FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Faut ouvrir un new serveur

Par Pedrodelavega#2291 26 Juillet 2021 - 13:37:23
AnkaTracker
L'economie cesse de chuter c'est de pire ne pire ces serveurs faut vraiment passé a autres chose la ...
3 -2
Première intervention Ankama
Bonjour, 

Comme nous l'avons déjà mentionné ici,  l'ouverture d'un nouveau serveur ne concerne que des situations très spécifiques, comme la surpopulation des serveurs actuels.

Nous ne pouvons pas en  ouvrir un dès que les prix baissent. L'économie d'un serveur de manière générale, se régule au fil du temps d'une manière ou d'une autre. 

Nous sommes navrés de vous décevoir à ce propos, mais l'ouverture d'un nouveau serveur n'est toujours pas d'actualité. 

Bonne journée ! 
Voir le message dans son contexte
Réactions 22
Score : 403
Si l'économie cesse de chuter, c'est un bon signe non ? Pourquoi se plaindre ?
1 -1
Score : 441
Cherche pas à les raisonner, c'est pas possible. 

Bizarrement les prix qui baissent c'est une bonne chose de partout, sauf dans Dofus ... 
1 -6
Score : 2884
Je ne suis pas d'accord avec toi @trichetriche une fois de plus... 
Les prix qui baissent sont un problème très préoccupant. Pourquoi j'irais acheter un équipement très cher qui perd de la valeur maintenant alors que je sais que dans quelques mois, il va couter 1 M de moins ?

Le problème, c'est l'investissement, si j'ai des sous grand bien me face, mais si j'ai des équipements ou des objets (mon capital) alors je devrais m'empresser de les vendre tant qu'il est encore temps pour pouvoir les racheter à prix faible plus tard... Et si tout le monde fait pareil ?
L'offre dépasse la demande est les prix chute encore plus ...
Dans notre monde économique, on estime qu'une économie bonne est une économie soumise à une inflation de 2 à 5 % par an (bien sur il n'y a pas que sa comme mesure de la santé économique) cela permet d'éviter de tel situation. Mais il est vrai que nous ne sommes pas dans le monde réel, nous somme dans dofus touch mais une économie même dans un jeux vidéo est soumise au même règle mathématique. 

Par contre, il faut arrêter de vouloir ouvrir un nouveau serveur à chaque problème, 4 d'entre eux sont en activité s'il rencontre des problèmes économiques, il faut les résoudre et ne pas fuir le problème.  
0 0
Score : 403
Mais dans dofus touch, il y a de plus en plus de HL et THL donc plus de monde qui farm et craft du THL donc plus d'objet, la demande diminue ou est le même donc les prix baisse logique .... le plus gros soucis je pense c'est le manque de nouveau joueur.
0 0

matis84#9880|26/07/2021 - 17:02:17
Je ne suis pas d'accord avec toi @trichetriche une fois de plus... 
Les prix qui baissent sont un problème très préoccupant. Pourquoi j'irais acheter un équipement très cher qui perd de la valeur maintenant alors que je sais que dans quelques mois, il va couter 1 M de moins ?

Bah achète le dans quelques mois. 

Si t'en as besoin maintenant, achète le maintenant, et accepte de perdre de l'argent. 

Comme dans la vraie vie quoi. Va t'acheter une PS5 maintenant, tu vas pas la payer le même prix que dans 5 ans. 

Sérieusement, se plaindre de ce genre de choses reflète cruellement le manque de réflexion de cette communauté. 

Et l'inflation ça existe quand on parle d'une monnaie limitée, comme par exemple imprimer des billets. 

Les kamas dans Dofus c'est pas une monnaie limitée. Au lieu de sortir vos cours d'économie dignes de CM2, réfléchissez trois minutes. 

