoin de faire un dessin, cela vous ramènerait énormément de joueur.

ça ira plus loin qu'un simple rééquilibrage
Si l'équilibrage est simple, autant le réparer maintenant en attendant la refonte ? Je reste persuadé que vous pouvez régler cela, en quelques semaines.

Personnellement je me suis résolu à baisser ma cote en me suicidant sur des 10 aines de koli, et donc en pourrissant les parties de 5 joueurs... C'est nul, vraiment nul. On subit le système de déséquilibrage.

Bonne journée également !

1 0
Score : 11

Surtout que les classe ne seront jamais équilibrer entre elle , alors autant regler le système de level qui ne prendrais que quelque jour a coder , pour enfin avoir des koli equitable en terme de level
Car meme une refonte kolizeum ne changera rien entre un nouveau joueur qui peine a ce faire son premier million et des joueur comme moi qui ont +de 5000 h de jeux et ou il n est pas difficile de sortir un stuff a 50m exo dofus 
REgler juste les level permettrai a beaucoup de joeuur de retenter de koli,
Sur toute mes heure de jeux vous immaginer meme pas le nombrr de fois ou j ai vue des mec investir pour faire du kolizeum puis apres avoir fait 3 combat prendre +500 en cote car on tombe avec des 200 et gagner et ensuite devoir reinvesrir et up pour ce reequilibrer face a ca cote, 
Pire que ca des fois il m arrive de gagner 9koli de prendre +3 de cote et d un coup j en perd un et je prend +50 de cote
Ou a l inverse je perd 9koli sur 10 je perd 1 de cote et le 10 ieme je gagne je me prend un +100 de cote
Enfin bon encore un pavé pour rien car le kolizeum n est pas une feature ''rentable '' financièrement pour Ankama , car bien souvent des joeuur qui tente koli bl préféré caler leur xp , et ne pas prendre le pack xp du shop pour ne pas up en level ...

0 0
Score : 651

kerkofou#9400|11/05/2022 - 06:31:53
Surtout que les classe ne seront jamais équilibrer entre elle , alors autant regler le système de level qui ne prendrais que quelque jour a coder , pour enfin avoir des koli equitable en terme de level
Car meme une refonte kolizeum ne changera rien entre un nouveau joueur qui peine a ce faire son premier million et des joueur comme moi qui ont +de 5000 h de jeux et ou il n est pas difficile de sortir un stuff a 50m exo dofus 
REgler juste les level permettrai a beaucoup de joeuur de retenter de koli,
Sur toute mes heure de jeux vous immaginer meme pas le nombrr de fois ou j ai vue des mec investir pour faire du kolizeum puis apres avoir fait 3 combat prendre +500 en cote car on tombe avec des 200 et gagner et ensuite devoir reinvesrir et up pour ce reequilibrer face a ca cote, 
Pire que ca des fois il m arrive de gagner 9koli de prendre +3 de cote et d un coup j en perd un et je prend +50 de cote
Ou a l inverse je perd 9koli sur 10 je perd 1 de cote et le 10 ieme je gagne je me prend un +100 de cote
Enfin bon encore un pavé pour rien car le kolizeum n est pas une feature ''rentable '' financièrement pour Ankama , car bien souvent des joeuur qui tente koli bl préféré caler leur xp , et ne pas prendre le pack xp du shop pour ne pas up en level ...

Je te comprends pas :/ , un mec qui peine à faire son premier million . On va prendre le level 150 par exemple donc pour toi c'est normal d'investir 50m sur un 150 pour jouer face à des mec qui peine à faire leurs premier million ? Ben non logique la côte monte et le niveau est certe déséquilibre mais c'est souvent des thl super nul . 

Enfaite c'est logique , le but est surtout de pas priver le koli au nouveau joueurs car des 200 qui gère pas le 200 refont des persos pour gérer des pauvre ou des débutant lol , la côte monte .. mais moi ce que j'avais dis a une époque sur le forum c'est surtout de bloquer la côte par rapport au niveau comme ça certain 150 fort tomberont face à des 150 fort par exemple mais c'est bien trop dur imagine un 200 sans trop de budget forcément ça côte va être à 800  comme les 150 fort ou alors la fixer a 800 Max et a partir du 200 ,801Mini ... Mais après réflexion même pas yaurai un déséquilibre pour les joueurs lambda qui ont pas de 200 destuff qui eux ont justement pour objectif de monter 200 Pour moi ce qui est mal c'est de créer des mule avec les sous d'un niveau max pour fracasser des nouveau joueurs qui vont au final être degouter du koli après chacun joue a sa façon hein mais bon la finalité c'est le level 200 et pas un 150 stuffer pour 100 M pour être sûr de gg des mec en pano meulou /cm   , je ne parle pas de toi spécialement car je te connais pas mais effectivement il ya des mule a koli .

( Je suis full opti 200 et je suis jamais tomber contre un mec en dessous de 200 ) tu tombe face au mec que tu mérite en gros , bref x) bon jeu a toi 

SORTEZ NOUS LE KOLIZEUM 1V1 SVP . TOUS LE MONDE FAIS DES DEFIS ON CONNAIS LE DÉSÉQUILIBRE , ET SI LE PROBLEME CEST LATTENTE BEN ON ATTENDRA
0 0
Score : 2521

Yo.

De un le kolizeum 200 doit être à part, si t’es 200 tu tombes que contre des 200 point final.

De deux le kolizeum est reservé pour les joueurs opti, si tu viens koli qu’importe le level avec un perso non opti, te plaint pas de te faire allumer, c’est toi le problème, go te faire des kamas et t’iras koli dans un ou deux ans mais casse pas la tete à venir avec ton 200 en cm ou je sais pas quoi, quand c’est comme ça je trashtalk et je kill cette personne qu’il soit dans mon equipe ou pas comme ça il comprend qu’il n’est pas bienvenue.