(et au passage, l'inflation signifie perdre de l'argent, ça n'a jamais été une bonne chose, à part pour les gouvernements, t'as déjà vu un mec dire "cool, je vis 5% moins bien" ?) 
1 -5
Me plaindre moi ? Mais tu es le seul à te plaindre ici-bas. Moi je n'expose que des faits, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les dev on mit en place une maj de l'économie, il y a un an de ça pour enrayer le phénomène de déflation. Crois-tu qu'ils aient réussi ? Et pourquoi ils auraient fait cela si l'économie était bonne ? 

Une ps5 est cher que parce qu'elle est nouvelle, mais les matériaux qui la compose (les métaux) eux garde un prix stable. Même si elle perd en prix au file du temps, on pourra toujours recycler et revendre les métaux à l'intérieur. Mais dans dofus les ressources primaires ne cesse de perdre de la valeur, ce qui entraine inlassablement une diminution des prix pour l'ensemble des équipements qui les utilisent. Est-ce juste selon toi de miner pendant 1 h pour 3 kamas ? 

trichetriche#5302|26/07/2021 - 22:53:55
(et au passage, l'inflation signifie perdre de l'argent, ça n'a jamais été une bonne chose, à part pour les gouvernements, t'as déjà vu un mec dire "cool, je vis 5% moins bien" ?) 

(perdre de l'argent ? vous allez me dire que c'est les lutins qui vont vous prendre votre argent quand il y aura une inflation ?) 

Une inflation c'est une augmentation des prix vous ne perdez pas plus d'argent que vous n'en gagnerez lors d'une déflation. 
1 0
Score : 21
fin bref il faut ouvrir un serveur de preference monocompte
0 0
Score : 38
Un nouveau serveur n’est pas la solution, l’économie est ce qu'elle est en grande partie à cause des bots, si tu ouvre un serveur il sera lui aussi envahi de bots aussitôt.
les serveurs actuelle ne sont pas plein donc ouvrir un nouveau serveur ne ferait au pire que provoquer une désertification des anciens mais ne changerais rien au problèmes économique.
0 0
Score : 174
De plus l'économie actuel et gère par les joueurs si elle est foireuse pourquoi ça serai au staff d'Ankama de réglés le prb ?? 

Prenons sur nous et exploitons de nouvelles marche a suivre pour débloquer la situation

0 0
Score : 433
Moi je vote tellement oui pour un nouveau serveur, je n'ai jamais participer à un rush de serveur je suis tellement en espoir de pouvoir commencer cela sur DT (un rêve). OUI OUI OUI pour des raisons personnelles mais quand même 100% pour.
0 0
Score : 995
Bien sur que 99% de la population en retirant triche triche, Maraj et les modos sont POUR un nouveau serveur
0 -2
Je vous l'ai déjà dit ouvrir un nouveau serveur ne vous apportera rien qu'un serveur temporaire ne puisse déjà vous donnez. Il y aura peut être moins de bot sur un serveur monocompte mais ankama ne veut pas crée un serveur juste pour jouer sur un seul compte... Et quand bien même les règles économique sont les même sur chaque serveur. Si l'économie sera bonne au début, au bout de 1 ou 2 ans elle commencera à décliner et que demanderez-vous alors ? un autre serveur ? 
Et si vous voulez quand même un nouveau serveur il faut d'abord réglé les problèmes économique des serveurs actuels !
Pour cela il faut :

• Diminuer la génération de kamas et augmenter ça destruction :
Diminuer les récompenses en kamas/objet des quêtes et combats (kamas).
Augmenter les taxes mise en ventes, banques et les transports.
(éviter de détruire plus de kamas que ce que l'on peut en générer) 

• Diminuer les quantités de ressources primaires générer :
Diminution des bots... 
Réduction des taux d'obtentions 

• Augmenter/Permettre la destruction d'équipement :
Mise en place des brisages rentables pour les équipements, intégré plus d'équipement dans des quêtes à des fins de destructions.
1 -2
Score : 98

trichetriche#5302|27/07/2021 - 09:35:24
Ah pardon, tu es idiot, j'avais pas compris. Désolé de t'avoir fait perdre du temps à t'expliquer le principe de la logique, je pensais que tu allais la comprendre. 