Ensuite optimiser un perso non 200 est logique et ce fait depuis la nuit des temps.
Niveau 200 pour koli au dessus de >1000 de côte si tu cherches la victoire il faut une bonne synergie de team, et une bonne opti.
Hors en dessous de ce level, il y a beaucoup moins de team stratégique, tu tombes généralement que sur des gens qui lancent en aléatoire donc tu as juste besoin d’être opti pour t’amuser.

Ensuite je te prend mon exemple à titre personnel, je joue eca 108 pvp et je koli avec, il a une opti à 100m environ.
Au debut je tombais que contre des level 60 à 110, des fois je tombais avec des joueurs opti contre des joueurs non opti, des fois je tombais avec deux mules sasa contre 3 joueurs opti, des fois tu fais des 1 vs 3 etc etc … le facteur aléatoire c’est lui qui équilibre le combat, j’ai du faire une soixantaine de victoire, puis je tombe à present que contre des level 100 à 160 et j’ai toujours du fun et je m’amuse a fumer des 150 avec mon level 100.
Le problème est qu’il est pas possible d’équilibrer la côte et le matchmaking par rapport aux budgets du stuff du lanceur.

Si tu veux un kolizeum équilibré il faut supprimer les groupes en koli. Comme ça tout le monde subira le facteur aléatoire.

Ou sinon faire comme sur dofus pc, des côtes max suivant le niveau et impossible de tomber sur des adversaires et allier avec une côte supérieur ou inferieur de x %.
Après comme dis plus haut on est tous d’accord pour que le level 200 soit à part et qu’entre eux en kolizeum.
Il faut aussi corriger le montant des côtes lorsque on up, car pour avoir la côte minimal qu’importe ton level il faut lancé un koli lorsque tu es level 50, ainsi cela va save une côte faible même si tu up 150 on va dire.

Bon jeu.

1 -1
Excalih#5635 
Le problème est qu’il est pas possible d’équilibrer la côte et le matchmaking par rapport aux budgets du stuff du lanceur.

En fait si, ça l'est. Avec un system d'index sur le jet.

Aussi l'idéal, comme je disais sur le poste initial, c'est d'incorporer le système de cote dans les tranches de lvl. Comme ça par exemple, les levels 100-120 optis avec un fort taux de victoire ne jouent que entre eux. Autrement dit, a chaque tranche de lvl (cités sur mon poste principal), les noobs avec un faible taux de victoire ne tomberaient pas sur les PGM...

Apelle-moii-MONSIEUR#2240 
Pour moi ce qui est mal c'est de créer des mule avec les sous d'un niveau max pour fracasser des nouveau joueurs qui vont au final être degouter du koli ...

En fait non, ce c'est pas l'intention principale. Car y'a pas de plaisir à autowin... surtout ça rapporte kedal en kolizeton à ce niveau. Et si le point juste au dessus est appliqué, ce cas de figure ne devrait pas persister.

Si les gens font du pvp opti à bas lvl, c'est pour profiter du fast-koli, CaD de passer grand max 15 min sur le match, et d'éviter de se prendre la tête. Car n'oublions pas que DT est un jeu mobile, et au lvl 200 il est facile de passer 30-45 min sur un koli. Vu que ça arrive souvent, c'est plus fatiguant que divertissant ...
0 0
Score : 651

jojo292222#9519|11/05/2022 - 19:28:56
Excalih#5635 

En fait si, ça l'est. Avec un system d'index sur le jet.

Aussi l'idéal, comme je disais sur le poste initial, c'est d'incorporer le système de cote dans les tranches de lvl. Comme ça par exemple, les levels 100-120 optis avec un fort taux de victoire ne jouent que entre eux. Autrement dit, a chaque tranche de lvl (cités sur mon poste principal), les noobs avec un faible taux de victoire ne tomberaient pas sur les PGM...

Apelle-moii-MONSIEUR#2240 
Pour moi ce qui est mal c'est de créer des mule avec les sous d'un niveau max pour fracasser des nouveau joueurs qui vont au final être degouter du koli ...

En fait non, ce c'est pas l'intention principale. Car y'a pas de plaisir à autowin... surtout ça rapporte kedal en kolizeton à ce niveau. Et si le point juste au dessus est appliqué, ce cas de figure ne devrait pas persister.

Si les gens font du pvp opti à bas lvl, c'est pour profiter du fast-koli, CaD de passer grand max 15 min sur le match, et d'éviter de se prendre la tête. Car n'oublions pas que DT est un jeu mobile, et au lvl 200 il est facile de passer 30-45 min sur un koli. Vu que ça arrive souvent, c'est plus fatiguant que divertissant ...

En vrai comme tu a écris je suis assez d'accord avec toi au final x) 

Mais peut être que ce déséquilibre est la cause d'un manque de joueurs , et je repete mais la choses à faire absolument c'est sortir le koli 1v1 comme tu dis c'est un jeu mobile ça dois aller vite et effectivement comme dis plus haut , moi même les combat face au zozo feca par exemple qui dur une 30aine de minutes ben ça donne pas envie d'enchainer ça c'est vrai .
0 0

manque de joueurs  = Koli interserveur biggrin

0 0
Score : 132

Pour ankama l'ordre du jour c'est de faire tourner la boutique toutes les semaines et non s'occuper des problèmes internes du jeu comme l'équilibrage en Kolizeum, on l'a bien compris.

1 0
Score : -25

Arrivé à ce niveau là, Ils sont vraiment bornés...

1 0
Réagir à ce sujet