Enfin bon, sur ce, pas plus de temps à perdre à parler dans le vent. ++. 

C'est tellement drôle de te voir écrire, essayant d'argumenter. Tu ne sors aucun argument, à part dire : "arrêtez de vous plaindre" "idiot" tout est stérile. Je serai curieux d'entendre, lire, de vrai commentaire avec des avis construit. 
Mon dieu... Les gens (la vie ne se résume pas qu'à la commu de dofus btw) deviennent tellement agressif.. On peut même plus exposer son point de vu sans s'en prendre plein la figure.. Triste vie
Ah et bonjour à ceux qui écoutent et discutent dans le calme
​​​​​
2 0
A force de répéter 1000x les mêmes choses sur tous les messages forums dupliqués j'ai tendance à juste couper court. 

Mais si vous êtes pas capables de déduire de vous-même que les prix qui baissent c'est une bonne chose, je suis certain que peu importe les explications ou arguments derrière, vous les comprendrez pas non plus. 

Et pour info je suis pas agressif et je suis calme, je parle toujours comme ça (enfin bien pire que ça, ici je me retiens parce que le langage vulgaire est pas toléré).

J'ai juste pas de temps à perdre avec des gens qui refusent catégoriquement de comprendre une logique basique. 
0 -3
Bonjour, 

Comme nous l'avons déjà mentionné ici,  l'ouverture d'un nouveau serveur ne concerne que des situations très spécifiques, comme la surpopulation des serveurs actuels.

Nous ne pouvons pas en  ouvrir un dès que les prix baissent. L'économie d'un serveur de manière générale, se régule au fil du temps d'une manière ou d'une autre. 

Nous sommes navrés de vous décevoir à ce propos, mais l'ouverture d'un nouveau serveur n'est toujours pas d'actualité. 

Bonne journée ! 
et comptez vous mettre en place quelque chose pour réguler à la hausse l'économie dans de futur maj ? 
0 0
Bon maintenant que l'un des 2 objectif du sujet a été écarter on pourrait se concentrer sur des propositions pour réduire l'effondrement économique. Des propositions ?
Pour moi l'un des gros problème de dofus touch est l'épargne, cette argent qui dort et donc qui n'est pas présent dans l'économie.
0 0
Score : 28
Arrêter de jouer ?
0 -1
Score : 92
L'economie chute sur certaines ressource meme dans les zones difficile d'acces a cause de bot ou groupe de 2 bot level 130 a 180 equiper de dinde turquoise. Suffit d'avoir l'oeil, tu les vois arriver, l'economie degringole. 

Pour ma part je cesse de voir ce genre de bot et sa ne me donne plus envie de jouer.

D'accord on peut pas ban tout les bot level 20-60 qui reviennent tout le temps, maiq quand tu vois pendant des mois dans une zone les memes bot et qu'ils sont 140-180, il y a un GROS SOUCIS.

Perso, je refais une pause voir arret definitive, sa ne me donne plus envie de jouer.
0 0
Score : 43
Les bots ont toujours été un problème sur Dofus, que ce soit sur PC ou sur Touch dorénavant.
Si il y avait une solution sur ce sujet, cela fait longtemps qu'elle aurait été mise en place.

Je pense que le soucis vient du sous effectif de la modération (des bénévoles pour la plupart qu'on remercie malgré tout) et du manque de moyen engagé directement contre les bots.
Les créateurs de bots ont un seul objectifs tandis que les modérateurs ont pleins de problèmes à résoudre. Et ce n'est pas le detecteur automatique de bot qui aide beaucoup (même si sur PC il est assez efficace).

Je continue de penser que l'utilisation d'une carte d'identité pour empêcher les bots serait une bonne chose.
Reste à savoir si c'est un bon objectif (l'abonnement des bots rapportent en général gros même si Touch est gratuit ici)
0 0
Réagir à ce sujet